• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Invité(e)
seiken3

J'ai pris les anciens DQ sur DS d'ailleurs.

Quel est le meilleur moyen de jouer aux trois premiers? Est-ce que ça vaut encore le coup d'ailleurs, ou trop vieux?

CrizzDado
DrizztDaermon

seiken3 - 28 Aug 2019

Un peu tendu les trois premiers Draque mais assez courts, une trilogie super importante pour le genre cela dit et le III reste excellent avec un twist mortel. Les trois premiers opus sont à faire comme un grand tout.
Les versions iOS sont pas mal et amoindrissent certaines lourdeurs de l époque mais le lifting « HD » assez lisse, j ai un peu de mal en général.

Hichianbis, je ne voulais pas t attaquer personnellement bien sûr, juste que tu as déjà expliqué que tu avais bien donné sa chance à la saga et c est tout à ton honneur d essayer à nouveau mais franchement, la saga est très conservatrice donc ça me semble difficile de détester un opus et d en aimer un autre, surtout en commençant par le IV, opus que je conseille pour les débutants smiley28

Rosier
Gozier

DrizztDaermon - 28 Aug 2019

Merci pour le conseil, je n'avais pas fait attention à cette histoire de quête draconienne.
Je vais essayer ça pour terminer la démo.
J'espère que le tout décolle un peu par la suite.

CrizzDado
DrizztDaermon

Gozier - 28 Aug 2019

Pour être clair, les Draque c est souvent 30 à 50% du jeu en expositions avec un build up lent et continue, une menace sourde et difuse qui prend corps petit à petit. Vraiment, ça passe ou ça casse auprès des joueurs. Mother 2 dispose à peu près du même type de narration, l inspiration de Draque étant évidente avec aussi, une importance prépondérante du texte par rapport à la mise en scène.
C est pas super intuitif pour un média graphique comme le JV, j avoue

Rosier
Gozier

DrizztDaermon - 28 Aug 2019

Quand j'espère que ça décolle ce n'est pas par rapport à l'histoire ou la narration mais par rapport au rythme du jeu et à son world/level design.

Je n'ai pas eu le temps d'y jouer hier, mais jusqu'à maintenant j'ai passé 8 ou 9h dans des couloirs vides, deux villages et un donjon de 20 minutes... sans jamais m'être senti en danger ni embarqué dans une grande aventure (quoi que veulent bien me faire croire les pnj, le gameplay et la manière dont le tout est conçu ne me le font pas vraiment ressentir pour le moment).

Debilus maximus d'or
kafail

je ne peux plus suivre le rythme des sorties Switch smiley67

CrizzDado
DrizztDaermon

Y a Risk of Rain 2 qui vient de sortir sur Switch, j attends les crsh tests mais le 1 était super cool

Kelevra04

Ce trailer de qualité, Nintendo smiley114

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pas mal.
Ça marche comment ? C'est un season pas pour avoir les nouveaux persos ou c'est gratuit via des MAJs ? (J'ai pas le jeu et ne compte pas l'acheter mais c'est juste par curiosité). Ou faut raquer un DLC payant pour chaque nouveau personnage ?

CrizzDado
DrizztDaermon

seiken3 - 28 Aug 2019

Bon ben p'tet une sortie des trois Draque sur Switch à prévoir. Les traductions étant déjà dispo par ailleurs, je vois pas trop ce qui pourrait empêcher leur sortie chez nous.

Axelvak - 05 Sep 2019

Season pass pour avoir les persos (ou possibilité de les payer séparément bien sur), avec l'exception de la Plante Piranha si tu as enregistré ton jeu avant fin Janvier de mémoire. C'est Nintendo, tu crois vraiment qu'ils vont zapper une opportunité d'imprimer de l'argent? smiley120

D'autant plus qu'ils ont annoncé qu'il y aurait de nouvelles vagues de DLC (les rumeurs parlent de 16 DLC au total au vu du code du jeu), certainement basé sur leurs propres Season Pass également.

Et je vais cracher pour chacun d'entre eux. feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tefa - 05 Sep 2019

Tekken battu par Smash crotte sur ce point. smiley54

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tefa - 05 Sep 2019

C'est juteux pour eux finalement. Ils réinjectent des persos pour garder de l'engouement sur le jeu mais aussi faire raquer les joueurs au passage. Malin.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 05 Sep 2019

Mais pas encore au niveau de Dead or Alive smiley70

Axelvak - 05 Sep 2019

Clairement, d'autant que ce Smash est le jeu de combat (vos gueules les puristes) le plus vendu au monde donc ça me fait chier mais ils auraient tort de se priver d'autant que je suis loin d'être le seul pigeon qui raquera pour tout. Et en plus ils auront certainement énormément de mal à retenir certains persos pour l'opus suivant donc c'est l'occasion ou jamais d'y aller à fond.

Les rosters de fans complètement pétés du début-milieu des années 2000 qui vont devenir réalité. smiley129

Après le contenu de base du jeu est déjà très bien et se suffit à lui même, les DLC ne sont vraiment que du bonus pour l'instant. En espérant qu'ils refassent pas le coup de Bayonetta dans le 4.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Personne n'a maté le Nintendo direct d'hier en fait stallone

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 05 Sep 2019

Les 3 premiers DraQue sont disponibles sur PS4 au Japon depuis la sortie du 11 et pourtant pas de trace en EU non ? Donc ça m'étonnerait qu'il y ait la moindre volonté de les sortir même sur Switch dans l'immédiat.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 06 Sep 2019

J avoue, y a rien de moins sur.
J ai vérifié, les versions ios sont uniquement en anglais, j avais oublié ça, vraiment pas sûr qu ils se cassent le cul avec une traduction avec les langues européennes.

CrizzDado
DrizztDaermon

- Jamais

smiley11
Putain de merde, le retour des accessoires foireux, c est bien leur présence qui caractérise ou non le succès d une machine nintendo.
En putain, j en peux plus de ces marketeux de merde qui qualifient absolument TOUT d « expérience ». Ça évite à avoir à se casser le cul avec le concept de vocabulaire cela dit.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

OSEF des accessoires de merde, Nintendo a un putain de lineup, et le meilleur support des tiers (et des indés) qu'ils n'ont jamais eu depuis la snes. pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 06 Sep 2019

Je suis sur qu'on peut retrouver un post identique au mot pret pour la Wii.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Cheftrottoir - 06 Sep 2019

Stop la mauvaise foi, même en l'absence des jeux rockstar ou des call of, l'eshop explose en diversité, en qualité et en volume de titres dispo le pstore.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 06 Sep 2019

Si t'as pas eu de PS360, de Wii U et de PC depuis 2010.

La folie, wouh ouh.

Wii, le retour.

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 06 Sep 2019

Faut néanmoins avouer que ton obsession à causer d'un truc que tu détestes est assez perturbante... Tu serais pas amoureux de Nintendo en secret?

transixuel
transix

Le traumatisme est profond.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Cheftrottoir - 06 Sep 2019

De la part d'un mec qui vit dans une uchronie où Devolver ne fait pas des couilles en or massif sur l'eshop et où Hichanbis n,a pas acheté de switch (pour jouer à des titres exigeants). Continue, je te prie. C'est savoureux smiley135

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 06 Sep 2019

Ce sont les nsex le problème pas Nintendo.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La dernière fois que j'ai mis les pieds sur l'eshop t'avais genre 95% de daube indé genre avec avec des gants mappa t'y touches pas, au moins sur le PStore ta des AAA en promo a 10€ qui dépasse le 360p.

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 06 Sep 2019

Pas compris ce que je viens foutre dans cette conversation.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le soubresaut des Nsex smiley129

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 06 Sep 2019

D'accord mais quel intérêt de venir casser les couilles H24 pour parler d'un truc que t'aimes pas et auquel tu joues pas ?

(vraie question, et please pas de jurisprudence "esprit Gamerama" - qui sait, peut-être qu'on trouvera les origines du traumatisme)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
thefakeproutofprogress a écrit :

Cheftrottoir - 06 Sep 2019

D'accord mais quel intérêt de venir casser les couilles H24 pour parler d'un truc que t'aimes pas et auquel tu joues pas ?

J'ai eu toutes les consoles Nintendo en dehors de GameCube et nes. Même la wiiU je l'ai eu et j'ai défendu le concept parce que ça m'a vraiment plu et que j'ai trouvé Xeno X excellent meme si loin d'être parfait, tu parles d'un hâter.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 06 Sep 2019

J'ai jamais supposé que t'avais toujours détesté Nintendo, mais enfin j'invente rien, regarde tes posts, c'est une vendetta continue.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 06 Sep 2019

Ah ben voilà aussi. Fallait plutôt zapper la wii u et reprendre le train avec la switch smiley87

Edit par superframboisier (06 Sep 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 06 Sep 2019

Ah bah ça oui, si j'avais su que le petit artisan si bien veillant avec ses clients allait jeter la console a la benne au bout de 3 ans j'aurais plutôt acheté une PS3 en fin de carrière a la place. smiley87

Kelevra04

TrinitronGO - 06 Sep 2019

La lite me tente bien exactement pour la même raison, je trouvais la Vita parfaite pour faire 2-3 exclues sympa genre P4G ou Gravity Rush et surtout les indés qui se prêtaient bien au format portable

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 06 Sep 2019

Le problème de la lite c'est qu'ils baissent pas le prix a la hauteur des coupes qu'ils font sur le matos et les fonctions. A 150€ pourquoi pas mais 200€ ça fait cher.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir est malheureusement cruel mais juste sur le sujet de nintendo.

Debilus maximus d'or
kafail

Cheftrottoir - 06 Sep 2019

Plutôt 170-175 € sur les différentes offres de préco.

Mais bon si vous êtes à 50 boules près soit vous économisez un mois de plus soit peut-être que le JV c'est pas trop dans vos moyens en fait.

The tag
The Baygon

kafail - 06 Sep 2019

C'est pas une question de moyens mais de prix rapporté à la valeur perçue du produit. Je pense que cheftrottoir-kun et Terminale S jeune beau gosse ont largement les moyens de mettre 200 balles dans une console portable.

Edit par The Baygon (07 Sep 2019)

Debilus maximus d'or
kafail

The Baygon - 07 Sep 2019

Oui je comprends mais la comparer à l'autre et faire une soustraction je trouve ça périlleux. C'est une console portable, point.

Si j'avais eu le choix, vu que je n'ai jamais branché le câble HDMI à la mienne (et aucun intérêt pour Labo et 1,2 Switch), j'aurais pris celle-là à 200 € plutôt que de dépenser 350 €.

transixuel
transix

Non mais évidemment quand t'as la fibre numérique et vidéo-ludique d'une ménagère mal embouché et que t'as foutu 200€ dans une Vita et encore 200€ dans une Wii U mortes nés t'as le jouflu forcément endolori

Une chose est sûre son catalogue actuel et à venir permet de vite rentabiliser l'investissement, en se limitant à des bons softs à 20-30€ max et en attendant les promotions qui sont assez régulières sur les jeux tiers.

Edit par transix (07 Sep 2019)

Kelevra04

Y'a des promos régulières sur le store Switch ? J'imagine pas sur les exclus Nintendo mais genre les indés ou autres ?
Edit : oups j'avais pas vu la fin du post de Transix.
Du coup why not, après à voir en main ce que ça donne, de ce côté là ça a l'air proche de la Vita au niveau de la prise en main, par contre la qualité de l'écran je me rends vraiment pas compte

Edit par Kelevra04 (07 Sep 2019)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Kelevra04 - 07 Sep 2019

Y'a des promos en permanence oui, par exemple j'ai choppe Baba is you a -30% peu après sa sortie, meme chose pour Turok.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement