• Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]

Buffy d'or
knot084

Bon à savoir car le hype s'empare de moi feelsbad
J'ai tellement de jeu à finir avant feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Meilleur episode pour commencer la serie car BGE. Il corrige tout les defauts du 3 et du 4 en rajoutant les qualites du 1 et du 2.

Lancez vous si vous n'etes pas allergiques aux jeux tres Japonais.

triquiqette
Triquy

Je l'ai acheté sans avoir jamais touché la série, lu aucun test ni connaitre un peu le principe du jeu. Je sais juste que c'est un jrpg, genre que j'affectionne tout particulièrement smiley122
On verra si j'aurais du prendre yakuza a la place

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Triquy - 06 Apr 2017

Tu as bien fais et au contraire, tout découvrir devrais te passionner et te prendre un bon moment.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BGE. miracle

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Par contre le jeu se vautre sur des choses toute bêtes comme les contrôles du héro (impossible de juste marcher, très imprécis en général), les temps de chargements (très court mais très nombreux), et c'est triste de voir que les cinématiques 3D défoncent complètement les cinématique anime, bravo
Le manque de doublage n'est aussi plus vraiment acceptable pour moi.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Perso globalement je trouve toujours le 3 au dessus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Shiff-XT - 06 Apr 2017

Pourquoi marcher ? smiley61

Le doublage anglais ? Parce que le Japonais est vraiment excellent.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Cheftrottoir - 06 Apr 2017
Pourquoi pas? il y a toujours des endroits où des petits mouvements sont nécessaire pour interagir avec des objets ou s'infiltrer, pas facile quand le jeu ne réponds pas bien au stick analogique. C'est très chiant, teste pendant 2 minutes et tu peux vite voir que le perso bouge dans seulement 8 directions à moins de pousser le stick à fond.

Oui le doublage est évidemment excellent, il n'y en a simplement pas assez, trop de scènes avec juste du texte sans voix.

Edit par Shiff-XT (06 Apr 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Shiff-XT - 06 Apr 2017

Oui tu as parfaitement raison, je ne me déplace qu'en marchant, et c'est compliqué avec le stick. Obligé de tourner la caméra en fonction de l'endroit où je souhaite aller et maintenir le joystick gauche enfoncer en avant.

TeuBé Lemaire
TaliB

tsukoyumi - 06 Apr 2017

Je me souviens que c'était la torture dans les donjons du 4 les contrôles de caméra, que ce soit sur Ps2 ou Vita.

Putain mon colis qui arrive en avance et je suis toujours en vacances (avec rein que ce jeu en tête ou presque), cette torture.

L'IA de l'antimatière

Shiff-XT - 06 Apr 2017

t'as vu le volume de dialogues aussi ? ajoute plus de doublages et le jeu n'est pas localisé avant 50 ans

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

les musiques de P5 pour l'instant ne sont pas mémorable. C'est l'un des gros défaut du jeu franchement...

Edit par N-E-P-H-T-I-S (07 Apr 2017)

hichlibedis
hichanbis

N-E-P-H-T-I-S - 07 Apr 2017

A titre de comparaison, tu avais aimé celles du 4?

CrizzDado
DrizztDaermon

N-E-P-H-T-I-S - 07 Apr 2017
Bonne question d'Hichanbis, perso je trouve les zic mortelles après 4h de jeu, comme d'hab avec Shoji Meguro. Ambiance très jazzy/lounge sur ce début de jeu, excellent avec l'ambiance directement bien glauque. Après, c'est peu être le manque de thème fort qui te pose problème?

N-E-P-H-T-I-S - 07 Apr 2017

Perso je trouve qu'elle est vraiment au dessus des précédents opus justement. Faut aimer le style après. Life will change ou Rivers in the desert miracle

Je suis venu à bout du 2ème palace avec 25h de jeu a peu près, le défaut qui me dérange pour l'instant c'est qu'on est toujours à se faire prendre la main par le chat c'est un peu relou.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je l'achète ce soir smiley18

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

J'ai une One, pas de PS4 et je vous déteste tous.

Merci.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bon bah je ne l'achète pas ce soir finalement. Le gars qui devait me le vendre s'est rétracté à la dernière minute. Un bon gros fdp.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

J'admets pas trop me souvenir du déroulement du 4 dans ses possibilités, mais je suis vraiment pas fan du déroulement du 5 qui la fait au compte gouttes en gardant verrouillé pas mal de choses pour privilégier le rythme.
Pour autant je trouve le récit chouette, mais des fois t'as vraiment cette sensation d'être contraint alors que tu pourrais déjà faire tes affaires.

C'est un poil frustrant, d'autant plus que quand il accepte de te lâcher un truc c'est bonnard.

L'interface des bastons c'est ouffissime tellement c'est bien gaulé/réactif en freinant jamais la patate de l'ensemble et le recadrage sur la série matrice initiant le retour des armes à feu et le taillage de bavettes avec les démons c'est que du bonheur.
Même si les échanges sont loin d'être dans le haut du panier de la série.

Edit par Clementine_electrique (07 Apr 2017)

nolife de platine

C8qJC_WUMAImFPr.jpg:large

Ce BGE pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Clementine_electrique - 07 Apr 2017

Le 4 avait le defaut inverse, mou car il te laissait tout faire direct et ne dosait pas les recompenses. C'etait un des gros reproche qui lui etait fait c'est pour ca que le 5 a cette structure. Laisse toi porter jusqu'a la moitie/fin du 2eme palace et ca ira, la liberte revient ensuite.

Avec les soucis de collision c'est vraiment la seule chose qui peut deranger a mon avis.

Sinon 4eme chapitre ... miracle BGE.

Et ca me frustre car je vais pas pouvoir approcher ma console pendant 2 semaines. feelsbad

Edit par Cheftrottoir (08 Apr 2017)

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Après c'est de l'ordre du chipotage, mais m'entendre dire qu'il faut me laisser porter une douzaine/quinzaine/(Vingtaine ?) d'heures minimum ( Là je suis au pied de la porte du boss du premier palais, en 7H, sachant que j'y suis rentré directement pour casser la gueule sans profiter des deux semaines de flottements pour échelonner.) quand la grande critique du précédent c'était que ça mettait du temps à décoller, ça me fait sourire.

Mais qu'importe, le simple fait de recommencer les fusions m'a fait comprendre que je serais la pute de cette série.

L'IA de l'antimatière

Découvert la chaîne via l'émission gk, ça a l'air cool.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'étais bien parti pour le prendre chez escromania (feat revente de mon RE7)... et je vois le prix 69€ ... OK, je vais plutôt attendre les appros en occaz feelsbad

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 08 Apr 2017

50 balles la steelbook sur Amazon.
Si j'avais plus de temps libre en ce moment j'aurais pris.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Clementine_electrique - 08 Apr 2017

Non mais dans celui la le 1er chapitre est fait pour etre rapide dans ce qu'il te presente. Tu n'as pas beaucoup de choix pour permettre au jeu de develloper rapidement les bases de l'intrigue et du systeme (tu n'as que Ryuji avec qui passer du temps, il n'y a pas de mystere/recherche et long dialogue autour du fait d'aller voler le tresor de Kamoshida, tu as peu d'activite au depart a faire l'apres midi et le soir), t'es a la tete d'une equipe de tete brule et le jeu te le montre comme ca au debut.
Dans le 4 c'etait hesitation, mais pourquoi blabla, truc bidule blabla, la campagne c'est nul blabla, l'intrigue mettait 3 chapitre a decoller et tu avais tout de suite plein de chose a faire ce qui fait que tu n'approfondissais rien rapidement.

Bref la mise en place n'a rien a voir, pas que ca ne prend pas de temps, seulement que ce qui se passe dans ce chapitre va beaucoup plus vite. Et c'est mieux.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le chapitre 4. pepe_feelsgood

miracle

Kelevra04

Comment vous faites pour les jobs ? J'ai vu qu'on pouvait bosser au convenience store 777 mais personne ne me propose rien, je peux juste acheter.
Et comment vous faites pour lire un livre ? Pareil on me propose juste d'étudier quznd je vais à la bibliothèque de l'école ou au bar feelsbad

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Pour le job faut aller voir les présentoirs de magazines dans le métro.

Pour le bouquin je présume qu'on pourra dans sa chambre quand Morgana arrêtera de m'ordonner de me coucher pour le bien du récit, mais t'as un moment le matin où tu pourras bouquiner dans la rame si ton héros prends une place assise.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 09 Apr 2017

Pour les baito il faut aller à la gare de Shibuya, lire les prospectus et ça te proposera de téléphoner. Ensuite tu auras le choix quand tu iras dans les magasins.
Pour les livres certains matins tu seras assis dans le train et tu pourras lire.

Kelevra04

Thx smiley130
C'est que dans les métros les livres ? En regardant les daily activities des gens j'en ai vus qui avaient "Read a book in diner"

Kelevra04 - 09 Apr 2017

Tu peux lire sur une table au Café Leblanc ou encore à la librairie.

J'ai fini le troisième palace, toujours autant un plaisir.

Makoto miracle

J'ai acheté un anneau a 100k yen qui file 7 SP chaque tour ça m'a permis de faire le 3eme palace en un soir, c'est fumé.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

SNR - 09 Apr 2017

Elle pète la classe ! miracle

Et tu va voir la suite smiley18

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Cette difficulté sans merci smiley80
Ce gameplay smiley115
La qualité du scénar miracle

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Le melting pot de l'Atlus urbain est ultra plaisant.

Ça évoque un peu chaque titre précédents sans jamais perdre son identité.

C'est assez charmant d'avoir P2 en tête pour ensuite se rappeler de Catherine.

Kelevra04

L'écriture est bien au dessus de P4 je trouve, les persos sont bien moins caricatureaux, ils font moins sidekicks à la con avec un trait de caractère unique.
T'as pas envie de taper la mascotte, le héros a un background, ne s'appelle pas monsieur parfait et se fait malmener de tous les côtés, le sidekick n'est pas un loser inutile, la fille n'est pas une cruche, ça fait du bien !
Par contre c'est toujours aussi bavard pour pas grand chose.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

nolife de platine

clott - 10 Apr 2017
Nanako pepe_feelsgood
Le meilleur personnage de P4 avec Chie :3

Sinon je suis déjà à la fin du second donjon, c'était carrément plus simple d'y arriver que le chateau. Là j'ai même pas cramé une seule journée à l'explorer, j'ai simplement exploré quand le jeu me demandait de le faire.

TeuBé Lemaire
TaliB

Je viens de commencer le jeu

Evidemment ca tue miracle

Par contre, leger doute, les indications sur quoi faire (genre "go there") en haut a gauche vont degager rapidement hein ?

Ca surcharge l'interface du jeu (qui en a pas besoin du tout)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TaliB - 11 Apr 2017

Non. feelsbad Absolument inutile pourtant.

Terry Masters

Kelevra04 - 09 Apr 2017
Ryuji est très lourd avec ses " les zadultes sont day maychants pourris qu'il faut punir".

Edit par Terry Masters (11 Apr 2017)

TeuBé Lemaire
TaliB

Pour les intéressés, la pluie de DLC cosmétiques est dispo sur le PSN EU (costumes, BGM, thèmes PS4).

Kelevra04

TaliB - 11 Apr 2017

C'est payant ?
Apparemment les costumes changent aussi la musique des combats, ça prend celle du jeu en question, Atlus smiley18

TeuBé Lemaire
TaliB
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Kelevra04 - 11 Apr 2017
J'aimerais bien avoir les musiques de combat sans les costumes d'ailleurs
Si c'est possible j'achète.
P5 a beau avoir une excellente OST, 3 thèmes de combats pendant 100 heures c'est moyen quand-même quand on y pense.

Edit par Shiff-XT (11 Apr 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Shiff-XT - 11 Apr 2017

Dans les vidéos des dlc, les musiques de combat suivent les costumes, ou alors c'est juste pour la vidéo de présentation ?

hichlibedis
hichanbis

tsukoyumi - 11 Apr 2017

C'est écrit juste, mais juste au dessus.

Kelevra04

7€ par set ça pique un peu quand même, et les costumes sont pas top feelsbad

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 11 Apr 2017

Il n'avait  pas l'air catégorique et comme je pensais qu'on avait les musiques de combats, j'ai douté. Je suis deg....

  • Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]