L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La sauvegarde est dans des bases et des stations, et il y a des caisses de ressource.

CrizzDado
DrizztDaermon

Tain, je sens la hype me gagner petit à petit

Mon père est un pigeon
DarkAnother

TaliB - 25 Jul 2016

Normalement, on commence à un endroit totalement aléatoire, donc en gros chaque début de partie sera différent.

Invité(e)

caged

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Gegz - 27 Jul 2016

Qu'est-ce qui te dérange dans le trailer ? (Sans agressivité aucune hein, ça m'intéresse).

Invité(e)

DarkAnother - 27 Jul 2016

Je le trouve mal edité, beaucoup trop de quick cuts pour pas grand chose + la voix robotique lourdingue au possible. Je trouve que c'est de loin leur plus mauvais trailer, il vend pas de rêve.

Edit par Gegz (27 Jul 2016)

CrizzDado
DrizztDaermon

Je trouve aussi. Pour ma part, c'est l'axe exploration que j'attends au tournant. S'il est réussi, c'est mission accomplie. Pour la survie, il y a de quoi faire sur des tonnes d'autres jeu.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Gegz - 27 Jul 2016

Pas faux, mais sans vouloir faire de damage control, ça a vraiment pas l'air d'être leur fort les trailers. Dans celui pour le coté "fight", ça a l'air tout mou (tcp).

Inb4 "ou alors c'est juste que le jeu est nul".

Edit par DarkAnother (27 Jul 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

Perso les deux derniers trailers m'ont carrément rassuré sur le potentiel du jeu

Ça a l'air assez varié, entre les conditions climatiques, la faune, et le craft ça donne bien envie d'explorer tout ça je trouve.
Et la vidéo postée plus haut aussi, voir que chaque planète est assez développée pour pouvoir y passer plusieurs heures avec des cavernes et tout c'est vraiment cool

Edit par sherman (27 Jul 2016)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Le jeu m'intéresse et je vais sans doute le prendre daiouane mais la direction artistique ne me plaît vraiment pas. Je la trouve plate, lisse, sans personnalité. feelsbad

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Gegz - 27 Jul 2016

Faut pas trop se formaliser, c'est juste le coup classique de la tentative de promo rythmée standardisée qui ne correspond pas à un jeu lent. J'en retiens plutôt comme sherman une variété de situations et d'endroits qui donnent envie de savoir sur quoi tu vas tomber en allumant la console.

Buffy d'or
knot084
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Les choses deviennent vraies.

https://imgur.com/a/KAAhX

Invité(e)
TeuBé Lemaire
TaliB

smiley79

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Les éléments du décor qui volent tout seuls thisisfine
Bienvenue en 1996 smiley85

fly

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

TaliB - 30 Jul 2016
smiley69 smiley11 je savais que ce serait un jeu ou l'on passe le plus clair de son temps à grinder des ressources. Passionnant.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bah minecraft c'était que ça littéralement, et tu tiens quand même quelques dizaines d'heures sans te faire chier. Donc minecraft + combat spacial, moi je dis ça peut être bien smiley3

J'espère juste que l'hostilité des lieux sera assez difficile pour créer des situations de panique, si c'est trop facile ca va devenir chiant.

Invité(e)

Binouz - 30 Jul 2016

T'as déjà joué à Minecraft ?

Là en l'état, d'après la vidéo c'est plutôt Minecraft Lite hein, vu qu'on sait déjà qu'il n'y aura pas de construction aussi avancée que dans Minecraft.

Donc ouais, la grande question c'est : Est-ce que les planètes / situations sont assez différentes dans NMS pour ne pas ressentir de lassitude au bout de 4-5 h, vu que c'est ça le "vrai principe" du jeu ?

Edit par Gegz (30 Jul 2016)

L'IA de la nuit dernière
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Tchiko - 28 Jul 2016

Merci au gameranaute Tchiko qui m'a permis d'identifier avec accuité ce qui me déplaisait dans la DA... le côté space opera criard. Après, les mecs se sont vraiment pris la tête pour créer un ensemble de règle esthétique formant un grand tout cohérent. Maximum respect pour ça smiley114

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Gegz - 30 Jul 2016

Oui merci smiley3 le plus grand temps passé dans minecraft c'était d'explorer des grottes/lieux inconnus pour voir ou ça mene et farm de la ressource dedans. Fin ça a un peu évolué ces derniers temps avec le dragon et tout mais au début c'était que ça. Explorer. Et ensuite construire ta maison cubique merdique mais c'était loin d'être le bouffe temps principal (à mes yeux). Je parle bien sur du mode survival.

Après c'était ptet mon style de jeu mais j'étais beaucoup plus pris par le mine que le craft.

Le projet de base c'était surtout avec une armure en diams, faire une ligne de chemin de fer rigolote et un piège à zombie.

Et ce côté decouverte/farm, c'est qu'a l'air de faire exactement no man's sky smiley3 la différence c'est que minecraft en creusant tu pouvais tomber sur une caverne secrete/dangereuse au hasard donc y avait ce gros feeling de découverte, là ce sera pas le cas, d'où j'espère que la faune et la flore seront suffisamment agressifs pour créer un sentiment de pression similaire lors des fouilles, sino' ça va être barbant.

Mais j'imagine que le besoin d'avancer vers le centre de la galaxie donnera au joueurs des projets pour aller chercher les ressources dont il a besoin

Edit par Binouz (30 Jul 2016)

La quatrième degmention
Degment

Un peu tiep quand même les vidéos qui leak, les environnements ont même pas l'air si variés que ça d'une planète à l'autre.

J'ai pris cher man !
sherman
Binouz a écrit :

la différence c'est que minecraft en creusant tu pouvais tomber sur une caverne secrete/dangereuse au hasard donc y avait ce gros feeling de découverte, là ce sera pas le cas,

Dans une video postée plus haut le joueur est sur un monde à -160° est tombe sur une caverne où se rechauffer en tirant sur une paroie rocheuse, je sais pas à quel point c'est poussé mais ça le fait un peu déjà (et ça peut evoluer via des mises à jour) smiley106

Invité(e)

sherman - 30 Jul 2016

Ouais enfin de ce qu'on en a vu c'est à des années lumières (oh oh jeu de mots) de ce que propose Minecraft à ce niveau-là.

Sinon c'est bien sûr un jeu PC avant tout mais le FoV est DEGUEULASSE sur la ver. ps4, y'a pas d'autres mots, ça me fout limite la gerbe sur la vidéo, et le mec vient juste de confirmer qu'on peut pas le régler dans les options thisisfine . Y'avait vraiment pas d'autres solutions pour que ce soit techniquement acceptable sur PS4 ?

Edit par Gegz (30 Jul 2016)

et omega du mauvais goût

minecraft l'autisme dans son acceptation globale

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

sherman - 30 Jul 2016

Ouais j'attends de voir jusqu'à ou ça va car je suis pas sur que ce soit aussi poussé comme du gegz.

J'attends plus le côté survie différent sur chaque planète que tu visites, ca ça peut être cool.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Quelques commentaires de la part d'un mec qui a déjà le jeu. Pas super rassurant smiley2

https://www.reddit.com/r/NoMansSkyTheGa … ere_im_at/

La quatrième degmention
Degment

Etronnant

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Vivement la MàJ de 50Go en day one.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Dommage. Elite Dangerous compte pas sortir sur PS4 ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kotors - 31 Jul 2016

Elite au pad c'est quand même se priver de 80% de l'expérience de jeu.

La quatrième degmention
Degment

Kotors - 31 Jul 2016

C'est prévu normalement.
Sinon il est pas spécialement gourmand sur pc je trouve.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Dumbaz - 31 Jul 2016

J'ai juste vu que l'adaptation One avait eu de bon echo, sinon oui sur PC ça semble mieux, même si j'ai pas mis les mains dessus.

Invité(e)
seiken3

feelsbad

je transpire en 60 fps

Sur reddit les mecs sont en roue libre
peut etre que le gars qui a joue etait sur une demo version vendue comme etant le vrai jeu

smiley12

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

BoBi - 01 Aug 2016

Bah après c'est très possible que y est un patch day one.

C'est aussi très possible que le jeu soit un poil vide et full bug, pour info sony a quand même mis une pression et mise en avant typé gros studio blockbuster du semestre alors que les gens sont 15, indé et qu'ils ont du partir d'un proto de sean murray y a pas SI longtemps que ça à l'échelle d'un dev de jv.

Imho attendre une qualitat bug proof irréprochable et un contenu de porc c'est déjà un faux espoir smiley3

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Un mec a manifestement platiné le jeu en 2 jours feelsbad http://psnprofiles.com/Consolitude

La quatrième degmention
Degment

Hier j'ai regardé un stream pendant 30 min
smiley11
Il me tarde de voir les réactions de Tim et Tchiko quand ils aurons le jeu entre leurs mains smiley89

L'IA de la nuit dernière
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sélection degment. smiley45

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

En fait c'était pas de 2 mois mais de 6 qu'il fallait le repousser, ça a quand même l'air fini à la pisse au-delà du raisonnable. Le jeu devrait être terminé d'ici la fin de l'année, d'ici là on le trouvera en occaz smiley3

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bon je crois que je vais décaler mon achat, par pure sécurité smiley3

Invité(e)

4gdCkhh.jpg
smiley119

J'ai pris cher man !
sherman

Gegz - 01 Aug 2016

smiley11

Après c'est de l'aleatoire j'imagine qu'on peut tomber sur de tres beaux trucs
schermata2016-08-01alacyy3.png

Je serais de retour en france une semaine apres la sortie du jeu je verrais bien... Mais je me méfie des retours aussi rapides, entre ceux qui panent rien, ceux qui cherchent le moindre bug pour les poster sur les forums et ceux qui rushent comme des porcs (genre witcher 3 fini moins de 48h apres la sortie du jeu avec les mecs qui se plaignaient que c'est trop court) t'as rarement un retour objectif...

L'IA de la nuit dernière
La quatrième degmention
Degment
INVITE a écrit :

sherman - 01 Aug 2016
Au pire des cas, ça ne peut qu'inspirer les autres devs à faire des jeux procéduraux intéressants, parce que la tech est généralement encore mal exploitée et qu'il y a tellement à faire avec ça…

Ca va surtout ruiner la crédibilité des indés qui tentent de faire quelque chose d'ambitieux et veulent te vendre ça 60€ alors qu'au final le produit vaut pas mieux que les 300 jeux du même style en early access sur steam.

L'IA de la nuit dernière
Googlez mon nom
CouronnePerlée

Immonde. C'est un sous Spore en fait.