• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

Vermine
Fourmi

kafail - 13 Sep 2019

Honnêtement, attends pas et fais le 2 : c'est le 1 en mieux, avec une tétrachiée de contenu, et il coûte que dalle aujourd'hui.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

kafail - 13 Sep 2019


Si c'est comme le 1 alors pas la peine, les armes n'ont aucun feelings et les ennemis sont juste des éponges à balles. Jamais compris l'attrait pour cette licence, l'univers est rigolo mais alors tout le reste...

Et puis y'a Doom Eternal qui sort dans 2 mois.

Edit par Aenarel (13 Sep 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Aenarel - 13 Sep 2019

Oui, autant dans un diablo ça ne me dérange pas de taper 10 fois sur un mob que dans un FPS faire 20 headshots parce que les stats d'une arme ne sont pas bonne m'a toujours repoussé....

Zieutteur

Aenarel - 13 Sep 2019

c'est sympa en coop

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Zieutteur - 13 Sep 2019

J'en doute pas mais c'est valable pour beaucoup de jeux.

DJ Flood
DjiFlo

Aenarel - 13 Sep 2019

Le 1 en plus, faut être maso pour le faire solo, on se fait méga chier, c'est du full vide/désert permanent et j'ai jamais vu un boss de fin aussi moisi. Les dlcs sont pas ouf non plus. Incroyable qu'il y ait eu un 2 (l'extension "donjons et dragons" pepe_feelsgood )

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

J'aime bien Darksiders 3, je m'y amuse et ait acheté le season pass

Yuugen

smiley97
Dites est ce que je suis le seul à n'avoir rien à foutre  de TLOU 2?
J'ai trouvé le 1 sympa ok bon jeu mais assez chiant en fait. Hyper scripté et grosso modo tout ce que je déteste de la gen précédente...

Qui

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 25 Sep 2019

Raf. J'ai même pas fait le 1.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
hichlibedis
hichanbis
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 25 Sep 2019

Tu sais très bien que la hype va te prendre smiley29

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

En même temps, a-t-on l'âge d'être encore hypé par des jeux ? feelsbad

Pour ma part, la plupart des jeux que j'ai attendu se sont avéré des déceptions. feelsbad
Maintenant, je prends les jeux comme ils viennent en fonction de mon emploi du temps, sans y penser des mois avant, sans même regarder des trailers ou autres news.

Bon sauf les From Software, faut pas déconner.
pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

Axelvak - 25 Sep 2019

Il n'a pas fait GOW smiley3

Yuugen

Fetide - 25 Sep 2019

Il a bien raison
Jeu de la gen pour certains...
smiley67

The tag
The Baygon

Ça fait 15 ans que je ne prends plus de jeux dayone. Je prends les jeux quand ils passent à 20 balles comme un gros crevard. Je suis trop vieux pour etre hypé par quoique ce soit.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 25 Sep 2019

Et tu as raison.

Invité(e)
profil_supprime

Ceci dit je comprends pas le rapport entre "être trop vieux" et l'enthousiasme.

Fiché HS
Britney

Je prends moins de jeux day-one...mais ça peut encore arriver! smiley3

Je pense que c est moins du a un manque de hype qu au fait :

1)D'avoir 10-15 jeux même pas commencés (Et je parle même pas de jeux PSN+,non des jeux achetés,même pas commencés)
J ai un "stock" de jeux a finir...et parfois je préfère refaire un vieux jeu qu en commencer un nouveau...

2)D avoir acheté certains jeux 60-70 boules et y avoir joué au moment où ils valaient 20-25 euros...

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 25 Sep 2019
Les gros AAA ricains me font pas trop envie en général.
God of War, Spiderman, tlou 2 tout ça je m'en fous un peu.
Donc peu de chance que je sois hypé par ça.
(je suis de l'école weeb en jv)

Perso le day one ça arrive encore mais c'est pas souvent. Cette année y a eu que Sekiro et Link's Awakening par exemple.
Le reste c'était du backlog acheté à bas prix tranquillement.

Edit par hichanbis (25 Sep 2019)

Yuugen

Confession encore.
Une des raisons pour laquelle j'avais acheté la PS4 c'était Bloodborne.
Je l'ai acheté  il y a 4 ans mais je l'ai toujours pas fini car je comprends pas. A l'époque je suis resté bloqué contre la Blood Starved Beast. Puis j'ai mis le jeu de côté (ainsi que la console pour d'autres raisons, je jouais plus aux jv). Je n'y ai retouché que récemment et après qques tentatives j'ai réussi à passer ce boss et me retrouve contre Amelia (?) . Encore bloqué. Je vais réessayer encore mais je crois que je suis hyper mauvais à ce jeu. feelsbad
Alors que je suis un fan des Souls (et je prends pas les tanks mais les DEX). Même l'ambiance, fan de Lovecraft, là ca marche moyen, je préfère les Souls. Du coup, j'hésite beaucoup à sauter le pas pour Sekiro... feelsbad

Edit par Yuugen (28 Sep 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 28 Sep 2019

Même chose pour moi. J'ai toujours l'impression que le jeu veux me forcer a jouer d'une certaine manière qui n'est pas la mienne ce qui frustre et donne pas envie de jouer.

Yuugen - 28 Sep 2019

Quasiment la même. Que ça soit Dark Souls 1/2/3, Demon's Souls ou Bloodborne. Je m'en sors très bien contre le boss mais après soit je suis perdu, soit je me fais rouler dessus par les trash et ça me saoule et je rage quit. feelsbad

Résultat jamais dépassé le quart du jeu pour chaque opus.

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 28 Sep 2019

Évite Seikiro vu que c'est un boss rush et que la difficulté est bien plus corsée.

Les souls et Bloodborne si tu galère contre les boss il te reste tout ce qui a entre avec les mobs et l'exploration là où Seikiro c'est juste un enchaînement de boss où pour chaque t'as une seule technique que tu trouvera à force d'analyser ses parternes à apprendre par cœur.

A côté BB c'est vachement plus permissif, je l'ai finit sans trop en chier alors que je suis une buse.m, genre j'ai jamais appris de pattern plus que ça et gardé l'arme de base

Edit par sherman (28 Sep 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 28 Sep 2019

C'est même pas qu'il soit difficile, c'est qu'il est peu flexible contrairement aux souls. Si le style de jeu qu'ils veulent te faire adopter convient alors pas de problème mais quand tu n'aimes pas jouer comme ça c'est très désagréable.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Lucien Brémart a écrit :

Ceci dit je comprends pas le rapport entre "être trop vieux" et l'enthousiasme.

Disons que tu as d'autres choses à faire/penser que la sortie d'un jeu.

Quasiment plus de day one pour ma part.
Quand j'avais 15 ans, je pensais au D1 des mois à l'avance. Maintenant à 35 ans, c'est seulement quelques jours avant...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 29 Sep 2019

C'est marrant, mais je suis pas sûr que Sekiro soit moins "flexible" qu'un Souls.

Perso j'ai toujours galéré comme un con sur n'importe quel Souls testé et Bloodborne, au point d'abandonner au bout de quelques heures à chaque putain de fois.
Sekiro est beaucoup plus didactique, il t'apprend vraiment à maîtriser le gameplay en plusieurs étapes - ça reste léger, mais c'est ça, avec l'ambiance et la précision du gameplay, qui ont fait que j'ai réussi à le terminer.

Cela dit y a un vrai gap entre ce jeu et les autres FS, la plupart des gens qui en parlent autour de moi sont soit fans du premier, soit fans du reste, mais rarement les deux.
Après les Dark Souls et Bloodborne sont des RPG, donc tu peux en effet jouer de différentes manières, là où Sekiro est un jeu d'action avant tout. Mais je persiste à penser que Sekiro tend un peu plus la main au joueur que n'importe quelle autre prod FS (peut-être l'influence d'Activision).

Invité(e)
Invite

un souls tu peux surtout farmer

le pire c'est quand seulement à la fin du jeu j'ai vu que consommer une âme, ça te refilé des giga tranches de vie, j'ai fait les 4 rois comme je joue à witcher 3

techniquement tu peux faire des boss de souls avec un paquet de barre de vies entre les potions et les âmes

Edit par Peach (30 Sep 2019)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Yuugen - 28 Sep 2019

Si BB te décourage, Sekiro, c'est même pas la peine d'y penser. Après, le truc chouette avec les FS quand on est vraiment bloqué, c'est de mater sur YT comment les autres font. Et de composer sa propre routine à partir de ça. Ce sont clairement des titres qui ont été pensé avec l'idée d'entre aide communautaire en tête. Et puis quel plaisir de voir les autres en chier autant que soi smiley135

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 30 Sep 2019

Je parlais de Bloodborne. Je n'ai jamais joué a sekiro. smiley12

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ma copine joue à Jak and Daxter sur Vita, le premier épisode.
Je me foutais d'elle parce qu'elle galère à jouer, du coup hier soir elle me laisse faire un bout de niveau qu'elle ne réussissait pas.
J'ai mis plus d'une heure à faire un pauvre passage de plateforme tout bidon. Entre les problèmes de collisions, les sauts approximatifs et la caméra grabataire, j'ai cru que la Vita finissait dans le mur.
Je me rappelle pourquoi je détestait la maniabilité des jeux de plateforme 3D de la PS. Le portage donne vraiment pas envie.

Squarealex

Axelvak - 02 Oct 2019

Le portage est à chier en plus, ça tournait en 60fps sur PS2 / PS3 pour finir à 20fps sur Vita.
Personnellement j'ai bien plus accrocher aux R&C et au premier Sly Racoon. Ce dernier n'invente pas l'eau chaude mais reste un des plus plaisant à faire.

tl;dr51

J'ai envie d'acheter une Switch (pas Lite)

surtout pour jouer aux Jeux indés dessus

mais j'hésite à utiliser ce budget pour l'édition collector de Tlou car je suis un fan débile

alone

BravoLeVeau

VV51 - 02 Oct 2019

L'édition collector coûte 299€ ? pepe_stress

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 02 Oct 2019

smiley11
Faut vraiment être pigeon pour claquer 300 pelles pour une édition collector.

J'ai pris celle de FF7 Remake, sans honte aucune bien évidemment feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Même moi j'ai pas pris celle de Death Stranding smiley87

Squarealex

Seul les steelbook valent la peine.

hichlibedis
hichanbis

Les collectors dans le jv vendu à 300k exemplaires avec des goodies chinois en plastoc pour essayer de justifier le prix caged

Invité(e)
seiken3

J'avais failli me prendre quelques collector, comme Astral Chain et Fire Emblem, pour les artbooks. J'ai annulé au final, et bien fait vu le contenu des livres (que des croquis / renders avec des annotations en japonais, pas de vraies infos / interviews).

Généralement j'essaye de me prendre les artbooks des jeux qui m'ont plu ou qui ont une DA intéressante, histoire de voir comment s'est passé le développement etc. Celui des Batman Arkham par exemple est excellent.

Honnêtement les artbooks c'est le seul truc qui peut vraiment avoir un intérêt dans les versions collector. A moins d'avoir beaucoup d'argent, quel intérêt de mettre 200 balles pour avoir quelques conneries made in China qui resteront dans une boîte?

CrizzDado
DrizztDaermon

Je suis en train de doser FXV edition Royale.
15 heures et à ma grande surprise , je m amuse bien.
Excellent jeu à faire avec une main dans slip, ça se joue tout seul.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

DrizztDaermon - 06 Dec 2019

Je comptais me le faire, maintenant que les jeu est fini.

Un pote m'a filé le jeu édition Day one. il faut télécharger le pack royale pour avoir les MàJ non ?
Tu joues en quelle difficulté ?

Invité(e)
seiken3

L'une des pires daubes de la gen.

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 06 Dec 2019

Il n'y a pas de mode de difficulté. Et le jeu est assez simple.

Un de mes jeux de la génération perso pepe_feelsgood malgré les défauts.

CrizzDado
DrizztDaermon

Alors aujourd'hui, y a un mode facile dispo, je n ai aucune idée de quand ça été ajouté, ni s il s agissait du mode d origine tant le jeu n est pas sorti fini.
Pour les DLC, à mon avis c est payant pour bonne partie.
J ai chopé l edition Royale à 20 balles avec toutes les updates (une tonne de merdes à DL avant de lancer le jeu)

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'ai revendu ma PS4 en août dernier en partie parce qu'il n'y avait plus rien qui m'intéressait sur cette console après avoir poncé RDR 2 et Sekiro, et aussi parce que les JV c'est un peu une perte de temps.
Mais la ça commence à sérieusement me manquer feelsbad du coup j'hésite à acheter une Switch. Le problème c'est qu'à part Zelda y a pas grand chose qui m'intéresse sur cette console. Mario et le remake de Link's Awakening ont l'air mignons, Pokemon c'est toujours sympa même si ça tourne en rond depuis la troisième gen, mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard. Sinon j'attends sagement la PS5.

Melkor - 13 Dec 2019

T'as pas de PC ? Y a largement de quoi patienter dessus pour la PS5.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Melkor - 13 Dec 2019

Rien que Zelda (qui est top !), Mario Odyssey, Mario Maker, Pokémon si t'es client, Luigi's Mansion, t'as largement de quoi t'amuser sur Switch, je recommande l'achat !

  • Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.