Yuugen

NoVa - 12 Jul 2024

Un mois mouais pour moi tu te prives un peu mais deux semaines si tu achètes pas des tas de trucs à côté c'est clair que c'est faisable même sans bouffer uniquement des onigir au konbini.

Squarealex
BoBi a écrit :

Axelvak - 12 Jul 2024
Dire qu'en tant que generation japoniaisante je n'y suis jamais alle, ca fait 20 ans que j'y pense caged

T'es pas le seul, ça me plairait bien aussi. Mais bon, les grosse villes sont pas ma priorité là bas.

fortunatus

Petite question aux gameramiens qui ont été en Amérique latine (pour changer du Japon smiley16 ).

On hésite pas mal à faire un gros voyage là bas , ya deux destinations qui nous font de l'oeil :
-option plus "facile" le Costa Rica qui semble être plutôt orienté nature, plage, volcans etc mais qui reste un pays suffisamment petit pour pas être trop frustré.
-option plus compliquée : l'Argentine, là encore les paysages semblent assez ouf, la culture locale m'intéresse pas mal aussi et yaurait moyen de faire en "bonus" les chutes d'Iguaçu.

Des retours sur une de ces deux destinations ? Voire un autre coup de coeur en Amérique latine ?

Merci smiley106

Edit par fortunatus (17 Jul 2024)

Professeur Laytron

Axelvak - 12 Jul 2024

Pas certain que les gameramiens aient une meilleure dégaine cela dit trump_smile

Sinon, pour revenir au véritable sujet de ce topic, à savoir le Japon (déso), je compte partir cet automne deux/trois semaines, ayant déjà fait Tokyo-Kyoto-Osaka-Nara-Himeji-Hiroshima-Miyajima. Donc pour le moment je compte faire Nikko-Yokohama-Kamakura-les Alpes japonaises ???-Kobe-Kyushu ???

Si vous avez des tips ou des idées de destination dans ces zones ou même ailleurs, je prends. L'idée c'est justement d'éviter les trucs de touriste de base déjà faits et d'essayer de flexer mon pauvre JLPTN3 avec des vieux qui parlent dans un dialecte incompréhensible.

Merci japrama smiley130

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

fortunatus - 17 Jul 2024

Costa Rica mon frère avait adoré, notamment l'aspect nature si tu y es sensible (faune incroyable).
Argentine j'avais trouvé ça décevant, notamment parce qu'ils sont assez cons, et que Buenos Aires est un coupe-gorges à touristes, on croirait Paris en moins sale.
Cela étant, les Argentines de la capitale sont très belles, et Iguaçu c'est incroyable. Mais franchement, le plus intéressant c'est la partie Andes (Salta et alentours, c'est superbe), mais je ne suis pas certain que l'Argentine soit le meilleur pays pour découvrir les Andes.

fortunatus

KamiOngaku - 18 Jul 2024

Oui c'est le cote nature et écolo qui intéresse beaucoup ma compagne pour le Costa Rica. Niveau rando ça a l'air cool.
Pour l'Argentine effectivement j'avais identifié Salta niveau itinéraire (la Patagonie est vraiment trop loin et coûte trop cher je pense ).
Pour Buenos-Aires ça m'étonne pas tant que ça, les sudam que je connais ont une opinion assez moyenne deux en général. Après niveau patrimoine historique ça doit quand même être intéressant avec Cordoba aussi.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

fortunatus - 17 Jul 2024

Le Mexique mais mon avis est biaisé.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Professeur Laytron - 18 Jul 2024

Nikko Kamakura Yokohama Kobe Kyushu sont des endroits extrêmement touristique.

fortunatus

Kyushu j'avais trouvé ça vraiment sympa. Le mont Aso , Kumamoto, Nagasaki etc. Certes j'y avais été ya une dizaine d'année mais niveau touriste c'était pas la cohue non plus.
Kobe j'avais pas trouvé ça ouf.

Sinon pourquoi ne pas tenter le nord de Honshu qui est moins touristique : genre Sendai, Aomori, Hiraizumi?

fortunatus

Axelvak - 18 Jul 2024

Ça a l'air top : combo bouffe , paysage , vestiges azteques et population accueillante de ce que j'ai entendu mais niveau sécurité ça me fait un peu peur avec les gangs etc. ( Un moment yavait des stats disant qu'il y avait plus de violence qu'en Syrie) . Ça allait toi?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

fortunatus - 17 Jul 2024

D'ailleurs en ce moment Des trains pas comme les autres sur l'argentine du sud:

https://www.france.tv/france-5/des-trai … u-sud.html

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

fortunatus - 18 Jul 2024

Je confirme à peu prêt tout : tu manges très bien pour pas grand chose, le côté culturel est énorme : les pyramides, les ruines des anciennes villes, les paysages très variés : déserts, sierra, montagne, plages de rêve…
Je te déconseille d'aller à Cancun, mais de graviter autour si jamais pour aller faire les cenotes, se balader sur les îles, visiter Tulum et le Yucatan, la basse Californie est magnifique même si bien moins sauvage que ne serait-ce qu'il y a vingt ans. Par contre le pays est très grand, tu ne pourras pas tout voir en un voyage à moins de rester deux-trois mois.
Pour ce qui est de l'insécurité, faut juste se renseigner et éviter certains coins (Culiacán, Sinaloa, Ciduad Juarez et Tijuana).
La capitale ça craint un peu mais c'est plus des pickpockets et petits larcins comme dans n'importe quelle capitale.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Professeur Laytron - 18 Jul 2024

Kuyshu en dehors de Yakushima et Dazaifu, tu ne verras clairement pas le même niveau de touriste que dans la capitale ou Osaka.
J'en parlais plus tôt cette année, mais Kagoshima vaut vraiment le détour et est ma recommandation numéro une.

En petite destination sur Kyushu moins connue chez "nous", je recommande Nakatsu pour le temple Rakanji, Yufuin pour le musée Showa (énorme) et bien sûr ses onsens.
A faire en semaine pour éviter la foule du weekend par contre présente sur l'artère principale.

En destination thermale moins peuplée mais plus reuche, tu as aussi Takeo.
Si tu es en couple, Yanagawa peut aussi être intéressante même si je trouve çà un peu surfait.

Après je ne sais pas ce que tu entends par "éviter les trucs de touriste de base" mais c'est un peu compliqué de passer par Kyushu sans visiter Fukuoka et Nagasaki.

Edit par LeKirbyMasqué (19 Jul 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

fortunatus - 18 Jul 2024

Le nombre de touristes a fait X10 par rapport aux années 2010. Le Japon touristique que tu as connu a ce moment là n'existe plus.

fortunatus

Cheftrottoir - 19 Jul 2024

Oui j'avais lu ça pour Kyoto en particulier qui a carrément fait x 20 apparemment, c'est pour ça que je précisais que c'était ya un moment. Bon ça leur fait des rentrées d'argent, leur économie en a bien besoin.
Après il y avait aussi beaucoup de touristes nationaux sur la plupart de ces endroits et les chinois arrivaient déjà en masse à Tokyo / Osaka (shopping surtout) .

Axelvak - 18 Jul 2024

Merci des infos, ça a l'air vraiment sympa tout ça. Effectivement je le garderai pour un plus gros voyage avec plus de temps.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

fortunatus - 19 Jul 2024

Un article qui vient de sortir :

https://english.kyodonews.net/news/2024 … -2024.html

Le côté économique est vicieux et a l'air plus deletaire qu'autre chose avec le yen faible. Les prix explosent vu que les touristes sont riches par rapport a nous, littéralement pour le coup vu que le yen est au fond du trou, car même un repas a ¥2000 ne revient qu'à 11€ pour un européen donc l'européen paye le sourire aux lèvres alors que le japonais ne peut plus aller manger. On peut pas suivre surtout que les salaires baissent. On est entrain de se retrouver dans la situation des pays d'Asie du sud-est il y a quelques décennies.

Edit par Cheftrottoir (19 Jul 2024)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Et je confirme pour l'énorme différence de masse touristique entre simplement 2014/2015 et 2023/24 feelsbad

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 19 Jul 2024

c'est finito le yen, bon courage smiley6

Incognigay mais pas très

C'est un peu la même en Corée, le Won arrête pas de baisser, là j'y retourne en octobre et le won est encore plus bas qu'en septembre 2023 quand j'y avais été.

C'est très pratique pour les réservations d'hôtel et la bouffe. Et heureusement la Corée, même si y a beaucoup plus de touristes qu'avant (j'y avais été en 2014, on était pratiquement les seuls blancs avec ma pote, là il se passait pas un jour sans que j'entende parler français à Seoul) on est clairement pas au niveau du Japon donc ça reste encore très agréable.

Japon prévu pour 2025, je pars avec un pote traducteur qui connait bien le pays. Ca va être un peu chiant de le faire avec tous les touristes, mais bon comme beaucoup ici c'est le voyage d'une vie.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Question idiote et je m'en excuse. Je n'ai jamais pratiqué la détaxe en étant à l'étranger (car peu de gros achats jusqu'à présent, et même peu d'achats tout court, je ne voyage pas pour cela). L'âge et l'embourgeoisement venant, j'ai quelques achats prévus, que je n'ai pas particulièrement prévus de déclarer à mon retour dans la Mère Patrie.
Ma question, donc : comme on doit donner son passeport pour en bénéficier, est-ce que d'une manière ou d'une autre un achat détaxé est visible (sans en passer par la fouille j'entends) par les douaniers français ?
En résumé : est-ce un appel au contrôle approfondi à l'entrée en France ?

Chocolourd
Ahsoka

KamiOngaku - 29 Jul 2024

non, ça n'a aucun rapport

les douanes c'est vraiment à la gueule du client et puis surtout à comment tu trimballes ça

si tu arrives avec 5 valises à cdg t'étonnes pas si t'es controlé

je te conseille de porter un maillot du psg ou un tshirt de one piece pour attirer la sympathie et faciliter le passage (no joke)

badtaste
bad10

Ahsoka - 29 Jul 2024

Le maillot du PSG je vois bien mais pourquoi le t-shirt one piece ?

Chocolourd
Ahsoka

bad10 - 29 Jul 2024

ou de manga random, osef

si tu ressembles à un gogol qui revient de vac en mode "wesh les meufs en thailande c'est la folie" et que tu laches un gros DAB personne va penser que tu as 1500 balles de produits détaxés dans la valise (ou même s'ils le pensent ils se diront "il est comme moi !!!" et tu passeras à travers les mailles du filet)

la dernière fois que j'ai mis un tshirt dbz j'ai passé la sécu à la vitesse de la lumière lol

si tu ressembles à nicolas t'inquiète que tu y passes

et évidemment au cas où c'est mieux de déballer tes nike détax et de les mettre dans ta valise comme si c'était tes pompes au lieu d'avoir un paquet cadeau autour hein

Edit par Ahsoka (29 Jul 2024)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ahsoka - 29 Jul 2024

Ok merci. Car à l'arrivée au Japon, les douanes regardent ton passeport (j'avais pas souvenir de ça en France, mais ça fait longtemps que je ne suis pas sorti de l'espace Schengen), je me demandais ce qu'ils cherchaient vu que l'immigration avait déjà fait le taf.

Chocolourd
Ahsoka

KamiOngaku - 29 Jul 2024

jsais pas surement un bullshit job, n'oublie pas que 10m après ya un mec pour te pointer le chemin vers l'escalator

en tout cas non le mec qui te vend des cartes yu gi oh se fait pas chier à noter le n° de ton passeport (et s'il le fait je doute que ça remonte en 48h à l'administration japonaise qui en profite pour avertir l'administration française qui transmet à CDG et qui dit à jean michel de la douane que t'as un dragon aux yeux bleus dans ta valise et que t'as pas payé de TVA dessus)

Edit par Ahsoka (30 Jul 2024)

Yuugen

KamiOngaku - 29 Jul 2024

J'ai fait 12 voyages au Japon avec full produits detax (fringues, notamment pour des milliers d'euros) jamais été contrôlé à cdg et sans utiliser la technique débile de Choco.

Chocolourd
Ahsoka

Yuugen - 30 Jul 2024

la prochaine fois j'espère que tu te fais arrêter et que le mec te dira "si seulement t'avais eu un maillot du psg ou un t shirt de naruto j'aurais pu te laisser filer..."

Debilus maximus d'or
kafail

smiley43

Ne vaut pas un clou
Cloud
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Passé en douane à CDG depuis le Japon sans contrôle le mois dernier avec un t-shirt lavande pale de marque Uniqlo si cela peut aider Kamion smiley129

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 29 Jul 2024

Si tu viens au Japon avec beaucoup de valises en passant en transit par un pays d'Asie par contre il y a beaucoup de chances que tu sois contrôlé. Rien de gênant si t'as pas de viandes, saucisson et co compris sont interdits pour les particuliers, ou de légumes frais sur toi mais ça arrive et ils auront aucun scrupules à vider tes valises directement.

La dernière fois la jeune femme m'ayant contrôlé était morte de rire devant ma valise cabine utilisée seulement pour trimballer ma ps5 et des jeux. smiley12

Edit par Cheftrottoir (30 Jul 2024)

Yuugen

Cheftrottoir - 30 Jul 2024

Dire qu'une fois je suis allé au Japon avec un sauciflard et la douane n'a rien vu au Japon (j'ai été fouillé que la première fois il y a plus de dix ans). J'ai appris que j'aurais pubme chopper une lourde amende (10 000 eur je crois)
smiley52

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Yuugen - 30 Jul 2024

Pourquoi c'est interdit de mettre du saucisson dans sa valise ? 632462.gif

Yuugen

DarkAnother - 30 Jul 2024

Règles concernant le transport de viandes et de bactéries / maladies liées.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cimer à tous smiley130

Professeur Laytron