• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 01 Oct 2020

Oui dans les dernières annonces j'ai beaucoup aimé     ou aussi

Yuugen

kafail - 01 Oct 2020

The meeeeeeemes
smiley129

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je trouve ça brillant, j'aurais adoré étant gamin.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tchiko - 02 Oct 2020

Dommage que le salon de 30m² ne soit pas inclus smiley16

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

clott - 02 Oct 2020
Vu le prix que ça va coûter ce n'est que pour les riches.
Sinon en installant le circuit à travers plusieurs pièces ?

Le coq volant

Ya vraiment des gens hypés pour l'aveu d'acheter que des jouets pour enfants et ce jeu qui a l'air pas terrible : vue de la tête de Mario = feeling pourri + voiturette à piles qui va pas vite même dans ton salon de 13 m carré ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Le coq volant - 02 Oct 2020
Des enfants un peu plus malins que toi ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Le coq volant a écrit :

Ya vraiment des gens hypés pour l'aveu d'acheter que des jouets pour enfants et ce jeu qui a l'air pas terrible

En français ça donne quoi ?

Invité(e)
seiken3

Ca a vraiment l'air nul et très limité.

Edit par seiken3 (02 Oct 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ça prend vraiment les jouets débiles? On peut juste pas mapper le trajet avec une caméra ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 02 Oct 2020

Comme tout les gadgets Nintendo ça ne vise pas les enfants mais les adultes.

Les gosses s'en foutent de ce genre de trucs et préfèrent les vrais jouets et les vrais JV Nintendo. L'entre deux ça les fait sourire 5 minutes et ça finit au placard.

Edit par Cheftrottoir (03 Oct 2020)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Tchiko - 02 Oct 2020

Enfin un jeu Switch avec des graphismes potables.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Nyzer - 03 Oct 2020

Le rtx artisanal smiley14

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Le « lore étendu » dont personne n'avait besoin, à part seiken3 apparemment :

Invité(e)
seiken3

Tchiko - 06 Oct 2020

Le BotW extended universe. miracle

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Tchiko - 06 Oct 2020

C'est certain, on passe d'un extrême à un autre. Le côté élusif, décharné voire complétement optionnel du scénario de BotW porté par un gameplay contemplatif basée sur l'exploration, à un machin très story driven, 100% combat/loot pour Age of Calamity. Perso, au contraire, je trouve cette répartition excellente. Pour le coup, c'est deux salles deux ambiances. Avant l'arrivée de BotW 2 censé remettre les compteurs à zéro.

Et pour une fois sur cette gen que Nintendo a un projet intelligent pour l'une de ces licences star, ne boudons pas notre plaisir. pepe_feelsgood

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Treehouselive sur Pikmin 3 Deluxe et Age of calamity (là ils jouent à Pikmin 3 et c'est boring af avec leurs commentaires osef caged )

Edit par CluBpop (07 Oct 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

CluBpop - 07 Oct 2020

C'est quand ils veulent pour hollow knight 2

hichlibedis
hichanbis
b3y0nd a écrit :

CluBpop - 07 Oct 2020

C'est quand ils veulent pour bravely default 2

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley129

Rosier
Gozier

Et sinon Pikmin 3 ça fait le taf ? smiley10
J'ai un bon souvenir du 2 sur GC. Je vois pas trop ce que ça vaut en 2020...

Debilus maximus d'or
kafail

Gozier - 14 Oct 2020

Y a une démo si jamais ça peut t'aider.

CrizzDado
DrizztDaermon

Gozier - 14 Oct 2020

Fait sur WiiU (Nsex de l extrême, je sais) très sympa, j aime bien Pikmin, c'est le RTS tranquillou avec des mécaniques sympa. Le 2 reste le meilleur selon moi, j'avais trouvé le 3 un peu court, faut voir les rajouts de la version Switch.

Cat_de_Goutiere

J'ai testé hier la démo de Pikmin 3. Et après j'ai réfléchi et je me suis dit : bordel en face y a Cyberpunk et Demon's Souls Remake comment osent-ils?
J'aime bien la Switch pour son côté hybride mais il serait temps que Nintendo se bouge. On est en plein coeur de la vie de la Switch et y a rien a se mettre sous la dent et d'annoncé d'ici 1 an si on n'est pas fan de Monster Hunter.
BOTW 2 on a rien a part un vieux trailer et MP4 je préfère même pas en parler. Cette communication de Nintendo est insupportable ils pourraient au moins nous donner des trailers a bouffer les mecs nous laissent crever la dalle et nous appatent même pas.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cat_de_Goutiere - 15 Oct 2020

T'oublie l'autre vaporware qu'est Bayonetta 3 smiley27
Et les convaincus style Clubpop te répondront qu'il y a les jeux des Indépendants pour tenir entre deux gros jeux smiley27

J'ai acheté trois quatre jeux cette année sur Switch et j'ai même pas pu les lancer tellement j'avais mieux en face sur PS4.

Cat_de_Goutiere

Oui Bayonneta 3 c'est vrai ! Je l'avais oublié celui là aussi. Comme par hasard tous les gros jeux ont des problèmes de développement. smiley46

Je crois que le pire c'était le discours : comme y a plus que la Switch du coup tous les studios qui bossaient en plus sur 3DS vont pouvoir alimenter la Switch. En vrai c'est le désert le plus complet a se demander où sont passés tous les devs de la 3DS. smiley112

Le coq volant

Tchiko - 02 Oct 2020

https://www.metacritic.com/game/switch/ … me-circuit
https://www.jeuxvideo.com/test/1302858/ … ocheur.htm
74 metacritic (9 reviews pour l'instant), 16 sur un site pro Nintendo
100 € le """""jeu"""""

Amusez-vous bien les petits 1493773487-1474490323-risitas596.png

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Axelvak - 15 Oct 2020

Je viens de commencer Vigil plutôt sympa dans le genre Metroid-Soul-Vania. Sinon j'ai cru comprendre que sur Switch tout le monde joue à Hadès pendant que sur Xbox et Ps4 tout le monde joue à

Zieutteur

CluBpop - 16 Oct 2020

Crash bandicoot 4 pour ma part. J'étais enthousiaste au début mais les nouveaux masques me gonflent, le jeu est "trop" dur pour un crash dans le sens ou il faut réfléchir ça devient limite du death and retry, le plaisir de torcher un niveau grâce à tes réflexes purs ne suffit plus, moins marrant. il a plein de petits défauts, les caisses qui crachent du feu sont débiles , les niveaux avec neo cortex j'aime pas. Je ne regrette pas mon achat plein pot malgré tout. :osef:

Le coq volant

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CluBpop - 16 Oct 2020

Je fais pas de liste, ça risquerait de te faire acheter une PS4 smiley29
Perso je viens de finir Aegis Rim, j'ai commencé Gris en attendant de recevoir Gravity Rush par la Poste, le temps que Yakuza 7 sorte. Et en face tout le monde sur Switch jouera à  où encore à  .
Le catalogue de fin d'année s'annonce dantesque pour les joueurs qui ont la console Nintendo.

Il y a au moins le portage récent de l'"anti-RPG" Moon, qui m'intéresse beaucoup perso :
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-tel … 29875.html

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 16 Oct 2020

La PS4 est en fin de vie, la suivante sort dans quelques semaines et a pourtant encore plein de sorties de qualites la ou la Switch est en mileu de vie, le moment ou elle est sense etre le plus gavee de gros jeux et tout ce qu'il y a a venir c'est des indes de merde, un musou et des portages et des roms. smiley54

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yazu - 16 Oct 2020

C'est quoi un "anti-RPG" ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 17 Oct 2020

C'est un jeu qui quand mis face d'un rpg, les deux disparaissent.

hqdefault.jpg

Edit par Cheftrottoir (17 Oct 2020)

thefakeproutofprogress - 17 Oct 2020

Bah je ne sais pas exactement mais il est souvent décrit comme ça. Par exemple, il est écrit dans mon lien :

[Particularités]
Un RPG sans combats !
Recueillez de « l'Amour » pour passer au niveau supérieur !
Le comportement et les habitudes des habitants changent avec le temps !
Sauvez les âmes des monstres tués par le héros !

Le jeu a l'air assez original et a une bonne réputation, c'est pour ça qu'il m'intéresse.

CrizzDado
DrizztDaermon

Yazu - 17 Oct 2020

Très original a l époque de sa sortie, le jeu est plus proche du point n click que du RPG.
Il est plutôt cryptique et vraiment mou du genou, blindés d aller retours chiants comme la pluie, j'ai joué quelques heures, j'ai vraiment trouvé ça d'une lourdeur folle.
Dommage car le visuel et l'ambiance charmants attisent ma curiosité

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zieutteur - 16 Oct 2020

Le plus gros problème du jeu c'est surtout que tu peux faire ton max pour trouver toutes les caisses, en fin de niveau, il en manque toujours une ou deux. Comment ils ont pu croire que ce serait fun de cacher à mort deux-trois caisses dans CHAQUE.PUTAIN.DE.NIVEAU ?!

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Yazu - 17 Oct 2020

En lisant ton post, j'ai cru que ça parlait d'Undertale.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

kat_suce_pas_les_ours - 20 Oct 2020

Idem smiley11 . Perso, ce genre de titres high concept, à part l'aspect "curiosité poussiéreuse sortie du placard", je suis vraiment pas sûr de l'intérêt. smiley132

kat_suce_pas_les_ours - 20 Oct 2020

J'y ai pas joué mais il me semble qu'Undertale s'en inspire effectivement.

Disons que je trouve un peu plus d'intérêt à essayer Moon qu'à jouer des centaines d'heures à chaque opus d'Animal Crossing.

Le premier Fire Emblem ressort le 4 décembre, traduit en anglais, au prix de 6 € et dispo jusqu'au 31 mars.

Merci Nintendo charlie

Rosier
Gozier

Du coup j'ai joué à la démo de Pikmin 3 (qui va jusqu'au premier boss, soit 1h ou 1h30 de jeu).
C'était sympathique mais je ne suis pas sûr d'avoir envie d'y investir à la fois une quinzaine d'heures et 40-50 balles.
Sans m'y être ennuyé, je n'ai pas non plus une envie franche d'y revenir...

J'ai pris cher man !
sherman

J'avais réparé le stick gauche de la Switch avec un kit a 10 balles, maintenant c'est celui de la manette droite qui drift + la gachette qui marche plus

Yavait les deux dans le kit mais il marche mal, pas de click, du coup pas de réglage possible et tourne mal, en plus la gâchette est bien cassée dedans (connectique sur la carte)

Bref bon pour le racheter des joycons feelsbad
ya des alternatives à Nintendo pour pas payer 64 euros  ces manettes en mousse ?

Edit par sherman (27 Oct 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

sherman - 27 Oct 2020

Tu peux les renvoyer à Nintendo, il les répare même hors garantie (gratuitement normalement).

Si tu veux vraiment en racheter, de mémoire, y'a le Hori Split pro qui est pas dégueu du tout dans les 40€ et qui améliore la croix par exemple. Par contre, ça fait sauter les vibrations et 2-3 autres gadgets comme la caméra IR.

Dans le même ordre de prix, y'avait l'ECHTPower Joy Con qui est ultra côté aussi.

Kelevra04

Cloud - 27 Oct 2020

À noter surtout que le Hori n'est jouable qu'en nomade apparemment

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

sherman - 27 Oct 2020

t'as essayé le WD 40 ?

J'ai pris cher man !
sherman

Drich - 28 Oct 2020

Oui ça suffisait pas, la sur le nouveau stick le click marche plus
Et le connecteur de la petite gachette est pété donc dans tous les cas m'en faut une nouvelle smiley28

Bon après je l'ai depuis un moment cette console, mais sur Switch peter une manette c'est beaucoup plus handicapant que sur une autre console, j'ai déjà une seconde manette mais les joycons c'est impensable pour le nomade

hichlibedis
hichanbis

sherman - 28 Oct 2020

https://www.amazon.fr/gp/product/B08CDW … RNKK&psc=1

30 balles avec coupon 5% et surement moins de risque de drift qu'avec les officielles.

Edit par hichanbis (28 Oct 2020)

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement