Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'ai repris MHU4 en attendant Cross. Y a des chasseurs ici ou quoi ?
Monster+hunter+mentioned+swell+with+low+hr+_e4462db138d3a5df9673438e80aa66f8.png

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Si tu veux à l'occasion: Dumbaz 4141-1916-1778
T'en es à quel niveau?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je t'ai rajouté: Jéjé 5241-2854-0267
Je suis G2 RC50 mais je commence à vachement galérer parce que j'ai un stuff de merde (ensemble Kecha Z) et que je dois améliorer ma Lame Exceptionnelle.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Je me connecte je vais t'aider à faire tes quêtes.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Merci pour tout à l'heure. Comme je te l'ai dit, je rame.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le 4 est tellement a chier que j'ai zappe le 4G.

Mais le Cross est vraiment tres bon, de loin le meilleur depuis 3rd.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai tellement envie de me remettre a Monster Hunter, mais faut que j'achète une 3DS feelsbad

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Cheftrottoir - 14 Feb 2016

Peux-tu expliquer en quoi le 4 est nul et en quoi Cross est tellement supérieur ? J'ai seulement dosé Freedom Unite et à peine Tri donc je suis pas très au courant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bioware - 14 Feb 2016

Si tu n'as pas fait de MH apres 2ndG alors 4 pourrait te plaire vu que tu n'aura pas le raz le bol vis a vis de la feignantise de Crapcon. Autrement le 4 est ce qui se fait de pire dans la serie, le plus moche (il est plus laid que le TriG sur le meme support), une seule innovation qui est nulle, ininteressante et mal foutue (le saut et les attaque monte a la Track n' Field), il y a des missions scenarise en couloir qui puent la merde et le bestiaire est ultra feignant.

Apres avoir fait MH, 2ndG, Tri, 3rd, TriG, le 4 etait un gros foutage de gueule et un gros doigt envers les joueurs.

Cross c'est l'inverse, le gameplay bouge enfin, il y a 4 styles de jeu :
Guild = le gameplay classique.
Striker = gameplay base sur la vitesse d'attaque et les gros combo au detriment de la puissance.
Aerial = gameplay aerien, saut, combo rapide, haute voltige.
Bushido = gameplay base sur le just guard ou l'esquive au dernier moment pour placer des contres tres violent, tout est dans la puissance et la prise de risque, best gameplay ever.

Rien que ca relance tout le jeu et la serie, c'est un bonheur. Pour le reste c'est l'episode qui reunit pratiquement tout de tout les episodes (mais pas de phases aquatiques, heureusement) donc le bestaire est a la fois varie et presque moins repetitif qu'avant

Et il y a un enorme effort qui a ete fait sur les textures des monstres et des armures, ca rattrape les decors qui sont a chier.

Enfin bref, Cross c'est l'episode qui fait du bien la ou 4 etait l'episode du vomi.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Et toujours pas de date de sortie en Europe.

Invité(e)
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kara - 15 Feb 2016

J'ai qu'une 3DS de base donc je ne sais pas si il y a un reel gain avec la New mais je me souvient avoir entendu dire que ca chargeais plus vite. Enfin les chargements ne sont plus un probleme depuis longtemps sur les MH. Ce traumatisme du 1er sur PSP smiley71

Sinon je crois que pour vraiment aimer MH il m'a fallut plusieurs dizaines d'heures et plusieurs essais. Je lachais l'affaire puis revenais sur le jeu quelques semaines apres. J'ai fini par devenir accro apres plus d'une 50aines d'heures en tout je pense. smiley126 Mais sache que le 2ndG (Freedom Unite) est assez aride par rapport a ce qu'est devenu la serie maintenant mais au final ca reste l'episode le plus marquant je pense.

Depuis j'ai plus de 1000h de jeux sur les MH si je reunis tout. Et 130h sur le X smiley6

@ couronne, le fait que le X n'existe pas encore en occident ne fait pas du 4 un bon jeu pour autant. Apres peut etre que le 4G est bon, je sais pas.

Edit par Cheftrottoir (15 Feb 2016)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Le X on se fait un peu chier quand même, sans rang G on se ballade du début à la fin. Le niveau de difficulté de la guilde est toujours calé sur 2 joueurs ça commence à être pénible quand on est plus.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Il n'y a pas de facteur appliqué au HP en fonction des joueurs ?

Edit par Grey-Che (15 Feb 2016)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Nope (c'est Capcom faut pas chercher).

Edit par Dumbaz (15 Feb 2016)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Cheftrottoir - 15 Feb 2016

Ah oui, vu comme ça y a pas d'embrouilles ! Après, comme tu le dis, je suis pas du tout un habitué de la licence et donc l'impression de foutage de gueule serait sans doute beaucoup moins violente. Enfin ça donne surtout envie d'attendre la sortie du Cross G en France smiley3

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 15 Feb 2016

Le 4G c'est loin d'être une embrouille, je vois pas comment on peut critiquer son bestiaire et le contenu pour encenser le X derrière. Le flagship est génial, aucun nouveau de raté (et certains très réussis), tous les anciens ont été retravaillés, même le Gravios est devenu supportable. Après il est hyper laid et il tourne à 30fps sur une 3ds classique mais bon c'est du matos de roumain made in Nintendo + fainéantise de capcom on a l'habitude. Et le rodéo on peut jouer sans, je l'utilise jamais ça m'a jamais manqué, c'est plus une feature pour aider les newbie.

Invité(e)

Dumbaz - 15 Feb 2016

Non mais le 4G est excellent hein, il la met dans le boule du X sans forcer.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Les mecs qui disent tout et son contraire smiley71

Bon on va supposer que Cheftrottoir se trompe puisqu'il n'a joué qu'au 4 et pas au 4G, faut bien trancher feelsbad

Edit par Bioware (15 Feb 2016)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 15 Feb 2016

Le X sera surement génial avec la déclinaison G mais en attendant ça manque trop de contenu (une centaine d'heure quoi) et de challenge même si les nouveautés sont les bienvenues.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bioware - 15 Feb 2016

Comme je t'ai dit, si tu n'as fait aucun MH depuis 2ndG alors le 4G a de quoi te plaire.

Dumbaz a raison sur le fait que X peut paraitre leger en contenu vu que ce n'est pas un G, moi je m'en fout mais c'est a prendre en compte, mieux vaut attendre un peu a ce moment la.

Sinon Dumbaz, tu joue en multi majoritairement ? Perso j'y arrive pas, c'est trop ennuyeux en multi, trop facile, trop bourrin. MH c'est le meilleur exemple du jeu multi qui prend tout son sens en solo. Et jouer solo ne m'a jamais empecher d'aller au bout des jeux, meme les G. Le multi c'est vraiment le mode very easy + farm rapide pour moi.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 18 Feb 2016

Multi local à trois 99% du temps oui, sur le premier c'était obligatoire et on a commencé comme ça. Les runs fatalis aux schismes le bon vieux temps. feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 18 Feb 2016

Ouais dans ce cas la normal que ca te plaise pas trop les non G.

MH et MH2, dans une moindre mesure MH2ndG c'etait vraiment la foire au n'importe quoi sur les hitbox et les mouvements du hero, y'avait de quoi devenir fou sur les derniers monstres ouais caged

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Après je crache pas non plus sur le solo , j'ai toujours été fan du contenu end game solo (les rath or/argent dans l'arène dans le premier, les deux rajangs smiley52 etc) mais j'avoue être profondément attaché à l'expérience locale et ça coûterait pas très cher de mettre un multiplicateur de pv pour rendre le combat un peu plus long. Les dégâts reçus sont bien là mais on perd toute la partie gestion des ressources car on sait que de toute manière le combat est plié dans 7 minutes. caged

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Cheftrottoir - 18 Feb 2016

Moi j'ai jamais joué en multi à Monster Hunter et pas vraiment envie d'essayer, j'imagine vraiment le jeu comme un trip en solitaire avec sa bite et son couteau. La contrepartie c'est que j'avance pas, Freedom Unite j'ai arrêté parce que c'était beaucoup trop dur feelsbad
Comme les derniers sont plus faciles, ce serait peut-être parfait pour le sac que je suis.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 18 Feb 2016

Le 4g est nickel en solo pour un débutant/joueur moyen, tu as des quêtes solo qui vont du low rank au high rank et qui couvrent 80% de bestiaire. Et une fois terminé tu es largement équipé pour jouer en multijoueur donc pas trop de soucis à ce niveau là.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bioware - 18 Feb 2016

Je suis comme toi sauf que maintenant meme en solo le jeu ne represente plus vraiment un gros challenge si je m'y met serieusement. feelsbad

A partir de la generation 3 les jeux sont beaucoup plus accueillant que la gen 1 et 2 en solo, ce n'est plus la meme galere pour avancer. Moi ca m'attriste mais apparement ca convient a ceux qui sont venu sur la serie a partir de Tri/TriG.
Je regrette tellement le bon temps ou pour vaincre mon 1er Tigrex ca m'avait prit 45 minutes pepe_cry

Vous jouez quoi comme arme sinon ? Je jouais Gunlance depuis le 3rd (rétroactivement sur le 2ndG que j'avais fait avec un peu de tout a la base) mais au bout d'un moment j'en ai eu marre sur le 4 donc je suis passe au baton sans vraiment accrocher et depuis X j'ai deux partie, une Gunlance (qui me saoule pour de bon) et une Slashaxe et la je m'eclate comme un petit fou. smiley72

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Great Sword parce que je suis un gros boulet. Mais avant je jouais Lance.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

GreatSword.
Mon Epitaph Blade sur Tri pepe_feelsgood

Je me rappelle juste pour la frime online, je m'amusais a arrêter la charge des Rathian/Rathalos avec un coup chargé sur leur tête pile au bon moment. smiley79

Edit par Grey-Che (18 Feb 2016)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J-7 smiley80

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bon j'ai reroll un perso sur le jeu EU, j'ai torché le solo et j'ai la flemme de jouer en ligne avec des inconnus (l'habituel combo des sacoches rang 3 qui se font carry avec l'armure et les armes de bases stallone ), il y a du monde sur le jeu?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'accroche moins que le 4, qui était mon premier smiley28

Ils se sont vraiment pas foulés smiley61

Invité(e)
seiken3

Putain, je veux vraiment aimer MH mais c'est horrible sur 3DS niveau maniabilité et graphismes, je ne sais pas si je pourrais m'y faire. feelsbad

Invité(e)

seiken3 - 16 Aug 2016

Putain m'en parle pas, je suis un MH fag et je craquerais pas pour MHX c'est bon j'en ai marre de la 3DS pour ça

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

dire qu'il y avait une console parfaite pour ce jeu à côté feelsbad et qui aurait ENFIN pu faire évoluer la série graphiquement, quand tu vois le 4 plus moche que le 1er sur PS2 thisisfine

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 16 Aug 2016

C'est une torture oui. Je suis surement le plus gros MHsex possible mais j'en peu plus non plus d'y jouer sur cette console de merde.

Vivement la mort de la 3DS que Capcom soit oblige de faire passer a autre chose que la gen PS2.

Invité(e)
seiken3

Ben bizarrement je suis passé de Gen à 4G et j'ai l'impression que ça scintille bien moins.

Y'a quelques cutscenes aussi, sympa. Je joue au katana ou à la hache qui se transforme en épée et bouclier, mais je débute.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

seiken3 - 21 Aug 2016

Les armes mobiles c'est pas mal quand tu débutes, c'est plus simple pour se placer et trouver les ouvertures. Au niveau des graphismes j'ai pas trop fais attention, les deux sont hideux, tu joues sur quel modèle de 3ds?

Sinon j'ai voulu essayer le jeu en ligne pour farmer les licences spéciales, dans toutes les salles on retrouves les puces qui spamment le rodéo et un mec avec le set reine poison + primort. C'est tellement cheap, les monstres sont torchés en 5min et personne ne joue mais qu'est ce que hein thisisfine

Invité(e)
seiken3

Dumbaz - 21 Aug 2016

New 3DS XL.

En tout cas je vais rester sur 4G.

MissingNo.
RuLL_34

Sur monster Cross, je  pensais qu'en créant une suite de combos, de nouveaux coups super classes se débloquaient en tant que "finish"

en fait

T'as trois carrés sur l'écran du  bas, deux si tu choisis un autre style, tu choisis de les remplir avec des trucs déblocables
et qui peuvent prendre autant de temps que de boire une potion
et même si ça ajoute une action rapide comme une esquive en plus, c'est mal foutu, c'est tout pourrite

appuyer sur des carrés de l'écran tactile du bas d'une 3DS en plein combat bordel thisisfine

Edit par RuLL_34 (22 Aug 2016)

Invité(e)
seiken3

Sinon y'a plein de DLCs pour le 4G, c'est conseillé de tous les télécharger si on débute le jeu?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 22 Aug 2016

Ce sont des quetes de guildes, tu peu DL en plus des titres et tout. Prend tout maintenant ca sera fait.

Edit par Cheftrottoir (22 Aug 2016)

Invité(e)
seiken3

Ok merci.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Histoire de faire vivre le topic.

Il nous refont le coup de la grimpette à gogo à la MH4. Ce cancer smiley124

Dumb and dumbaz
Dumbaz

20 min de gameplay sur une vidéo dégueulasse:
http://m.bilibili.com/video/av11376919.html


Les dégâts sont clairement affichés. smiley61

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dumbaz - 16 Jun 2017
Tu payes mon ophtalmo fdp.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

C'est pas pire que les jeux sur 3DS, arrête de te plaindre.

Invité(e)
Invite

Ancien-Combattant - 16 Jun 2017

pas d insulte pdt le ramadan

TeuBé Lemaire
TaliB

Rien que pour le torrent de larmes qu'il a provoqué, je remercie Capcom

Par contre j'aurais préféré un Dragon's Dogma ou un DMC. Ou meme Deep Down.

TeuBé Lemaire
TaliB