Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
1 267 posts
depuis le 22/03/2009
lalilulelo

Merci mon bon jojo

Membre
1 203 posts
depuis le 1/04/2015
Kelevra04

Enfin fini Persona 5 bordel de merde après une centaine d'heures miracle
Bon bah je reste sur ce que je disais, grosse déception pour ma part, bon en même temps j'en attendais peut-être un peu trop.
Je dis pas que c'est un mauvais jeu hein, y'a pleins de qualités, on sent qu'Atlus a fait le max pour enrichir sa formule : la fusion de Personas toujours aussi top, l'habillage du jeu et les milliards de ptits gimmicks, la BO, les confidants qui donnent maintenant des trucs en plus. Et individuellement j'ai bien aimé le cast.
Mais, et ce depuis le 3, le scénar est quand même assez faiblard, c'est putain de trop bavard, ça parle tout le temps pour ne rien dire, y'a des réunions, on reçoit des textos tout le temps, bordel on est noyé d'infos OSEF en continue.
Gros problème de rythme aussi, le jeu plonge vite dans une sorte de routine, les événements se déroulent toujours de la même façon, dans le même laps de temps, on rushe le donjon, on récupère un nouvel allié, on s'occupe comme on peut en attendant que le scénar avance, puis temps mort où on ne peut plus rien faire pendant plusieurs jours en attendant le prochain donjon. A partir du donjon de ça m'a complètement flingué le jeu et c'est devenu une purge de le terminer.

Puis comme d'hab à la fin du jeu on affronte un gros streum sorti de nulle part et qu'on aura oublié la semaine d'après.

Bon après c'est plus perso mais j'ai moins apprécié l'ambiance, passé l'effet wow des trailers et du début, je trouve que le groupe manque de cohérence, et la ville trop grande.
J'aimais bien le côté petite bourgade où il se passe des trucs glauques des épisodes d'avant, un peu comme la partie 4 de Jojo's Diamond is unbreakable. Et individuellement j'aime bien l'équipe mais je sais pas je trouve que ça fonctionne pas en tant que groupe, je trouvais les teams de P3 et P4 plus attachantes.
Bref enfin fini, bien content de passer à autre chose.

étron
2 030 posts
depuis le 7/08/2013
turon

Je viens de commencer Persona 5 (10h), c'est mon 1er et je kiff (alors que les rpg c'est de plus en plus dur pour moi et j'aime pas les jeux long smiley82 ).
Je commence à comprendre les mécanismes du jeu mais j'ai quelques questions  :
Pour le système de confident, est ce que le persona adequat doit être équipé ou il suffit juste de l'avoir sur soi ?
Il y a un endroit ou l'on peut voir le type d'arcana que l'on doit avoir pour chaque confident ?
Est ce que l'on peut obtenir un persona de niveau supérieur au sien via un combat ou pas ?

CrizzDado
1 409 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de turon posté 2/02/2018 10h43

-Pour le système de confident, est ce que le persona adequat doit être équipé ou il suffit juste de l'avoir sur soi ?
Le système de confident n'est pas lié aux Persona mais simplement aux relations avec les différents protagonistes. Tu augmente généralement le niveau en passant du temps avec les personnages concernés (mais pas toujours cela dit)

-Il y a un endroit ou l'on peut voir le type d'arcana que l'on doit avoir pour chaque confident ?
Précise ta pensée

Est ce que l'on peut obtenir un persona de niveau supérieur au sien via un combat ou pas ?
Non, tu peux négocier avec des Persona de ton niveau ou moins. Cependant, via les fusions et les arcana boost (associés au niveau de confident) peuvent te permettre de gratter pas mal de niveau et d'avoir des Persona plus forts que ton perso. La fusion, c'est la vie, sache le smiley10

étron
2 030 posts
depuis le 7/08/2013
turon

Réponse au message de DrizztDaermon posté 2/02/2018 10h55

Le système de confident n'est pas lié aux Persona mais simplement aux relations avec les différents protagonistes. Tu augmente généralement le niveau en passant du temps avec les personnages concernés (mais pas toujours cela dit)
Pourtant quand je passe du temps avec Ryuji, ca me dit que grâce à un persona (dont j'ai oublié le nom(agathion ?)) qui à la même arcana (chariot) que Ryuji/son persona, je créer un lien plus profond.

-Il y a un endroit ou l'on peut voir le type d'arcana que l'on doit avoir pour chaque confident ?
Précise ta pensée

Bah vu que je pensais que le type de persona embarqué avait une influence sur le confident je voulais connaître le type d'arcana nécessaire avant d'aller lui parler.

Non, tu peux négocier avec des Persona de ton niveau ou moins. Cependant, via les fusions et les arcana boost (associés au niveau de confident) peuvent te permettre de gratter pas mal de niveau et d'avoir des Persona plus forts que ton perso. La fusion, c'est la vie, sache le

Ah bah j'ai stictement rien compris alors  ! smiley12
Je pensais justement que l'on ne pouvait pas avoir de persona supérieur à son niveau via la fusion. D'ailleurs, j'ai essayé et on me l'a refusé pour cette raison. Après j'ai pas saisi cette histoire d'arcana boost, Igor m'en a parlé mais j'étais comme ça devant l'écran  smiley116

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
11 568 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de turon posté 2/02/2018 11h20

Oui faut avoir une persona de la même arcane mais pas besoin qu'elle soit équipée en main.

Edit par hichanbis (2/02/2018 11h49)

CrizzDado
1 409 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de turon posté 2/02/2018 11h20

Désolé si je n'ai pas été toçut à fait clair, c'est pas super évident smiley10
Pour les fusion en fait, tu es effectivement bloqué par ton niveau mais le boost qui suit la fusion peut faire en sort que le niveau du Persona soit supérieur au tient.
Exemple: Tu es niveau 15, tu fais une fusion de pile niveau 15 arcanes Lovers (les amoureux en français dans le texte du tarrot de Marseille chirac_lafrance ) , le niveau 16 étant inaccessible. Mais tu as une affinité de niveau 3 avec l'arcane des amoureux, tu vas donc bénéficier du Arcana Boost à l'issu de la fusion. Ta persona pourra donc terminer LV 16 ou plus, malgré ton niveau 15.

Pour tes premières questions, tu as raison, cela peut entrainer un boost du confident quand tu passes du temps avec eux mais honnêtement, j'ai pas vraiment tenu compte de ce paramètre dans ma partie, c'est probablement un petit bonus mais pas de quoi faire une fixette dessus

étron
2 030 posts
depuis le 7/08/2013
turon

Réponse au message de DrizztDaermon posté 2/02/2018 11h42

Bien compris. Merci pour tes réponses. smiley130

Au pays des merguez
11 568 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis
turon a écrit :

Plus tard dans le jeu si tu progresses bien avec un certain confidant tu débloqueras ce pouvoir.

CrizzDado
1 409 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de hichanbis posté 2/02/2018 11h50

Yes. Ca vaut le coup de développer les confident, c'est même crucial tant certains bonus sont puissants.

Au pays des merguez
11 568 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de DrizztDaermon posté 2/02/2018 11h54

A maxer ASAP par ordre de priorité:
Priorité 1: Death, Temperance, Hermit.
Priorité 2: Star et Sun.

Edit par hichanbis (2/02/2018 12h03)

CrizzDado
1 409 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de hichanbis posté 2/02/2018 12h02

Merci pour les conseils. J'ai déjà bien développé Death et Temperance, clairement top tier mais bloqué à 7 pour manque de charme pour le moment (je suis au mois d'août)
Noté pour Hermit, pas encore débloqué.

Fiché S
Oops,I did it again!
6 227 posts
depuis le 12/03/2007
Britney

Vu qu il est en promo sur le PSN

Persona 5 ou Persona 5 Ultimate?

Les bonus valent le coup? (À priori y a des Personas en plus! )

Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales