• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Warpig

Cheftrottoir - 06 Aug 2020

des progressions à 3 chiffres,  + 5 M de switch et switch lite vendues sur un trimestre, + 10 M d'Animal Crossing smiley80

https://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2020/200806_2e.pdf

c'est la crise, il faut bien aller chercher des sous quelque part...

ça vole pas haut
Linupao

Cheftrottoir - 06 Aug 2020

Y'a un peu de ça quand même faut avouer :

Compared revenues for last quarter

Sony $5.6B
Nintendo $3.4B
Microsoft $3.3B

Compared profits :

Sony: $1.15B
Nintendo: $1.37B
Microsoft: not disclosed

Sony a un chiffre d'affaire bien plus gros que Nintendo et pourtant Nintendo fait plus de bénéfices. Quand tu continues à vendre des jeux qui ont 10 ans à 50-60 balles quand en face les jeux qui ont 2-3 ans se retrouvent à 15-20 forcement....

(Ceci dit, il y a certainement une part des dépenses qui concernant d'une manière ou d'un autre la PS5, ça doit pas être négligeable)

On notera la discrétion de Microsoft concernant ses chiffres smiley3

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Linupao a écrit :

On notera la discrétion de Microsoft concernant ses chiffres smiley3

Ça serait dommage de se rendre compte que le gamepss est un gouffre financier smiley3

Cheftrottoir - 06 Aug 2020

En vrai, j'aimerais bien une compil. Je n'ai fini que le premier épisode, qui était vraiment bon et original, à la fois mignon et cruel (on doit esclavagiser les Pikmin puis les envoyer à la mort), et assez dur pour un jeu Nintendo.

The Baygon - 06 Aug 2020

smiley115

Mais si la version Switch était à peu près au même prix, retirer la version WiiU de l'eShop ne m'aurait pas trop choqué smiley76

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 07 Aug 2020

Ceci explique sûrement pourquoi le prochain Metroid n'est encore qu'un JPEG.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

clott - 07 Aug 2020

Rien à voir, Metroid s'est toujours honnêtement vendu, c'est juste que 22, 4 Millions d'exemplaire en 4 mois, c'est du jamais vu pour Nintendo... (c'est au dessus de ce qu'ont vendu depuis leur sortie respective, COD modern warfare 2, GTA Vice city ou encore The Last of us).

D'ailleurs Nintendieu a depuis écouté nos prières, depuis la dernière maj, AniCro a son propre système indépendant de cloud qui archive tous les jours la partie. miracle

Edit par CluBpop (08 Aug 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CluBpop - 08 Aug 2020

C'est encore différent de save dans le cloud. J'ai l'impression que c'est un point de restauration de l'ile à un instant T.

Il est très important de préciser que cette fonction ne permet pas de restaurer une sauvegarde quand on veut et où on veut. En effet, un représentant du service client de Nintendo devra faire la manip pour vous, en cas de casse ou de perte de votre console.

transixuel
transix

Ça me convient

Vivement Animal Crossing Bleu Mer et Animal Crossing Rouge Braise avec du contenu exclusif pour chaque cartouche smiley99

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Switch lite meme pas 6 mois d'utilisation et le stick droit ne reconnait plus sa course jusqu'au bout. smiley15 Putain de matos de merde.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 18 Aug 2020

Perso j'ai l'impression de constamment devoir la recharger.
Le petit artisan smiley6

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 18 Aug 2020


Oui, pire que la Vita ou la PSP a l'epoque je trouve.

Invité(e)
seiken3

Il a bien été patché Grandia sur Switch? Je vois que Limited Run vend une version physique de la collection.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 18 Aug 2020

Moi aussi j'ai le drift sur mon joy-con gauche alors que je joue jamais.
C'est pareil sur PS4, mes 2 manettes ont des problèmes de stick, alors que y'en a une je l'ai acheté en mars.
Si au moins ça coutait pas un bras ça passerait encore mais là c'est vraiment abusé sur cette gen.

Yuugen

A Short Hike pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (18 Aug 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yuugen - 18 Aug 2020

Les Subnautica smiley139

Sympa A Short Hike oui, par contre curieux cette résolution de 3DS...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 18 Aug 2020

J'ai eu des soucis avec une manette PS4 oui, ça m'a fait mal d'en acheter une nouvelle tellement c'est hors de prix.
La ma Switch est partie au sav, date de retour prévue indéfinie a cause du coronavirus qui apparemment a eu des conséquences sur le sav de l'artisant sans le sou.
A 200 balles le bouzin ça me casse légèrement les couilles, même la 360 m'avait tenue plus longtemps.

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 19 Aug 2020

Pour un pote ça a pris 2 ou 3 semaines de sav dernièrement.
On a fait un mk dans la foulée, une des manettes revenue à carrément cessée de fonctionner smiley70

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 18 Aug 2020

Et encore la Lite a une meilleur batterie que la normale.
Au quotidien je m'en rendais pas compte car je fais que des sessions d'une heure max et je la remet sur le socle mais en vacances je la recharge un partie sur deux smiley6

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

sherman - 19 Aug 2020

Perso, le facteur déterminant c'est si je la laisse en wifi ou si je le coupe. La batterie dure du simple au double. Mais en moyenne c'est 4 heures je dirais (avec la luminosité aux max). Bon après, je joue un peu au lit et la majorité du temps en docked.

Yuugen

Il y a  des gameramiens qui ont fait Grandia HD Collection sur Switch?
je l'ai jamais fait mais je voulais savoir si ca valait le coup, surtout considérant le lifting graphique.

Vermine
Fourmi

smiley60

privileged shitlord
munky

tenor.gif

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 03 Sep 2020

Je pourrais découvrir les Mario Galaxy. Par contre ça parle de limited physical release smiley20

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Fourmi - 03 Sep 2020

Mario Kart Live smiley67 Mais qu'est ce que c'est que cet enfer sur terre ?!

Par contre, Super Mario All Star SNES aujourd'hui sur le Online pepe_feelsgood

Axelvac:

Il y a le premier Mario Galaxy mais pas le second (qui est pas terrible de toute façon). Un peu déçu que ce ne soit même pas des remakes. Après Mario Odyssey, ça risque de salement piquer les yeux.

Edit par CluBpop (03 Sep 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fourmi - 03 Sep 2020

Rien que pour refaire Sunshine pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Axelvak - 03 Sep 2020

Ah il n'y a que le premier Mario Galaxy.
Et pas la version DS de l'épisode 64. J'espère qu'il lui ont fait un lifting sinon ça va piquer.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nintendo qui aura fait encore moins d'effort que MS sur One. Remake portage remake portage compilation. C'est désespérant.

Vivement la compilation des Mario/Wario Land a 60€ comme seule sortie de 2021. smiley96

Invité(e)
seiken3

De mémoire ça doit être la première fois qu'un constructeur ne sort que des portages pour une fin d'année.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

seiken3 - 03 Sep 2020

La série des Nintendo Direct n'est pas terminée. smiley137

badtaste
bad10

Aucune rumeur ou autre leak pour leur prochaine console ?

Kenjincognito
Silvername

bad10 - 03 Sep 2020

Ils ont plus les moyens

Kenjincognito
Silvername

bad10 - 03 Sep 2020

Ils ont plus les moyens

Vermine
Fourmi
CluBpop a écrit :

Il y a le premier Mario Galaxy mais pas le second (qui est pas terrible de toute façon).

thefakeproutofprogress a écrit :

Rien que pour refaire Sunshine pepe_feelsgood

C'est marrant les différents sons de cloche, on m'a toujours dit que Galaxy 2 mettait la misère au premier (n'ayant fait que le 2, je ne saurais dire si c'est vrai) et que Sunshine était pas mal mais vraiment sans plus par rapport à 64 (l'île Delfino un peu osef, les bugs, les pics de difficulté...).

Je pourrai juger avec la compil, du coup. Par contre si c'est vraiment "limited release", on va pas être d'accord smiley95

Invité(e)
seiken3

CluBpop - 03 Sep 2020

Oui je suis sûr qu'ils vont annoncer un AAA exclu pour dans deux mois.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fourmi - 03 Sep 2020

Sunshine je l'avais quand même bien poncé à sa sortie :

1817-BDCA-3445-4-D02-A364-0-C5-AE596-B4-A5.png

Il ne me manquait plus que trois soleils pour finir le jeu à 100%.
Je me rappelle certains niveaux à se tirer les cheveux (le pachinko notamment).

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

seiken3 - 03 Sep 2020

Ils viennent d'annoncer cette compile 64/Sunshine/Galaxy (dont la rumeur avait emergée il y a à peine deux mois) et il sera en magasin dans 2 semaines. Donc, faire un nouveau Nintendo Direct la semaine prochaine et annoncer 2 ou 3 gros titres First party pour Octobre/Novembre ça n'aurait rien de fou. C'est Nintendo. smiley82

Invité(e)
seiken3

CluBpop - 03 Sep 2020

Pour dater quel titre?

Le prochain Mario n'est pas annoncé, Metroid c'est dans 3 ans et Zelda ils l'auraient déjà remontré si il sortait cette année.

Edit par seiken3 (03 Sep 2020)

CrizzDado
DrizztDaermon

J ai toujours préféré Sunshine à Mario 64.
Ma détestation de la N64 n y est pas pour rien mais l ambiance, les nouvelles mécaniques originales, l exploration sont excellentes.

Il a des soucis de caméra et certains sauts pour récupérer des soleils planqués sont totalement abusés mais c est probablement mon Mario 3d favoris

privileged shitlord
munky

Le kart irl smiley54

Nintendo qui essaie de nous faire croire que ça va marcher aussi bien que dans la vidéo. smiley70

Edit par munky (03 Sep 2020)

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 03 Sep 2020

Pire Mario jamais.

Perso j'adore le 64 mais c'est du par cœur à ce stade, sunshine c'est le jeu un peu bancal mais qui a son charme et galaxy c'est l'enfer sur terre (a égalité avec odyssey) donc pas très emballé par tout ça.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fourmi - 03 Sep 2020

Je pense que c'est globalement tous des bons jeux, mais comme on est incapable d'en évoquer un sans le faire passer pour le BGE (tout en dénigrant très violemment les autres, sinon c'est pas marrant), tu te retrouves avec ce genre d'avis.

Perso j'ai adoré Sunshine, et c'est sûrement dû au fait que j'étais trop jeune pour faire 64 à l'époque. Il n'empêche que l'ambiance était chouette, techniquement c'était du lourd (le rendu de la flotte était excellent, sûrement hérité de Wave Race Blue Storm le jeu préféré de Napo) et que c'est un des meilleurs platformers 3D auquel j'ai joué.

Curieux de savoir comment tu vas jouer à Galaxy en mode tablette par contre smiley70
Et je comprends pas du tout la durée "limitée" de la compil' sur l'eShop... Hâte de voir les prix aussi d'ailleurs, le petit artisan va encore se régaler smiley35

Ne vaut pas un clou
Cloud

Original ce concept d'exclu temporaire smiley70

Remarque : Super Mario 3D All-Stars n'est disponible à l'achat que jusqu'au 31/03/2021. Les possesseurs du jeu garderont accès au jeu après cette date et pourront le retélécharger depuis le Nintendo eShop si le logiciel a été archivé.

La production physique sera également limitée.

J'ai pris cher man !
sherman

C'était juste un événement pour les 35 ans de Mario, pas un Nintendo Direct.
Décevant quand même de sortir les jeux tels quels sans s'emmerder...

munky - 03 Sep 2020
Les yeux de mon gamin devant le Mario kart live pepe_cry
En effet sûrement que ça sera bidon en vrai

Jooz la looz

Pas de SMG2, pas de 60fps, pas de version DS ni de 16/9e pour Mario64, et le pompom avec l édition limitée dans le temps.

Ces enculés de platine smiley43

70€ sur Amazon actuellement charlie

Edit par Jooz (03 Sep 2020)

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement