• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

1
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

-
T'as plus de PS3?

Thief

En ce moment, on tourne vraiment en rond et ce dans pas mal de média. Entre le cinéma Marvel et le jeu vidéo réaliste open world AAA indé pixel caca d33p c'est le néant.
Comme bon nombre de personnes l'ont dit, si tu veux trouver des bons jeux actuels, il va te falloir faire des recherches minutieuses et te focaliser sur ce que tu aimes et les jeux de niches. C'est fini l'époque où il te suffisait d'aller dans un magasin et de prendre ce qui te tapait dans l'oeil. Désormais, faut trouver la petite perle qui se trouve dans les paniers des jeux d'occase.
C'est comme au cinéma, j'y suis allé récemment pour voir Les Amants électriques de Bill Plympton dans une petite salle où on était 7 :

les-amants-electriques-cheatin-23-04-2014-3-g.jpg
0.jpg

C'est à des années lumières de l'animation actuelle, pourtant c'est sorti en 2014.

Espérons que les choses évoluent et redeviennent comme avant où dans chaque genre les jeux étaient variés et différents.
Au pire, t'as une panoplie de jeux rétro de ouf à faire ! PC Engine, Neo Geo, Arcade, Snes, Genesis, N64, PS2, Psone etc. Il y a clairement de quoi faire !

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Pavé city bitch smiley119

Invité(e)
Invite

-

on se contentera de sa citation quelques posts avant :

Chocolat a écrit :

ça existe encore les jeux de stratégie ?

ça montre le niveau 0 pas du jv mais de chocolat.

la vérité c'est qu'il ne joue, enfin lui et bcp de gr, qu'a des jeux grand public et que ces jeux en 2014 sont devenus à chier quand ils étaient encore pas trop mal il y a 10 ans.

il suffit de voir les discussions et les débats sur gr, tout le monde radote sur les même jeux osef. hihi tomb raider hihi u2 alors que c'est la même chose.

tu m'étonnes que vous vous fassiez tous chier sur tous ces jeux de merde.

Edit par Peach (08 Jun 2014)

Invité(e)
Kenjin

le jv a perdu beaucoup d'intérêt avec le online, le multi en écran splitté était il faut le reconnaître plus intéressant

Invité(e)
Invite

c'est vrai qu'une bonne partie endiablée à 4 sur une map rectangulaire de 20m² de timesplitters 2, ça c'était du vrai jv

et comme me l'a tout récemment appris l'expert en expériences vidéo-ludique chocolat, les jeux ne vieillissent pas. c'est un fait qui ne peut être remis en doute, il devrait ressortir sa ps2, se trouver 2 amis et inviter son petit frère afin de retrouver les vraies valeurs de partage et de divertissement que doit amener le jv.

ou ressortir la nes (qu'il n'a jamais eu) et à lui les joies de duck hunt, les jeux ne vieillissant pas, il va adorer, il avait des 9+ partout.

Invité(e)
Invite

ça doit faire un an que j'ai pas écris un truc sur un jeu mario (depuis que j'ai acheté mk7 et 3d land à leur sortie), trouve une meilleure réthorique, tu peux le faire

Dumb and dumbaz
Dumbaz
Peach a écrit :

c'est vrai qu'une bonne partie endiablée à 4 sur une map rectangulaire de 20m² de timesplitters 2, ça c'était du vrai jv

On voit que t'as bien connu en tout cas. smiley28 Enfin c'est clair que ça vaut pas un bon Doom 3, pinacle du fps.

Invité(e)
Invite

lol

L'IA de l'antimatière

on avait dit pas les mères et pas les nes !

Invité(e)
Invite

-

pqe je sais que tu transpires d'envie de prouver l'inverse

mais je regrette ta fuite en avant et ta tentative à 2 reprises de parler de nsex et que tu ne répondes pas au fait que tu ne joues qu'à des jeux de casual et que tu étais fier de dénigrer tous les genres alternatifs qui tirent le jv vers le haut (en y connaissant rien ofc) dés que quelqu'un de gr en touchait un mot.

Invité(e)
Invite

smiley12

MissingNo.
RuLL_34

j'ai claqué 400€ en un jour sur pendant la beta de Hearstone (quand c'était intéressant à jouer pour s'amuser)

pis 40€ dernèrement (inutilité je te ....)

J'ai la moitié des cartes en dorées

L'IA de l'antimatière
MissingNo.
RuLL_34

tu peux pas test smiley56
à part Ragnaros aka

74.jpg

, ça sert à rien

Edit par RuLL_34 (10 Jun 2014)

Fiché HS
Britney

Invite - 08 Jun 2014

Tu compares une map d'un jeu solo(ou au moins de son mode solo) avec une map multi de timesplitters 2 ?

En multi,les maps trops grandes,on se fait chier...sur CoD,les map gigantesques sont d'un chiant,voyager 2 minutes sans trouver personne,puis mourir...youhou!
Bien sur,trops petites,ça va pas non plus(je parle toujours des maps...au cas ou! smiley70 )

Invité(e)
Invite

je ne compare pas la superficie des maps, tu n'as pas compris mais je ne t'en veux pas

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'en ai rien a foutre de l'E3, je ne matte meme pas les trailers qui y sortent, ni meme vraiment les noms de ce qui y est presente mais pour rien au monde je ne raterai la lecture des topics avec les commentaires des gens sur les forums au moment des conferences smiley17

Ce grand n7importe quoi qui se repete tout les ans, les memes crises de nerf, les memes believe, memes deceptions, meme comm, c'est tellement bon smiley75

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

RuLL_34 - 10 Jun 2014

t'es vraiment fêlé putain

tl;dr51

En fait à part l'annonce du prochain AC qui peut apprivoiser les français non piratesexuels y'a keud smiley79

Le jv smiley34

hichlibedis
hichanbis
Peach a écrit :

je ne compare pas la superficie des [...]

Qui peut te le reprocher? Un réflexe vital dans ta situation.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

VV51 - 10 Jun 2014
Je suis satisfait par l'annonce de GTA5 sur next gen que je n'attendais pas à cet e3, ça suffit pour éclaircir l'année 2014 qui n'était pas terrible pour l'instant.
Ca sera l'occasion pour moi d'enfin acheter une ps4 (ptet la blanche qui est assez jolie).

Et j'espère qu'ubi ne va pas chier AC Unity qui est magnifique au passage.

Voilà voilà...

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

SteveZissou - 10 Jun 2014

GTA c'est sur Pc que ça vas se passer smiley28

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Qu'as-tu fait malheureux.

hichlibedis
hichanbis

SteveZissou - 10 Jun 2014
Toi le plus gros Rockstar sexuel de gr t'avais pas encore fait GTA V?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

hichanbis - 10 Jun 2014
bien sûr que si...
Je vais le racheter, prendre une ps4 au passage, et le refaire.

Sinon l'internaute Tampax était à deux doigts de provoquer en moi un débat sur les mods mais t'as vu youplaboom je me suis abstenu

Edit par SteveZissou (10 Jun 2014)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Bon, alors j'ai fait un peu de Mario Kart 8 chez un pote l'autre jour.

Rien d'étronnant à rajouter dessus, le mode solo (ou en écran splitté) est rachitique (on a fait 5 coupes sur 8 en 2 heures).
Les graphismes sont plutôt pas mal pour la last gen, mais bon, on est genre en 2014, fallait pas espérer moins, même si ça aliase méchamment.
Mais sinon le jeu en général GOD putain c'est tellement loin d'être un system seller, c'est Mario Kart 7 en HD, pour la première fois de la série, ils ont même pas fait la tentative de modifier le système de boost, pourtant loin d'être parfait dans 7. C'est bien marrant de rajouter des motos, mais si ça change rien au gameplay, y'en a rien à carrer. Pareil pour les phases sous l'eau/dans les airs/collés à la piste, c'est un pourcentage tellement minime et insignifiant sur toutes les courses que finalement on se dit qu'il n'a rien à foutre là.
Le jeu en soi est pas complètement mauvais, mais putain ce qu'il est insignifiant. Et dire que les N-Sex se touchent sur un jeu pareil et qu'il se chope des notes monstrueuses alors que c'est the same again and again depuis des lustres et que le jeu se permet le luxe d'avoir un gameplay loin d'être profond. Franchement, après 2h on a commencé à taper des courses en ligne, et on était loin d'être mauvais, on a gagné plutôt facilement pas mal de courses, donc niveau marge de progression et de profondeur du jeu...

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

En gros t'as passé une demi-journée sur un jeu que tu trouves nul.

smiley122

Invité(e)

Trine - 11 Jun 2014
Magnifique le "On a joué 2 heures en ligne on a tout niqué pas de marge de progression lol". Peut aussi marcher avec BroodWar.

Trine

2H30 environ, une demi-journée, oui, tell me more. J'ai pas dit que c'était nul, mais quelconque, grosse différence. De plus, je trouve que 2h30 c'est pas énorme sur un jeu, faut pas déconner. J'ai passé un moment sympa parce qu'on était 2 mais jamais je me le paierais pour y rejouer tout seul.

Sinon oui, navré, mais quand on rencontre aucune difficulté en solo, qu'on peut choper la plupart des raccourcis dès le 2ème ou 3ème tour d'un circuit qu'on ne connaît vient de découvrir, que les dérapages consistent à "Appuie sur la touche saut et braque, maintiens la touche, et si tu braques trop, contrebraque, ton kart ne va pas dévier mais juste moins tourner", et que la plupart des armes bonus ne demandent aucune skills pour être utilisés, je trouve que oui, la marge de progression est proche du néant. Et je connais pas BroodWar.

Thief

Trine - 11 Jun 2014

Si c'est la première fois que vous jouiez en ligne normal que vous soyez balaise. Vous tombez avec des gens ayant votre nombre de points, en gros des cassos qui ne savent pas faire de dérapages ou des nouveaux joueurs comme vous. La première fois, j'étais aussi premier en mode easy, ensuite j'ai rejoins mon pote qui avait déjà bien défoncé le jeu et j'ai moins rigolé. Ah et c'est pas en jouant deux heures au jeu qu'on sait si le jeu a une marge de progression ou non...
Pour les passages secrets, il y en a masse et des très bien cachés.
Sinon, Mario Kart ça se joue pas en solo et ce depuis le premier opus.
Après, je te l'accorde il est décevant sur pas mal de points, dont le manque de nouveauté, mais le pire ça reste le fait qu'il soi trop déséquilibré. Tout se joue au dernier bonus de la course, c'est abusé.

Enfin bon, ça reste fun à jouer, mais c'est de loin pas le meilleur Mario Kart.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Thief a écrit :

Trine - 11 Jun 2014

Ah et c'est pas en jouant deux heures au jeu qu'on sait si le jeu a une marge de progression ou non...

Genre le gameplay de MK est exigeant smiley11
Au pire l'utilisation des bonus va demander du skill pour certaines situation mais excepté connaitre les circuits par cœur il n'y a pas plus basique...

Invité(e)

clott - 11 Jun 2014
Bah moi j'attends de voir vos vidéos qui se rapprochent des records du monde hein, c'est plus simple que de débattre sur le sujet pendant des heures. J'ai pas assez de doigts pour compter le nombre de potes qui se disaient bon à Mario Kart et que j'ai ensuite vu fail lamentablement en time attack smiley12

Edit par Gegz (11 Jun 2014)

Trine

J'ai l'impression que l'internaute Gegz ne supporte pas qu'on lui rappelle que le jeu qu'il défend est un jeu no-skill et que les parties multijoueurs dépendent surtout de la chance et des armes sur lesquelles on va tomber.

LeChuck

Trine - 11 Jun 2014
Non Gegz a raison il y a une bonne marge de progression dans MK et ça a toujours été le cas. Par exemple il faut une parfaite connaissance des circuits pour optimiser les trajectoires au maximum.  Si tu joues avec des mauvais et que tu gagnes ça veux seulement dire que tu es légèrement moins mauvais qu'eux.

Novad-19

euh c'est la même chose dans tout les jeux de bagnole. Sauf que dans Gran turismo, connaitre par cœur les trajectoires ne te servira à rien si tu ne maitrises pas le cœur du gameplay.

Dans Mk ya pas de gameplay, meme un enfant de 5an peut gagner.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

-
Va donc battre les records mondiaux à candy crush avant de parler de jeu casual smiley52

Invité(e)

-
J'allais te répondre puis j'ai éclaté de rire en repensant au fait que tu n'étais même pas capable d'appuyer sur la touche avant quand un hadoken t'arrivait dessus sur Third Strike, putain je ne m'en remettrais jamais smiley11 smiley11

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

-

Ah t'as un niveau à Third Strike ? Tu main qui ? Viens sur GGPO pour doser à l'occasion !

Jooz la looz

-
Tu joues le clone de Sagat ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
INVITE a écrit :

Le plaisir de se mettre des branlées les uns les autres smiley55

smiley113

Eisen
Jooz a écrit :

-
Tu joues le clone de Sagat ?

Il a pas dit ça pour Urien quand même? smiley36

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Eisen - 11 Jun 2014

sisi. jette un oeil au test.

Même que dudley fait de la boxe comme balrog et necro c'est un dhalsim bis. smiley12

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Invité(e)
Invite

-

f355 challenge sera le juge de paix smiley18

• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.