• Jeux Vidéo
  • Graphic whores (les aventures de sasuke & itachi)

J'ai pris cher man !
sherman

Throwa - 21 Jul 2015

Le genre de combine pourrie que t'utilisait quand tu voulais faire un truc pas possible dans l'éditeur de Duke Nukem ou Little Big Planet, c'est leur métier pepe_feelsgood

nolife de platine

"-Hey michel on coderait pas un vrai moteur pour notre jeu ?
-Non on va plutôt faire un chapeau-rame de métro"
Bethesda, ces autistes feelsbad

Invité(e)

Edit par Kara (21 Jul 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mais smiley11

Bethesfion OKLM

CrizzDado
DrizztDaermon

Throwa - 21 Jul 2015

Nom de Zeus!
6a00d83451c83e69e201a3fce51bab970b-350wi

Edit par DrizztDaermon (21 Jul 2015)

Invité(e)
1m80³
Dieu-Sama

Dans le même genre les commodes de Skyrim c'est des étagères enfoncées dans le sol smiley122

7m24

Edit par Dieu-Sama (21 Jul 2015)

CrizzDado
DrizztDaermon

Dieu-Sama - 21 Jul 2015

Ces rois de l'astuce smiley114

Je me souviens que mon tout premier ennemi sur NV, un rad Scorpion ou un geeko pendant la phase tuto, a tout simplement décidé de disparaître dans le sol. Bug classique chez Bethesda, mais sur le premier ennemi, ça marque feelsbad

Edit par DrizztDaermon (21 Jul 2015)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dieu-Sama - 21 Jul 2015

La pièce avec les pnj mort. xzibit_oh

CrizzDado
DrizztDaermon

- Jamais

Ces génies smiley115

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
1m80³
Dieu-Sama
Invité(e)
et omega du mauvais goût

c sensé être drôle ou faut être un mega nerd pour comprendre ?

Invité(e)
L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

Tant que ça marche dans des conditions normales, moi j'apprécie les roublardises.

Tout le monde se fout de Bethesda depuis Oblivion "jeu buggé, pas de fin lol" mais ces mêmes (en grande partie) courent day one acheter leur Skyrim et leur Fallout 4...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Lucien Brémart a écrit :

Tant que ça marche dans des conditions normales, moi j'apprécie les roublardises.

Tout à fait, ça ne concerne pas Bethseda.

L'IA de la nuit dernière
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 21 Jul 2015
Il y a pas mal d'autres perles dans le genre :

Dirty Coding Tricks
http://www.gamasutra.com/view/feature/4 … tricks.php

Coding tricks of game developers
http://www.dodgycoder.net/2012/02/codin … opers.html

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

http://www.eurogamer.net/articles/digit … 4-face-off
Mouais, je trouve l'IQ nickelle, l'effet de sable est juste plus fin donc moins grossier (moins flashy de loin mais plus beau de près) et je suis pas sûr que l'absence de motion blur en passant à 60fps soit vraiment pénalisante.

L'IA de la nuit dernière
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

.O. - 25 Jul 2015
Je sais pas, en mouvement je vois surtout que le grain du sable est plus fin, ce qui en soi me convient.
Après ce n'est que mon avis, peut-être qu'un peu de MB aurait été mieux comme tu dis, je suis pas expert.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Réponse au Face-off de Journey :

Just to mention a few things here:
◾ The removal of the motion blur was intentional and carefully considered. The post process motion blur of the original gave a very different feel at 60FPS. It's difficult to describe but it really detracted from the cinematic style - it just really stuck out as an obvious post process effect at 60. The best way I can describe it is being akin to switching on some of the frame processing on an old movie with a modern LED display - the effect started to make Journey feel like a modern racing title and really compromised the original artist vision. Additionally with the increase to 1080p, a global increase in anisotropic filtering and a reduction in texture compression the game gained a new solidity and clarity - a lot of this got lost when re-enabling motion blur, so we stuck with the much more natural blur from POV at 60.
◾ One of the compromises made in the original PS3 version was the resolution of the sand texturing, which is procedurally generated. For surfaces near or low to the camera the illusion of sand was often broken by texture magnification - so we opted to use some of the extra power available on PS4 to double the resolution of this system. The result is a finer grained surface (like sand!) at the loss of some of the coarseness you sometimes see in the original. You can see see this improvement most clearly in the open sections of the dune surfing section after 'landing' (level 4).
◾ Early on in the development process we received a bunch of fan emails asking us to keep various glitches and exploits that people use in the game - nearly all of these have been intentionally kept/replicated to make the game as true to the original as possible. 
◾ This was a non-trival re-master - the original PS3 version of Journey is a master-piece in PS3 Cell/SPU programming and utilized all of the power of the original system. Translating all of this to a new CPU (and GPU) was an immense technical challenge. We'd recommend people read around some of the Naughty Dog articles/posts about their experiences in bringing a late generation PS3 title to PS4 - it really is/was a tough job. There were many thousands of hours of time spent making the re-master as faithful as possible.

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 27 Jul 2015

Ils ont beau argumenter quand je vois la vidéo comparative je trouve la version ps3 plus réussie. Sur ps4 à 10m du joueur t'as plus aucun reflet là où sur ps3 même super loin y'a des grains de sable qui brillent et attirent le regard.
Et le coup du motion blur ce pipeau, y'a déjà des jeux en 60 fps avec motion blur et ça donne pas du tout l'effet accéléré dont ils parlent (BF4 par exemple), et pour le coup l'enlever fait perdre ce petit coté cinématique de la version ps3, tu arrive à u rendu tout net et propre on perd pas mal..

Par contre je veux bien les croire quand ils disent qu'ils en ont chié, sur ps3 c'était un sacré tour de force

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le but du motion blur c'est de rendre fluide du 24 fps, sur flower je trouve pas ça très utile ni bien visible.

Invité(e)
Profil_supprime

ashitaka18 - 02 Aug 2015

ça a jamais géné sur des jeux à 60FPS.

Edit par Milka-aux-noisettes (02 Aug 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil_supprime - 02 Aug 2015

Ca a jamais été très utile non plus.

Invité(e)

http://www.konami.jp/mgs5/tpp/jp/products/compare.php5

La version PC supérior, sans grande surprise.

Par contre 900p pour One, c'était pas 720 à la base ?

Edit par Gegz (07 Aug 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gegz - 07 Aug 2015

Si, il avaient porté à la truelle le Ground Zeroes et le PES de l'année dernière.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Gegz - 07 Aug 2015

Plutôt 1340x1080 d'après un dev il y a un moment, histoire de pas avoir d'upscale horizontal.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pas si horrible la version PS3.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Les screens en 4K sur la version PC pepe_feelsgood

je transpire en 60 fps

Seigneur_Klaus - 07 Aug 2015

Carrement par contre le framerate sera probablement caca

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

En dégageant le blur et le dof dans les marée :
3.bmp.jpg
1.bmp.jpg

Sans blur ni dof a l'écran. xzibit_yo

Invité(e)
profil_supprime

Si on enlève les textures il se passe quoi ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
je transpire en 60 fps

ashitaka18 - 12 Aug 2015

les 2 effets useless que tout le monde se presse de desactiver, moi le premier

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 12 Aug 2015

Depuis la sortie de ce jeu sur les forums on croirait que tout le jeu se passe dans les marais par temps d'orage

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

1439405925-one.png
1439405930-one2.png

Mais ils sont sérieux, là ? smiley116

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Yoplaboom - 12 Aug 2015

30 jeux ça pouvait pas être parfait.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

thenry

L'IA de la nuit dernière
La Triforce de la sudation
TS_JBG
ashitaka18 a écrit :

Yoplaboom - 12 Aug 2015

30 jeux ça pouvait pas être parfait.

Bah 20 fps c'est pas de l'ému 64 parfaite justement ? smiley25

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Bon finalement la réso batarde du fox engine c'est pour PES.
http://www.jeuxvideo.com/news/439765/pe … ox-one.htm

Après avoir promis du 1080p. smiley96
http://www.jeuxactu.com/pes-2016-le-jeu … -99806.htm

Invité(e)

Faut aussi remettre les choses dans leurs contextes: Le multi d'Halo est un élément super important, et c'est donc normal qu'ils l'aient conservé dans la compil' HD, même en vu du  prochain épisode. Pour Uncharted, ça a toujours été très secondaire/complètement anecdotique au mieux. Bien sûr, c'est con d'annoncer que le remaster sera moins complet que l'original, mais on peut pas dire que ça soit une vraie grosse perte.

  • Jeux Vidéo
  • Graphic whores (les aventures de sasuke & itachi)