L'IA de la nuit dernière
TeuBé Lemaire
TaliB

Tchiko - 18 Jul 2016

Mon seul souci c'est sur l'aspect technique, la partie de mon poste parlant de l'intérêt du jeu c'est ce que j'ai lu comme critique d'autres personnes.

Et si, l'aspect technique on s'en fout pas. On nous vend clairement une vitrine, alors il faut aussi assurer que tout tourne bien. Y'a rien de plus frustrant qu'un jeu beau mais qui a pas une technique au moins stable. Je demande même pas forcément le 60fps, mais juste pas un yoyo constant.

Si c'est pour avoir de beaux JPGs, Google Image est là.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Je me suis refait quelques parties d'Out There ces derniers jours. Vraiment un bon jeu, malgré son côté intrinsèquement injuste.
Et je me dis que ça serait pas mal que les mecs de No Man's Sky s'en soit inspiré, pour son principe de Rogue-like en particulier, car c'est pour ce genre de jeu qu'utiliser du procédural a le plus de sens à mon avis (puisque certains parlaient de ça). Sinon, je crains que l'ennui arrive vite, très vite.

Même si sur le papier ça fait rêver, entendons-nous bien.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

.O. - 18 Jul 2016

t'était pas supposé t'occupé de la transition et allé te barré a Londres sucer des bites pour ton jeux de merde et fermez ta gueule ?

c'est moi ou t'oublie un peut que t'était la salope du forum, t'as passé plus de temps au mitrou que ton jeux de reboot.

stallone

et omega du mauvais goût

allah y ramou tampax feelsbad

Le coq volant
Peach a écrit :

Attention post écrit avec la zigounette.

la gueule des mobs est ignoble
on dirait les mauvais jeux pc annees 2000, les grands espaces vides aux textures baveuses

smiley11 exactement on dirait

2.jpg

Back to 2000 smiley18

L'IA de la nuit dernière
L'IA de l'antimatière

C'est quand même dommage qu'après plusieurs mois de brillantes interventions tampax se fasse satelliser pour avoir critiqué un jeu smiley12

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

La violence smiley11

Dumb and dumbaz
Dumbaz

- Jamais

Plus que l'exploration du vide c'est ce qu'on a vu du gameplay qui a pas l'air folichon non plus. Si on me promettait un moteur de vol à la Elite et des phases de shoots au sol un peu évoluées ça justifierait un peu les 60€. Là on dirait encore un jeu en early access, le moteur du jeu et là mais il manque toutes les features pour s'amuser. J'attends tout de même les retours avant d'avoir un avis arrêté mais je le sens vraiment pas.

J'ai pris cher man !
sherman
TaliB a écrit :

On nous vend clairement une vitrine, alors il faut aussi assurer que tout tourne bien.

Comment ça ? le jeu est fait par 14 personnes, c'est vraiment pas sensé être une vitrine technologique ou graphique...
Ca l'empeche pas d'etre plutot beau grace à sa DA et ce qu'il propose mais depuis le début on voit que c'est pas folichon techniquement je trouve

et omega du mauvais goût

Justice pour Tampax feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Mr.Rogers - 18 Jul 2016

Out There j'avais trouvé le côté rogue-like (je sais pas si c'est le bon terme) et punitif amoindrissait vachement l'exploration et la découverte des premières parties. Car au bout de tel événement vu X fois ou bien la découverte X d'une race Y bah à un moment le jeu devient très mécanique et très chiant (je l'ai jamais fini). Dommage car le jeu a des qualités indéniables. Après, je ne pense pas que les défaut d'Out There soit les mêmes que ceux de No Man Sky (si ce dernier en a) vu que Out There était très narratif.

Invité(e)

Le coq volant - 18 Jul 2016

Outcast_screenshot.jpg
pepe_feelsgood

Edit par Gegz (18 Jul 2016)

Invité(e)
profil_supprime

Timerdogan sort les poubelles.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

profil_supprime - 18 Jul 2016

Disons que je pense que la formule d'Out There est la bonne, dans le sens où même si tu vas pas te lancer 10 parties de suite (pour les raisons que tu évoques), tu peux y revenir une fois de temps en temps et chaque partie sera quand même unique à chaque fois. Le côté exploration est beaucoup plus succinct, mais au moins tu as une quête (qui en plus est modifiée en cours de partie). Tout l'aspect narratif est quand même motivant, et en plus le jeu est bien écrit.

Là avec NMS, passées les premières heures je sais pas trop ce qu'il va en rester. Y a le risque qu'on y passe 20 h de suite histoire d'essorer les possibilités, puis qu'on le pose dans un coin pour jamais y retoucher ; et pour 60 boules ça ferait mal au cul.

Tout ça pour dire que je préfère un jeu qui te motive à remettre une pièce de temps en temps qu'un truc one-shot.

Invité(e)
profil_supprime

Mr.Rogers - 18 Jul 2016

L'aspect narratif est chouette certes mais personnellement, je ne l'ai jamais relancé car à force de mourir (et parfois ça se jouer à la chance quand même, genre ne jamais tomber sur des galaxies avec carburant) bah me retaper tout le début avec plus ou moins le même schéma, ça m'a pas motivé à pousser l'expérience plus loin. C'est là que j'ai trouvé que le jeu trop punitif nuisait à la narration et l'ambiance exploration qui sont les points forts (avec l'ambiance et la musique).

Mais je pense que c'est le format mobile, qui a fait penser à un système de jeu où les parties devaient être rapides et facilement réinitialisées, qui pèche.

Edit par Lucien Brémart (18 Jul 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
C'est sûr, des Elite où l'on peut arpenter des planètes abritant la vie il y en a plein.

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Du coup yen a tellement que ton seul exemple c'est Half life, interessant smiley122

Edit par sherman (18 Jul 2016)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'sais pas, pour moi No Man Sky ce sera vraiment un jeu 0 ou 1 : Soit l'ambiance prend et ça va être dément, soit ça prend pas et ça va être pourri.

Je suis déçu pour la présence de non-multi, je vois pas ce qui te gêne dans le multi Tchiko, un multi à la Elite Dangerous aurait été assez parfait pour ce genre de jeu : Tu croises peu - ou aucun - joueur en mode normal - au pire ceux que tu veux (tes potes) et vous pouvez vous balader en escadron - et AU PIRE tu as un mode spécial ou tu ne croises que des joueurs. Mais dans les 3 modes c'est exactement le même jeu, et ça change rien au feeling smiley3

Du coup j'comprends pas trop le "youpi y a pas de multi". Minecraft ça aurait quand même vachement moins de peche en solo, enfin quand t'as passé les 10h à découvrir le bousin. smiley3

Edit par Binouz (18 Jul 2016)

hichlibedis
hichanbis

En général, mais je peux faire exception, je joue d'abord pour vivre une aventure et une histoire avec un bon gameplay.
La on a rien vu du tout dans ces 3 domaines,donc c'est peut-être juste une question de comm'.

Sur ce qu'on en a vu, je pense que ça sera le jeu le plus ennuyant de l'univers mais je me réserve évidemment le droit de retourner ma veste comme un gros fdp s'il s'avère que c'est autre chose qu'un jeu de ballade dans des plaines osef.


Enfin bon on aura bientôt le verdict final. Ca sort quand déja?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Oui, et moi je jouais à Elite sur Amstrad puis Frontier sur Amiga que t'étais pas né la pêche, super.
J'attends la trentaine de jeux qui ont déjà fait le boulot de NMS, parce que des jeux qui proposent l'expérience telle que je te l'ai décrite tu ne m'en as pas sorti un seul, stop le pipo étalage de culture.
Le genre spatial a été peu développé ces dernières années et si justement NMS ne s'appuie pas sur les bases simu/joystick c'est qu'il propose autre chose (je t'aide : le rythme n'est pas le même).

J'ai pris cher man !
sherman

Heureusement que Peach est là pour nous expliquer qu'il y a déjà eu des jeux sur le thème de l'espace.

Par contre je vois toujours pas trop le rapport avec ce que propose NMS

je transpire en 60 fps

Calmez vous le jeu n'est pas encore sorti.
En attendant vu qu'on a absolument rien vu du jeu il est legitime de se mefier.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 18 Jul 2016
C'est parce que tu n'as pas son immense expérience, c'est pour ça.

J'ai pris cher man !
sherman

BoBi - 18 Jul 2016

Là dessus on est d'accord mais tout le monde semble prudent sur le résultat final meme si le principe du jeu est prometteur

Ya 3 autres trailers qui devraient arriver, on a eu que celui sur l'exploration. C'est là que ca risque de dechanter...

Dumb and dumbaz
Dumbaz

D'ailleurs il y avait quoi d'énorme en jeu spatial vers la fin des années 90? Je me souviens de FreeSpace et des jeux Starwars sur PC et colony wars sur console mais ça a été un peu vide en attendant Freelancer non? smiley61

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Moi ce qui me chagrine c'est que les transitions Espace > Entrée dans l'atmosphère de la planète > vue globale de la planète sont trop trop rapide.
On se pose sur la planète façon Mario galaxy, c'est trop rapide, on a pas le temps de "douter", on a trop vite une vue globale de la planète. Ça casse un peu le trip.

Vermine
Fourmi

Dumbaz - 18 Jul 2016

Y a eu Starlancer et Independance War 2 quand même smiley118

Squarealex

- Jamais

Tu va me donner envie de re-jouer à Half Life. feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Kotors - 18 Jul 2016

Oui, je suis d'accord avec toi, on dirait que l'atmosphère fait juste 100m de haut.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui la rentrée dans l'atmosphere est mal faite, les planetes paraissent minuscules du coup

- Jamais

Mais que t'es bete bordel... smiley28

On ne nie pas qu'il y a eu des jeux sur l'espace, j'ai  grandi en pleine periode Wing commander, Dune, Jedi knight, Rama et cie  sur PC donc ça va je suis au courant qu'il ya 15-20 ans c'était à la mode

Mais des jeux qui proposent ce que veut faire NMS désolé non j'en connais pas et visiblement toi non plus vu que t'es incapable d'en citer un. Protip : c'est pas parcequ'a la fin de HL tu as un niveau sur une planete que c'est pareil smiley29

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Va te faire soigner Peach, ton intervention n'a ni queue ni tête.

Homeless
Homework

sherman - 19 Jul 2016

D'ailleurs si quelqu'un arrive à nfaire tourner jedi knight 1&2 + misteries ofbthe sith et tout le reste sur windows 7 qu'il me le dise j'essaie de les relancer depuis un bon moment. feelsbad

Edit par Homework (19 Jul 2016)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Homework - 19 Jul 2016

Passe sur Windows 10, Jedi Knight marche nickel.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Seulement avec un cerveau, sans oeillères, en toute humilité et sans faire son attention whore ma couille.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Sans la partie sur les CRT que tu as éditée, j'aurais répondu autre chose. M'enfin c'est déjà plus clair, j'aurais pas complètement perdu mon temps.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Une vidéo des combats dans no Man Sky que Sony avait mis en ligne et retirée juste après :

l'haleine
Fetide

Tchiko - 19 Jul 2016

Je rebondis tout juste sur ta remarque du 60 fps de no man's sky mais c'est peut être qu'ils vont (ou alors ont tenté sans succès ?) nous sortir une compatibilité PS VR ? smiley3

Peut être attendent-ils la neo pour cela...

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'espère que la VR va sortir assez vite sur ce jeu smiley3

Invité(e)

Yoplaboom - 20 Jul 2016

Il rend pas du tout service au jeu ce trailer imo. Les combats spatiaux / au sol ont l'air mous et ratés sadaffleck

Edit par Gegz (20 Jul 2016)

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 20 Jul 2016

Un coté piou piou piou qui donne pas trop envie on va pas se mentir.
J'attends le story trailer perso.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Gegz a écrit :

Yoplaboom - 20 Jul 2016

Il rend pas du tout service au jeu ce trailer imo. Les combats spatiaux / au sol ont l'air mous et ratés sadaffleck

ptèt pour ça que Sony l'a retiré smiley77

J'ai pris cher man !
sherman

Dans l'espace ça peut le faire par contre au sol ca a l'air bien nul

TeuBé Lemaire
TaliB

Ah oui, et j'ai aussi peur que ce soit un jeu qui essaye de faire trop de trucs à la fois, et que les devs se soient éparpillés partout.

Les phases de fight spéciales, c'était pas obligé.

je transpire en 60 fps

le trailer est resorti , c'est la meme chose qu'avant. mou du genou

Homeless
Homework

Yoplaboom - 20 Jul 2016

Moyen de retrouver la vidéo quelque part?

je transpire en 60 fps
Homeless
Homework

BoBi - 21 Jul 2016

Merci smiley8

Les phases de shoot ont pas l'air passionnantes....

Par contre j'ai rarement été autant intrigué par un jeu, je sais vraiment pas si je le prend ou pas. J'ai vraiment l'impression de payer un jeu avec accès anticipé en fait. Et 60 pruneaux feelsbad