hichlibedis
hichanbis

Les doubles lames c'est sympa mais contre les monstres volants c'est un poil relou (Legiana actuellement).
Je crois que vais switcher ponctuellement à l'insecte glaive.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le combat contre Regina. miracle
Cette mise en scene digne d'un boss de fin, ce charisme de fou, cette grace. smiley5

Le bestaire de World est vraiment une putain de reussite pour l'instant. smiley114

Dumb and dumbaz
Dumbaz

hichanbis - 28 Jan 2018

Bombe flash mon ami. smiley130

hichlibedis
hichanbis

Dumbaz - 28 Jan 2018

Oui en fait c'est ce que j'ai fait.
J'utilise plein d'objets en chasse avec les raccourcis du stick droit qui vont bien, c'est super fluide.

Et oui je trouve que le bestiaire déchire, chaque monstre a un pur style et un comportement crédible en plus.
Pour peu que tu te planques un peu et observes tu assistes à des trucs de dingue des fois, planet earth dans les cordes.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Si tu savais ce qu'il me vient de m'arriver il y a quelques minutes:

spoiler dragon ancien

Ce rêve d'ado.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 29 Jan 2018

Je veux pas cliquer sur ta vidéo smiley17 je viens de faire Rath Et Diablo la.

Ramza le rabza
Delita

J'avais pas touché à un MH depuis le Tri et y'a pas à chier, World fout une grosse mandale. Rien que des petites améliorations les pioches illimitées pour miner et les Investigations c'est une bénédiction. Impossible de retourner aux anciens après ça.

Juste deux reproches :

- le hub est très joli mais vite relou avec les aller-retours entre forge / tableau de quêtes / les gusses aux missions, je suis le seul qui aurait préféré un système uniquement avec des menus pour gagner du temps ?

- je viens d'arriver aux Coral Highlands et pour le moment, pas vraiment de challenge, je suis mort une seule fois en 15h de jeu (contre l'Anja et parce que j'étais mal équipé). Les monstres butent niveau design mais ils sont pas bien résistants et ont des patterns assez évidents. Les doubles lames Rarity 3 élément eau (me rappelle plus le nom) roulent sur tout ce qui bouge Même le Rathian sur lequel je pensais en chier est tombé en à peine 10 min. Bon j'imagine que ça se corse par la suite, et j'avoue que j'ai pas tenté de me frotter au Diablos que j'ai croisé smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Delita a écrit :

- le hub est très joli mais vite relou avec les aller-retours entre forge / tableau de quêtes / les gusses aux missions, je suis le seul qui aurait préféré un système uniquement avec des menus pour gagner du temps ?

Tu peux tout faire a partir des panneaux de quetes, pas besoin d'aller voir la fille. Donc tu va direct a la forge, puis manger et c'est parti.

Ramza le rabza
Delita

Cheftrottoir - 29 Jan 2018

Je me suis mal exprimé, je sais qu'il y a pas besoin d'aller la voir pour les quêtes. J'aurais voulu un système où tout ce qu'il existe dans la ville (forge, missions, cantine...) puisse se gérer via des menus au lieu d'avoir à se trimbaler dans la moitié de la ville à chaque fois pour rendre les missions / forger / bouffer / déposer les items / accepter les quêtes. Un peu comme Persona 3 Portable dans l'esprit. La ville est classe mais vu que tu fais toujours la même chose et les mêmes déplacements après chaque quête ou presque, ils auraient pu proposer cette alternative.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Delita - 29 Jan 2018

Non merci. smiley118 Surtout que ca va, les deplacements ne sont pas bien long.

Sinon concernant la difficulte, c'est depuis Tri que le jeu est comme ca. Il faut aller au fond du HR pour trouver du challenge comme avant.
Ceux qui decouvrent la serie avec World ne peuvent pas imaginer ce qu'on a connu avant. pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Enfin les quetes de HR. pepe_feelsgood

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 29 Jan 2018

La première vague ça va, après on retrouve une vielle amie. pepe_feelsgood Elle va faire mal aux nouveaux celle là.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 29 Jan 2018

Je pense savoir de qui tu parles. smiley70

Sinon, le choc quand pendant que j'etais entrain de maltraiter mon 1er Yakuyaku HR un volcan volant m'est tombe sur la gueule. smiley110 Il a l'air brutal le salaud. Je suis parti comme un lache. trump_smile

Novad-19

j'imagine que vous y jouer tous sur consoles mais j'ai vu qu'il était aussi sur PC. Par contre, si je comprends bien il est pas sur steam ? C'est pas une exclu MS sur consoles mais par contre ils ont obtenu l'exclu sur leur service de chie pour la version pc ? smiley4

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 29 Jan 2018

PC en septembre. smiley130

hichlibedis
hichanbis

:chancedecocu:

Sinon l'orodagon cette classe, cette rage de vivre, il m'a fait monter le stress rapidement avec ces cris de vicaire amelia là smiley114
Par contre le salaud s'est enfui dans un trou dans le mur et je pouvais pas le suivre (j'étais en expédition et j'ai pas encore débloqué le fond du val putride)

Edit par hichanbis (29 Jan 2018)

Novad-19

Cheftrottoir - 29 Jan 2018

Ah ouais sacré "décalage" .

Ramza le rabza
Delita

Comment se débloquent les autres camps de base dans les zones ? A part ceux du scénar', je n'en ai trouvé aucun...

CrizzDado
DrizztDaermon

Tain', à voir vos retours, je sais pas si je vais patienter bien longtemps ...
Vous n'avez pas l'air de remonter de bugs, d'abus ou de problème de net code, tout roule de ce coté?
Le jeu tourne bien sur PS4 standard?

La quatrième degmention
Degment

Delita - 29 Jan 2018
Faut que tu les trouve sur la carte et après tu dois faire une livraison pour les débloquer

Drizzt > c'est pas toujours très fluide sur ps4 base mais ça va j'ai jamais pesté contre la framerate

Le coq volant

Delita - 29 Jan 2018

Pour la forêt essaye de faire la quête en expédition de recherche des chats. A un moment tu passeras à l'emplacement d'un camp.
L'autre si tu as fait la beta tu sais où il est.

En fait quand tu découvres une zone de camp en te ballandant tu as de nouvelles quêtes "livraison" à l'intendante.

J'ai tous les camps du désert mais à partir du plateau de corail je sais pas comment trouver les autres feelsbad


DrizztDaermon - 29 Jan 2018

C'est le GOTY, je serais immensément dèg d'attendre la version PC.

J'ai pas eu de bug sauf les collisions qui ne sont toujours pas totalement réalistes (genre un grand Jagras avait la gueule dans le décor).

Par contre je sais pas comment tourne le jeu sur PS4 standard. Vaut mieux avoir la ps4 pro c'est sûr.

hichlibedis
hichanbis

Sur pro en mode framerate c'est ok smiley76

BetheZbah

DrizztDaermon - 29 Jan 2018
PS4 std :
Pas mal de pops, collisions à la rue(peut etre la meme chose sur Pro), quelques chutes de framerate, mais rares pour l'instant et mode soufflerie 110dB constant : Autant dire que pour l'immersion, on repassera. smiley16

CrizzDado
DrizztDaermon

Ok, thanks pour les retours les ordures. C'est pas quelques chutes de framerate qui vont effrayer un joueur des SOuls de la premiere heure.
Propre en tous cas, y'a moyen que je craque ce week end

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Premier ragequit suite à un one-shot inexplicable par un Anjanath lors d'une expé de routine alors que je lui ai roulé dessus lors de la première mission contre smiley124

Squarealex

Bon moi après 2h de Monster Hunter World


Sims-4-Nose-Create-A-Sim.gif
i5dio.gif

tumblr_otv81loE601wstc5to2_400.gif
tumblr_o8lfk1bvbF1r7sijxo1_500.gif
t-rex-1434022958.gif
latest?cb=20111228235014

miracle

La quatrième degmention
Degment

Bon ça tue même si je me demande comment les gens ont fait pour jouer à ce jeu sur consoles portable pendant toutes ces années, j'avais pas tenu plus de 2h sur le Freedom Unite.

Ca manque un peu de challenge je viens de battre de l'Orodragon et j'ai du m'évanouir 3 fois depuis le début.

Les quêtes où faut ramasser des œufs y'a des astuces ou c'est juste nul ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 30 Jan 2018

Les laisser le cote jusqu'au HR et y revenir quand t'as l'armure avec les meilleurs skills pour et les plier le plus rapidement possible.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 30 Jan 2018

La quête des pierres brûlantes du 2 dans la zone volcan avec la map remplies de bulfango aka la quête la plus dure de la saga. pepe_stress

J'ai tâté le nouveau dragon ancien, encore une putain de réussite. Grosse inspiration dark soulienne dans le design et les coups mais ça colle bien avec le val putride. Ce sans faute au niveau du bestiaire. smiley114

hichlibedis
hichanbis

Degment - 30 Jan 2018

J'ai fait toutes les quêtes avec oeufs assez facilement.
Faut juste buter tous les ennemis entre ton camp et le nid à l'aller et sprinter et faire des roulades au retour.

Sinon même stats que Degment j'ai du m'évanouir max 4 fois dans le tout le jeu et j'en suis à juste après l'orodagon.
J'espère que le challenge va démarrer à un moment donné quand même, j'imagine même pas la roulance pour un vétéran de la serie.

Le coq volant

Degment - 30 Jan 2018

J'ai fait uniquement les deux premiers sur PSP et c'était hardcore mais pas pour les bonnes raisons. Surtout à cause des contrôles. Les suites sur Nintendo étaient une répétition du même jeu là on a une vraie évolution smiley56
Impossible de revenir en arrière maintenant.

J'ai eu des morts stupides mais le premier challenge était aussi l'orodagon. Ce monstre surexcité pepe_stress
Sinon j'aime bien prendre mon temps et me faire de nouvelles armes.

Les quêtes œufs de wyverne sont chiantes. Quand t'as deux œufs à rapporter et que tu te perds dans toute la forêt smiley11

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 30 Jan 2018

Avant de récup les oeufs, tu peux ouvrir ta carte et mettre une balise sur ton camp.
Moi aussi je me perdais dans la forêt avant d'utiliser cette astuce.

Kelevra04

Les 3/4 de mes contacts PSN sur Monster Hunter hier soir, première fois que je vois ça pour un jeu pepe_stress

Squarealex

Kelevra04 - 30 Jan 2018

Pareil, surtout que je me suis pas trop informé sur le jeu et que Capcom a pas trop dévoilé d'infos.
La béta m'a laissé dubitatif avec toute ces infos dans la tronche et l'interface pas user friendly au début. Mais finalement, c'est vachement sympa la chasse. pepe_feelsgood

En fait, l'explosion du hype est surprenant, surtout en occident.

BetheZbah

C'est normal que quand je relance le jeu sur un de mes persos, il me FORCE a créer une partie en ligne ou a en rejoindre une ? POURQUOI ? Je ne veux pas jouer en ligne moi ! Surtout que ça ne le faisait pas au début - maintenant je n'ai accès a aucune sauvegarde SANS être en ligne.

Ce jeu est tout le temps en ligne ? On peut pas etre en solo ? Quand mon abonnement PSN+ va se terminer (mois prochain) je ne pourrais plus jouer ?
Je comprends rien en fait a ce jeu. feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

zbah - 30 Jan 2018

Tu peux jouer tout seul hein. Le fait d'être en ligne n'impose rien. Sinon tu déco ta console et tu joues hors ligne.

Le coq volant

hichanbis - 30 Jan 2018

Il m'a semblé que les lucioles m'indiquaient le même chemin que sans œuf, c'est à dire en faisant passer par les passages bloquants (ramper au sol, nager etc.).
Sinon on peut toujours ouvrit la Map même en portant un œuf.

Sinon oui on est obligé de rejoindre une session en ligne, assez chiant comme système. Ça t oblige à configurer chaque quête en 1 joueur max sous peine de voir débarquer un Swaggz (j'en ai vu un avec ce nom je rigole pas)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Pour ne pas être emmerdé créez une session privée.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je suis en ligne

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je comprend vraiment pas tout vis a vis du Zora.

J'ai voulu tester la fonction fusee de detresse vu que j'ai eu la mission en aleatoire, je me suis dit que j'allais en faire profiter tout le monde. Des gens sont venu, y'a eu une explosion, toute la team s'est fait oneshot. smiley81

Le caca volcanique a un mutliplicateur de degats selon le nombre de joueur qui arrivent en cours ou bien ? smiley61

Edit par Cheftrottoir (31 Jan 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Putain vous faite chier avec cette hype.

J'avais pas prévu d'y jouer, j'ai pas le temps smiley53

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Zanarkand - 31 Jan 2018

Idem.... ils font chier; hier soir, je voyais le lobby de GR, tous a jouer ensemble à MH, pendant que je jouais à Nioh feelsbad

Dumb and dumbaz
Dumbaz

La facilité du dernier boss, c'est assez triste. Il est loin le temps du crimson fatalis et de l'alatreon. feelsbad

40h au compteur ça me semble très light, on est sur l'équivalent du MH 3 sur Wii mais en plus simple. Ils rallongent la durée de vie du end game en rajoutant des parties difficiles à obtenir sur toutes les armes et armures mais ça fait bizarre après deux jeux à plus de 70 monstres et 200h de gameplay. L'ancien système d'atouts me manque également, fini les malus, c'était peut être un point qu'il ne fallait pas simplifier, on perd pas mal en profondeur.

Je retiendrais les 4 dragons anciens, en plus d'être magnifique apportent pas mal de challenge. Vivement l'équivalent du 4 ultimate avec ce moteur. A dans deux ans.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 31 Jan 2018

Putain, t'as vraiment rushe en ligne droite ou alors t'etais tout le temps a 4 ? smiley61

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 31 Jan 2018

J'ai tout fais tout seul. 4 morts au total, une sur chaque dragon. Il me reste les quêtes oeufs à faire et une ou deux conneries comme des duos ou ce genre de choses. Tu vas voir il n'y a quasiment pas de quêtes c'est hallucinant. C'est MH Tri, ni plus ni moins (surtout moins).

CrizzDado
DrizztDaermon

Dumbaz - 31 Jan 2018

Clairement, tu as l'air d'avoir poncé la série vu les détails que tu évoques dans ton poste. Cette proposition est donc peut être un peu light pour toi mais n'est ce pas une bonne idée d'avoir allégé les lourdeurs du gameplay pour une durée de vie plus modeste mais moins poussive?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

DrizztDaermon - 31 Jan 2018

95% des simplifications sont les bienvenues (l'inventaire, la fronde, la récolte etc.). je pinaille pour pinailler. Les talents fonctionnaient avec un système de points: 10 pour l'activer, 15 pour le niveau 2 et 20 pour le niveau 3 (-10 pour le malus et - 15 pour le gros malus) et chaque partie d'armure donnait des points et en retirait sur des talents données. C'était pas spécialement compliqué mais ça ouvrait la porte à pas mal de customisation, c'est quelque chose que j'aurais pas touché personnellement.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 31 Jan 2018

Oui je craignais aussi que le jeu manque de contenu donc je fais durer le plaisir, j'ai été ramasser les animaux et co. smiley4

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
CluBpop a écrit :

Zanarkand - 31 Jan 2018
pendant que je jouais à Nioh feelsbad

Oui enfin ça pourrait être pire, tu pourrais jouer à un jeu de merde.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 31 Jan 2018

Comme Dumbaz, je regrette beaucoup la disparition des malus. C'est un des plus gros defaut du jeu niveau systeme.

Sinon, c'est plus du detail mais je regrette aussi la fin des limitations pour les pioches, la fin des filets, les aiguiseurs infini et co. feelsbad