• Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]

Kelevra04

DjiFlo - 12 Feb 2024

On parle d'un jeu où des ados passent leur temps à se tirer une balle dans la tête pour activer leur persona, la cinématique du début si je me souviens bien c'est , le ton du jeu est posé assez rapidement quand même smiley118
Pas trop de souvenirs des social links mais celui de The Sun il me semble m'avait marqué, et bien évidemment

En tout cas vraiment hâte de le refaire quand il sortira en version Royal à petit prix.

Ils ont gardé le caméo de de la version PSP ?

La quatrième degmention
Degment

Terminé P3R en 70h en difficile
Très bon jeu qui met quand même du temps à démarrer et qui a un rythme assez décousu du début à la fin. On sent le poids des années sur le jeu, pas mal d'éléments font très brouillon par rapport à P5R, la ville est très limité, les boss sont assez oubliables, 80% des s-link sont osef et même si le jeu va au bout de ses thèmes, il va pas au bout de certaines de ses idées (genre Strega). Après les musiques sont superbes, l'ambiance aussi et j'ai beaucoup aimé ce groupe de personnages qui évolue bien au fil de l'aventure contrairement aux Voleurs qui font du surplace dès leur "arc" achevé. Aussi j'ai jamais été fan du principe des S-link avec ses choix punitifs donc j'ai bien aimé l'introduction des Linked Episodes.

Mais quelle superbe fin surtout pepe_feelsgood ça gueulait sur l'absence de l'épilogue dans cette version alors que cette fin est déjà parfaite

L'IA de l'antimatière

Degment - 28 Feb 2024

Ça gueule surtout sur l'absence du contenu additionnel qu'avait apporté FES je pense. La fin se suffit à elle-même effectivement (best fin ever), j'aurais même tendance à déconseiller The Answer.

Je suis in !
Jehyn

P3R terminé aussi en 60h à peu près et mon avis est à peu près le même que Degment.
Le plus gros point faible reste son rythme décousu entre les pleine lunes, on se fait chier entre chaque gros évènement car ça n'avance pas et la pauvreté des S-links empire le tout, j'ai fini par speedrun les passages entre deux pleine lunes à partir de la moitié. Mais le jeu brille par l'ambiance, les personnages du crew et son gameplay tour par tour qui reste très efficace.

Pour mentionner le remake en lui-même par rapport à l'original, on est sur du très bon, tous les ajouts que j'ai vu sont judicieux et apportent une meilleure expérience. Et justement j'aurais pas été contre qu'ils aillent plus loin. En tout cas j'ai eu ma dose de Persona là, ça m'étonnerait que je me tape l'éventuel remake du 4, on va plutôt attendre le 6.

Edit par Jehyn (08 Apr 2024)

hichlibedis
hichanbis
Jehyn a écrit :

on va plutôt attendre Metaphor

Fix objectif

  • Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]