• Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

TeuBé Lemaire
TaliB

Peu importe qui gagne, du moment que 2013 sera l'année de la chute de la Wiiu.

ta copine me le dit souvent
ouaou

CluBpop - 31 Dec 2012

The last of us/gta 5, les deux BGE de 2013 smiley45

Invité(e)
Pseudo_supprime
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

TaliB - 31 Dec 2012
Et de la 3DS.

... smiley87

Invité(e)

2013 année du PC (C'est même pas discutable).

Sinon Nintendo va continuer de cartonner avec la 3DS, et la 720 risque effectivement de faire pas mal de dêgats. En fait j'ai un peu hâte de voir ce que va annoncer / faire Sony cette année (Trouver un moyen de gérer ses studios par exemple, Ueda smiley18)

Edit par Gegz (01 Jan 2013)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

ouaou - 31 Dec 2012
Et de The Last Guardian smiley45

smiley102

Invité(e)
Kenjin

Gegz - 01 Jan 2013
la 3DS ne marche qu'au Japon

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Gegz - 01 Jan 2013
Yakuza 5 n'est pas sur pc smiley76

Et ne sera sans doute pas localisé smiley78

Edit par Seigneur_Klaus (01 Jan 2013)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Kenjin a écrit :

Wii U : Perte de blé, pas de jeux tiers, bide en Europe, et fonction de la mablette éclipsée par la future merde Kinect 2.
Steambox : Lhaule.
Sony : Bide de la Bida, Sony financièrement dans le rouge et PS4 qui sort en 2049.
Seul moyen pour eux d'être attractif sur la next gen : la sortie de son casque 3D.
Manque de bol le machin coutera 40 000 brouzoufs et deux reins à chaque joueur.
2eme manque de bol : si commercialement ça marche, MS fera la même chose.

Bref Next Gen = boulevard pour MS. smiley2

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (01 Jan 2013)

Invité(e)
Kenjin

Nyzer - 01 Jan 2013
on a vu ce qu'ils ont fait avec le boulevard de la 360

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel
Nyzer a écrit :

Bref Next Gen = boulevard pour MS. smiley2


C'est pas ce qu'on disait à propos de la WiiU à son annonce? On a bien vu ce que ça à donné.

Edit par Aenarel (02 Jan 2013)

Invité(e)

Aenarel - 02 Jan 2013
Euh non, surtout vu les mauvaises nouvelles qui arrivaient les unes après les autres avant sa sortie.

Par contre oui, je ne l'enterre pas de suite, je pense que vous avez oublié le pouvoir des licences Nintendo sur les ventes.

Chamberlain
Churchill

Nyzer - 01 Jan 2013
Tu ne prends aucun risque dans tes prédictions.  A la fin de la gen 16 bits, on savait tous que le hard qui remplacerait la super nes serait roi, tout comme à la fin de la gen Ps2, nous savions tous que le hard qui remplacerait cette dernière serait roi. A chaque fois il suffisait de suivre le faisceau d'indices (comme tu dis toi même) qui annonçait leur écrasante domination. smiley30


Sinon je peux te faire une prédiction encore plus facile. La 720 va cartonner grâce à kinect et  sa ludothèque sera par conséquent à chier. Et vu que Sony suivra le chemin on aura une gen de merde.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Nyzer - 01 Jan 2013

taiwnoser qui se réveille après 3 ans de famine bouzienne smiley12

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Gegz - 02 Jan 2013

J'aurai plutôt dire avant son annonce, quand tout le monde savait que nintendo allait présenter leur nouvelle console et qu'il y avait beaucoup de believe (même sur gamerama) à propose de project café.

Invité(e)
Profile supprimé

Churchill - 02 Jan 2013

le problème c'est que Kinect ça intéresse plus personne depuis 2 ans smiley28

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Kenjin a écrit :

Gegz - 01 Jan 2013
la 3DS ne marche qu'au Japon

Qu'est ce que hein ?! Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Je n'ai pas de chiffres préçis en tête mais il me semble que la 3DS est régulièrement en tête des charts hardware un peu partout (ce qui est normal pour une console portable mais bon...).

Dément :

C'est marrant, j'ai réaménagé mon espace jeu vidéo pendant ces vacances et dans les cartons, je suis tombé sur Kinect. j'ai pensé quelques instants à le rebrancher à ma 360... et puis je me suis souvenu:

- de la distance et de la luminosité nécessaires pour que ça fonctionne correctement.
- du sacrifice obliigatoire d'une prise supplémentaire sur ma multi déjà blindée.
- De la contrainte de jouer DEBOUT. Cette putain d'aberration.
- du fait qu'aucun jeu à venir qui m'intéresse n'en utilise les fonctions qui légitiment de m'emmerder avec les 3 points précédents.
Résultat, j'ai réinstallé Kinect à sa vrai place: au fond d'un placard. smiley86

Edit par CluBpop (02 Jan 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou
Clubpop a écrit :

Qu'est ce que hein ?! Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Je n'ai pas de chiffres préçis en tête mais il me semble que la 3DS est régulièrement en tête des charts hardware un peu partout (ce qui est normal pour une console portable mais bon...).

La 3DS se fait rouler dessus hors Japon par la ps3 et la 360, sois pas deg. smiley29
Quand le total Japon (~8M en Novembre) est supérieur au total US(6.5 Millions) ou euro c'est qu'il y a un problème.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Aenarel - 02 Jan 2013

Non, c'est pas une next gen, a partir de là elle tape la concurrence avec la gen actuelle, la 720 aura personne en face.

Dans les faits il y avait que les nsex pour croire quelle allait être entre deux gens façon la wii tourne oblivion en SD.

Edit par ashitaka18 (02 Jan 2013)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

ashitaka18 - 02 Jan 2013

la 720 aura personne en face.

smiley87

playstation-logo.jpg
smiley45

Invité(e)
Kenjin

CluBpop - 02 Jan 2013
aux USA et en Europe : 3DS + DS < DS à l'époque

fullbide

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
seiken3

Ils ont eu 12-15 mois d'avance sur cette gen et vont tout de même finir derniers. smiley28

TeuBé Lemaire
TaliB

... avec tous les jeux en poche feat multis généralement en superior console.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Et une PS3 avec une comm à la ramasse et un tarif exorbitant

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

http://www.gamekult.com/actu/la-ps3-dev … 06805.html
Même avec un an de retard la justice fait que le bien triomphe toujours du mal.
Je n'ose imaginer le ravage si la PS4 sort avant la 720 et avec un prix attractif.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

JubaOne - 10 Jan 2013

Le vendu est toujours superior 360. smiley45

http://www.gamekult.com/forum/topic-la- … st19845796
Légèrement rageodeg. smiley89

Edit par ashitaka18 (10 Jan 2013)

Dethn

JubaOne - 10 Jan 2013
I believe in Ken Kutaragi smiley86

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

ashitaka18 - 10 Jan 2013
C'est VGchartz qui te fait dire ça ? smiley15
Ça  m'étonnerait que Sony distribue des consoles dans le vent et que les boutiques en commandent en pure perte.

@ Dethn
Ken smiley46

Edit par JubaOne (10 Jan 2013)

Glüt !
DeunanKnute

Ca fait quand même très "victoire morale" cette histoire. Ca change pas grand chose au fait que la 360 a gagné de grosses parts de marché et était en tête dans la période la plus active de la vie de ces machines, que la PS3 est loin de son objectif initial et -il me semble- qu'elle écoule moins de jeux que ses concurrentes. Mais c'est vrai qu'on est passé d'un bilan catastrophique à peut être passable, avec une machine qui rapporte de l'argent plutôt que l'engloutir.

Edit par DeunanKnute (10 Jan 2013)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

JubaOne - 10 Jan 2013

Y'a pas de victoire, la PS3 peut passer devant, ça ne change pas le fait qu'ils resteront définitivement les perdants de cette gen. Que ce soit sur le marché console ou portable.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

DeunanKnute - 10 Jan 2013
La PS3 et la 360 vendent plus de jeux en moyenne que la Wii. Ils me semblent que les tiers vendent plus sur ps3, ou en tout cas ça leur rapporte plus.
Le "taux d'attachement" est en faveur de la 360 il me semble de peu, mais surtout dû à l'année d'avance.
Par contre "victoire morale" pas tant que ça, oui au final ils font tiep par rapport à leur ambitions, mais d'un côté la 360 vendue sur son image gamer à la base s'est totalement cramée auprès d'eux ces deux dernières années, et n'a prolongée ses ventes qu'avec Kinect...

Comme le dit Nyzer, au final les deux ont fait tiep

Edit par TS_JBG (10 Jan 2013)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kenjin - 02 Jan 2013

Tu sues, Kenjin... Il s'est écoulé 25 millions de 3DS depuis son lancement dont seulement 8,5 au japon. Donc Europe+US= 17 Millions en moins de deux ans.

En 9 ans, la DS s'est vendu à +120 Millions d'exemplaire. Fais le calcul: après un départ décevant, la 3DS suit indubitablement le même chemin de pure win que sa glorieuse aïeule. La vérité crève les yeux.

Glüt !
DeunanKnute

TS_JBG - 10 Jan 2013

Mouais cramé, pas cramé, je sais pas. Ce que je vois c'est que MS tient le plus gros marché du monde, on verra à la sortie de la prochaine machine ce que ça signifie. Alors oui une année d'avance, toussa, mais les ventes de 360 se sont pas si tassés que ça (ça fait pas la 4 ou 5éme fois qu'on nous annonce que la PS3 passe devant? Ce qui finira par arriver bientôt, c'est certain.)

Pour relativiser, comparé à la gen précédente, on voit plus de machines de salon, non? C'est pas totalement impossible que le trio 360/Wii/PS3 approche des 300m de machines vendues au final.

Edit par DeunanKnute (10 Jan 2013)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

DeunanKnute - 10 Jan 2013
Bah en fait les ventes de 360 étaient au point mort avant Kinect.
Maintenant c'est sur que MS est en position de force aux us, d'autant plus avec la fidelisation des clients avec le live .

sinon ouais y a eu beaucoup plus de consoles de salon vendues, parce que plein de gens qui n'en ont jamais achetées avant ont pris une raclette, euh une Wii.

ta copine me le dit souvent
ouaou

CluBpop - 10 Jan 2013

C'est 10 millions au Japon contre environ 6 millions en europe et 7 millions aux US.
Le score est très bon au Japon (petit marché) mais décevant en europe/USA.

Sur ces deux territoires, la console se fait prendre à la barbare par les ps3 / 360 depuis plus d'un an. smiley28


Globalement le marché des consoles portables est désormais ciblé Japon, c'est très bien finalement (salon pour l'occident et sous-jv pour les asiatiques).

Edit par ouaou (10 Jan 2013)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

http://www.gamekult.com/actu/charts-us- … 06824.html

La dame blanche. smiley18 La 3DS. smiley45

Les chiffres de la PS3 et de la Vitrou tellement mauvais que Sony les cachent smiley87

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

CluBpop - 11 Jan 2013
Wii : 475K
Nintendo DS : 470K
Wii U : 460K

Deux consoles morte > wii u. smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CluBpop - 11 Jan 2013
Essaie plutôt un contrôle façon :
La nintendo family smiley45

LA ça se voit trop que tu évites le sujet de la WiiU smiley63

Le titre en full damage control smiley90

Le score de la wiiU là, c'est un putain de fiasco pour une nouvelle console en vrai non ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Nats - 11 Jan 2013
Nan ca va il est pas si mauvais.

Ce qui est inquiétant c'est non seulement qu'il y a pas de rupture de stock du tout (alors que la plupart des machines en ont) et que hormis Zombie U aucun jeu tiers n'a depassé les 100k en LTD

Mais ca biensur aucun nsex n'en parle smiley59

Invité(e)
seiken3

CluBpop - 11 Jan 2013

Les chiffres de la PS3 sont bons, sois pas deg' comme ça. La Wii U par contre ... smiley11

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

La 360 smiley60
Gros noel pour une console si vieille smiley18
Et Halo toujours au top smiley79

Homme déconstruit
b3y0nd

Halo 4 smiley60
Ubi meilleures ventes éditeur smiley45

La WiiU smiley92

Edit par b3y0nd (11 Jan 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Kotors - 11 Jan 2013

L'année prochaine elle tabasse la 720 avec un pied dans la tombe. smiley45

ta copine me le dit souvent
ouaou

Le score de la 360 est pas mal.
Mais finir dernière malgré les braderies, la fiabilité (50% de défaillances jusqu'à 2009), kinect, la politique court terme et surtout l'avance d'un an sur la concurrence, c'est un peu décevant.
Probablement qu'ils transformeront l'essai avec la 720...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

15 millions de minecraft en 1 ans. smiley80
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 … n-2012.htm
PC : 4.177.843
360 : 5.002.370
Phone : 5.899.727

Edit par ashitaka18 (11 Jan 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bouseux Premium

  • Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]