• Jeux Vidéo
  • Topic E3 2014 [get hyped for E32015 ! Shenmue 3, TLG, et FF7Remake !]

Invité(e)
seiken3

Jojo - 23 May 2014

Je sais pas, si Shenmue revient je le vois bien exclu à une console, et les exclus tiers c'est plutôt le truc de MS.

C'est tout, pas besoin de répéter une fois de plus "damage control préventif" ... smiley99

Edit par seiken3 (23 May 2014)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 23 May 2014
Ben c'est que c'est ta spécialité quand même smiley76

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le truc de sony c'est qu'ils veulent la licence pour avoir une vraie exclu définitive, donc ils éditent aussi, pour shenmue faudrait que sega revende la licence.

La quatrième degmention
Degment

Le truc, c'est que Shenmue c'est quand même une license de merde, alors osef complet. Tu sens que c'est la famine sur PS4 quand les sonyais se raccrochent à l'éventualité de l'exclue d'un jeu dreamcast.

hichlibedis
hichanbis

Le truc c'est que Shenmou 3 c'est la rumeur qui revient tous les 6 mois sur les forums de la jivésphère (copyright direct ça) mais au final si ça sort ça fera 200 000 ventes feat déception générale.

Edit par hichanbis (23 May 2014)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Dumb and dumbaz
Dumbaz

hichanbis - 23 May 2014
Bah c'est comme TLG, sur un malentendu ça peut faire 500k ventes auprès des initiés mais ça contribue à l'image de la marque et ça va en parler sur les forums. smiley76

L'ayatollah
Kolia

Degment - 23 May 2014
Je respawne plus souvent qu'un perso de Dark Souls

Invité(e)
Kenjin

je pense aussi que shenmue pourrait faire un bon retour, comme nights

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Si Shenmue 3 revient, ça fera un bide car le jeu sera jamais à la hauteur de l'overhype nostalgique de ceux qui y ont joué, et ceux qui y ont pas joué  s'en fouteront car y aura surement mieux ailleurs.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Binouz - 23 May 2014
ça se voit que t'y as pas joué smiley116 casual

L'IA de l'antimatière

Shenmue personne n'y a joué mais tout le monde en a entendu parler, et en bien. Une suite pourrait bien se vendre en débit du relatif bide des deux premiers épisodes, je pense pas que ce soit impossible.

Fiché HS
Britney

Shenmou,c'est pas un jeu ou on mange des nems et des nouilles?
Le genre de jeu que Chocolat aime pas trops?

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Shenmue ça a fait son petit effet en son temps mais à l'heure actuelle en ressortant la même formule copiée-collée ça sentirait non seulement le full bidou mais aussi la daube bien odorante.

Personnellement je suis pas sensible à cette fibre nostalgique : qu'il soit annoncé ou non je m'en branle total (comme la plupart des gens en fait).

En plus Sega en 20** quoi smiley11 

feu AM2 n'est plus.

Ca sent le retour casse-gueule à la Duke Nukem ni plus ni moins.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Shiff-XT a écrit :

ça se voit que t'y as pas joué smiley116 casual


Chocolat a écrit :

rappelons que binouz a mis 10/10 à bsi


piermo.gif

C'était presque trop facile...

Non blague à part ce serait vraiment cool que Shenmue revienne (d'ailleurs je serai pas contre banquer sur une recompil HD smiley3 ) mais j'ai juste peur qu'ils fassent de la merde. Le jeu a tellement "d'aura" que ça me parait assez compliqué de faire une suite qui va pas tout foutre dans une grosse crotte direction pekin.

Parce que les catastrophes genre Thief merci mais ce sera sans moi.

TeuBé Lemaire
TaliB

Je vois bien Iwata sortir le chéquier pour avoir Shenmue 3 exclu Wii U

Microsoft est plus dans ce genre de plans.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Compil Shenmue + Shenmue 3 sur Ouya.

Navrant
Nevran

Kenjin - 23 May 2014

00707484-photo-nights-journey-of-dreams.jpg

Ça donne envie pour la suite de Shemmou. smiley74

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Les gens coincés en 98 qui pensent qu'un Shenmue 3 sera un gros bide smiley87

Suffit de faire un Sleeping dogs skiné Ryo Hazuki et c'est 5 millions direct.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Nevran - 24 May 2014
Sega Studio USA smiley12 smiley12

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Oui je pense qu'il ne faut pas se tromper: Un hypothétique Shenmue 3 ferait un très bon score niveau vente,  c'est de loin le jeu le plus "attendu"  secrètement par les joueurs, il existe une hype assez folle sur ce jeu. Et comme déjà dit, bien marketé c'est garanti.
Mais là n'est pas le souci, est-ce que pour autant le troisième chapitre aujourd'hui ferait le même effet qu'il y a quelques années ?  Et faudrait-il moderniser le jeu ? Pourquoi ? Quels seraient les apports ? etc. Voilà des questions.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
et omega du mauvais goût

lalilulelo - 24 May 2014

vivement les 600k global

hotline de la débilité 24/7
entonitard

anglica - 24 May 2014

J'ai pas joué au 1 et au 2.
Et le peu que j'en ai vu ma juste donné l'impression d'être une japonaiserie idolâtré par tout ceux qui se pignole sur la Dreamcast.

Invité(e)
Pseudo_supprime

anglica - 24 May 2014
Le problème c'est que tout le monde s'en fout(ait) de shenmue à part les otaculs qui nous cassent les couilles sur les forums.

Invité(e)

anglica - 24 May 2014
Y'a 2 possibilités :

- Sega sort un Shenmue 3 identique aux deux précédents : C'était déjà de la merde avant, ce sera encore + de la merde aujourd'hui, les rétrodegs vont étaler leur jus sur les forums, 500.000 ventes worldwide.
- Sega sort un Shenmue 3 qui renouvelle un peu la formule : Ce sera aussi de la merde, mais achetée par des joueurs un peu plus casuals, les rétrodegs vont se suicider de rage, 600.000 ventes worldwide.

Invité(e)

- Jamais
Tu m'as l'air un peu stressé mon bon vieux Chocolat, tu devrais retourner jouer à RE4 histoire de te décider une bonne fois pour toutes sur la qualité du jeu.

Invité(e)

- Jamais
Allons bon, Chocolat, je t'invite à refaire Shenmue 1 et 2, et tu comprendras bien vite à quel point ces 2 jeux sont surestimés. Rythme à chier, personnages transparents, et j'en passe. Seul bon côté, des petits jeux dans le jeu très sympas qui passent le temps. Ton manque d'objectivité m'étonne, j'ai presque l'impression que tu prends beaucoup trop à coeur les critiques sur cette saga daubée qu'est Shenmue mon ami.

Edit par Gegz (24 May 2014)

Invité(e)
Chocolat a écrit :

on sait très bien que shenmue 3 au delà de la fin de l'histoire est simplement une raison d'espérer des jeux aussi travaillés et intéressants qu'à l'époque

Shenmue 2 était surtout une claque pour les joueurs qui n'avaient pas la chance d'avoir un PC, ou qui s'inventaient un monde alternatif (De quelle tranche est-tu ?).

Un an avant Shenmue 2 sortait Deus Ex. A ton avis, quel jeu a le plus marqué le jeu vidéo ? Si il ne devait en rester qu'un, quel jeu resterait ? On dirait un vieux segadeg qui casse les couilles à tout le monde avec sa Sega Saturn.

Et ton believe sur Shenmue 3, wow. Enfin je ne m'en fais pas, tu finiras bien par ouvrir les yeux, un jour. S'il te restait un tant soi peu d'objectivité, tu prierais plutôt pour un comics Shenmue; ou un récit audio. Je ne reviendrais pas sur le sujet, je ne suis pas quelqu'un de méchant et j'ai vraiment l'impression de te faire du mal en parlant de Shenmue.

Edit par Gegz (24 May 2014)

Invité(e)

- Jamais
Comme je te l'ai dit plus haut, je ne veux surtout pas te déprimer mon bon Chocolat, une attente en particulier pour l'E3 ? Pour ma part, je suis curieux de voir ce que va présenter Square, histoire de rire un bon coup.

Edit par Gegz (24 May 2014)

The tag
The Baygon

Le problème d un éventuel Shenmue 3, c est qu il ne reste rien du staff de l époque. Les fans seront forcement déçus par le style probablement différent de celui des précédents.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

The Baygon - 24 May 2014

C'est sans doute une crainte justifiée. Après bien sûr on pourra dire que c'qui est important c'est la vision d'auteur You Suzekiki blabla. Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question.

J'ai envie qu'il sorte juste pour voir quelle gueule il aurait aujourd'hui. Pour le fin mot aussi parce que c'est quand même cruel

Je souhaite vraiment que Sega sorte Shenmue 3, que ce soit de la daube, qu'ils se ruinent avec, qu'ils détruisent la license avec des jeux mobiles et des patchinko et qu'on arrête de parler de cette série de merde une bonne fois pour toute.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

S'ils font un Shen 3 avec le même niveau d'excellence technique que Yakuza Ishin ( smiley122 smiley122 ), il suffirait juste de 300k worldwide pour que ce soit rentable, pas de quoi se ruiner même en cas de bide, c'est pas comme si Sega en a pas l'habitude

10366271_101521877273hislm.jpg

Sega..
(sinon je me fais PSO2 en ce moment et ça bute violent smiley115 )

Edit par Shiff-XT (25 May 2014)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 29 May 2014

Tout ça pour voir le DLC d'Infamous, Tiep Club et LA GROSSE SURPRISE

beast souls

en HD 7.1 smiley18

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Binouz - 29 May 2014
Ils ont refait la conf justement a cause des deux chèques d'Ms.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

ashitaka18 - 29 May 2014

wut ? Ils ont démarré le dev de 2 jeux en urgence ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Binouz - 29 May 2014
Ils ont GOW 4 et le Rpg de guerilla en stock, qui était pas sur d'être a l'E3.

La quatrième degmention
Degment

crédible le coup du "ils vont refaire leur conférence en fonction de MS"

Edit par Degment (29 May 2014)

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 29 May 2014
Tu bosses chez Sony?

C'est Solcarlus?
falkorus
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

ashitaka18 - 29 May 2014

smiley90

"On a du lourd, mais bon si MS fait rien, on va pas le montrer ça sert à rien de les enfoncer plus ces malheureux" smiley122

ta copine me le dit souvent
ouaou

hichanbis - 29 May 2014

C'est une sorte de flux rss.

Invité(e)

ouaou - 30 May 2014
Un flux rss ludique même, toujours sympa d'essayer de comprendre ce qu'il remonte.

Invité(e)

Binouz - 30 May 2014
Ashikaka qui joue l'insider et qui balance des énormités de ce nvieau derrière mais smiley11

Edit par Gegz (30 May 2014)

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (30 May 2014)

L'IA de l'antimatière

.O. - 30 May 2014
Je pensais pas que ça ressemblerait autant aux DS. Ça semble plutôt classe en tout cas.

hichlibedis
hichanbis

.O. - 30 May 2014
colbertscream.gif

Jour 1!
Non Jour -5 70€ DMC à Répu!!!

  • Jeux Vidéo
  • Topic E3 2014 [get hyped for E32015 ! Shenmue 3, TLG, et FF7Remake !]