• Jeux Vidéo
  • La sélection Gamerama avant la fin du monde

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Bust-a-Groove  smiley80
Un moment c'est le jeu qui tournait le plus avec :
1408087552-point-blank-cover.jpg
+ Guncon 45
l'arcade à la maison smiley86

Edit par clott (15 Aug 2014)

C'est Solcarlus?
falkorus

clott - 15 Aug 2014

Perso, je m'éclatais sur Time Crisis smiley89

Fier comme un beauf.
Marks

Trine - 15 Aug 2014
oh putain colony wars smiley56

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Marks - 15 Aug 2014
Colony wars smiley39
A l'époque j'avais branché la console sur la chaine hifi pour profiter des enceintes. smiley17
Un matin je joue et fait sauter un supercarrier, l'explosion a tellement fait cracher les basses que ça a réveillé toute la famille en full stress "qu'est ce qui vient d'exploser smiley67 " smiley11

Edit par clott (15 Aug 2014)

Jooz la looz
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jooz - 15 Aug 2014

Oui, Bust a Move en jap, Groove en occident.

@ clott, Colony Wars, ce jeu smiley17 Rien ne lui arrive a la cheville sur console depuis. Psygnosis smiley18

Jooz la looz

Cheftrottoir - 15 Aug 2014

The original Japanese game was titled Bust a Move: Dance & Rhythm Action in the U.S., it became Bust-A-Groove because the Japanese puzzle series Puzzle Bobble was already going under the name Bust-A-Move for its American incarnation.

Ce topic, gamerama trivia smiley18

et omega du mauvais goût

clott - 15 Aug 2014

Les 3 points blanks putain smiley35 Jusqu'aux petites heures.

Thief

Alien Soldier, un jeu d'action nerveux et original, sorti sur Mega Drive et développé par Treasure, que demander de plus ?
On y contrôle un cyborg poulet anthropomorphe dans 25 niveaux contenant 30 boss plus redoutables les uns que les autres. Si les premiers runs sont laborieux, au fur et à mesure de la compréhension des mécaniques et des patherns des boss, il est possible d'avoir un bon niveau et de le terminer facilement. Le jeu est graphiquement impressionnant. A l'époque, il avait marqué pour la taille des sprites des boss, mais surtout à leur animation. Les décors sont magnifiques, le chara desgin est loufoque, l'ensemble est vraiment original et réussi. Le tout est un concentré d'action nerveux, de testostérone, de boss dégoutant et dégoulinant, de gros lasers, d'affrontements titanesque, le challenge est de taille, les boss sont variés et cools, le ld est cohérent et le jeu est rythmé comme il faut. En gros, c'est tout ce que j'ai toujours attendu d'un jeu vidéo.

aliensoldier-3.png

aliensoldier-6.png

aliensoldier-15.png

Go le faire, c'est vraiment le bge smiley55

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

http://i.imgur.com/w8c3B9J.jpg

Ape Escape, PS (SCE Japan Studio 1999)

Régulièrement oublié des tops des BGE de l'univers de la PS One, et pourtant quelle claque à l'époque ! Le souvenir est encore frais dans mon esprit, le jeu était sorti en France le même été que Silent Hill et V-Rally 2. J'ai davantage joué à la démo qu'au jeu complet, que je n'ai eu que bien plus tard. Il faut dire qu'elle avait l'excellent idée de proposer des niveaux tutoriels, la Time Station -le HUB central du jeu- et deux niveau complets qu'il était possible de revisiter, bref il y avait de quoi faire. Outre le postulat du jeu qui renouvelait le concept du plateformer, le titre était le premier à utiliser à 100% les deux sticks du DS.

Mais aussi bon soit-il, je n'aurais jamais autant accroché à Ape Escape sans cette OST géniale composée par Soichi Terada (un grand nom de la scène drum/jungle nippone) :



B.O. approuvée par Panda Bear himself smiley86

Edit par PedicureApprofondie (15 Aug 2014)

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

- Jamais
Par contre j'avais pris le 3 sur PS2 il y a quelques années, j'avais été déçu. Il manquant ce petit quelque chose.

DTC_Juskofon

Ma petite sélection peu objective et sans prétention :

BattleCity (NES)

Une sorte de Tower Defense avec des tanks. Je ne compte pas le nombre d'heures que j'ai passées avec mon frère sur ce jeu.

tumblr_lmvyr0fPWA1qf75ee.gif

Sparkster (SNES)

Action platformer sympathique avec un level design plutôt inspiré (le niveau avec les pyramides, c'est tout ce dont je me souviens)

Sparkster_(SNES).png

Croc (PS1)

Platformer avec suffisamment de challenge pour le petit attardé que j'étais. Des environnements assez diversifiés et une bonne durée de vie si mes souvenirs sont bons.

tumblr_kqamakqugc1qzmm1no1_500.jpg

Tail Concerto (PS1)

J'en ai qu'un très vague souvenir mais j'avais aimé à l'époque.

Tail%20Concerto-PSX-PAL-FR.jpg

Road Rash (PS1)

Pour le plaisir de donner des coups de matraque à ses adversaires.

rash3.jpg

Invité(e)
Crash

DTC_Juskofon - 15 Aug 2014
J'ai fais croc 1 y a pas longtemps la caméra est insupportable, faut tout le temps la repositionner .

DTC_Juskofon

Ah donc la difficulté que j'avais éprouvée n'était pas uniquement due à mon cerveau sous développé, c'est rassurant. smiley35

Et Tail Concerto je ne l'ai pas acheté on me l'a offert smiley3

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

- Jamais
Mmmh scénario darkniais pour Ape Escape 3 ? full niais oui. Y'a plus rien de "sérieux" les singes sont tous déguisé en princesse, chaperon rouge etc. smiley12 En fait c'est la facilité et la tronche des main charac' qui m'avait déplu je crois.

Pas fait Medievil 2 ni Tombi 2. Tiens, Tombi un titre très cool dont je n'ai fait que la démo (un nombre incalculable de fois d'ailleurs). Faudrait que je le fasse vraiment un jour.

smiley92

Invité(e)
Crash

Spyro-year_of_the_dragon.png

Le concurrent du bandicoot pour l'époque et lorsque 12 ans j'avais bien aimé la diversité du jeu  smiley18
Il y avait énormément de petites quêtes annexes dans le jeu, voici un aperçu :

Le skateboard :

L'agent 9

Le pingouin volant

Le kangourou

Le yeti

Sparx la libellule

Les phases de vol :

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
je transpire en 60 fps

- Jamais

cette liste smiley11

La quatrième degmention
Degment

- Jamais

ce classement objectif smiley114
il manque juste journey à la 2e place.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Crash - 15 Aug 2014
Perso je considère que le 1 est le meilleur de la saga, beaucoup de niveaux, très classes, les 2 suivants il manquait cette sensation de découverte qu'on avait dans le 1 (les niveau de vols sont tout bonnement excellent, mention spécial au niveau ultime quand on a récupéré toutes les gemmes et oeufs).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

- Jamais
Mais putain smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
seiken3

- Jamais

Le top 3 totalement juste. smiley115

L'IA de l'antimatière

- Jamais

66. Planescape: Torment
65. Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
64. Silent Hill 2
63. The Walking Dead
62. Baldur's Gate II: Shadows of Amn
61. The Elder Scrolls IV: Oblivion
60. Final Fantasy VIII

Mon dieu smiley19 c'est pas loin d'être mon top 5 lol

Edit par Jojo (15 Aug 2014)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

- Jamais
Inconcevable smiley87


Pour me purifier de cette lecture:

ring_of_red_europe.jpg

Ce génial jeu de stratégie smiley86

Alternant carte à damier classique en vue isométrique
Ring_of_Red_grid.jpg

Et des combats en semi temps réel (avec une jauge atb) avec gestion de la distance et de troupes de soutien de ton mécha

ring_of_red_ps2-00008897-low.jpg

et le pourcentage de chance de toucher qui augmente avec le temps de visée

rordp2006_m.jpg

Edit par TS_JBG (15 Aug 2014)

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

- Jamais
pas un seul shmup smiley114
Tetris sauve l'honneur en digne représentant de ce qu'il reste de la culture arcade (c'est à dire des miettes).

Pour le coup, quelques B Puzzle GE dont vous n'avez peut-être jamais entendu parlé :

Deroon Dero Dero - PS, Saturn, Arcade

Ue Poko - Arcade

Money Idol Exchanger - Arcade, Neo Geo, PS, GB

Pastel Muses - PS, Saturn

Dans le même style cool : Puzzle Fighter, PuyoPuyo, Bust-a-Move, la série des Puzzle Drama de Konami, Tetris TGM...

Professeur Laytron

- Jamais
Ce classement des enfers.
Après le topic ici c'est les BGE méconnus. Donc ce qu'on fait est un peu différent. On pourrait ptet en faire un autre plus mainstream.

Au fait merci LKM pour ton taff.

Squarealex

Un peu de bon goût :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/d/d5/GitarooMan.jpg/250px-GitarooMan.jpg

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

TS_JBG - 15 Aug 2014

Je confirme, excellent jeu de stratégie qui nécessitait de bien équilibrer l'équipement anti-personnel et anti-blindés, le corps à corps et la puissance de feu, etc smiley114

Bon, par contre, les deux instructeurs exfiltrés du IIIe Reich, c'était un peu smiley71

Invité(e)
Crash

TS_JBG - 15 Aug 2014
Y avait pas une suite sur ps3 ?

DJ Flood
DjiFlo

ximg.php?fid=11937236
smiley45

Ce jeu, j'en ai gardé de bons souvenirs, dommage que j'ai pu joué uniquement au début du 2.
Croc j'aimais bien aussi, le 2 était court mais dur ( smiley77 ) j'ai jamais pu faire la fin à l'époque sans le cheat code d'invincibilité.
Spyro 3, cette excellence. Dommage que la licence a été cruellement massacrée, tout comme Crash quoi smiley2 .

Invité(e)

- Jamais
World of Warcraft 3ème je respecte, mais y'a des choix complètement wtf

Eisen
Squarealex a écrit :

smiley18

hichlibedis
hichanbis

- Jamais
Réussir à faire un top 100 sans Demon's Souls, Ecco, Suikoden 2, Sonic 2 ou Chrono Cross ça forcerait presque le respect smiley114

@Kirby t'as zappé Ecco 1 & 2 Megadrive. Sacrilège.

Edit par hichanbis (16 Aug 2014)

Invité(e)

hichanbis - 16 Aug 2014
Super Metroid n°97 smiley112
Si il est pas au moins top 15, le top est invalidé.

Invité(e)
Kenjin

vous voulez vraiment charger le topic en commentant un top 100 osef d'un site random ? plz

sinon

legend of kartia

Kartia_-_The_Word_of_Fate_Coverart.png

un t-rpg passé inaperçu mais pourtant sorti chez nous sur psone

ME0001474979_2.jpg

amadieu smiley18

pas bouleversant mais c'était une jolie histoire (par contre les combats chiants ce qui est légèrement dommage pour ce genre de jeu)

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

http://i.imgur.com/OhkFtNh.jpg

Wip3out / Wipeout 3 Special Edition (Psygnosis, 1999-2000) - PS

Les livres d'histoire du JV retiendront Wipeout pour sa sortie synchronisée avec l'avènement de la génération PlayStation et la démocratisation de la techno auprès des masses consommatrices. Sa suite 2097, pour avoir enfoncé le clou et être devenu un titre "générationnel" fort, ne sera pas oubliée. Il faut dire qu'une bande son avec Prodigy peu avant la sortie de leur mythique Fat of the Land -l'époque des

- et Underworld en pleine folie Trainspotting, ça marque une génération. L'impasse sera en revanche faite sur le troisième épisode, bide commercial retentissant, sorti probablement trop tard, un temps où la techno était presque déjà retournée dans son ghetto.

Pourtant le joueur averti, lui, sait. Il a vite compris que rejouer à 2097 après toutes ces années n'avait d'autre intérêt que celui d'une piqure de rappel nostalgique : ça clippe dans tous les coins, ça scintille, le framerate pique les rétines... il déchante et n'ose pas retenter le coup avec le premier opus. Mieux vaut parfois laisser intactes ses souvenirs d'enfance, hein ? Mais W3 est différent. Sorti en fin de vie de la PS1, il tient bien le temps le bougre : c'est fin, propre, fluide, probablement l'une des plus belles réussites 3D de la console.

La bande son est parfaite, cohérente et moins marquée par les gimmicks d'une époque que celles de ses prédécesseurs. Le nombre de circuits, déjà conséquent, se voit augmenter de Prototypes Tracks au rendu

. Le jeu a un putain de feeling compétition, à chaque montée de catégorie on se sent tel un pilote de Kart débarqué en LMP1... Mais surtout, LE truc de ce Wip3out c'est la sensation de flottaison, propre à la série, qui n'aura jamais été aussi bien rendue. Les différentes écurie sont un plaisir à apprivoiser. Bref, W3 c'est avant tout une histoire de sensations. Un truc que je n'ai personnellement jamais retrouvé par la suite... (Pure, quelle déception.)

Le titre est par la suite ressorti dans une version comprenant de nombreux circuits des 2 premiers Wipeout, dont les mythiques Phoenitia Park et Gare d'Europa, prolongeant d'autant le plaisir de jeu. Seul bémol : cette Special Edition n'est sortie qu'en Europe, donc en 50 Hz only.

Dans le même style cool : Ridge Racer Type 4, l'autre grand jeu de course arcade "à ambiance"
Dans le même style un peu moins bien mais cool : Wipeout 2097, faut pas déconner il reste cool papy

Edit par PedicureApprofondie (16 Aug 2014)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TS_JBG - 15 Aug 2014
ROR le jeu vidéo pour Hommes avec un grand H! Je suis bien content de l'avoir dans ma ludothèque smiley79

Les artworks et charadesigns smiley79

Pas mal de mes jeux favoris ont été cités, les autres sont trop connus pour figurer dans ce topic mais en cherchant bien je me suis fait cette sélection:

Die Hard Trilogy:

Die_Hard_Trilogy_PAL.jpg

Mon premier jeu ultra violent, j'avais 6/7 ans et étant fan de piège de cristal inutile de vous dire l'effet que me faisait ce jeu bien trop chaud pour mon niveau de sale mioche. Le jeu se compose en 3 parties, dont la première partie est un ancêtre du TPS et suit le film piège de cristal. Tu butes un max de terroristes tout en libérant les otages dans chaque étages du Nakatomi Plaza, les niveaux étaient assez riches et labyrinthiques pour l'époque et la musique me m'était dans un état second.

221503-die-hard-trilogy-windows-screenshot-boom-headshot-s.png

L'autre partie était un shooter à la Time Crisis, j'avais le flingue et me souviens de grosses barres de rires avec mon père.

9028_full.jpg

Et enfin la partie "une journée en enfer", qui avait choquée ma mère me voyant écraser plusieurs dizaines de piétons et rires à chaque coup d'essuie glace qui s'attelait à virer le sang du pare brise. Les trois parties étaient (me semble-t-il) très compliqués et la durée de vie était par conséquent énorme! Vraiment un très très bon souvenir! HoHOHOHO I have a machine gun now!

diehardest.jpg

Mon second.

The Lost Word

_-The-Lost-World-Jurassic-Park-Sega-Megadrive-_.jpg

je trouvais le jeu magnifique, on pouvait jouer à deux pour des folles parties avec le frère ou le poto qui était à la maison. Encore une fois, étant petit, le jeu était quasi insurmontable. Avant Holol, ils avaient penser à laisser accès à divers véhicules pour traverser l'enfer vert infesté de dino, l'ambiance visuelle et la musique était vraiment top. Un jour, ayant marre de perdre et ne pas pouvoir finir le jeu, j'eus l'idée de rentrer des codes au hasard dans le menu cheat code, par miracle après deux heures je débarque dans le dernier monde! smiley88 Impossible de me rappeler si j'ai fini le jeu ou pas.

Mon dernier c'est Haunting Ground (Demento):

demento01.jpg

Je ne sais pas si il est très connu sur GR, on en a quand même déjà parlé. Pour moi c'est une superbe réussite, une partie de cache cache bien glauque, dans un château européen labyrinthique d'une vieille famille consanguine d'alchimistes, perdu au milieu de nul part. Le gameplay est parfait et pourtant très simpliste, il s'agit de donner différents ordres à notre seul ami, un chien blanc trouvé coincé dans un des jardins de la demeure. Les ordres sont: aux pieds, attaque, va explorer et je ne sais plus quoi. Il faut l'engueuler ou le féliciter selon son obéissance, nous permettant ainsi de le dresser et le rendre beaucoup plus obéissant pour la suite de l'aventure afin de s'échapper des griffes de nos assaillants, le jardinier difforme et simplet qui veut jouer avec le corps de la frêle Fiona comme celui d'une poupée, la gouvernante Daniela, sexy et froide comme un cadavre, le ... non j'arrête les spoils. Plus la peur s'installe, plus l'écran devient flou, plus la musique (de bonne facture et stressantes) s'accélère et plus Fiona risque la chute dans un escalier ou à un virage, la contrôler devient difficile, la panique prend le dessus sur le bon sens de notre personnage. Courir ou se faire rattraper trop longtemps à donc un réel impact, il ne faut pas éterniser les courses ou les affrontements. Bref un très bon jeu qui ne vise pas plus haut que son cul et fais ce qu'on lui demande. Il n'y a pas si longtemps, les japonais savaient aussi faire des très bons jeux sans être des triple A.

haunting-ground.jpg

haunting-ground-imagen-i82530-i.jpg

hauntinggps2_006-large.jpg

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

- Jamais
L'identité et les sensations. Mais la perte d'identité elle arrive probablement avec Fusion (j'en sais rien) ou Pure (j'en suis sûr). Pure = exit les sensations de vol en apesanteur, une B.O. toute nulle et foutraque, des circuits moches...

En aucun cas Wip3out est le déclin de la série, il en est l'apogée.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (16 Aug 2014)

Eisen

LeKirbyMasqué - 16 Aug 2014
Pharaon est très bon ouaip, par contre j'ai jamais réussis à terminer la campagne, à partir d'un moment t'es toujours obligé de construire des monuments qui prennent 2h à se faire même en mode accéléré ça devient très vite lourd.

Dans le même genre il y a Caesar, pratiquement le même jeu mais avec l'empire romain.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

PedicureApprofondie - 16 Aug 2014

Ce jeu smiley75

Avec Ridge racer type 4, Colin mcRae rally 2, Gran turismo 2, Moto racer 2 et Crash team racing. La PlayStation smiley45

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Kenjin - 16 Aug 2014
Kartia, c'est chaud comme je n'ai AUCUN souvenir de ce jeu, à part que tout était gris/marron.
Dans le même style Vandal hearts m'a carrément plus marqué.

ce gore smiley92 cette ambiance guerrière smiley92

faudrait que je trouve le temps de le refaire, il est pas très long en plus.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

PedicureApprofondie - 16 Aug 2014

Ridge Racer Type 4, l'autre grand jeu de course arcade "à ambiance"

RR4, cette fumisterie smiley87 le mode carrière qui se termine en 1 heure avec 6-7 circuits, un grand jeu oui. ils étaient en avance sur le temps et comptaient probablement vendre le reste du jeu en dlc.

Vorpal

Bidelouze_ - 16 Aug 2014
L'expérience borne d'arcade à la maison.

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Heureusement que j'ai précisé "à ambiance".
Alors oui, j'ai moi aussi pesté à l'époque contre l'unique mode de jeu (OK il y a aussi un Time Attack), mais putain j'ai tellement kiffé cette ambiance, ces graphs et la best OST ever que j'y revenais toujours avec plaisir. RR Type 4 c'est un sens du cruising inégalé.

C'est l'anti-Gran Turismo et je peux comprendre que beaucoup aient détesté le concept. Perso je trouvait les deux complémentaires.

  • Jeux Vidéo
  • La sélection Gamerama avant la fin du monde