a le temps de chouiner de pas en avoir pour jouer
tito91

Une question pour ceux qui ont davantage d'heures au compteur que moi sur le jeu, je le trouve particulièrement facile -comme vos copines- (et j'ai pas vraiment l'impression d'être bon c'est juste une ballade de santé), est-ce que ca s'améliore?
Je parle en mode normal, parceque j'ose esperer qu'il ne faut pas attendre de l'avoir fini pour enfin avoir un minimum de challenge pour un éventuel 2nd run que je ne ferai surement pas.

Invité(e)
profil supprime

tito91 - 17 Oct 2013

Si tu prends des NPC relativement puissant ou à ton niveau, non, ce ne sera pas très dur.
Le jeu se compliquera après l'apparition du mode en ligne.

Quand il faudra chercher les talismans.

Edit par Ed3m (17 Oct 2013)

a le temps de chouiner de pas en avoir pour jouer
tito91

C'est plus ou moins vers la moitié du jeu si j'ai bien compris?
Bon tant mieux, j'avais peur que ca ne décolle pas vraiment. Je joue avec des NPC de 3-4 niveaux en dessous du mien globalement. Par contre je ne les prends jamais avec moi, ils me rejoignent d'eux même au fur et à mesure du niveau.

Merci pour ta réponse.

Invité(e)
profil supprime

tito91 - 17 Oct 2013

Oui, c'est vers la moitié du jeu.
Tu peux choisir de bloquer l'arrivée des NP dans la taverne, en appuyant sur triangle dans le menu qui te permet de choisir tes alliés. Le jeu est un long tutorial avant la vrai quête du jeu, et là, le jeu monte d'un cran.
Rien de vraiment insurmontable, par contre l'arrivée en mode mode difficile ...

Je vais essayer de faire un run seul la prochaine fois, bientôt en mode Inferno.

Sinon j'ai obtenu des équipements avec des niveaux d'attaques qui montent à 160.
J'essaye d'additioner les pourcentages:

- 14% "magic retribution" sur le manteau
- 13% "magic retribution" sur les chaussures

1/4 des coups repoussent l'ennemi avec l'envoi d'un choc électrique smiley72

Edit par Ed3m (17 Oct 2013)

a le temps de chouiner de pas en avoir pour jouer
tito91

Ah putain j'avais même pas vu qu'on pouvait les bloquer avec triangle, j'avais juste vu qu'on pouvait les supprimer (ce que je faisais) smiley116


Bon, merci, déjà ca sera surement plus sympa.

CrizzDado
DrizztDaermon

Le mode Inferno porte bien son nom également. Pour info, j'ai joué sur la version ricain, j'ai monté pour l'instant un seul perso (LV 69) et j'ai 32 heures au compteur.
Si on adère au modèle du jeu, la durée de vie est au top et surtout, on peut faire à souhaite de bonne grosses sessions de farm d'XP comme de petite parties sympa en ligne ou en local avec des potes en quelques dizaines de minutes.
Savoureux à souhaite
smiley114

Invité(e)
profil supprime

tito91 - 17 Oct 2013

Bah le jeu regorge de mécaniques, le truc c'est que il n'explique pas tout (comme les Dark et Demon's).
On remarque des choses plusieurs heures après avoir commencé le jeu.
Bien gérer son équipement est très important, additionner les pourcentages de capacité et très utiles à haut niveau.

J'avais un sac rempli d'équipement qui me rendait invulnérable au feu et à d'autres éléments.

DrizztDaermon: J'ai une Elf au niveau 55, un Chevalier au niveau 35, et un sorcier au niveau 19.
Le reste ne m'appartient pas.

Je viens de comprendre l'importance du feu de camp.
Il y a moyen d'avoir 10% en attaque et dans les autres stats (à condition d'enchaîner les niveaux).
Dommage que les NPC ne fassent pas eux mêmes la bouffe smiley46

Edit par Ed3m (17 Oct 2013)

CrizzDado
DrizztDaermon

Clair que le feu de camp, c'est un méchant boost pour le niveau suivant, à ne pas sous estimer.

Ed3m, l'Elfe est clairement la seconde classe que j'aimerais essayer, elle a l'air de dégager un DPS assez ouf.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

abusé comment tu m'a donné envie d'y jouer smiley75

Invité(e)
profil supprime

DrizztDaermon - 17 Oct 2013

Effectivement, elle fait très mal.
Mais c'est la classe qui est la moins évidente à jouer, dépendant beaucoup des flèches qui tombent au sol (je suis limité à 25 flèches, ce qui est le maximum). Ses attaques au CaC font un peu pitiés, sauf si tu utilises une dague (limité aussi).
J'utilise énormément l'esquive pour les déplacement, mais il faut savoir se positionner avec cette classe (même ligne que les ennemies, bien être aligné quand tu comptes lancer des flèches tout en étant en l'air etc...).

J'arrive à faire 1500 - 2000 en dégâts avec les flèches et 500 - 800 au CaC.
3000- 4000 en faisant un power shot (attaque chargée avec l'arc), ça + équipement augmentant de 30 % les dégâts de cette attaques, et tu obtiens un perso bien craqué.

Le labyrinthe du chaos est excellent, puisque ce sont des stages aléatoires, sympa pour farmer de l'XP (il apparaît seulement au mode difficile), tu as obtenu l'élixir qui permet de réattribuer les points de compétences j'imagine?


TampaxFramboise: Si t'aime bien Diablo et Final Fight, ça devrait le faire smiley3

Edit par Ed3m (17 Oct 2013)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis hypé smiley115

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

J'ai un Wizard level 10 est je trouve que c'est pas vraiment super à jouer. C'est chiant de devoir recharcher ses MP chaque putain de 2 minutes, alors oui je suis en train de booster les skills (recharge de MP quand je tue un ennemi, recharge de MP quand je touche un ennemi etc...) et j'ai des objets qui aident mais à chaque coups que tu sors tes MP baissent tellement que tu te retrouves très vite sans attaque et tu es bon pour recharger comme un débile. Très squishy comme classe !

Invité(e)
profil supprime

Post-it - 18 Oct 2013

L'une des raisons pour laquelle je n'ai pas pris cette classe.
Les coups avec le bouton "rond" consomment beaucoup.
Mais toute les classes ont un défaut avec cette touche, les magiciens ne dérogent pas à cette règles.
L'Elf perd ses flèches, les classes spécifiquent au CaC font tomber leurs armes au sol.

Je te conseille d'utiliser les gros sort qu'en cas de regroupement d'ennemis, pour le reste, "carré" suffit amplement.
Les livres de sort sont très puissants, mais j'imagine que le mieux est de les garder pour les boss.

Sinon change de classe, parce que il ont un gameplay et une gestion (DPS, placement etc...) tellement différent que cela peut jouer sur la manière d'appréhender le jeu.

Edit: Les magiciens doivent avoir des sacs contenant les 4 éléments, cela permet de jouer avec la faiblesse des ennemies quand il faut. Sachant que le menu d'équipement n'est pas accessible en "run", tu peux placer 2 - 3 armes dans un sac qui ont des éléments différents (et même assigner des raccourcies) pour les changer à la volée.
C'est une classe pour les personnes qui maîtrise déjà le jeu (précisé au début).
Quand tu commences le jeu, ce n'est pas du tout évident de jouer avec eux.

Prends un NPC au CaC pour commencer, cela te permettra de jouer ton rôle de soutien/lanceur de sort tranquillement.
Et n'hésite pas à abuser de son esquive qui est la meilleure du jeu (R1).

Edit par Ed3m (18 Oct 2013)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (18 Oct 2013)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Enfin commencé. Le nain cette puissance. smiley34 Choper des ennemis à l'infini pour les envoyer partout sur l'écran. smiley72 Dommage qu'il met pas mal de temps à récupérer de ses coups aériens, dès qu'on décolle on est rarement serein.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Jeu de la gen, facile. Toutes les petites subtilités du gameplay qui mettent muramasa au tapis. smiley47 Du genre la petite esquive (L1) qui dure une demi seconde mais qui suffit à mettre son personnage en mode aérien à 2cm du sol. Avec le nain ça permet de faire des choppes aériennes instantanées c'est juste jouissif. smiley115

Invité(e)
profil supprime

Dumbaz - 02 Nov 2013

Il y a énormément de subtilités dans ce jeu, suffisamment pour renouveler l'expérience.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Magnifique les graphismes,ça me fait penser à valkyrie profile.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Vita reçue, jeu dans la fente.

Le Nain smiley45

Pas encore convaincu par le jeu mais j'en suis à deux heures.



id PSN : drich0070

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Drich - 06 Nov 2013

les 1ère heures sont pas géniales, ça devient meilleur au fur et à mesure que tu actives de nouveaux skills.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

y a des skills recommandés en priorité?

je commence également sur ps3

id : poupemaste (je serai dispo à partir de ce week-end)

j'ai pris le chevalier de base (épée+bouclier)

Joué 3 petites heures en coop, et c'est pas mal du tout (Moi en Amazone, mes partenaires en Elfe/Chevalier), même si j'attends le moment où ça va vraiment décoller (Les quêtes fedex du début...) ou que je vais m'habituer à certains aspects du gameplay pour vraiment en profiter (Il y a l'air d'y avoir pas mal de Skill). Le petit côté point'n'click est pas déplaisant en tout cas, c'est tout con mais ça permet de pas rusher chaque tableau comme un débile smiley4

Après, c'est beau mais vite bordélique hélas (On peut pas définitivement virer les héros ressuscités au bout d'un moment ? J'ai peut être loupé l'option. Je voulais tester, c'est sympa comme feature, mais quand on veut jouer à 2, je veux juste être 2 sur le terrain, malgré le voleur en renfort obligatoire), les menus sont pas très bien pensés pour le multi (Genre pour s'équiper, faut faire chier tous les autres joueurs, ou alors faut bien valider 3 fois une quête à 3 joueurs, on s'est bien fait avoir au début smiley16 ) et c'est quand même pas mal bavard pour le genre, même si on zappe les dialogues sans regret.

Mais ça promet, j'attends de tester d'autres classes smiley26

Très limité
LimitedInc

Petite question pratique : le coop en local débute lui aussi comme le coop online à la moitié du jeu ?
Est-ce bien cela ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Pso - 06 Nov 2013
Un problème que j'ai déjà évoqué plus haut, moi j'ai adoré parce que j'ai joué seul (et sans pnj je supporte pas le bordel à l'écran, pour répondre à ta question tu vas à l'auberge et dans le menu des compagnons là il faut les mettre en "join off").
Trop de menu et trop de dialogues pour jouer à deux à mon sens. Et ce serait une erreur de les négliger.

Limitedlnc : non.

Fdp : j'ai joué l'amazone, puis l'elfe.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

L'amazone en solo c'est quand même hardcore. Je viens de finir mon run nain normal, une ballade de santé, et avant d'avancer plus loin je voulais aussi me monter une amazone mais elle perd tellement de vie à chaque impact. smiley6

Très limité
LimitedInc

Tchiko - 06 Nov 2013

Merci à toi ! smiley1

TeuBé Lemaire
TaliB

Toujours avec l'amazone, je m'eclate avec elle.

ID: T__l3b

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Vous avez peut-être déjà répondu : que se passe-t-il si je suis niveau 20 et qu'un ami me rejoins niveau 800 ? Le jeu perd en intérêt non ?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

je plussoie la question

perso 5h de jeu.j'accroche de plus en plus.je sens qu'à plusieurs ça va être bien sympa (copine).

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Drich - 07 Nov 2013

laisse moi te répondre avec une autre question (idiote) : si ton ami nv800 explose tous les ennemis pendant que toi tu n'as pas le temps de toucher une bille, prends tu toujours du plaisir à jouer ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Bidelouze_ - 07 Nov 2013
ce que je demandais en fait c'est si il est possible pour des persos de niveaux très différents de se côtoyer.

idéalement je voudrais un système qui t'oblige à jouer avec des gens de ton niveau

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Drich - 08 Nov 2013

malheureusement non, tu peux pas empêcher des joueurs 40nv au dessus du tien de rejoindre ta partie ou toi de te retrouver dans la leur si tant est que vous jouez dans le même nv de difficulté (y'en a 3). et il est impossible de communiquer donc tu peux pas demander aux gens de dégager si besoin. en revanche tu peux limiter le nombre de personnes pouvant entrer dans ta partie.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

des joueurs ps3 peuvent jouer avec des joueurs psvita?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Question de merde 2 : à quoi servent les runes ? quand est-ce qu'elles se débloquent ?

J'ai revive Lucien mais l'option n'est pas encore dispo.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Drich - 08 Nov 2013

les runes ce sont les petits symboles que tu vois un peu partout dans les niveaux, faut appuyer dessus et les combiner avec 1 ou 2 de tes propres runes. ça a des effets variables genre bonus de score, trésor, pétrifier les ennemis présents ou encore ouvrir des passages secrets. t'en obtiendras une progressant, les 3 autres seront à acheter.

Russe infiltré
Mikahail

Drich - 08 Nov 2013

Faut avancer un peu dans l'histoire et tu devras aller voir Lucain pour qu'il t'en parle.
Les runes donnent plusieurs effets selon les combinaisons. Elles se composent de 3 runes : une ou deux runes situées dans le décor et une ou deux pierres que tu obtiens ou achète auprès de Lucain.
Suivant les combinaisons, tu peux dévoiler un coffre, augmenter ta défense, régénérer la vie de tout le monde, gagner une vie supplémentaire... Les runes sont obligatoires pour remplir certaines quêtes également.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

la partie de ouf qu'on vient de se faire avec edem smiley48 l'écran des résultats = scrooge-mcduck.jpg

Invité(e)
profil supprime

Bidelouze_ - 08 Nov 2013

smiley11 c'était trop ça en plus, 9 stages d'affilés dans le Chaos labyrinthe.
Le loot de malade smiley89

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

20h de jeu,jeu terminé en normal.lvl50 actuellement.
vraiment excellent.j'avais un peu peur de me lasser rapidement de par l'aspect répétitif,mais avec les quêtes,les loots,les systèmes de bonus,les différentes routes et personnages,c'est hyper accrocheur.
et les trophées sont pas mal lol.

le lapin et la référence à monty python smiley12

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

ajoutez moi les hikikomori je suis lvl90 j'aimerais arriver au 99 mais c'est chaud de trouver de bons joueurs

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Fdp, le 3 novembre a écrit :

Magnifique les graphismes,ça me fait penser à valkyrie profile.

donc j'imagine que tu venais de commencer le jeu

Fdp, même pas 10 jours plus tard a écrit :

ajoutez moi les hikikomori je suis lvl90

W
T
F

Edit par Bidelouze_ (12 Nov 2013)

Je sais pas si c'est lié au jeu ou à la PS3 (donc dans le doute...) mais j'ai emmené ma sauvegarde chez un pote en la mettant sur une clé USB. Chez lui, je la copie sur sa console, on lance le jeu, la sauvegarde est reconnue, on continue notre partie comme si de rien n'était. Sauf que, trop tard hélas, on s'est rendu compte que... ça ne sauvegardait pas. Le jeu procède généralement par sauvegarde automatique mais là, que dalle. Et l'option pour la sauvegarde manuelle dans la taverne était grisée. En gros, ma sauvegarde était en "lecture seule" smiley50
J'ai loupé une étape ou le jeu veut pas qu'on balade sa sauvegarde comme ça ?

Enfin, j'ai vu l'option sur le menu pour le transfert de sauvegarde pour le passage PS3/Vita, possible de passer par là pour passer d'une PS3 à une autre ? (Ce qui serait débile mais bon, on sait jamais)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

peut être que le sauvegarde est liée au compte psn, pour pas que les objets rares soient partagés.

Vu comme ça, ça paraîtrait logique (Même si idiot, vu que rien n'est précisé), je retenterai en me connectant sous mon compte du coup. Merci smiley3

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

il est lent le nain. smiley85
Et on ne peut pas courir sans mettre un coup de coude ?

nolife de platine

J'hesite grave à craquer comme un goret sur le jeu, ou me prendre Diablo 3 (parce que tu peux jouer avec un sort ours smiley55 ).

La version Vita rame toujours un peu quand c'est surchargé ? Parce que j'hésite entre le confort de jouer dans mon lit/les transports/whatever et le co-op local.

Ils sont vraiment chiant de pas avoir fait une edition "prenium Cross-buy" smiley98

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Zanarkand - 18 Nov 2013
Tu n'as pas besoin de bouger, laisse les ennemis venir à toi. smiley34 Et L1 pour les petits ajustements de position.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Aka - 19 Nov 2013

La version Vita rame toujours un peu quand c'est surchargé ?

oui