LeChuck

Bioware - 16 Nov 2012
Les développeurs je ne crois pas, ils développent ce qu'on leurs demande de développer. Je penserai plutôt aux actionnaires/éditeurs qui doivent assurer un maximum de ventes pour rentabiliser des coûts de développement important.
Et pour assurer des ventes dans le jv, ils prennent zéro risque en se calquant sur les licences qui marchent comme COD/GeOW/uncharted.

Edit par LeChuck (16 Nov 2012)

hichlibedis
hichanbis

Bioware - 16 Nov 2012
Alors là je suis certain que ce Hitman là va se vendre minimum 5 fois plus que Hitman BM
C'est étudié pour.

Pour info Hitman BM c'est 1,2 millions d'exemplaires worldwide.
Si celui-ci fait pas ses 5 millions je serai étonné.

Edit par hichanbis (16 Nov 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

il va peut-être faire mieux que BM mais certainement pas 5 millions, Hitman c'est certainement pas une license capable de rivaliser avec les grosses sorties de fin d'année.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NG3 avait fait 300k contre plus d'un million pour le (sigma) 2.

Edit par ashitaka18 (16 Nov 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Profile supprimé - 16 Nov 2012

Oui, surtout en se coupant les fans. Parce que la vraie stratégie, ça aurait été de faire croire à un jeu d'action pour le vendre à des débiles, tout en conservant les habitués avec ce qu'ils attendaient du jeu.

Ça va probablement faire comme pour Motorstorm Casualpocalypse, il va se viander car les fans en ont rien à foutre du tournant de la série, et les autres rien à foutre d'Hitman.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jack_Nicholson - 16 Nov 2012
Apocalypse est excellent.

Invité(e)

Launch trailer :

iWhDXfDBxGfJb.gif

Edit par Gegz (16 Nov 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Gegz - 16 Nov 2012

Classe smiley114

EDIT : Sinon IO a justement bien tourné la communication pour que les fans ET les abrutis achètent ce jeu. Rien qu'en proposant un mode de difficulté "puriste" pour attirer les vieux de la vieille, tout en rendant le jeu à la call of duty.

Après faut voir si ce cul entre deux chaises tend pas plus d'un coté que de l'autre, hichanbis nous le dira assez vite smiley2

Edit par Binouz (16 Nov 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

Gegz - 16 Nov 2012

ce gif ridicule
hitman smiley6

hichlibedis
hichanbis

Profile supprimé - 16 Nov 2012
Les devs se sont pris la tête a implémenter des mises à mort différentes selon l'arme que tu tiens en main.
C'est plutôt bien je trouve.
Y a déja suffisamment à rager sur les vrais défauts du jeu franchement smiley76

Gegz - 16 Nov 2012

L'explosion de fin, totalement HS et débilement placé smiley116

Très limité
LimitedInc

hichanbis - 16 Nov 2012

Hichanbis, tu as choisi quel niveau de difficulté ? Y-a-t-il de grandes différences entre eux ?

hichlibedis
hichanbis

J'ai mis Expert.
C'est l'équivalent de puriste mais avec du Hud.
La différence c'est le nombre de gardes et les trucs liés à l'instinct.
Y a une news sur jv.com sur les modes difficulté la flemme de tout détailler.

Sinon, j'en suis un peu plus loin. Genre fin de la mission 5
J'attends toujours d'avoir une vraie mission.
Je commence à rusher un peu les missions inutiles, tant pis si je me fais repérer mais là j'en peux plus.

Edit par hichanbis (17 Nov 2012)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jack_Nicholson - 16 Nov 2012

Ça va probablement faire comme pour Motorstorm Casualpocalypse

Ferme ta gueule.
Tu ne l'as pas fait et tu ne sais pas de quoi tu parles.

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 16 Nov 2012

5 millions ? Tu sais que c'est genre le score d'un Gears ou d'un Uncharted ?

Il va full bider : le grand public ne connaît pas Hitman et les fans ne l'achèteront pas.

Edit par seiken3 (17 Nov 2012)

1m80³
Dieu-Sama
hichanbis a écrit :

J'attends toujours d'avoir une vraie mission.
Je commence à rusher un peu les missions inutiles, tant pis si je me fais repérer mais là j'en peux plus.


Tu peux détailler les "missions inutiles" ? Enfin, les missions qui ne consistent pas en du Hitman quoi : ça ressemble peu ou prou à du Splinter Cell ? En mieux ou moins bien ? L'ia est aux fraises ? C'est blindé de courtes cinématiques casse couille inévitables à la MP3 ? Le scénario ça donne quoi ?

hichlibedis
hichanbis

Dieu-Sama - 17 Nov 2012
Bon j'ai peté un cable là, faut bouffer 80% d'infiltration Next-Gen pour avoir le droit de jouer à Hitman.

Du coup je suis passé au mode Contracts.
Au moins là, chaque contrat consiste à buter une cible avec un déguisement, un type de mort et un temps limité. Ce qu'aurait du être le jeu en fait.

Sur les 5 premières missions, il n'y a que la mission 2, Chinatown, qui soit une mission d'assassinat classique.
Les 4 autres c'est du Batman AA pur jus. Tu avances à couvert, ou via des grilles d'aération, et tu neutralises des gardes jusqu'à atteindre une porte (oui vraiment c'est comme dans le test de PC Gamer). Se déguiser n'a quasiment aucun intérêt vu que ça permet de tromper un garde, 2 maximum, après on a plus de jauge d'instinct pour masquer son visage donc retour aux conduits d'aérations.

La mission 5 est découpée en sous-missions (comme toutes les missions sauf Chinatown so far) sauf qu'une des sous-missions consiste en un assassinat (halleluia!). Problème la sous-mission se passe dans un club de strip-tease grand comme mon appart. Autant dire que les possibilités sont très limitées. Une fois ma cible butée (accident trouvé et déclenché en 5 minutes chrono), j'ai enchainé encore 3 sous-missions type faufile toi jusqu'à la porte. J'ai rushé comme un malade j'en pouvais plus (l'IA pue toujours autant de toute manière).

Ils ont tué Hitman ces fdp.
Worst Game Ever.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Putain il était tellement prometteur, ce gâchis bordel smiley90 (cp)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 18 Nov 2012

Pfff j'en ai marre des jv putain de passion de merde de fond récuré de chiotte, ras le bol de voir mes licences crever les unes après les autres par des banquiers débiles du haut de leur bureau en marbre décider qu'un jeu devait crever comme ça, sans raison

c'est bon j'me mets au tricot, salut les gars ce fut génial.

Elriks24

Welcome to my world //Diablo3 //Xcom //Fallout3 //Barbarian  to infinity and beyond !

ta copine me le dit souvent
ouaou

Bien fait, fallait pas chouiner pour un nouvel Hitman.
Sûr que ces "banquiers débiles" auraient dû garder le même jeu old school pour plaire à 5 joueurs sur gamerama et couler aussitôt.  smiley11

Edit par ouaou (18 Nov 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

oui sauf que tout le monde s'en branle de cette license en dehors des fans, c'est pas une série qui touche un grand public. Résultat les "banquiers débiles" vendrons leur daube ni aux fans de la série qui vont l'éviter comme la peste, ni à un nouveau public qui s'en tape et préfère jouer à Halo/CoD.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

C'est vrai que transformer un jeu qui ne sera vendu qu'aux fans en un jeu que personne achètera, c'était du génie. Quel GENIE de prendre un jeu, changer le gameplay à 90% et le ressortir sous le même nom.

J'ai du m'égarer quelque part dans ma reflexion excusez moi, je viens de revenir en 2012.

Edit par Binouz (18 Nov 2012)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Il fera son million tranquillou d'ici la fin de l'année, mmw : période de fêtes, multisupport, jeu d'action ...
les fans ne sont pas très regardants niveau qualité et agissent le plus souvent de manière pulsionnelle.

C'est Solcarlus?
falkorus

Si des gens veulent jouer à ce nouvel hitman à 22€, il suffit de l'acheter sur green man gaming et d'utiliser le code GMG35-FGR37-COY0B.

C'est ce que je comptais faire avant de lire le post d'hichanbis smiley82

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
hichanbis a écrit :

Worst Game Ever.

Prévisible smiley2 smiley11

1m80³
Dieu-Sama
hichanbis a écrit :

c'est du Batman AA pur jus

smiley69²

50 euros économisés, merci.

Très limité
LimitedInc

smiley90

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Tchiko a écrit :

Jack_Nicholson - 16 Nov 2012

Tu ne l'as pas fait et tu ne sais pas de quoi tu parles.

Qu'est-ce que tu en sais, le devin ?

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

C'est 7+

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Post-it - 18 Nov 2012
Comme Rage smiley35

(accessoirement je supporte pas ce testeur, sur SC ses critiques me gavent et sont souvent à coté de la plaque)

Invité(e)
seiken3
Seigneur_Klaus a écrit :

De la daube donc ?

http://www.gamekult.com/forum/topic-tes … st19703944 smiley11

Invité(e)

seiken3 - 18 Nov 2012
Ok worst game ever c'est confirmé

Invité(e)
Crash

Dieu-Sama - 18 Nov 2012

Du batman aa, cette disette smiley69
Dire que j'attendais hitman putain ...

LeChuck

Et comme prévu,  tout Les "journalistes" jv se paluchent dessus smiley90
"Ce n'est plus vraiment un hitman, l'infiltration est merdique, je me suis fait chier les 2/3 du temps mais bon... je te pardonne pour tes fautes BGE".

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Très limité
LimitedInc

seiken3 - 18 Nov 2012

Octorok approuve... C'est donc complètement mort.

hichlibedis
hichanbis

Bon j'ai avancé dans le mode Histoire et je crois avoir compris le rythme du jeu.

Chapitre 1 : Tuto
Chapitre 2 : Assassinat
Chapitre 3 : Batman AA
Chapitre 4 : SC Conviction
Chapitre 5 : 2 Sous-missions assassinats + 3 sous missions Batman AA
Chapitre 6 : SC Conviction
Chapitre 7 : Assassinat

Je parie donc qu'il me reste 4 missions assassinats en tout et pour tout. Ce qui portera le total à 7 soit, un tiers, CQFD.

Petite info, pour ceux qui auraient quand même envie de se procurer le jeu: ne jouez pas en Expert.

Les gardes sont beaucoup trop nombreux, bien trop réactifs et l'instinct se vide trop vite.
"So what?" me direz-vous. Hé bien en Expert il est impossible de passer le moindre poste de garde en étant déguisé vu qu'ils vous repèrent en moins de 3 secondes à 150m même de dos. Et vous ne pouvez tenir la main devant votre visage plus de 3 secondes sans vider la jauge d'instinct (fuck cette idée serieux).
Résultat le mode Expert, limite vos possibilités et vous condamne quasiment à jouer sans déguisements en mode conduits d'aération et faufilage à couvert.

Ah et les chapitres sans assassinat je les fais désormais en mode Gears Of War. Pas envie de passer 2h sur un chapitre dont l'objectif est de récuperer 4 fusibles (true story, chapitre 6).

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 19 Nov 2012

Mon dieu que j'ai hâte j'en peux plus d'attendre de jouer à ce BGE

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (19 Nov 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

hichanbis - 19 Nov 2012

Par contre, je vais poster une question con mais est ce que tu démontes pas le jeu car tu attendais un hitman à l'ancienne ? Parce que bon, c'est un peu comme splinter cell conviction : Tout le monde l'a démonté car on en attendait un jeu d'infiltration et pas un jeu d'action. Mais au final, Splinter Cell conviction reste quand même un bon jeu.

Donc du coup, je me dis que si on attends ce Hitman comme un TPS avec des passages d'infiltration, est ce que ça reste un bon jeu malgré tout ?

hichlibedis
hichanbis

falkorus - 19 Nov 2012
Sans aucun doute, si on attend Hitman Absolution pour ce qu'il est, on l'apprécie. Mais bon c'est un peu toujours vrai ça en 2012. Les mecs mettent du budget ils developpent des trucs qui se tiennent à peu près.

C'est juste pas un Hitman (80% du temps).

Et puis même quand ça l'est c'est moins bon que Blood Money => Déguisements inutiles + niveaux petits + possibilités réduites (On peut pas emmener d'armes et on en trouve pas suffisamment, souvent un seul point de snipe par niveau et à coté du fusil, etc.)
Depuis que j'ai commencé à jouer j'ai qu'une envie c'est de me refaire Blood Money intégralement.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 19 Nov 2012

J'ai pas attendu la sortie du jeu, j'ai rejoué hier soir.

J'crois qu'intérieurement je pleure, mais mon cerveau le sait pas encore.

hichlibedis
hichanbis

Binouz - 19 Nov 2012
Vivement un mode PC qui transforme absolution en un bon hitman.

Ca me paraît possible en plus en détournant légerement le mode contracts.
Ca et virer toutes les features liées à l'instinct en dehors du masquage de visage et le rendre illimité (ou mieux instaurer un genre de compteur comme quoi on peut pas tromper un garde plus de deux fois, mais là c'est complexe).

Je suis accro aux Pinatas
carkel

hichanbis - 19 Nov 2012

Mais le mode Contract ça donne quoi?
Ceux sont les memes missions que la campagne + objectif ou c'est completement à part?

Naughty Deg
Jack_Nicholson
hichanbis a écrit :

Ah et les chapitres sans assassinat je les fais désormais en mode Gears Of War.

Et ça donne quoi en y jouant comme ça ? Si on le prend comme du TPS, les gunfights sont efficaces ?

hichlibedis
hichanbis

carkel - 19 Nov 2012
Le mode Contracts c'est vraiment bien par contre.
En tant que créateur du contrat tu te ballades dans le niveau et tu marques entre 1 et 3 cibles puis tu les executes avec une arme/un déguisement, ensuite tu fuis jusqu'à la sortie de ton choix.
Le jeu enregistre tout et tu valides.

En tant que joueur tu choisis donc un contrat = un lieu, une/des cibles(s), un déguisement de départ (pas forcément celui à utiliser pour buter les cibles, et quelques conditions à respecter (celles du créateur) comme silent assassin par exemple. Une fois ta première cible abattue le chrono démarre et ton score final dépend du temps + respect des conditions.

Ensuite tu as un classement amis/national/mondial des scores.
Vraiment bien foutu les potes smiley114

Jack_Nicholson - 19 Nov 2012
Alors là je suis loin d'être expert en TPS. Je dirais qu'en phase de shoot c'est du classique avec système de cover et ennemis qui viennent te débusquer de tous les cotés. Quand ça chauffe c'est plutôt punchy.
Par contre le perso prend la moitié de l'écran donc c'est pas facile pour viser (2012 here I am).

Edit par hichanbis (19 Nov 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

hichanbis - 19 Nov 2012
c'est une erreur de penser qu'un vulgaire mode pourra transformer ce hitman en digne héritier de BM... une connerie même. Tout ce qui touche au level-design tu ne le corriges jamais... Je veux dire que BM en very easy restera de toute façon un meilleur jeu que cette crotte de hitman absolution en mode ultra hard.

Au mieux tu vas corriger 2 ou 3 trucs mais ça restera la même merde.

Sinon aussi sympathique soit-il je trouve moi aussi ce "testeur" très peu pertinent et c'est malheureusement systématique, on dirait qu'il est utilisé pour les jeux dont personne ne veux chez gk. Soit, mais  j'aurais quand même préféré que le test de ME3 soit fait par chocapic plutôt que par une espèce de bouzeux repenti ou pas trop finalement.

Il faut lire ce test surréaliste de ME3 smiley116

hichlibedis
hichanbis

SteveZissou - 20 Nov 2012
Le level design est pas si nul dans les missions d'assassinat.
C'est juste un peu petit quoi.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
hichanbis a écrit :

SteveZissou - 20 Nov 2012
C'est juste un peu petit quoi.

Ta copine te le dit souvent.