• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Vermine
Fourmi

Catcheur - 05 May 2020

Dommage qu'un truc aussi énorme ne fera pas avancer l'émulation, mais bon... On peut quand même s'attendre à voir des clones chinois parfaits de Wii dans les années à venir.

Ce qui m'intéresse plus ce sont les leaks de bêtas, genre des vieilles builds de Mario 64 ou Mother. Je prie pour qu'il y ait une bêta de Conker Twelve Dreams dans le tas smiley55

l'haleine
Fetide

Le DK Racing Adventure pour la première Xbox smiley13

hichlibedis
hichanbis

Un admin peut renommer le topic au fait svp ?
On peut pas compter sur "profil supprimé" pour mettre à jour smiley28

Edit: Proposition "Nintendo 2020: Jouer à Animal Crossing aux chiottes pendant un an"

Edit par hichanbis (06 May 2020)

l'haleine
Fetide
hichlibedis
hichanbis

Cimer

J'ai pris cher man !
sherman
Fetide a écrit :

Le DK Racing Adventure pour la première Xbox smiley13

La prophétie d'Astal qui avait failli se réaliser smiley115

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
l'haleine
Fetide

TrinitronGO - 06 May 2020

Ok merci, je connaissais pas l'historie de ce jeu smiley3

Kelevra04

Fourmi - 06 May 2020

Apparemment il y avait un Mother de prévu sur Gamecube, on trouve même des screens.
C'est du fan art ou ça a vraiment existé ?

Je bois ma morve
california_dreamer

Kelevra04 - 06 May 2020
Moi je me souviens plutôt d'un Earthbound sur N64 avec des screen dans la neige dans je ne sais plus quel magazine papier.
J'imagine que ça a dû être annulé mais que ça a au moins permis d'avoir Ness dans Smash Bros 64.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Kelevra04

TrinitronGO - 06 May 2020

Ha je ne connaissais même pas ceux-là merci !

J'ai retrouvé les screens, ça ressemble à du Wind Waker donc fort probable que ça soit du fan art :

Mais ça aurait pu être très très cool feelsbad

tl;dr51

Putain mais un Mother sur console ça serait tellement chouette feelsbad avec la popularité des persos sur Smash Bros ils peuvent pas retenter l'expérience ? alone

Après on me dira que Undertale est une suite spirituelle mais c'est pas du tout pareil.

Un gus a réussi à rendre Mario 64 (l'original, pas un remake ou autre) jouable sur navigateur, compatible avec manettes, avec possibilité de sauvegarde. De mon expérience personnelle ça fonctionne mieux sur Firefox que Chrome mais ça peut être lié à ma configuration.

https://froggi.es/mario/

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

VV51 - 06 May 2020

Ca aurait pu smiley28 

Rosier
Gozier

Si certains d'entre vous ne l'avaient pas encore découvert, concernant le Nintendo eshop, il est possible d'ajouter des jeux à une liste de souhaits.
Apparemment ça permet d'être informé par mail quand il y a une promo sur un jeu de la liste, en plus de pouvoir vérifier plus facilement les prix des jeux qui nous intéressent.

Bien pratique en tout cas, j'ai bien rempli ma liste.
Nintendo qui entre dans le 21ème siècle smiley130

Edit par Gozier (12 May 2020)

Kelevra04

Gozier - 12 May 2020

J'avais effectivement vu cette fonctionnalité par contre j'ai pas été foutu de retrouver ma liste sur l'eshop en y allant via la Switch, je suis preneur de l'info si tu sais comment y aller !

Rosier
Gozier

Kelevra04 - 12 May 2020

Via la Switch je ne sais pas, je vais toujours sur l'eshop depuis mon PC ou mon smartphone.

Par contre effectivement, la liste est bien planquée. Je n'ai réussi à la trouver qu'aujourd'hui un peu par hasard smiley12 alors que j'avais remarqué la fonctionnalité d'ajout à la liste depuis 1 ou 2 mois (j'avais mis des trucs dedans sans trop savoir comment les retrouver).

Dans l'eshop tu cliques sur ton nom/avatar puis sur Paramètres, Menu de shopping, Liste de souhaits.

Edit par Gozier (12 May 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Gozier - 12 May 2020

Perso, pour suivre la liste de jeux que je veux, et être averti en cas de promotions, j'utilise https://psprices.com/ (qui,comme son nom ne l'indique pas, fonctionne certes pour les jeux PS, mais aussi pour les consoles de Nintendo).

Rosier
Gozier
DarkAnother a écrit :

Gozier - 12 May 2020

Perso, pour suivre la liste de jeux que je veux, et être averti en cas de promotions, j'utilise https://psprices.com/ (qui,comme son nom ne l'indique pas, fonctionne certes pour les jeux PS, mais aussi pour les consoles de Nintendo).

Ah merci, je ne connaissais pas.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kelevra04 - 12 May 2020

Sur l'eshop switch, tu rentres dans l'une des catégories (exemple: offres actuelles) et tu sélectionnes l'îcone de ton avatar en haut à droite. Tu valides avec A, "liste de souhait". Voilou. smiley82

Ca évite d'avoir à scroller les 500 titres en soldes chaque semaine.

Edit par CluBpop (13 May 2020)

Je bois ma morve
california_dreamer

Gozier - 12 May 2020
Ouais j'utilise la liste de souhaits depuis day one mais par contre je n'ai jamais réussi à avoir d'alerte sur les promo à la manière de Steam. D'ailleurs sur le PSN non plus y a pas de système d'alerte right ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

california_dreamer - 13 May 2020

Si... normalement la newsletter Nintendo t'averti que plusieurs titres de ta liste de souhait sont à prix réduit dès le premier jour de l'offre. Après ça tombe souvent dans les spams ou dans les filtres sites commerciaux sur gmail.

J'ai pris cher man !
sherman

Gozier - 12 May 2020

Oui c'est bien foutu, sans rien faire sinon tu reçois déjà des alertes de baisse de prix sur les jeux dont tu as fait la démo

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 13 May 2020

Le truc relou c'est que tu peux pas activer les mails que pour ça.
Tu dois cocher "Newsletter Nintendo" donc c'est la foire aux spams.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichanbis - 13 May 2020

J'allais te répondre "meuh non... ca fait pas tant de mails que ça" et je vérifie ma boite à spam... Un e-mail/2 jours de la part de Nintendo smiley91

Debilus maximus d'or
kafail

Tu fais une règle dans ta boîte mail pour mettre en spam ceux qui n'ont pas le titre du mail des promos.

Kelevra04

CluBpop - 13 May 2020

smiley130 bien vu

Sinon des gens ont pris SoR 4 sur Switch ? Faites signe si vous voulez faire quelques parties

SW-0691-3977-6006

Yuugen

Kelevra04 - 13 May 2020

Fini en solo.
J'ajoute quand même (même si je pense ma connexion trop minable pour ça). J'ai mis mon avis final du jeu dans Jeux du moment sinon.

transixuel
transix

Debilus maximus d'or
kafail
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

transix - 14 May 2020

J'espère qu'il est meilleur que Sticker star.

Vermine
Fourmi

- Jamais

N'empêche qu'il a l'air bien meilleur que les deux précédents smiley76

transixuel
transix

Ca serait bien que ça ressemble plus à Super Paper Mario plutôt qu'aux deux derniers, oui.

CrizzDado
DrizztDaermon

Sticker star, épisode le plus faible de la saga, clairement.
Par contre, Color Splash c est vraiment l opus sous côté, même si je comprends pourquoi :
-Il est sorti sur WiiU, c est déjà une faiblesse en soi
- Il sort après Sticker Star et lui ressemble un peu, notamment le début
-Personne n y a joué, voir raison n1.

En fait, le jeu est assez chiant et très banal au début mais ça se décante au bout de 5-6 heures. Le jeu devient alors vraiment excellent en écriture et plutôt cool sur le gameplay.
Suoi su il en soit, Paper Mario, meilleur Spinoff de Mario, à l aise

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
hichlibedis
hichanbis

Je vais essayer d'emuler le 2eme sur le dauphin tiens voir un peu si ça me parle.
Par contre ça sort le même jour que Tsushima.
Etrange "coincidence"

Edit par hichanbis (15 May 2020)

Kelevra04

J'ai failli craquer pour la compil Phoenix Wright y'a quelques jours mais bon 30 boules ça me faisait un peu chier et là elle est en promo à 15€ miracle
Y'a Dragon's Dogma et Megaman 11 aussi.

Sinon des recommandations pour une carte mémoire pour la Switch ?

Rosier
Gozier
Kelevra04 a écrit :

J'ai failli craquer pour la compil Phoenix Wright y'a quelques jours mais bon 30 boules ça me faisait un peu chier et là elle est en promo à 15€ miracle
Y'a Dragon's Dogma et Megaman 11 aussi.

Sinon des recommandations pour une carte mémoire pour la Switch ?

J'ai acheté celle-ci l'année dernière pour ma Switch. Aucun problème particulier à signaler. (Elle était au même prix de 33,99 d'ailleurs).
https://www.amazon.fr/gp/product/B073JY5T7T

Sinon Dragon's Dogma tourne bien sur Switch ?

Edit par Gozier (15 May 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Invité(e)
seiken3

Xenoblade DE dynamic resolution revealed: Handheld = 378p/540p Docked= 540p/720p

Mais qu'est-ce que. smiley11

Debilus maximus d'or
kafail

On attend le verdict de DF. smiley118

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 25 May 2020

Préparez vous à vivre une aventure incroyable chez votre opticien !

Edit par clott (25 May 2020)

The tag
The Baygon

seiken3 - 25 May 2020

Pareil que Xenoblade 2 qui tourne sous le même moteur. Une raison de plus de ne pas acheter de Switch et d'attendre sagement la Switch pro.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 25 May 2020

Pendant ce temps en 2018 :

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement