hichlibedis
hichanbis

Paraît qu'on peut/doit créer plus de topics pour faire vivre le forum de temps en temps et surtout je m'ennuie donc:

NzzDEC5.gif

Tout est dans le titre jeune gameramien blasé, décris moi le remake de tes rêves.

Pour ma part, ça serait Ecco 1 en full 3d sous UE4.
Je ne changerai quasiment rien au jeu à part deux trucs:
- Je reprends la mécanique du 2 qui consiste à pouvoir incarner d'autres éspèces ponctuellement
- Virer le système de sauvegarde qui obligeait à noter des putains de code sur un papier pour reprendre au même endroit.

Ce BGE qu'on aurait

Edit par hichanbis (15 Mar 2016)

Invité(e)

Edit par Kara (15 Mar 2016)

étron
turon

Super Metroid, mais en difficile.

J'achète une console nintendo + le jeu day one sachant que je ne jouerai certainement jamais à un autre jeu sur cette console.

Vermine
Fourmi

Honnêtement, des remakes de jeux 2D je vois pas l'intérêt, à part pour les porter/refaire en HD afin d'y jouer plus facilement et confortablement sur nos écrans d'aujourd'hui.

En revanche, pour les jeux 3D, j'adorerais avoir un remake du premier Deus Ex, ou de Vampire Bloodlines. Pas pour changer leur gameplay qui est parfait en l'état, mais pour faire sauter les limitations techniques de l'époque et enfin pouvoir se faire exploser la rétine dans le bon sens du terme. Parce qu'aujourd'hui ils picotent un peu, quand même. Sinon, vu que j'ai pas pu faire les Shenmue à l'époque...

Oh, et quitte à passer pour un hérétique de manière définitive : je me demande vraiment à quoi pourrait ressembler Chrono Cross s'il avait le gameplay et les graphismes de Final Fantasy XV. Si si, je vous jure.

hichlibedis
hichanbis

Fourmi - 15 Mar 2016

Ben tu peux remaker les jeux 2D en les foutant en 3D et là ça a de l'interêt (ou pas selon le cas).
Chrono cross j'ai failli le citer, mais je le laisse en tour par tout celui là.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Tenchu 1.

Des niveaux plus grands, une IA moins bête. Des super combats de boss.
De la musique philharmonique ou traditionnelle japonaise.
Enormément de façons de finir les niveaux.

Vermine
Fourmi
hichanbis a écrit :

Fourmi - 15 Mar 2016

Ben tu peux remaker les jeux 2D en les foutant en 3D et là ça a de l'interêt (ou pas selon le cas).

C'est bien le problème, suffit de prendre en exemple toutes les licences 2D qui sont passées à la 3D (niveau gameplay j'entends, pas que graphique. Du coup ça touche surtout les platformers). Celles qui ont réussi le grand saut, on peut les compter sur les doigts d'une main.

En fait, après avoir réfléchi un poil plus, je pense vraiment que toute la première génération de jeux 3D (PS1/Saturn/N64) gagnerait à être refaite. On touche ni au gameplay ni aux musiques, mais y a tellement d'avantages : fini les zones minuscules, le brouillard permanent, le clipping, les 20 images/seconde, les textures en 64x64, les loadings interminables...

Novad-19

Le premier alone in the dark.

J'aimerai bien , il était cool mais aujourd'hui tellement moche.

L'IA de l'antimatière

Metal Gear (pas solid) 1 et 2, assurément. Des jeux finis si possible.

SInon... je dirais bien baldur's gate en 3D sans aucune concession sur la richesse du gameplay et de l'univers, mais même pour une discussion osef comme celle-là je trouve ça limite trop ambitieux.

privileged shitlord
munky

Le fameux remake de Landstalker qui n'est jamais sorti sur psp sur ma vita.

Modifier juste la trad Française et intégrer la vraie fin du jeu du coup.

Quand je pense qu'on bouffe du Zelda à toutes les sauces et que cette pépite n'a jamais été touchée. feelsbad

Edit par munky (15 Mar 2016)

Debilus maximus d'or
kafail

Return Fire avec mode multi, peut-être asynchrone, scénario sombre à rebondissements et 3D magnifique.

Fier comme un beauf.
Marks

- Alone in the dark 3 en HD
- Resident evil 2 en HD
- MGS 1, 2 en HD
- Asura's Wrath pour un meilleur découpage des scènes de jeu
- Chrono Trigger en cell shading

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

NoVa - 15 Mar 2016

putain je me disais la même chose y'a un ou deux jours smiley12 un traitement à la re rebirth smiley55

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

MDK
Mais pas par le Bioware d'aujourd'hui feelsbad

Steve
Sander

Valkyrie Profile 1 pepe_feelsgood

Novad-19
Squarealex

Silent Hill 1 et 4 pepe_feelsgood

Edit par Squarealex (15 Mar 2016)

L'IA de l'antimatière
Shiff-XT a écrit :

MDK
Mais pas par le Bioware d'aujourd'hui feelsbad

Hein?

TeuBé Lemaire
TaliB

Valkyrie Profile 1 et 2 avec les graphs des jeux Vanillaware.
Xenogears version fini.
Shenmue 1 et 2 avec la gueule des derniers Yakuza

Edit par TaliB (15 Mar 2016)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Marks - 15 Mar 2016

RE2 il a été annoncé il y a quelques mois le remake. mais on sait pas si ce sera avec le gameplay "à l'ancienne" ou une merde à la re5-6 dans les décors du 2

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

C'est pas un peu le principe du jeu le mode bis repetita ? J'y ai jamais joué mais on me l'a toujours vendu pour ça.

Kelevra04

Def Jam Fight for New York smiley89
En fait non même pas un remake juste qu'il soit dispo sur PS4 en l'état avec un ptit lifting HD et jouable online ça me convient

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Vigilante 8 smiley3

Un remake une suite (fin un 3 quoi), ou n'importe quoi, s'il vous plait

(Et le "jeu" sur 360 n'existe pas)

Edit par Binouz (15 Mar 2016)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

SotN avec 3 ou 4 fois plus de contenu et une difficulté mieux calibrée (donc plus difficile, pour être clair).
Et j'allais dire qu'on pourrait accompagner ça d'un petit lifting graphique histoire de virer les pixels disgracieux, mais c'est sans doute la fausse bonne idée par excellence vu que ça doit être coton de respecter la D.A. si particulière du jeu sans le faire ressembler à un truc flash.

nous montre son minou
Ebichu

J'ai pas vraiment envie de remake en particulier. Enfin je sais pas, je n'ai jamais eu de BGE en fait, y'a pas un soft qui n'ait pas mal vieilli ou ait fini par me lasser. Je n'ai jamais eu le courage (ni le plaisir) de me refaire intégralement un vieux soft que j'ai pourtant adoré.

Le contrat de confiance
Catcheur

Pas forcément un remake, mais un portage sur pc de Fire Pro Wrestling Returns.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

- Jamais

Ce n'est pas encore assez. smiley52
Sans rire, rien que pour découvrir de nouvelles zones, de nouveaux objets, de nouveaux boss, de nouvelles musiques je serais prêt à raquer tellement j'aime ce jeu. À la condition que tout soit fait avec le même bon goût que le jeu de base, évidemment.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

- Un vrai remake digne de ce nom de MGS 1, c'est à dire pas comme TTS
- Un remake de Skies of Arcadia avec un rythme revu et des fights plus speeds
- Megaman X et Demon's Crest en HD et avec une belle 2D (pas comme cette bouse de Mn9)
- Valkyrie Profile why not dans un style à la Vanilla Ware
- Dino fucking crisis 2
- Jet Set Radio meriterait bien une belle refonte/voir un reboot

Vermine
Fourmi
Mr.Rogers a écrit :

- Jamais

À la condition que tout soit fait avec le même bon goût que le jeu de base, évidemment.

Tu es donc dans le bon topic smiley130

pepe_cry

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Fourmi - 15 Mar 2016

Seigneur, délivrez-nous du believe. feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Pour moi ya que des jeux de la gen ps1/Saturn qui necessitent ça car la technique les rend difficilement jouables/regardables aujourd'hui :  Silent Hill 1, Bushido blade, Medievil... a moins d'y jouer sur portable je peux plus..

Apres les jeux 2d on fait pas tellement mieux aujourd'hui à cause du flash degueu et de la 2,5d plus moche qu'une 2d de Snes..

- Jamais
Blood Omen version DS en effet ça buterait

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

- Freelancer. (oui il est arrivé que des jeux de shoot spatial soient fun..)
- Colony wars.
- Dino crisis 2.
- Metal gear 1 et 2 (la flemme de faire les versions msx)
- Panzer dragoon.
- Destruction derby.

et Desert strike pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Jojo - 15 Mar 2016
C'était pas Bioware le dev de MDK? Ou alors c'était juste le second opus

Edit: Oh c'était Shiny c'est vrai, le 2nd par Bioware.
Comme quoi ils n'ont pas intérêt a refaire le premier smiley12

Edit par Shiff-XT (15 Mar 2016)

et omega du mauvais goût

yakuza 1 ça pourrai... oh wait

Fier comme un beauf.
Marks

Yoruichi89 - 15 Mar 2016

oh oui freelancer et son multi semi-mmo smiley48

L'IA de la nuit dernière
LeChuck

Medievil avec la meme bo et la meme da jour 1 putain smiley55

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pêle-mêle :

Chrono Trigger
Secret of Mana
Dino Crisis 1 et 2
RE2
Silent Hill
Soul Raver
Skies of Arcadia
Vagrant Story
Shadow Man

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je dirais Skies Of Arcadia car le jeu etait genial mais ses defauts sont juste insupportable maintenant (et etait deja bien chiant a l'epoque).
Sinon comme dit plus haut, des jeux comme Bushido Blade 2, Tobal 2 et toute la floppe de jeu originaux et unique qu'on a eu sur la gen PS1/Saturn qui maintenant n'aurait besoin que de beau graphisme HDeg pour eclater la concurence.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Remake je sais pas mais y a des univers qui méritent d'être (bien) exploités, genre Legacy of Kain clairement.

Un remake d'Onimusha en respectant le rythme et la tension des combats de l'original (c'est-à-dire sans partir dans un délire PlatinumGames quoi), ça pourrait le faire aussi.

Edit par thefakeproutofprogress (16 Mar 2016)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Onimusha, Tobal 2 et Bushido blade ouais clairement pepe_feelsgood

Legacy of kain aussi ça pourrait le faire vraiment.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jamais touché Tobal mais je n'en entends que du bien.

Ça me fait penser il serait temps pour les jeux de baston canoniques (Tekken, SoulCa, les morts-vivants DoA et Virtua Fighter...) d'arrêter d'avoir peur de leur héritage et de ne faire que des skins HD à l'infini. Quitte à passer par un remake (reboot ? Je sais jamais). Des coups qui impactent vraiment, pourquoi pas des blessures physiques qui influeraient sur le déroulé du combat, des anims un peu fraîches.

J'ai toujours fantasmé un Bloody Roar hyper ambitieux avec des bastons qui deviendraient un peu folles pepe_feelsgood j'étais influencé par les arènes destructibles de DoA 2 à l'époque. Depuis la licence est morte je crois donc bon.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

- Jamais

Le château inversé. pepe_feelsgood Qu'est-ce que j'ai adoré ce truc. Déjà sur le principe, vu que j'ai découvert son existence un peu par hasard environ 2 ans après avoir "fini" le jeu. Ça fait toujours un choc quand on se rend compte qu'on est passé à côté du plus de la moitié d'un jeu et que le scénario continue, surtout quand c'est pour voir un truc pareil, rempli de bestioles super balaises et de loot complètement craqué.
Et puis sur le fond, le bestiaire était vraiment bien renouvelé et les zones suffisamment différentes de leur version à l'endroit pour qu'il y ait pas de lassitude. Le seul souci c'est ce thème (pourtant très bon en soi) qui est omniprésent et qui finit par faire chier.

Squarealex

thefakeproutofprogress - 16 Mar 2016

Alors tobal (2 surtout) c'est animation et une IQ de malade qui faisait passer Virtua Fighter pour de l'amateurisme.

LPm6YWb.gif
http://www.abload.de/img/tobal2dance9kxyy.gif


Après ça reste bourrin à la DOA grosso modo.

Mais un revival cel shadé (façon GG) avec toujours toriyama au commande, ça peut avoir de la gueule.

Edit par Squarealex (16 Mar 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Squarealex - 16 Mar 2016

smiley118 Toriyama au chara-design ? et j'étais pas au courant ? J'achète bordel.

J'avoue que les anim' sont superbes smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 16 Mar 2016

Tobal 2 c'est le jeu de baston qui avait 15 ans d'avance. Il reste toujours aussi bon a regarder d'un point de vue animation, a une duree de vie de malade avec un mode RPG simple mais long, plus d'une 100aine de perso donc les 3/4 ne servent a rien. smiley4

C'etait unique et genial. Le 1 est oubliable tres rapidement et la fausse suite Erzheig est a chier.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 16 Mar 2016

Le mode RPG c'était genre quoi ? c'est ce qu'ont repompé les SoulCa avec les modes Maître d'armes et tout ça ou rien à voir ?

Ça donne envie en tout cas.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

thefakeproutofprogress - 16 Mar 2016

l'époque où squaresoft foutait du rpg dans tous les styles de jeux, jusqu'aux jeux de bagnoles smiley39

Edit par Bidelouze_ (16 Mar 2016)

l'haleine
Fetide
Binouz a écrit :

Vigilante 8 smiley3

Un remake une suite (fin un 3 quoi), ou n'importe quoi, s'il vous plait

(Et le "jeu" sur 360 n'existe pas)

je n'ai pas testé le remake 360, c'était si pourri que ça ?

Et sinon un remake de micromachine v3, je suis sûr qu'on pourrait toujours bien se marrer smiley58

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Bidelouze_ - 16 Mar 2016

Ce mélange de saveurs. Original.

C'est marrant parce que les anim' me font pas mal penser à du Tekken d'aujourd'hui quand même.