• Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 01 Feb 2024

Je suis pas sûr des chiffres, j'essaierai de réécouter le podcast ce week-end.

Edit : j'ai dis de la merde, c'est 3M de vente. Et le seuil c'est pas 18M, par contre c'est un flop parce que le premier a fait 10M.

L'émission est super intéréssante (alors que d'habitude je suis pas trop fan quand c'est un peu trop analytique dans le JV :

Fiché HS
Britney

Axelvak - 01 Feb 2024

Oui parce que bon , un jeu Switch , ça doit pas coûter une blinde à développer...on parle de jeux 720p...y a des jeux mobiles qui sont plus ambitieux...

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Britney a écrit :

Axelvak - 01 Feb 2024

Oui parce que bon , un jeu Switch , ça doit pas coûter une blinde à développer...on parle de jeux 720p...y a des jeux mobiles qui sont plus ambitieux...

Tu penses vraiment que c'est la résolution d'un jeu qui fait son budget ? smiley61

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 08 Feb 2024

Du coup c'est les joueurs Steam qui n'ont pas de goût ?

Squarealex

Britney - 01 Feb 2024

Mouais pas sûr. Zelda doit bien avoir dépassé les 120 millions de budget devs juste déja pour le recrutement de dev technique / physique et l'optimisation sur un hardware aussi faible que la Switch pour encapsuler 3 mondes et leur physiques / composition.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Axelvak - 01 Feb 2024

merci pas mal cette vidéo en effet
analyse mesurée, pas trop de bla bla inutile dans le vent

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://actualnewsmagazine.com/helldive … de-la-ps5/

Beau succès pour Helldivers 2 de Sony avec un pic de fréquentation à 81 840 joueurs sur Steam, c'est 6 fois plus que le pic de Suicide Squad.
Ce dernier étant vendu 70 euros contre seulement 40 pour Helldivers, forcément ça n'aide pas.

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 12 Feb 2024

Ca a l'air plutôt sympa en même Helldivers 2

Incognigay mais pas très

Quelques gameramiens y jouent en coop il me semble, on attend leur retour objectif. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le premier était sympa tant que tu y jouais avec des connaissances car assez exigeant. Avec des nonames c'était l'enfer.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Dumb and dumbaz
Dumbaz

sherman - 12 Feb 2024

C'est beau, sound design à tomber, gameplay fun et addictif. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher perso, je suis gros client de l'esthétique Starship/Terminator donc que du bonheur. pepe_feelsgood Par contre la difficulté à l'air de monter très vite dès qu'on pousse  la difficulté et c'est d'ailleurs là que le jeu doit prendre de l'intérêt. Si d'ailleurs il y a un 4ème joueur qui traine pour nous rejoindre avec le Degment et Homework hésitez pas à me mp.

The tag
The Baygon

https://www.resetera.com/threads/sony-f … td.816678/

Bon, les ventes stratosphériques de ps5 c'était juste un effet de rattrapage post pénurie.

"Seulement" 16.4 millions de consoles vendues sur l'année fiscale en cours. L'objectif de 25 millions est révisé à 21 millions (ça reste optimiste) . On repasse derrière les temps de passage de la PS4.


fJmNXgi.png

5,96% de marge, ça n'a pas l'air folichon.



Et avant que Nyzer revienne avec ses théories fumeuses :

gn1.PNG?ex=65dedc34&is=65cc6734&hm=beb0e7b2aeeb37d53a70e5263a8aa41f9d13a174db43bfeed121ca07e4ccc8b2&=&format=webp&quality=lossless&width=1762&height=990

Aucun jeu majeur entre avril 2024 et mars 2025. Cruel pour les amateurs d'aventures solo inclusives. smiley133

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Je me disais aussi c'est bizarre la promo actuelle sur la ps5 alors qu'elle est censée cartonner

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 14 Feb 2024

"major franchise" n'inclut pas les nouvelles, je crois. Le prochain jeu ND étant un nouveau truc

Fiché HS
Britney

The Baygon - 14 Feb 2024

Est ce qu on ne pourrait pas aussi imputer ce ralentissement des ventes à l effet  "j attend la PS5 Pro" ?

Le type qui a annoncé la slim à aussi annoncé la pro...doit y avoir pas mal d acheteurs potentiels qui attendent la version ultime de la PS5...

Homme déconstruit
b3y0nd

Ahsoka - 14 Feb 2024

ça m'étonnerait grandement qu'on ait une grosse nouvelle IP sony cet automne non encore annoncée, et encore moins de la part de ND qui semble toujours empêtré les deux pieds dans la mouise dans sa transition post TLOU2, mais une bonne surprise peut toujours arriver. A mon avis pour cette année ils comptent profiter du momentum et des exclus 3rd party, cela dit ça semble très étrange qu'ils sortent une pro sans gros tentpole 1st party donc à voir.

Pour le coup c'est con avec un peu plus de vision et de saine gestion, et sans la contrainte du gamepass qui coupe toutes les ventes, MS avait potentiellement un vrai coup à jouer en proposant de grosses exclus attractives face à un Sony sur un vrai mode mineur depuis quelques années sur le sujet, mais bon maintenant c'est bien trop tard lol.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 14 Feb 2024
Pour la PS4 pro il n'y avait pas de grosses exclues avec, c'était Mass effect Andromeda et un patch pour Uncharted 4 qui étaient mis en avant
La ps5 pro ça pourrait être avec la sortie de GTA6

Mais je pense pas que ça soit ça qui ralentisse les ventes, pour la PS4 elle se vendait toujours à fond malgré la pro a côté, c'est pas le même public

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 14 Feb 2024

oui c'est vrai même si t'avais quand même the last guardian + horizon juste derrière (énorme hype à l'époque), là t'as pas cette perspective (peut être DS2 s'il sort au printemps ?)

GTA6 ce sera sans doute septembre 2025 au mieux donc un an plus tard

je transpire en 60 fps

The Baygon - 14 Feb 2024

-5% en bourse zem_snipe

Il faut esperer qu'ils prennent encore plus cher avec leur politique de fdp de tout augmenter

The tag
The Baygon

b3y0nd - 14 Feb 2024

Un AAA c'est 5/6 ans maintenant. Tu prends la date du précédent jeu d'une équipe, tu ajoutes 5 ou 6 ans et tu as la date approximative de sortie du prochain jeu.

Courant 2025/2026, on devrait voir arriver Ghost of sushi-man 2 , le nouveau ND et le nouveau Bend Studio.

Chocolourd
Ahsoka

b3y0nd - 14 Feb 2024

encore moins de la part de ND qui semble toujours empêtré les deux pieds dans la mouise dans sa transition post TLOU2

remember quand on se foutait de ma gueule parce que je disais que tlou2 n'était pas forcément un succès vu les conditions de la prod ?

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 14 Feb 2024

Les mecs s'éparpillent dans tous les sens aussi entre la série tv, le jeu multi avorté et je ne sais quoi d'autre

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 14 Feb 2024

ben justement c'est pour essorer au max

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

b3y0nd - 14 Feb 2024

y a pas meilleure stratégie pour la ps5pro que le deal avec gta6
inutile de chercher à sortir un first party

Homme déconstruit
b3y0nd

Ahsoka - 14 Feb 2024

Oui, mais je me souviens aussi qu'avant la sortie tu présumais que ça allait donner un truc cata alors qu'au final la qualité du jeu était spectaculaire smiley70

Mais c'est sur que rétrospectivement ça a tout l'air d'un projet maudit qui ne les a pas forcément mis dans les meilleures conditions pour la suite

La Triforce de la sudation
TS_JBG

BoBi - 14 Feb 2024
Même pas 6% de marge, t'as cru qu'ils allaient écouter nyzer pour tes beaux yeux ?

je transpire en 60 fps

TS_JBG - 14 Feb 2024

Ouais c'est pas jojo et avec le ralentissement economique inevitable les prochaines annees vont etre dures

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sonyrama qui réalise que le prix de la PS5 est finalement un vrai frein à son expansion, c'est mignon. smiley10

Mais puisqu'on te répète qu'ils vendent tout leur stock !
Tu dis ça parce que tu peux pas te l'acheter !

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

ouch la victoire écrasante de nyzer

Chocolourd
Ahsoka

L'entreprise fait pas de marge ? Baissez les prix ! charlie

sinon :

According to Sony, the company plans to emphasize profitability over unit sales as the console approaches its fourth birthday. "Looking ahead, PS5 will enter the latter stage of its life cycle," said Sony senior vice president Naomi Matsuoka in comments reported by Bloomberg.

smiley137

The tag
The Baygon

Nyzer - 15 Feb 2024

C'est vrai que tu ne comprends rien à l'anglais. smiley6 Pourquoi ne pas utiliser Deepl ou Google trad ? Ça t'éviterait d'être complètement à l'ouest et d'avoir des positions absurdes comme l'a souligné chocolat.




Ahsoka - 15 Feb 2024

"La console entre dans sa deuxième moitié de vie." Après, c'est du damage control destiné aux actionnaires. Ça ne veut pas dire que la console aura un cycle de 6 ans. Surtout si ils sortent vraiment une pro à la fin de l'année.

Yuugen

Pour le moment c'est une gêne gen de qualité avec des jeux tels que  ainsi que  sans oublier

Tigrou dans mon trou
Melkor

La PS5 en fin de vie qui n'a toujours pas une seule exclue pepe_stress

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 15 Feb 2024

Vu les coûts de production délirants des AAA, je trouve que ce serait bien de sortir les jeux first party day one sur PC.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Vu le succès d'Helldivers 2 sur Steam, c'est sûrement ce qu'ils vont faire à terme.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoplaboom - 15 Feb 2024

Tout les jeux multijoueurs oui.
Le reste leur études ont démontré que trop tôt ça impactait les ventes console

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
TS_JBG a écrit :

Yoplaboom - 15 Feb 2024

Le reste leur études ont démontré que trop tôt ça impactait les ventes console

T'inquiètes pas qu'ils ont aussi une pile d'études qui démontrent que les consoles ne peuvent plus être leur centre d'intérêt si ils veulent garder leur activité viable/en croissance.
C'est le prix à payer pour avoir voulu des consoles trop puissantes et/ou trop chères.

Comme le souligne GK :

Des prix qui posent question. Le positionnement tarifaire du constructeur peut en revanche faire débat. Hors promotion, la PS5 coûte actuellement 450 euros ou 550 euros selon le modèle (450 dollars et 500 dollars aux États-Unis). Au même stade de la génération précédente, les joueurs avaient le choix entre une PS4 à 300 eurodollars et une PS4 Pro à 400 eurodollars.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Chaud nyzer qui avait 100% raison xzibit_oh

Cat_de_Goutiere

La ps5 est tout le temps en promo mais ça reste finalement trop cher pour beaucoup de gens et force est de constater que c'est loin d'être une gen mémorable. Y à littéralement rien qui mérite de se ruer sur une ps5 si t'as par exemple la switch. C'est dramatique qu'après 3,5 ans de gen on en soit là. Le pire c'est qu'ils annoncent une traversée du désert jusque l'an prochain. smiley87

La plus grosse déception ça restera ND qui est littéralement entrain de vendanger sa gen avec son histoire de TLOU multi abandonné. Une catastrophe industrielle au regard de la qualité du studio. On dirait Rétro studio avec MP4 chez Nintendo. Le pire c'est qu'on risque de se taper un TLOU3 feignant et dev en toute hâte histoire d'avoir un truc de sorti d'ici la fin de la gen.

Squarealex

TS_JBG - 15 Feb 2024

Oui, on le savait déjà pour les multijoueur.

Concord, Marathon, Fairgame$, ça sera 100% day one PC. (Même le GaaS de ND avant qu'il crève)
Pareil pour les autres projets de Bungie.. (Même quand Sony aura 100% le contrôle de la boite, ce qui est une question de temps).

Les "remasters" / "remake" aussi du coup. (TLOUp1 / Until Dawn Remaster)

Mais les jeux solo sur PC, ça reste toujours en suspend (2 ans ? 1 an avec le nouveau CEO ?)
Sachant qu'ils ont "perdu" de l'argent en mettant Horizon 2 dans le PS+ Extra (dans le sens, ça a impacté les ventes sur le long termes du jeu, no shit), si Microsoft rend les armes ce soir, je suis pas sûr que le PS+ Extra va continuer "qualitativement" parlant.

Curieux du coup de voir si GOW:R va sortir fin 2024 / 2025 sur PC.

En fait, ça sera plus intelligent de mettre les AA Solo sur PC aussi qui potentiellement, n'auront pas de vente "folles". Je pense notamment au prochain jeu de Housmarque.
Reste a voir que ce genre de stratégie va pas impacter l'optimisation sur le support.

Pour en revenir sur les remasters / remakes, ils ont un complexe de rendre ça aux "normes" d'aujourd'hui, que ça en devient flippant.

Rien que Until Dawn, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils ont pas juste fait un "portage" optimisé PS5 / PC. (Ce n'est pas comme si le Decima Engine était déjà porté sur PS5 / PC).
Mais passer du Decima Engine à l'Unreal Engine 5.. j'avoue ne pas comprendre. (Surtout que le jeu n'est PAS dégueu encore aujourd'hui).

A mon avis, juste un moyen de relancer la franchise Until Dawn (ou sa suite spirituel) avec Ballistic Moon (qui n'est autre que plein d'ancien de Supermassive Games). Et peut être qu'ils se sentent à l'aise sous Unreal Engine.. J'en sais rien.

Toujours pas de Demon's Souls sur PC aussi. Plutôt étonnant.

Edit par Squarealex (15 Feb 2024)

hichlibedis
hichanbis

Squarealex - 15 Feb 2024

Certainement parce qu'ils ont sous traité le remaster a une équipe hors SIE qui connaissait l'UE et pas le decima

Homme déconstruit
b3y0nd

ça semble pas énorme mais Remedy dit qu'ils sont contents

L'IA de la nuit dernière

b3y0nd - 16 Feb 2024

Effectivement, leurs jeux ont l'air de coûter largement plus chers que $50M, donc je me demande comment il s'en sortent s'ils arrivent pas à 3-4M d'unités vendues.

Homme déconstruit
b3y0nd

.O. - 17 Feb 2024

75M$ pour Alan wake 2  https://gamerant.com/alan-wake-2-sales- … ts-report/ (et 40M$ pour Control si je me souviens bien). C'est quand même au moins deux fois moins que l'AAA moyen même si ça reste énorme (ils arrivent toujours à se reposer sur une équipe techos de brutasses assez resserrée)


Epic a du apporter une grosse part, + ils font aussi des prods de commande dont on n'entend pas forcément parler pour arrondir les fins de mois.

Mais c'est sur qu'on se demande comment ils tiennent lol

Edit par b3y0nd (19 Feb 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Belle durée de vie pour le dernier Tales Of.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Suicide Squad Down To 500 Players on Steam

https://tech4gamers.com/suicide-squad-l … an-trilogy

  • Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]