l'haleine
Fetide
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je regarde ou pour chercher/comparer les vols ? Je pars a Cuba dans quelques mois
Jamais pris l'avion pepe_stress

L'IA de la nuit dernière
Grey-Che a écrit :

Jamais pris l'avion pepe_stress

Qu'est-ce que hein smiley99 alone

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Fetide - 01 Jun 2017

Je pars demain jusque dimanche.

Grey-Che a écrit :

Jamais pris l'avion pepe_stress

Oh bon dieu. +/- 10h en avion pour un premier vol, c'est chaud...

hichlibedis
hichanbis
Grey-Che a écrit :

Jamais pris l'avion pepe_stress

xzibit_oh

CouronnePerlée - 01 Jun 2017

Premier avion de ma vie en direction du Japon, ~14h de vol depuis Paris xzibit_yo
(Escale en Russie après genre 3/4h de vol, puis le reste direct à Tokyo).
Tu sens le temps passer, effectivement.

l'haleine
Fetide

CouronnePerlée - 01 Jun 2017

J'y vais cet été, n'hésite pas à revenir ici raconter ce qui était bien / pas bien.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Y'a rien d'exceptionnel a avoir jamais pris l'avion hein.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

tsukoyumi - 01 Jun 2017

Comme 30% des français.

Et surement le double au niveau mondial.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

superframboisier - 01 Jun 2017

Bah oui, clairement. On n'a pas tous grandis dans des familles qui avaient les moyens d'emmener les gamins à l'étranger, c'est pas une honte pour autant.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ne jamais avoir pris l'avion n'est pas une histoire de fric.

Mes parents sont loin de gagner des milles et des cents, et j'ai quand même pris l'avion quelques fois avec eux.
Je n'ai pas un salaire de ministre, et pourtant, j'ai réussi à partir plusieurs fois seul, que ce soit en expat' un an ou en gros WE à Dublin ou Berlin.

L'avion est presque moins cher que le train, surtout avec les offres lowcost où tu dois payer pour pisser.

Si tu n'a pas pris l'avion, c'est qu'il n'y a pas un intérêt certain dans ta famille de découvrir le monde (aucune honte à cela en effet), et que tu mets ton argent dans autre chose, un hôtel all-inclusive en France par exemple.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Zanarkand - 01 Jun 2017

Cela dit, la démocratisation de l'avion c'est depuis genre 15 ans seulement...
Maintenant t'as Ryanair qui propose des vols à 5€ smiley85

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Zanarkand - 01 Jun 2017

Perso, c'est une question de fric et d'éthique pour mon cas. Je n'ai jamais voyagé loin et je ne souhaite pas utiliser l'avion pour des petits trajets. Je garde le train en première option pour les voyages ou autres trajets. Cela est une aberration écologique les petits courriers low cost.
Je n'ai pas assez de thunes et de temps pour partir en voyage (pour être exact, ce n'est pas ma priorité par rapport à d'autres dépenses).

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Zanarkand - 01 Jun 2017

smiley11

Sûr que faire voyager en avion une famille de quatre, cinq, ou six personnes, il y a vingt ans de ça, c'était à la portée de toutes les bourses smiley32 C'est pas comme si 40 % de la population ne partait pas en vacances, même pas une semaine en camping à la grande Motte.

M'enfin c'est sûr que quand la seule alternative qu'on voit au voyage à l'étranger en avion, c'est le all inclusive, on s'y connait en budget familial smiley130

L'IA de la nuit dernière

KamiOngaku - 01 Jun 2017

Ouais enfin simplement aller voir de la famille à l'autre bout de la france, ça coûte moins cher en avion qu'en train.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

.O. - 01 Jun 2017

Et moins cher en voiture. Non je vous assure, reconnectez-vous au réel (ou allez lire les études sur le sujet), l'avion c'est très concentré sur les déciles supérieurs.

Ou alors c'est moi, et effectivement, si l'ouvrier n'emmène pas madame femme au foyer et ses trois gosses un mois en Australie, c'est qu'il n'y a pas un intérêt certain dans sa famille de découvrir le monde.

Demagogol

KamiOngaku - 01 Jun 2017

Et c'est un peu ça qui fait le charme des aéroports, se retrouver avec "la haute", on se reconnait entre nous, ceux qui rentrent en weekend à Bordeaux après la dure semaine de travail en région parisienne ou ailleurs. smiley86

Premier avion à 24 ans, et cette année j'ai fait plus d'une vingtaine de vols avec le boulot. sarko_keikaku Les écolos vont haïr.

Au final c'est un bus avec des ailes.

Edit par Dem (01 Jun 2017)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Du coup je cherche ou ? xzibit_yo

Demagogol

Google Flight, mets des alerte et sois prêt à acheter ton billet au milieu de la nuit.
Opodo
LastMinute.com mais faut être chanceux
Il y a tellement d'agences de voyage sur internet.

L'IA de la nuit dernière

KamiOngaku - 01 Jun 2017

Si tu pars à 5 oui, mais moi mes parents m'envoyaient seul l'été dans la famille dans le sud de la france même les années dures où on bouffait du leader price.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 01 Jun 2017

Il n'y a rien d'etonnant a n'avoir jamais prit l'avion, c'est un luxe et quelque chose de parfaitement accessoire dans une vie. Il y a deja tellement de choses a voir autour de chez soit, en France et en Europe accessible sans prendre l'avion.

@ pso, pourtant le vol Paris-Moscou/Moscou-Tokyo est un des meilleurs, presque au meme niveau que le vol direct Paris-Tokyo. Il te permet de couper le vol en deux et avoir une pause sans pour autant beaucoup allonger le temps de trajet global vu que l'avion prend une route aerienne plus courte que le vol direct. Pour un billet a 500€ c'est le meilleur rapport qualite/prix.

Instant

Cheftrottoir - 02 Jun 2017

Moui, enfin un Nantes - Marseille ça coute 45 euros A/R, tu restes en France y'a pas moins cher et rapide.
Bref debaalacon.
Autant prendre l'avion il y a 30 ans c'était effectivement un signe extérieur de richesse, autant désormais c'est quand même accessible au plus grand nombre.

J'ai pris cher man !
sherman

KamiOngaku - 01 Jun 2017

Partir en famille en avion en effet j'ai jamais fait (mes parents sont ouvriers tous les deux), par contre dès que j'ai eu 18 ans j'ai pu partir en angleterre ou en Italie pour genre 100 euros aller retour, à partir de là c'est plus l'envie que les moyens qui limitent.
Surtout quand tu vois que la plupart des jeunes hésitent pas à se payer une semaine ou deux à la mer chaque été smiley88

Edit par sherman (02 Jun 2017)

hichlibedis
hichanbis

KamiOngaku - 01 Jun 2017

Aller en Algérie en voiture c'est assez compliqué.
D'ailleurs les immigrés français rentrent chez eux en Afrique, en Asie une fois par an ou tous les deux ans et j'ai pas besoin de te rappeler la corrélation entre immigration et pouvoir d'achat je pense...

Bref, tout ça pour dire que Zanarkand à raison.

Edit par hichanbis (02 Jun 2017)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 02 Jun 2017

Oui enfin les immigrés qui rentrent au beld une fois par an, c'est pas un budget excessif vu qu'une fois là bas il y a la famille. Je sais, j'ai la chance d'avoir la même chose au Portugal pepe_feelsgood

J'y suis allé qu'une fois feelsbad

Mais c'est marrant de voir la déconnexion de certains alors que se payer des vacances c'est déjà un luxe. Perso, c'était vacances en France, départ en voiture, à 4 et c'était pas tous les ans loin de la. Et quand je lis "les années dures à manger du leader Price" pepe_stress

Donc je vois pas ce qu'il y a de drôle à ne pas avoir pris l'avion.

l'haleine
Fetide

J'avoue avoir été privilégié de ce côté là grâce au comité d'entreprise de la boîte où travaillait ma mère. smiley3

Aujourd'hui je bosse dans une petite boîte, pas de CE, je rage quand je vois les tarifs des voyages du CE d'un de mes potes. feelsbad

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

hichanbis - 02 Jun 2017

Oui, oui, les familles pauvres originaires d'Asie rentrent tous les ans, c'est sûr michel smiley130

Mais bon, je vous en prie, continuez à croire que voyager en famille en avion c'est ouvert à tous, et que si les salauds de pauvres ne le font pas, c'est qu'ils n'aiment pas découvrir le monde smiley130

Novad-19

Les bledards ils rentraient au bled en bagnole avant hein... L'avion au bled c'est récent. Merci Ryan air and co.

Et perso j'ai jamais pris l'avion en famille quand j'étais gamin soyons sérieux. A l'époque ca revenait à 500 francs de descendre dans le Sud autoroute + carburant compris.
L'avion ca nous aurait couté x10 facilement.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 02 Jun 2017

Oui mais as tu vécu les dures années de courses au Leader Price ? Je ne pense pas.

Le Ghetto de Varsovie à côté c'était royal.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

profil_supprime - 02 Jun 2017

Imagine la surdouance quand il devait ouvrir un paquet de riz Leader Price, bouleversifiant... pepe_cry

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

LeKirbyMasqué - 02 Jun 2017

Busan y'a vraiment pas grand chose : plage de deux metres de large et deux-trois quartiers sympas. En deux jours t'as tout vu.

Singapour c'est une expérience pas mal : quartiers communautaires, bonne bouffe, iles avec sable blanc, centres commerciaux géants mais le tout est vraiment très artificiel. Mieux vaut y aller en hiver a mon avis histoire de prendre le soleil quand il fait froid chez toi.

Hong-Kong si tu veux te croire dans blade ruiner :tim:
En vrai tu crèves de chaud partout l'été et c'est un endroit dystopique peuple de zombies.

Pas fait les autres villes que tu cites.

Bonnes vacances smiley16

Edit par superframboisier (02 Jun 2017)

Fier comme un beauf.
Marks

LeKirbyMasqué - 02 Jun 2017

Le vietnam smiley18

chauvinisme smiley76

Invité(e)
seiken3

LeKirbyMasqué - 02 Jun 2017

Pas Shanghai et surtout pas Hong Kong déjà.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dem - 01 Jun 2017

Merci, par exemple la je vois aux alentours de 650€ pour septembre a/r, ya moyen que ça baisse significativement d'ici la, ou je peux acheter maintenant ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

seiken3 - 03 Jun 2017

Pourquoi ? Il y'avait quelques Gameramiens qui se touchaient de façon indécente sur HK.

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
seiken3

tsukoyumi - 03 Jun 2017

La chaleur / humidité, les prix (notamment des hôtels), la saleté à certains endroits, trop de monde, l'impression de "densité" qu'il y a avec tout ces immeubles etc.

0889e7fcb3a412bde2e5bb8042de9be4.jpg

Ca vaut le coup si tu es très riche je suppose.

Edit par seiken3 (03 Jun 2017)

Le coq volant

seiken3 - 03 Jun 2017

Cette photo (et Hong Kong ?) c'est un peu internet avant l'invention de Adblock smiley6

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Amsterdam, cette ville pour s'éclater smiley89
Les +:
- L'aspect culturel de ville. Il y a des musées pour à peu près tout (musée de la pipe, musée Rembrandt, maison d'Anne Frank etc.)
- Le sentiment de sécurité. Jamais je me suis senti """"en danger"""" comme ça pourrait être le cas dans d'autres grandes villes.
- Le Red Light District + les smartshops + les bars, cette décadence de tous moments est un pur plaisir.
- Les snacks hollandais frits + les stroopwaffels. smiley59
- L'Architecture smiley115 On en prend plein la vue PARTOUT, c'est de la folie.

Les -:
- Le prix de la bouffe/ de la flotte. IN-CRO-YABLE. J'ai vu des bouteilles d'Evian de 1,5l à 6€. Pareil pour les bières dans les bars, il faisait chaud et j'avais envie d'une Desperados = 7€. Par contre il y a des brasseries un peu hipster avec de très bonnes bières spéciales entre 3 et 4€.
- Les touristes (sans déconner). Impossible d'apprécier le Red Light District sans se faire pousser par des groupes de chinois, d'indiens ou de parigots insupportables.
- C'est plutôt personnel parce que j'ai un sens de l'orientation à chier mais c'est facile de se "perdre" dans les rues tellement tout peut se ressembler.
- Les touristes à vélo. Ils savent pas ce qu'ils font et roulent comme des merdes (mais ce bonheur d'en voir se casser la gueule pepe_feelsgood )
- La chaussée. C'est parfois impossible de faire la différence entre trottoir, route et piste cyclable et on a failli se faire choper à plusieurs reprises par des tuktuks.

8/10, would do it again les yeux fermés smiley48

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

CouronnePerlée - 05 Jun 2017

Je partage globalement ton avis , tu peux très bien profiter de cette villes sans fumer ou aller aux putes.

Ce qui m'avait le plus impressionné , c'est à quel point les cyclistes (locaux) ne sont pas nuisance malgré leur grand nombre.

Quand je compare ma ville , Strasbourg , c'est super pénible à circuler quand tu es piéton...

Edit par Yoruichi89 (05 Jun 2017)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CouronnePerlée - 05 Jun 2017

Flâner au bord des canaux pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

J'ai pas du tout aimé perso, trouvé ça morne et pas très intéressant. Et les gens sont pas spécialement aimables. Mais bon voir des filles à poil derrière des vitrines le musée de la pipe c'est trop cool.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Genre les Neederlandais en velo ne sont pas des dangers publics ! smiley11 Ne fantasmez pas trop sur vos quelques heures sur place, ils conduisent comme des porcs, font du velo n'importe comment et le forcage de voiture est un sport en vogue a Amsterdam.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
CouronnePerlée a écrit :

j'avais envie d'une Desperados


caged

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Zanarkand - 06 Jun 2017

Je savais que ça allait faire tiquer, mais j'aime vraiment bien les Despe quand il fait à péter de chaud smiley99

Mon père est un pigeon
DarkAnother