Dumb and dumbaz
Dumbaz

Le coq volant - 26 Jan 2018

Quand je ramasse de l'herbe ça me file deux potions, pour autant je n'ai pas de champi bleus dans ma besace donc non je ne crois pas. Tu me mets le doute maintenant mais non il me semble bien que tu attrapes deux mégas sur les spots de miel et deux potions sur l'herbe. Je vérifierai.

Degment: Non les quêtes événements sont HS chez moi aussi. Pour la route os/métal tout dépend de l'arme que tu veux faire, tu as l'arbre de développement chez le forgeron. Chacune offre une "route" différente.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Oui c'est l'autocraft qui fait que quand t'as des potions et que tu ramasse du miel ca fait direct deux mega potion.
Et plus besoin de champi blueue pour une potion, c'est direct deux avec l'herbe verte.

Sinon je viens de finir le 1er combat contre le Zora machin. Nul a iech comme combat, comme 90% des combats du genre dans MH.

Autrement BGE. smiley5

Edit par Cheftrottoir (26 Jan 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 26 Jan 2018

Le Lao Shan, 25 minutes d'ennui mais les 5 dernières jésus. chirac_lafrance

Ok my bad pour l'autocraft, bon ça va alors, je trouvais ça tellement craqué.

Edit par Dumbaz (26 Jan 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 26 Jan 2018

La c'est l'inverse, il se passe dans l'autre sens donc tu fini par le plus chiant. thisisfine

Oui, l'autocraft est legerement abuse, en plein combat suffit de choper une herbe, qui repop, et hop 2 potions direct.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 26 Jan 2018

J'étais complètement perdu sur la deuxième phase jusqu'à que ça lance la phase scriptée avec le nergigante.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 26 Jan 2018

Pareil ! smiley11 On me demandait de peter je sais plus quoi, j'etais dans un trou a taper sur une grosse corne qui fait des flammes pendant que tout le monde hurlait dans tout les sens, c'est nullissime. Heureusement que la derniere phases a ete vite par contre. smiley12

hichlibedis
hichanbis

Question importante: les sets d'armure impactent la mobilité ou pas?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Non, à poil ou avec la plus grosse armure du jeu tu auras la même mobilité. Après certaines armures ont des talents pour faire des roulades plus longues ou ce genre de choses mais rien de significatif.

Edit par Dumbaz (26 Jan 2018)

Squarealex

DarkAnother - 26 Jan 2018

Mon lien sur la page précédent indique toujours du stock et à 46€
Sinon, essaye chez édouard, c'est à 46€ : https://www.culture.leclerc/jeux-video- … 0945339-pr

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 26 Jan 2018

Non, pareil, mais comme dit Dumbaz certaine buff tes roulades, d'autres les nerfs, d'autres te permettent de moins utiliser d'endurance, d'autres plus, ect.

Les types d'armes par contre oui. Une fois degaine certaines te rendent tres lent, genre la grande epee, la gunlance ou le heavy gunbow. A l'inverse tu reste tres mobile avec l'epee + bouclier ou les doubles lames.

Edit par Cheftrottoir (26 Jan 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Squarealex - 26 Jan 2018

Merci mon doux seigneur, mais il ne reste que des vendeurs privés qui ne livrent pas dans le fabuleux Royaume de Belgique feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 26 Jan 2018

Oui arme j'avais vu. J'essaye de faire un perso mobile donc je suis parti sur les doubles lames.
Du coup c'est très cool de pouvoir crafter tous les sets d'armure. Dans la plupart des jeux tu es limité par ton build, là c'est la fête.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 26 Jan 2018

Tu peux utiliser chaque partie d'armure comme tu veux mais en fin de compte si tu veux etre efficace t'as pas vraiment de choix. feelsbad
Double lame c'est pas evident mais fun, gros burst a bien utiliser.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 26 Jan 2018

Pour l'instant je fais comme dans la beta, repas qui booste l'attaque, (poudre démon), R2 mode démon et quand la jauge est pleine demon flurry à foison. J'ai roulé sur le grand jagras et le kalyu kalyu machin là en 2 min à peu près. EZ.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 26 Jan 2018

Normal tant que tu n'es pas face a des monstres avec des attaques de zone.

Enfin bon, pour l'instant je trouve le jeu plutot simple. A voir en quetes de guilde.

Le coq volant

hichanbis - 26 Jan 2018

Sur MH Freedom je buvais des méga jus avec la double épées. Pas mal pour les longs combats. Je ne connais plus les ingrédients mais c'est mieux de commencer à en collecter dès que possible

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 26 Jan 2018

Vu la pluie d'ingredient dans les MH recent, c'est fini cette epoque ou la moindre potion de valeur etait bu comme le saint graal. feelsbad

La quatrième degmention
Degment

Vous avez créé le clan GR ?

hichlibedis
hichanbis

Degment - 26 Jan 2018

clan.jpg

Communauté gamerama sur le psn
Je te mets modo ce soir.

Edit par hichanbis (26 Jan 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 26 Jan 2018

Claquer une potion ancestrale, perdre la quête, reboot. Ça me manque pas étrangement.

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 26 Jan 2018

je parlais du clan in-game

je viens de le créer j'envois les invit

edit : en fait non on peut inviter que les gens présents dans la session smiley32

Edit par Degment (26 Jan 2018)

hichlibedis
hichanbis

Degment - 26 Jan 2018

Sinon y a pas un délire de mot de passe?
On a qu'à foutre un mdp gamerama systématiquement et on est sur de tous finir sur la même session.
De toute manière moi je veux encore un peu saigner le solo avant de tenter le multi (et prendre un abo ps+ d'un mois pour tester)

Edit par hichanbis (26 Jan 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

hichanbis - 26 Jan 2018

Ou plus simplement un gameramien créé une session privée et lance les invitations avec le système classique. Une fois dans le village chacun peut faire sa vie  en solo ou partir en multi pour ceux qui le souhaitent.

Le coq volant

Embarrassant le down du PSN pour la sortie de deux grands jeux

La quatrième degmention
Degment

J'imagine qu'il faut craft un set de chaque armure ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Degment - 26 Jan 2018

Si tu as la collectionite aigue oui, sinon non. Généralement tu fais un nouveau set dès qu'il y a un bond de 10/15 de défense sur chaque partie, un peu plus si tu es habitué de la série.

A moins que tu veux parler de chaque partie d'armure (casque/plate/gants ...), oui il faut craft les 5. smiley4

Edit par Dumbaz (26 Jan 2018)

BetheZbah

J'ai cédé à l'engouement généralisé. et donc acheté le jeu.

Au bout de 15 minutes de jeu : C'est normal que ça soit techniquement complètement à la ramasse ? Hitboxes (on traverse tous les éléments/persos ???), animation du perso... etc.  Objets qui clignotent ? pepe_stress

Edit par zbah (26 Jan 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 26 Jan 2018

Quand tu sais ce que tu veux, tu ne craft pas plus de 3 ou 4 set pour finir le jeu.

Apres, la collectionite est un autre probleme.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sinon, je vous conseille de toujours augmenter les armes en priorite.
Meilleure arme = combat plus rapide donc bien.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'ai joué que 2h mais le fun est là. Je serais dispo demain dans la journée pour ceux qui veulent.

hichlibedis
hichanbis

J'essaye de me mettre full armure pukei pukei avant d'attaquer la nouvelle map. J'étais en jagras juste avant mais ça me stresse de savoir qu'une meilleure armure est dispo et de pas la crafter.
Ça prend du temps ces conneries.

Edit par hichanbis (27 Jan 2018)

Le coq volant

hichanbis - 27 Jan 2018

J'ai fait le début à poil pour le fun smiley35
L'armure de Pukei Pukei est pas mal, je l'ai prise finalement, bon choix smiley114

Je me suis arrêté juste avant la 2ème map, mais quel jeu smiley34

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 27 Jan 2018

Je te conseil de pas continuer comme ca. smiley12 Puis au bout d'un moment OSEF de la defense, ce seront les skills qui compterons.

Sinon, set Barroth comme d'hab.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Vous farmez déjà pour des armures qui vaudront plus rien dans 3 quêtes, sérieusement ? stallone

Le jeu tourne avec le mt framework ! Le moteur de RE6 et DD entre autres.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

lalilulelo - 27 Jan 2018

C'est le Mt 2.0 , Je viens de voir ça sur wikipedia smiley31

En comparaison , RE5 qui tourne sur le 1.0 à un meilleur rendu que RE6 je trouve. Mais bon , nos experts maison sauront m'expliquer que le chiffre ne veut rien dire surement.

Perso , je vais attendre qu'il passe en dessous de la barre des 40 € d'ici deux semaines smiley15 

Ma PS4 ne tourne que pour NMS ces derniers temps smiley74

Fiché HS
Britney

Ma PS4 ne tourne que pour NMS ces derniers temps

Ça fait cher le fond d'écran je trouve...

Squarealex

Yoruichi89 - 27 Jan 2018

Non, non je suis d'accord, j'ai toujours trouvé RE5 plus beau que le 6. Mais je pense que la D.A du 5 aide un peu, le 6 c'est un étron fat un peu partout sans aucune cohérence, la preuve parfaite d'un projet raté mal maitrisé. La force du moteur du 6, c'est qu'il arrive à gérer pas mal d'ennemis sans trop faire du PLS à la machine et que les environnement peuvent être un peu plus grand. Après pour le moteur, c'est apparemment pas retroactif pour certain jeu (c'est pour ça qu'on a jamais eu entre autre de Dead Rising 1 sur PS3)

Bon, sinon j'aurais pas le jeu (MHW) avant Mardi et encore, aucune idée si il y a des MAJ. feelsbad

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Quelqu'un sait comment on change les munitions de la fronde ? Je viens de buter mon premier Barroth smiley92
Le lvl design est dingue. Il y a toujours une corniche pour sauter sur le monstre, des lianes, des murs à escalader, des pentes à dévaler... j'ai pas touché à un MH depuis le 3U, je découvre ces trucs. Ça s'intègre au poil.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 27 Jan 2018

Patch day one de 800mo.

Pour la fronde il faut les ramasser. Generalement t'as des cailloux a la sortie du camp, ensuite tu trouve facilement des plantes rouges, des pierres explosives dans le desert, les monstres en loot aussi de temps en temps. T'as aussi les crackbombs pour attirer le monstre.

Quand j'ai decouvert qu'on pouvait prendre appuie sur les langues de boeuf pour sauter. smiley19

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Vous jouez quel arme ? J'ai enfin de reprendre la lance comme sur 4U mais j'ai pas envie de me lasser feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CouronnePerlée - 27 Jan 2018

Gunlance.

Switch axe en reroll ensuite.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Switch axe chez moi. L'arbre est pas fou cependant, beaucoup d'armes avec de l'affinité négative (diablos, t-rex, barroth...)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Du coup c'est bien par rapport à la beta ? Elle m'avait laissé mitigé.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Mort 2x contre le Barroth smiley99
Va falloir le temps que ça revienne les bons réflexes.

La quatrième degmention
Degment

Des conseils pour les captures ? j'y comprends que dalle

je peux capturer un monstre à tout moment dès qu'il commence à boiter ?

à un moment je chasse le barroth, je le vois partir en boitant alors je place un piège sur son chemin mais le barroth s'arrête et recommence à se battre, je pouvais encore le capturer à ce moment ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 27 Jan 2018

Oui.

Mais le plus simple quand tu debute est de le faire boiter puis ensuite le laisser fuir jusqu'a son repere et attendre qu'il s'endorme. Une fois qu'il pionce tu met un piege colle a lui et une fois qu'il est dedans, tu envois les 2 bombes anestesiantes.

Mettre un piege dans son chemin tu risque de te planter d'emplacement si tu calcule mal.

hichlibedis
hichanbis

Après le piège faut lui balancer un tranquillisant.
Je viens de buter l'anjanath, j'ai buté tous les monstres du premier coup jusqu'à présent. Je crois que ma maîtrise des doubles lames est réelle.

Mon ennemi préféré pour l'instant c'est le koby tadachi (un truc comme ça). Très stylé.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Petite précision tant que j'y pense. Vous pouvez aussi capturer les monstres lors des quêtes de chasse si vous amenez vos propres pièges et tranquillisant. En plus de valider la quête vous obtenez plus de composants en récompenses.

@Degment: La fiole de puissance de la morpho c'est l'élement qui est associé à ton arme quand tu es en mode épée.
Tiré d'un wiki:

Fiole de Puissance : Une fiole qui augmente la puissance brute de la Morpho-Hache en mode épée. Une des fiole les plus commune.
Fiole Élémentaire : Une fiole qui augmente les dégâts élémentaires ou de statut de la Morpho-Hache en mode épée. Seules les Morpho-Hache avec des dégâts élémentaires ou de statut de base peuvent avoir cette fiole.
Fiole Dragon : Une fiole qui ajoute des dégâts d'élément Dragon fixe en mode épée. Vu que l'élément Dragon est rare parmi les Morpho-Haches, ces armes sont utilisées à la place en début de partie. Les Morpho-Haches avec cette fioles font toujours des dégâts bruts, et ont l'élément Dragon en potentiel caché.
Fiole de Poison : Une fiole pour Morpho-Hache aux dégâts brut, leur ajoutant le statut Poison en mode épée. Les Morpho-Haches avec cette fiole ont toujours le statut Poison en potentiel caché.
Fiole de Paralysie : Une fiole pour Morpho-Hache aux dégâts brut, leur ajoutant le statut Paralysie en mode épée. Les Morpho-Haches avec cette fiole ont toujours le statut Paralysie en potentiel caché.
Fiole de Faiblesse : Une fiole exclusive aux Morpho-Haches avec des dégâts bruts, disponible seulement dans l'arbre Hache Sauvage. Elle donne aux Morpho-Haches le pouvoir de drainer l'endurance des monstres, les rendant plus facile a épuiser, tout en étant capable de les assommer si suffisamment de coups ont été portés à la tête (comme pour les armes à impact). .

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che


Tellement ça smiley11

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Qui est chaud pour jouer demain ?