• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

privileged shitlord
munky

clott - 25 May 2020

J'ai du mal à voir le compteur de dégât à chaque coup.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

1590351196-1590348113790m.jpg
1590416907-2020-05-25.jpg
1590417136-2020-05-25-3.jpg
1590418286-2020-05-25-4.jpg

3328-thumb.png

J'ai pris cher man !
sherman

Dommage surtout quand tu compare a DQ11 qui bien qu'il soit un simple portage est vraiment super beau sur Switch et tient complètement la route face a la version ps4

En avant le mitard!
Playmobil

clott - 25 May 2020

GPU: ASUS ROG Strix NVIDIA 1080 Ti OC Edition
CPU: Intel i7-8700K
Power Supply: Corsair RMi 1000
Motherboard: ASUS TUF Z370-PLUS GAMING
RAM: HyperX Predator 16GB - PC4-24000 - DIMM (3000 MHz)
HDD: Western Digital Black - 2TB - Desktop
SSD: Samsung 860 Evo 500GB M.2 SSD

Une config à 300 Euros assurément...

je transpire en 60 fps
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 25 May 2020

Xenoblade 2 avait l'excuse d'avoir été rushé pour remplir le calendrier de début de vie de la console. La c'est vraiment du foutage de gueule pour un studio first party de pas réussir a tenir une meilleure résolution que ça a ce stade.

Ça sera toujours mieux que sur Wii, j'y rejout tout les ans et c'est vraiment immonde depuis le 1er jour, et 3ds mais c'est quand même décevant.

Invité(e)
seiken3
sherman a écrit :

Dommage surtout quand tu compare a DQ11 qui bien qu'il soit un simple portage est vraiment super beau sur Switch et tient complètement la route face a la version ps4

Si tu as 1/10 à chaque oeil peut-être.

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 25 May 2020

Bah non, ya plein de petits trucs en moins évidemment mais le jeu est toujours très beau

https://www.eurogamer.net/articles/digi … h-face-off

Owing to the style of the game (it's not exactly striving for realism), both the geometry and texture cutbacks look absolutely fine - especially when playing in handheld mode. The same goes for the shadow detail, which is lessened on Switch, with character self-shadows all but gone. The same also applies to ambient occlusion (reduced) and screen-space reflections (gone). The point is that the game still holds together beautifully, and it's only when stacked up side-by-side with PS4 do you notice how the game has changed.

.

Le Xeno ya même pas besoin d'une version ps4 en face pour trouver ça degueulasse...

Yuugen

Comparatif wii 3ds et Switch

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

1590483802-xenoblade-chronicles-3d-1.jpg
1590484318-2020-05-25.jpg

11781-thumb.png

Comment j'ai pu naïvement attendre le résultat plus haut. smiley136

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est triste de voir que Nintendo s'en bat les couilles de Monolith et se sert de la licence Xenoblade pour boucher les trous de planning.

On a rien pour la sortie de la new3ds ? Monolith, chiez nous un portage de Xenoblade en quelques mois, ca fera l'affaire. Et vu qu'il y a rien sur WiiU on va aussi foutre Xenoblade sur le store en même temps.

hey Monolith, Xenoblade 2 est pas fini ? Pas grave on va le sortir quand même vu qu'il y a rien de prévu sur Switch pendant plusieurs mois.

On a rien sortir pour 2020 et Xenoblade X est trop gourmand pour la Switch alors Monolith vous allez faire un portage de Xenoblade vite fait avec de nouvelles textures pour faire passer la pilule comme quoi c'est la 4eme fois qu'on le sort en 10 ans sur 4 consoles différentes.

Nintendo putain. smiley136

transixuel
transix

Pareil pour Intelligent System et tous les first party... D'ailleurs à part BOTW 2 ça bosse sur quoi chez Nintendo ?
Si la Switch est une bonne console ça n'est certainement pas grâce à eux.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 26 May 2020
Torna avait pas rectifié le tir ? Il me semble que quand il est sorti (ou à forces de mis à jours) le jeu est devenu ce qu'il devait être à la base.

Zieutteur

transix - 26 May 2020


les remakes de mariole 64, sunshine et galaxies smiley40

Yuugen

transix - 26 May 2020
En tant que dev ouais il me semble mais sinon les jeux attendus sont :

Metroid Prime 4
(Metroid Prime Trilogy portage en rumeur ces jours ci)
Les marioles

Sinon j'aimerais une putain de date pour Shin Megami Tensei 5, ça fait trois ans là! smiley55 smiley72

Edit par Yuugen (26 May 2020)

hichlibedis
hichanbis
Yuugen a écrit :

transix - 26 May 2020
Sinon j'aimerais une putain de date pour Shin Megami Tensei 5, ça fait trois ans là! smiley55 smiley72

Development is progressing smoothly, purease be excited smiley130
Marrant de se dire que d'ici à ce qu'Atlus comprenne comment marche l'UE4 le 5 sera sorti.

Edit par hichanbis (26 May 2020)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Yuugen - 26 May 2020

Plus... Deadly Premonition 2 pour Juillet. No More Heroes 3 pour... on sait pas. Bravely Default 2. Axiom Verge 2. Sport Story. Eastward (les créa de Stardew valley). Bayonetta 3. Et d'autres trucs dont j'ai oublié l'existence.:cookie:

Invité(e)
seiken3

CluBpop - 26 May 2020

C'est un peu les fonds de tiroirs... Et aucun développé par Nintendo.

Edit par seiken3 (26 May 2020)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Au début c'était pas mal parti avec Zelda (certes un jeu WiiU mais pas encore sorti au moins), Mario et Arms (qui avait de la gueule bande d'étrons).
Puis nada (les Kirby et Yoshi pour enfant consommateur débile, super) à croire qu'ils sont tous sur BotW2 (j'imagine qu'il y a d'autres titres pas encore annoncés, ou pas). J'espère au moins qu'il en vaudra la peine.
Dans ce cas là je pourrais recraquer si Swich pro avec écran 1080p OLED, j'ai gardé l'arcade stick au cas où genre pour Truxton 2 B|

Zieutteur

Je vois pas nintendo faire une pro.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Zieutteur - 26 May 2020
« New » si tu préfères, du moment que l'écran est de meilleur qualité et affiche la même chose qu'en docké.

Kelevra04

Au-delà de la technique je trouve vraiment leur proposition et leur placement excellents, la console est cool et se vend bien, juste dommage que la ludo ne suive pas et je trouve ça incompréhensible qu'ils aient un planning aussi vide.
Pas trop hype non plus par la liste de Clubpop.
Paper Mario et le remaster des Mario 3D why not mais bon c'est pas la folie feelsbad
J'espère que ça ne va pas finir en Vita bis avec les indés qui seront les seuls à proposer des choses originales.
Puis merde ils ont pleins de licences qu'on a envie de revoir, où sont Metroid et F-Zero ?
Et je suis aussi étonné qu'on ne retrouve pas quelques éditeurs du style Konami ou Capcom qui avaient sortis des AA cools sur GBA et DS (les Castlevania, Phoenix Wright, Oendan, WarioWare, Rythm Tengoku, Mario Hoops...)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kelevra04 - 26 May 2020

La Switch se retrouve avec le même soucis que la Vita question ludothèque. Faire un jeu sur gba ou 3ds ça coûtait rien.
Sur switch le budget commence à être important.

The tag
The Baygon

TS_JBG - 26 May 2020

C'est pas comparable. La Vita avait une base installée risible 11 millions au final là où la switch passera les 100 millions. À priori c'est une bonne plate-forme pour du blé.

Mais:
- t'es en concurrence avec les jeux Nintendo et le budget des gens n'est pas illimité
-ça reste inférieur au marché ps4 + xbox + pc

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 26 May 2020

Pour l'instant c'est quand même mieux que sur vita car plus de soutiens et de variété dans le catalogue par contre on est clairement sur le même genre de console.

Une console dont tu n'attends rien et te satisfait de racheter les jeux que tu as apprécié ou raté sur les gen précédentes vu que ça permet de tout avoir au même endroit et portable. Et si par chance une exclu ou un jeu de la gen actuelle qui sort et tourne bien alors c'est la fête et tu le savoure.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

The Baygon - 26 May 2020
Oui, y'a quand même plus de matière, mais ça reste la même problématique tout de même de console portable mais "HD".
À ça se rajoute ou se déduisent les points que tu as mentionné.

On devrait quand même voir un peu plus de choses dans les deux prochaines années.

Invité(e)
seiken3

Non mais la Switch en un an ou deux > la Vita, un peu de sérieux svp. Rien que Zelda suffit d'ailleurs.

La Vita a la pire ludo de ces 25 dernières années.

Edit par seiken3 (27 May 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
seiken3 a écrit :

Non mais la Switch en un an ou deux > la Vita, un peu de sérieux svp. Rien que Zelda suffit d'ailleurs.

Ah bah vu qu'elle a le catalogue Vita et wiiu, aucun doute.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
seiken3 a écrit :

Non mais la Switch en un an ou deux > la Vita, un peu de sérieux svp. Rien que Zelda suffit d'ailleurs.

La Vita a la pire ludo de ces 25 dernières années.

Toi t'as pas eu de WiiU ni de 3ds.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Tchiko - 26 May 2020

Le second semestre 2019 était franchement bien niveau sortie, on était à quasiment une sortie AA par mois (Fire Emblem, Astral Chain, Luigi's Mansion, Zelda).

Le problème c'est qu'en 2020 il y a rien eu en dehors de Animal Crossing (qui ne m'intéresse pas) et qu'il y a pas de visibilité sur le reste de l'année.
Heureusement qu'il y a les indé et les remakes qui sont très régulièrement soldés.

hichlibedis
hichanbis

superframboisier - 27 May 2020

J'attends Bravely 2 impatiemment mais c'est tout, et en plus y a pas de date.

Edit: Ah si le paper mario m'intéresse.

Edit par hichanbis (27 May 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 27 May 2020

Il est vraiment bon le Fire Emblem ? Le dernier que j'ai joue etait le mediocre episode 3DS sans pieds et j'ai un dent contre la serie depuis ce traumatisme.

Astral Chain est une de mes deceptions de la console, c'est bien mais ca se casse completement la tronche au milieu a cause du rythme completement hache des phases a la LA Noir. C'est le gros ratage du jeu et a chaque fois que je veux y rejouer je bloque en pensant que je vais devoir encore me taper ces moments mous du genoux.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En me baladant sur l'eshop (qui est une purge inondée de jeux smartphone) j'ai plus d'intérêt pour les Devil May Cry, Okami, Phoenix whright, Lumines que les derniers AAA Nintendo. Faute de Vita 2 si le catalogue PSX/PS2/PSP des tiers pouvaient y être adapté j'y mettrai sans doute des sous.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

superframboisier - 27 May 2020

Le problème c'est qu'en 2018 le peu de sorties de la consoles faisaient pas franchement rêver. 2019 a corrigé les tirs sur les sorties mais 2020 ça s'annonce quand même assez pauvre.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cheftrottoir - 27 May 2020

Fire Emblem est une simulation d'un jeu de gestion d'école avec des combats dedans. Compter 45 heures pour finir une faction dont 20h de combat. C'est... déstabilisant. Pas un mauvais jeu mais à force de diluer le pastis on obtient quelque chose avec le goût de l'eau.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui 2020 c'est un peu la loose, après on est qu'en Mai et ya le faux E3 dans quelques semaines y'aura sûrement des annonces pour la fin d'année

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 27 May 2020

On est déjà en mai avec pas grand chose qui est prévu. La crise a gelé les développements et repoussé pas mal de chose. Seuls les jeux qui étaient déjà fini ont vu leur fenêtre de lancement gardée (et sur ce coup là Animal Crossing s'en sort haut la main).

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 27 May 2020

J'ai les deux.

La Wii U est la Vita des consoles de salon, mais la 3DS doit avoir 5-6 fois plus de bonnes exclus que la Vita.

Juste pour rappel : https://en.wikipedia.org/wiki/Category: … only_games smiley133

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 27 May 2020

Et ? Exactement comme la switch donc, je te rappelle que Zelda est un jeu WiiU, il ne devrait donc pas compter dans ton avis sur la Switch dans ce cas ? stallone

Quand a la 3DS, elle a sans doute plus d'exclu mais voila la liste de daube aussi. Les bons jeux sont rares.

Edit par Cheftrottoir (27 May 2020)

Kelevra04

seiken3 - 27 May 2020

Il manque P4G TA LISTE EST UN TISSU DE MENSONGES smiley117

Et parmi les rares bons jeux de la liste tu peux enlever Tearaway qui est sorti sur PS4

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Seiken3 qui se plaint du manque d'exclusivité sur Vita qui économise pour acheter une xbox one X pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 27 May 2020

J'ai déjà dit que j'avais fait une erreur. smiley118

Cheftrottoir on peut enlever Zelda si tu veux, les deux ludo restent incomparables. smiley133

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 27 May 2020

Il se sera jamais remis de la perte d'exclu de FF13 et du bide de la Vita. Le Charles Manson de Sony. smiley12

Oui oui Seiken, c'est trop la teuf la ludo Switch, que des bonnes exclu qui pleuvent, incroyable.

Edit par Cheftrottoir (27 May 2020)

hichlibedis
hichanbis

La Vita était une chouette console quand même.
C'était une PSP+ littéralement vu qu'elle pouvait faire tourner la plupart des jeux PSP (tous?) et y avait quand même quelques exclus cool et pleins de portages de jeux salon (la portabilisation des jeux salon est un argument n'en déplaise).
Objectivement tu voyais une Vita et une 3DS cote à cote, tu sais sur quelle machine tu voulais jouer.

C'est juste qu'elle a pas suffisamment été soutenu par Sony pour des raisons diverses et variées.

Edit par hichanbis (27 May 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 27 May 2020

Voila, comme la Switch, l'absence de jeu exclusifs est rattrape par le faire que la console permet de centraliser une grande variete de jeux, a moindre couts souvent, meme si c'est des jeux que tu as deja fait ou que tu aurais pu faire autre part.

Edit par Cheftrottoir (27 May 2020)

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 27 May 2020

C'est ça, la grosse différence c'est que la Switch a réussi son lancement avec un message assez simple pour le consommateur.
Sony a fait un peu de la merde avec la Vita => le prix, les cartes mémoires propriétaires, le ps store qui te listait pas les 3/4 des jeux, le modèle suivant qui corrige des pb mais vire le OLED,  le PS TV incompréhensible, etc.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 27 May 2020

Les cartes memoires Vita ! smiley11

Oui Sony a fait n'importe quoi avec elle alors que la console en elle meme etait un petit bijoux pour son epoque.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 27 May 2020

Les cartes mémoires proprio c'est une conséquence fâcheuse de la situation de la branche, ils ont voulu minimiser les pertes.
Et avec le démarrage en trombe de la ps4, ils ont laissé la Vita dans le caniveau parce que le jeu n'en valait pas la chandelle en terme de rendement.
En arriver à la 3ds/vita après la gen psp/ds smiley136

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 27 May 2020

Y a des portages de jeux salon qui faisaient leur petit effet, mais de mémoire, c'était quand même de sacrés inferior non (je pense à Ninja Gaiden et DoA notamment) ?

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement