Kenjincognito
Silvername

nerf de la quête voleur annoncé (5 serviteurs au lieu de 4) pepe_feelsgood

Edit par Silvername (28 Jun 2017)

Mérité.

tl;dr51

Je vais bricoler un petit Paladin buffelem semblable à celui d Oliech en f2p, ca me permettra de changer d air en attendant d'avoir des dusts pour le prêtre dont j'ai bien envie de tester mais pas assez de poussière pour le moment smiley130

Ca a l'air assez solide et change un peu dès decks en face type evolve ou quête rouge, et leur fait faire des missplay, les pauvres n'ayant pas l'habitude de jouer beaucoup de contrôle

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
tl;dr51

Peut on proposer le BDF le plus nul du monde avec tout le monde jouant Noenoeil le premier et gagne ? Oui

Dommage car mon Chef murloc qui m'a fait win la première fois était cool feelsbad

L'ayatollah
Kolia

VV51 - 28 Jun 2017

Druide idole de jade est pas mal non plus  smiley3

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Kolia - 29 Jun 2017

C'est exactement e que je viens de faire.

Mon adversaire avec ses grimoires bavards s'est bien débattu sarko_keikaku

tl;dr51

3 parties d'arènes de suite avec un deck pas top mais je me dis que mes choix de jeu compenseront le manque de RNG en draft smiley27

3 parties d'arènes de suite où les mecs sont légende/dorés avec Malchezzar en face et me sortent du Tyrion/Alexstraza/Elise thisisfine

POURQUOI JE JOUE A CA PUTAIN thisisfine

Edit par VV51 (02 Aug 2017)

L'ayatollah
Kolia

1 légendaire garantie sur 10 paquets en ce moment (sauf pack classique). Le taux d'épique et de dorée est aussi bien plus élevé.

edit : Pour être plus précis pour chaque extension dispo, on est certain de tomber sur une légendaire sur les dix premiers paquets. Donc le plus rentable est d'acheter un paquet et de l'ouvrir, avec un peu de chance la leg tombe vite, pas besoin de trop acheter. En plus la maj garantissant de ne pas avoir de doublon de leg a été mise en place.

Sur ungoro je l'ai eu au 3e paquet (j'avais 8 paquet Ungoro en attente)
Sur gadgetzan premier paquet.
Sur Les dieux très anciens au deuxième.

A côté j'avais des paquets classiques qui attendaient, j'ai dû avoir 5 ou 6 épique dont la moitié dorée plus des rares et communes dorée. C'est hyper rentable au final (tout ça en golds bien sûr).

Edit par Kolia (02 Aug 2017)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Goya, la quête druide et Cho'Gall, merci Kolia. feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui j'ai vu ça ce matin sur les forums de JV.com.

J'ai eu mes légendaires à chaque fois au 8ème paquet de chaque extension.
Pyros, Barbefeu et Y'sharj.
Pas mal de dorée et quelques épiques.

Ça fonctionne pour les boosters classiques ?

tl;dr51

Donc à partir d'aujourd'hui, on trouve une légendaire sur 10 paquets même dans les sets de boosters qu'on a déjà ouvert avant la màj ? Parfait.

Sinon BDF fun comme d'habitude 1501706103-hearthstone-screenshot-08-02-17-22-34-25.png caged

L'ayatollah
Kolia
Zanarkand a écrit :

Ça fonctionne pour les boosters classiques ?

Non, les leg sont uniquement pour les extensions. Les classiques ont par contre le même traitement pour les épiques/dorées plus nombreuses.
Et c'est uniquement qq part parmi les 10 premiers paquets, après ça redevient "normal".

Kenjincognito
Silvername

vous avez mis combien de golds de côté pour la sortie de l'extension ?

L'ayatollah
Kolia

Silvername - 03 Aug 2017

Un peu plus de 5000 pour moi.

Kenjincognito
Silvername

Kolia - 03 Aug 2017

Skulking_geist.png

les sham evolve et druide jade smiley89

Le dernier degosaure
Denver

j'ai pas joué depuis le début de l'année, c'est toujours 50% de deck aggro quand on joue en multi ?

tl;dr51

Silvername - 03 Aug 2017

0 golds, comme d'hab, je préfère tout dilapider en Arène pour me faire rouler dessus smiley79

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

NoooOOOOoon... 10/3 en arène...

Avec 4 destriers à pointe pourtant...
Je n'y arriverais jamais... feelsbad

La quatrième degmention
Degment

J'ai eu ma légendaire Ungoro au bout de 10 paquets smiley82
Heureusement c'était une légendaire dorée

La quête Paladin feelsbad merci pour les 1600 dust

Kenjincognito
Silvername

forge-of-souls-300x429.png

smiley122

L'ayatollah
Kolia

Ce qui m'inquiète un peu dans cette extension c'est le paquet de cartes à effet aléatoire qui ont été annoncées par bli (genre il n'y en avait déjà pas assez feelsbad ) et certaines autres qui ont l'air vraiment monstrueuses. smiley28

Incognigay mais pas très

Ce soir (vers 21h je crois) y a le dernier reveal de la prochaine extension.

On a déjà vu tous les héros Death Knight sauf celui du Warlock il me semble. Ils sont tous très différents, celui du Paladin est juste maboule, je pense que ce sera le plus utilisé avec celui du druide. Le druide est super chiant, mais ça a l'air carrément efficace). Le DK Rogue est très drôle, je trouve le DK mage un peu trop lent et DK priest pourrait donner un bon combo deck, Le DK hunter est solide... pour le moment en tout cas, y a pas mal de cartes intéressantes et originales, on a l'air de continuer sur la bonne pente de Un'goro.

Edit par Wang (07 Aug 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Wang - 07 Aug 2017

On a pas eu celui du guerrier je crois...

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

C'est dans 10 minutes qu'ils montrent les dernières cartes.

Incognigay mais pas très

Bioware - 07 Aug 2017

Oui je me suis aperçu de ça ! Merci d'avoir corrigé.

Zanarkand : Oui effectivement. Y a des rumeurs comme quoi la carte permettrait d'avoir deux armes en même temps.  J'espère que c'est qu'un fake. feelsbad

Incognigay mais pas très

Je sais pas ce qu'ils ont fait, mais l'algo des drops de légendaires a du changer, sur mes 86 paquets, j'ai eu 7 légendaires, dont 5 dans les 35 premiers ! smiley73


Quand on compare avec un'goro oú j'en avais eu deux en cinquante paquets...

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Wang - 11 Aug 2017

L'algorithme n'a pas été déployé chez moi alors. 5 en 100 paquets, pile dans la moyenne. Les deux leg Hunter, le prince n.4, la leg chaman et malfurion dk en doré. Je vais attendre une ou deux semaines voir les légendaires qui sortent du lot avant de claquer mes 13k dust.

Incognigay mais pas très

Dumbaz - 11 Aug 2017

J'ai commencé à craft des epics et de tech (comme la 6 qui brûle les spells à 1) et les simulacres pour mage, ainsi que sindragosa. Me reste 5k dust environ. Sachant que je peux dust la légendaire dorée du druid si j'ai besoin (mais j'attends de voir si elle est forte ou pas).
J'ai eu presque tout ce queje voulais, j'ai eu valeera DK, la DK warlock et DK Jaina, ainsi que deux princes (2 et 3) et le lich King ! Je voulais toutes celles là sauf les princes. Je suis satisfait.

J'attends aussi. Mais je crois que la dk druid sera hyper solide, pareil pour la dk warlock.

Et apparemment la DK priest est VRAIMENT forte, surtout avec Raza.

Edit par Wang (11 Aug 2017)

La quatrième degmention
Degment

plutôt content de mes 10 paquets ouvert j'ai eu le DK pretre que je voulais et la légendaire chaman qui a pas l'air mauvaise
+ Jaina dans l'aventure
et j'ai craft Lich King qui me semble safe

Kenjincognito
Silvername

12 légendaires dont beaucoup de DK

DK : valeera, rexxar, anduin, uther, thrall, warrior (doré)
légendaires "classiques" : la rogue, la hunter, la druide, la démon, arfus, edit : la mage aussi

et 8K poussières, je vais craft lich king et après j'attends de voir ce qui sera jouable

Edit par Silvername (11 Aug 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

61 paquets ouverts. 5 légendaires :
Jaina DK, Thrall DK, Trognepus (légendaire war), Prince Taldaran et Arfus

Gul'dan DK dans l'aventure.

Plutôt content.

Kenjincognito
Silvername

Zanarkand - 11 Aug 2017

le pouvoir héroîque du dk gul'dan à vraiment l'air fou, vraiment dommage qu'il n'y ait pas bcp de bons démons à rez

L'ayatollah
Kolia

Silvername - 11 Aug 2017
Oliech a sorti un deck sympa sur yt.


Tellement sympa que j'en croise déjà sur le ladder 100% le même. Les gens n'essaient même pas de bricoler dans leur coin. smiley98

De mon côté 50 paquets 5 légendaires dont 4 dk (Guerrier, démo, prêtre, chaman) avec Rexxar obtenu lors de l'aventure. Je suis assez content.
Du coup j'ai joué une vingtaine de parties à tester des trucs variés. Certaines cartes semblent avoir du potentiel. J'ai repéré par exemple profanation chez le démo qui peut faire des putains de clean pour 2 manas, la statue d'obsidienne ou la carte "découverte résurrection" chez le prêtre (qui a d'ailleurs aussi un potentiel très bon deck montré chez Uneed

). Comme d'habitude on sent que ce qui était annoncé comme fort/mauvais avant la sortie va sans doute être plus nuancé maintenant (le démoniste semble fort, le paladin pour ce que j'en ai vu était plutôt décevant).
Et puis il y a les combos craquées pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

Kolia - 11 Aug 2017

j'ai fait pas mal de parties en anduin kazakus et vraiment pas convaincu (comme sous ungoro), à mon avis la potion de kazakus ne justifie pas de se priver de bonnes cartes en doubles, tu te fais souvent dérouler en early game (edit : et bien sur je pense qu'il faut du skill pour bien jouer ce type de deck)

en prêtre j'ai pas mal joué ce deck

https://www.youtube.com/channel/UC3UD_A … AQGhe-m-dA

ça peut paraître un deck fun/troll mais au final je trouve ça très fort (et très sympa à jouer), bon, surtout parce que la plupart des adversaires testent aussi des decks non optimisés

Edit par Silvername (11 Aug 2017)

La quatrième degmention
Degment

Silvername - 11 Aug 2017

j'ai testé le pretre d'und33d et c'est plutôt stable je trouve, après comme tout deck kazakus une sortie un peu médiocre et c'est fini (j'ai eu le bonheur d'avoir raza, anduin et elize dans mes 5 dernières cartes smiley32 )

En tout cas ça roule assez salement sur le démo

L'IA de l'antimatière

Après plusieurs mois sans jouer je m'y suis un peu remis aujourd'hui, histoire de tester l'extension... et comme d'hab je joue une sorte de malyrogue. Mais bon

G4mNpjg.png

1.0

Edit par Jojo (18 Aug 2017)

tl;dr51

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN

1503156995-hearthstone-screenshot-08-19-17-17-14-08.png
1503156889-hearthstone-screenshot-08-19-17-17-15-06.png

Pour le deck en dehors d'avoir pris le risque de draft quelques cartes à synergies (bête notamment et un peu d'élem), j'avais zéro légendaire, un balayage, 2 marques du lotus et une puissance du fauve. Le palefroi d'os, la peste galopante, le mana vivant pepe_feelsgood + les synergies elem/bête qui m'ont apportées tellement de value...J'ai quand même failli m'arrêter à 6-3 quand en milieu de série j'ai eu des mecs qui avaient des decks de ladder limite, genre le mage avec 2 fireball, pyro, eclair, choc de flamme, elem d'eau, sheep, medivh et tout caged

Avoir roulé sur les mecs qui jouaient les cartes DK sans réfléchir pepe_feelsgood Le voleur DK que j'ai bloqué avec la 2/5 qui stop les pouvoirs héroïques smiley55 j'hésite à la mettre dans un deck de ladder d'ailleurs, excellent body en plus

J'ai loot Uther DK dans le 10ème paquet, le chaman DK dans le prologue, et craft Jaina DK pour faire un deck d'elem, faut que je me refasse de la poussière pour le baron geddon qui a l'air op avec Jaina feelsbad



Je me suis du coup bricolé un deck DK cham evolve dégueulasse pour jouer en mode no brain puisque le jeu control commence à me rendre fou face à des sorties violentes, qu'est ce que je me sens sale, j'enchaine les wins, des mecs concede au tour 2 quand j evolve un flammetin qui se transforme en rat 2/6 taunt, ce jeu smiley35

Edit par VV51 (19 Aug 2017)

Incognigay mais pas très

Le dernier meta snapshot.

5 Decks druid en S Tier. smiley11

Ultimate infestation et Spreading plague vont sûrement se faire nerf, elles sont tellement honteuses comme cartes, je comprends pas comment elles ont pu sortir comme ça du testing.

Le pauvre Shaman a vraiment eu que son DK pour cette extension, tout le reste de ses nouvelles cartes est nul mais à un point. smiley28

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Wang - 19 Aug 2017

Je rentre de vacances, je me dis que je vais pouvoir tester la nouvelle extension au chaud pendant que la meta est encore mouvante. smiley11 Les druides qui en sont à cut' les commissaires smiley11 smiley11 smiley11

J'ai drop le dk druide en gold, je vais cancériser le ladder avant le nerf. smiley21

Incognigay mais pas très

Dumbaz - 19 Aug 2017

Après, on en est qu'au début de l'extension et ça reste des decks à ramp, si t'as une mauvaise draw et que tu ramp pas, tu peux perdre assez facilement. Par contre, avec Ultimate infestation, si le druid a réussi ne serait-ce qu'à ramp de trois mana assez tôt, c'est presque gagné parce qu'il reprend sa main d'un coup, c'est infâme. J'ai pas joué jade druid (parce que tout le monde joue ça), mais j'ai joué un peu le deck malygos token, c'est vraiment marrant, et spreading plague + ultimate infestation comblent à peu près tous les problèmes de ramp druid.
Le pire, c'est les tours genre Kun > refresh mana > ultimate infestation sur une créature du board, t'as un putain de sing de board et de tempo avec un tour comme ça, y a peu de classes à part druid qui peuvent se relever de ça.

Kenjincognito
Silvername

VV51 - 19 Aug 2017

Je me suis du coup bricolé un deck DK cham evolve dégueulasse pour jouer en mode no brain puisque le jeu control commence à me rendre fou face à des sorties violentes, qu'est ce que je me sens sale, j'enchaine les wins, des mecs concede au tour 2 quand j evolve un flammetin qui se transforme en rat 2/6 taunt, ce jeu smiley35

perso si je suis contre un cham evolve qui fait son évolution T2 je suis content...

tl;dr51

Silvername - 20 Aug 2017

Ah mais c'est un deck que je joue comme un singe je dois faire des missplays monstrueux smiley76

Généralement j'attends les gangsters et/ou un board mid assez favorable, mais sur cette game j'avais un forban + noenoeil + 2 flammetins au T2, donc j'avais pièce évolution vu que le mec en face avait que dalle, ça a payé smiley25

L'ayatollah
Kolia
Wang a écrit :

Le dernier meta snapshot.

5 Decks druid en S Tier. smiley11

Ultimate infestation et Spreading plague vont sûrement se faire nerf, elles sont tellement honteuses comme cartes, je comprends pas comment elles ont pu sortir comme ça du testing.

Le pauvre Shaman a vraiment eu que son DK pour cette extension, tout le reste de ses nouvelles cartes est nul mais à un point. smiley28

Il va y avoir un nerf c'est pas possible autrement vu les conséquences que ça a actuellement sur la variété des classes. Les druides écrasent le jeu :
QqML84h.png

51% des joueurs rang 1 jouent druide, 47% des rangs 2, 40% des rangs 3. thisisfine
Il faut attendre le rang 18 pour que druide ne soit plus la classe la plus jouée. pepe_cry
C'est putain de n'importe quoi. caged

Edit par Kolia (20 Aug 2017)

Le dernier degosaure
Denver

smiley11

Steve
Sander

Kolia - 20 Aug 2017

La vache 51% pepe_stress Le plus haut que j'avais vu quand je jouais encore au jeu c'était genre 30% à l'époque du shaman face et mid pepe_stress
Sinon y'a de nouvelles mécaniques sympas ?

Kelevra04

Sander - 21 Aug 2017

Oui : tu développes ton board, et le mec en face de toi qui joue forcément druide te pose une merde 1/5 avec taunt pour chacune de tes créatures qu'il va ensuite buffer comme un gros porc.
Si par miracle t'arrives à gérer ça, pas de souci il va remplir sa main avec avec un spell à la con qui lui fait piocher 5 cartes, invoque une créa 5/5, fait 5 points de dommages à qui il veut et tant qu'on y est lui donne 5 points d'armée au cas où

L'ayatollah
Kolia

Kelevra04 - 21 Aug 2017
Et sinon le druide peut aussi poser une provocation 1/6 dès le tour 2 ou 3 qui gonfle en vie dès que l'adversaire pose une carte. smiley3
En bref le druide est énorme en early game, énorme en mid game, énorme en late game. "Fun and interactive" feelsbad

Et si par miracle tu échappe aux druides, tu auras le pala murloc ou le pirate face prêt à te la foutre bien profond aussi. A moins que tu préfères un mage qui te bloque pendant dix tour avant de te one shoot avec un petit  emote "Hello".