• Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

SNR - 27 Mar 2017

C'est pas trop chaud, mais je me suis retrouvé lvl 10 (en une quinzaine d'heures plus ou moins pour ne pas donner trop d'indication de temps) contre le boss du premier palace et je suis sous exp pour le vaincre. Ou il faudrait compter sur le facteur chance et balancer tout mon stock d'objet.

Concrètement, je partais explorer le palace un jour sur deux, pour pouvoir continuer à explorer la ville etc, ce qui s'avère être un poil insuffisant. Sachant que c'est le premier donjon et que je peux me faire one shot par certain shadow lambda, le mode hard porte bien son nom.
Ce n'est pas non plus hardcore, juste dur.
Il faut donc encore plus forcer l'exploration et l'entraînement, sauf que les SP qu'on utilise avec nos persona partent tellement vite que ta séance d'exploration n'est jamais très longue. Je pense que c'est là où réside la grande différence entre le mode hard et normal.

Sinon c'est quand même agréable d'avoir des shadows capables de te punir si tu foire une action ou que tu utilise une mauvaise attaque, c'est aussi ce qui fait le charme de cette série.

En effet, on gagne moins d'argent qu'avec le mode normal, faut te trouver des petits boulots et te te bats sans le meilleur matos disponible parce que ça coûte un max, tout comme comme les médicaments qui te coûtent un bras.

Franchement je ne sais pas si je part sur le Hard ou le normal, pas facile à choisir.

Edit par tsukoyumi (27 Mar 2017)

L'IA de l'antimatière
tsukoyumi a écrit :

Ou il faudrait compter sur le facteur chance et balancer tout mon stock d'objet.

C'est justement ça l'intérêt du mode hard ! Te forcer à utiliser des objets qui dormiraient dans inventaire autrement. Et puis oublie pas que dans P4 par exemple la courbe de difficulté était rude au début mais s'adoucissait drôlement à partir du 2ème donjon.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 27 Mar 2017

Oui, justement, je ne pense pas que c'est un mal. On a franchement une épée de Damocles au dessus de la tête et l'on voit les jours défilés avant la deadline.
Tu te dis "merde encore un jour en moins, j'arrive pas à rester assez longtemps dans le palace, je suis dans la merde", c'est assez cool.
Là où ça me fait peur c'est, si la courbe de difficulté augmente encore et si, avec un joueur lambda comme moi, qui ne sera pas tout le temps les yeux posés sur une soluce, sera capable de bien gérer l'exploration du donjon ET la vie sociale.

J'ai bien peur que le combat prenne une part un peu trop importante dans l'emploi du temps du protagoniste.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

tsukoyumi - 27 Mar 2017
Je m'attendais à un portage Switch ou Vita en fait smiley13

Après c'était visiblement bien trop tôt pour Atlus qui semble trop occupé sur des upscales de jeux DS pour sortir un éventuel P5G cet année.
Du coup, P5 préco

Et en parlant de DLCs, celui de P5 pour les voix jap n'est pas encore disponible, t'es donc en train de jouer en anglais, pas bien ça smiley94

Edit par Shiff-XT (27 Mar 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Shiff-XT - 27 Mar 2017

Je joue avec les voix US qui sont varient entre le potable et bien foutu. Mais oui, c'est bien moins cool que les voix Jap.

C'est le jeu de mon frère, ma version fr est préco sur Amazon.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je suis tellement hypé smiley75 ... Dire que je reprends le taff 2 jours avant la sortie smiley101

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Putain, encore un jeu qui me hype, que faire feelsbad

Le dernier degosaure
Denver

J'ai préco alors que je m'étais dit plus jamais ça après avoir bouclé P4 sadaffleck

en plus j'aime pas la DA du 5 sadaffleck

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

30h de jeu et je viens juste de finir le chapitre 2.

BGE. miracle

Vu que le thème parle de voleurs et de ce que ça entoure, j'ai lu qu'il y avait quelques petits éléments de jeu d'infiltration, genre se planquer, éviter les caméras avec un niveau d'alerte des ennemis, etc.
Pour ceux qui y jouent, c'est comment au final ? Ça s'intègre bien avec le reste du gameplay ? L'idée semble sympa sur le papier, mais quand l'essentiel du jeu reste un RPG bien jap', c'est toujours casse gueule ce genre d'ajout...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Pso - 29 Mar 2017

Ca s'integre extremement bien a ma grande surprise. Ca rend les donjons tres dirigistes par contre et parfois la camera et le manque de precision des mouvements peuvent compliquer les choses mais rien de grave.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Pso - 29 Mar 2017

C'est cool et bien intégré mais ça reste accessoire, le coeur du gameplay ne repose pas là dessus (tout du moins pour le premier palace).

Edit par tsukoyumi (29 Mar 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 29 Mar 2017

Si tu n'attaques pas tout les ennemis dans le dos tu va vite te faire defoncer.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 29 Mar 2017

Je n'attaque que dans le dos, puisque en hard, tu as de gros risque de claquer si tu ne le fait pas. L'infiltration c'est important mais depuis P3 (ou même avant j'en sais rien), frapper le mob le premier dans le donjon reste primordial. Rien de très nouveau quoi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 29 Mar 2017

Ah oui, dans ce sens la bien sur.
Mais pour le coup maintenant si tu passe pas par la couverture puis assaut c'est quasi impossible d'attaquer dans le dos. D'ailleurs on attaque plus dans le dos mais par suprise sauf dans le donjon aleatoire.
Sinon le systeme de pourcentage de surveillance aussi est bien, ca t'oblige a etre prudent et ne pas rusher.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 29 Mar 2017

Ouaip, c'est top les donjons dans cet opus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ai je déjà dit que c'était le BGE ? pepe_feelsgood

TeuBé Lemaire
TaliB

feelsbad

Encore une semaine a attendre la livraison...

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le livreur colis privé qui fait genre qu'il est déjà passé alors que non, il n'a même pas laissé d'avis de passage. smiley11

Ces FDP, je dois attendre le 4, pas envie de continuer le jeu version US de mon frère.

Edit par tsukoyumi (01 Apr 2017)

Kelevra04

tsukoyumi - 01 Apr 2017

J'ai eu la notif Amazon que mon colis a été remis au transporteur : Colis privé feelsbad
J'ai peur tout à coup.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kelevra04 - 01 Apr 2017

Regarde l'avis des gens à propos de Colis privé sur Google smiley16

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La difficulte augmente pas mal au debut du 3eme chapitre je trouve. Et il bute severe. smiley80 Je suis triste pour vous qui ne pouvez pas encore y jouer. trump_smile

L'IA de l'antimatière

tg smiley17

Edit par Jojo (01 Apr 2017)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Le chapitre 2 miracle

Hâte d'avoir les voix japonaise smiley121

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 01 Apr 2017

J'ai le jeu sous les yeux mais je lance FFXV smiley111

Invité(e)
profil_supprime

C'est peut être mieux de le faire dans ce sens ceci dit.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le DLC est up apparemment, mais impossible de le trouver..
Toute cette intro sinon miracle

Kelevra04

tsukoyumi - 01 Apr 2017

Je devais le recevoir demain il est arrivé aujourd'hui miracle

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai fini le 3eme donjon, environs 45h de jeux.

Ai-je deja dit que c'etait le BGE ? miracle

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kelevra04 - 03 Apr 2017

Cheftrottoir - 04 Apr 2017

miracle

Aujourd'hui pour moi si deus lo vult. chirac_lafrance

Je tiens à nouveau à vous prévenir que la prochaine fois que vous voyez "Colis privé", passez votre chemin.

TeuBé Lemaire
TaliB

L'attente de fait difficile smiley46

CrizzDado
DrizztDaermon

tsukoyumi - 04 Apr 2017

Cette réputation de "Colis privé".
La réalité tellement à la hauteur de la réputation.
Le soulagement quand Chronopost est le prestataire
Reçu ce midi à la zonze, hâte d'être à ce soir.
Pour ne pas pouvoir y jouer feelsbad
Encore Zelda et Ringed City à finir avant pepe_feelsgood

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

DrizztDaermon - 04 Apr 2017

Chronopost, la Rolls du transport de colis smiley45

La Triforce de la sudation
TS_JBG
tsukoyumi a écrit :

DrizztDaermon - 04 Apr 2017

Chronopost, la Rolls du transport de colis smiley45

xzibit_yo

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TS_JBG - 04 Apr 2017

J'ai bossé plus de 6 mois dans un E-Shop, jamais eu de problèmes, rien à en redire.

Kelevra04

J'ai telechargé les voix jap, je les ai activées dans les options mais chaque fois que je charge ma partie eles se remettent sur Off.
Faut recommencer une nouvelle partie pour que ça fontionne ? feelsbad

Kelevra04 - 04 Apr 2017

Essaie ça pour voir ? http://www.gosunoob.com/persona-5/how-t … eover-dlc/
C'est après le chargement qu'il faut aller dans les options, je sais pas si c'est ce que tu fais.

: a écrit :

Once you've got it, run the game. If you're starting a fresh playthrough, change the language in settings – don't forget to turn on the subtitles as well. If you're continuing a previous save, the main menu changes won't affect it. When you're at the save screen, highligh your save file and press Triangle to change the language. Once the game loads, go to System -> Config -> Animation subtitles and turn them on.

Kelevra04

Pso - 05 Apr 2017

Ça fontionne, merci beaucoup smiley130 (je passais par les options du menu principal)

Edit par Kelevra04 (05 Apr 2017)

Je suis au premier palace, j'ai mis le mode hard ça a l'air d'aller pour l'instant.

Le BGE miracle miracle

Edit par SNR (05 Apr 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Il y a bien une version française de disponible/ prévue ou non ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 05 Apr 2017
Dsl de mon ignorance, pas trop suivi l'actu autour du jeu en dehors de ce forum, ce sera mon premier Persona et je dois dire que je suis tombé dans la fièvre du hype. Je l'achète aujourd'hui, 50€ sur lbc smiley18

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 05 Apr 2017

On est d'accord que ta question portait sur la langue ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 05 Apr 2017
Oui, ma question aurait pu être mieux formulée.

Edit par Ancien-Combattant (05 Apr 2017)

hichlibedis
hichanbis

Y a pas les sous-titre fr ou on parle doublage là?

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 05 Apr 2017

Ni l'un ni l'autre, le jeu sort en anglais (+ voix japs en dlc gratos)

Jooz la looz

Si on a jamais touché à un des épisodes précédents ça vaut quand même le coup ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Jooz - 05 Apr 2017

Ouais. Y'a juste des clins d'œil (sous forme de DLC si j'ai bien suivi).

L'IA de l'antimatière

TaliB - 05 Apr 2017

Les dlcs c'est juste des costumes et des musiques. J'imagine qu'il y a quelques clins d'oeil aux précédents Persona vu que ça reste le même univers mais j'en sais pas plus (et je veux pas le savoir smiley17 ). En tout cas la trame principale devrait se suivre sans problème même pour un néophyte.

  • Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]