• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Même plus besoin de faire un jeu, suffit de sortir des zik que tout le monde ressort partout tout le temps et des stages bidons qui titillent la fibre nostalgique pour faire mouiller certains. stallone

Exactement les mêmes discours qu'à la sortie de l'épisode Wii et du suivant. smiley54

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 09 Aug 2018

Ouais enfin DBZ est sortit ya pas 6 mois quoi et c'est tout sauf faineant ou molasson

L'IA de l'antimatière

Y'a pas que DBFZ, les fans de Tekken ont kiffé l'annonce de Lei, et ceux de SF sont très contents de ce que donne Sagat.

Invité(e)
profil_supprime

En dehors de DBZ, on parle de deux jeux qui sont sorti il y a des plombes quand même. Alors, ok il y a du suivi (enfin c'est payant ou pas ces annonces ?) mais là avec Smash, ce sera tout à la sortie du jeu quoi.

Après, c'est pas les mêmes jeu du tout.

Et Smash Bros je m'en suis toujours branlé feelsbad

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 09 Aug 2018

Le truc c'est que le prochain Smash c'est une version best of, un peu comme ont pu l'être les Tekken Tag Tournament en leurs temps. Ce qui enlève rien au contenu proposé, mais ça représente pas la même quantité de taf que s'ils étaient partis de 0 (ce qui n'est pas exactement le cas de Tekken 7 mais bref).

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

merci de me rappeler encore une fois qu'il vaut mieux ne jamais parler de jeux de combat sur gamerama

Ma note : 0 / 10

Super Smash Bros Brawl pourrait être vu comme un gang bang, mais rien qu'avec des filles moches et des éjaculateurs précoces. Sans doute le jeu le plus overhypé de chez Nintendo, qui n'a de toutes façons jamais brillé en matière de baston. On se contente de tapoter des boutons et de regarder le bordel qui en résulte à l'écran. Certains diront que c'est technique, moi je dis que c'est du casual avant l'heure. Aucun intérêt, même pour les fans. Franchement qui a envie de voir Mario taper sur Yoshi?

smiley96

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Invite

aie aie aie

L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 09 Aug 2018

Non mais tu nous sors que c'est mou et qu'ils comprennent pas leurs fans sauf c'est pas vraiment le cas c'est tout

lul les fans en pls

Et puis c'est quoi cette phrase sur les jeux de combat et gamerama, la discussion a à peine débuté, les gens répondent de façon tranquille et posée et tu joues déjà la carte du on peut pas parler es-tu vraiment sérieux ? smiley71 Smash semble proposer un contenu gargantuesque, c'est cool, je lui retire pas ça.

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 09 Aug 2018

smiley118

Mets toi a sa place aussi, avec son expérience inégalée, sa parfaite connaissance du milieu et son analyse pertinente du marché il est constamment obligé de se rabaisser pour nous expliquer des choses qui lui paraissent évidentes, c'est sûrement plus fatigant pour lui que pour toi

Edit par sherman (09 Aug 2018)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 09 Aug 2018
Cheftrottoir, toujours à contre-courant de l'avis populaire !

Breaking news, les gens aiment les jeux avec un contenu riche, surtout quand dans le cas présent ça englobe plusieurs licences. Vraiment étonnant de voir cet engouement du coup smiley16

Smash à plusieurs c'est un des jeux les plus funs qui existent. Après c'est spécial et bien Nsex friendly donc on peut comprendre ceux qui n'adhèrent pas. Le smash Wii U est assez honteux justement notamment à cause de l'absence de solo, mais là je pense qu'il y a assez de contenu pour qu'il n'y ait plus besoin de sortir d'autre épisode ensuite.

Sherman > Je joue à DBFZ régulièrement, c'est pas non plus une référence. Le solo est mal foutu et il n'y pas masse de modes de jeu. Les challenges sont nazes, les persos sortent au compte-goutte et coûtent cher sans season pass.

Jojo > Ouais enfin l'annonce de Lei et Sagat font logiquement plaisir mais pas de quoi s'extasier non plus. Le sentiment général c'est plutôt enfin. Ils auraient dû être là dès le départ au lieu de Lucky Chloe ou je ne sais quel autre perso osef. Et au départ Harada avait annoncé que les personnages iconiques seraient tous gratuits, lol.

Et en dehors de l'Evo où évidemment les fans de jeu de baston vont beugler dans tous les sens quand ils voient le retour de leur perso favoris, c'est pas forcément objectif. Les joueurs ont quand même été bien déçus par l'annonce de Noctis et Negan est aussi loin de faire l'unanimité, bien que l'on ait encore rien vu.

D'ailleurs quelle idée à la con de faire venir un perso aussi osef et hors du jv smiley28

Edit par Ancien-Combattant (09 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 09 Aug 2018

Le sentiment général c'est plutôt enfin.

Sagat n'est jamais sorti dans aucune édition de SF3 et franchement, pourquoi pas ? Ça permet de laisser la place à de nouveaux personnages, de tenter quelque chose de nouveau. La critique contenu vs contenu est un peu limitée je trouve.

Après oui c'est pas non plus un secret qu'SF5 est sorti bien trop tôt.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Avec mes potes on a jamais accroché à Smash Bros par contre on peut passer des heures sur ça :

Le fun illimité smiley5

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 09 Aug 2018
Parce que pour le coup dans SF3 le parti pris c'était de faire revenir quelques vétérans (4 donc en incluant Gouki) et de rendre tout le reste du roster inédit. Avec SF5 on est pas vraiment dans ce cas de figure quand d'emblée t'as 8 World Warriors. Sagat aurait dû être là depuis longtemps, mais bon osef. Difficile de ne pas être d'accord avec Chocolat sur ce point.

L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 09 Aug 2018

Jamais rien dit de Smash. Ça n'a jamais été mon délire, j'aime pas le gameplay et même à plusieurs je m'amuse pas plus que ça. C'est comme ça, même Towerfall Ascension j'aime pas vraiment, je trouve ça trop bordélique et la maniabilité un peu flottante c'est pas mon truc. Je suis très content pour les fans que le contenu s'annonce gigantesque, mais si tu te mets à jauger un jeu uniquement sur ça alors rien t'empêchera de dire que Xenoverse 2 >>>> DFBZ puis de gueuler "oh nan ça suffit les hardcore prout prout !" dès que quelqu'un sera pas d'accord.

Et Maximilian pareil, je m'en fous, c'était juste pour montrer la réaction de la foule -en d'autres termes les fans pour reprendre ta terminologie. Même Old Warrior qui joue son craintif pisse-froid était très content le lendemain de cette annonce smiley18

Edit par Jojo (09 Aug 2018)

Jooz la looz

Ancien-Combattant - 09 Aug 2018

Y'a toujours pas Edmond smiley128

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 09 Aug 2018

Sur quel point ? Les gens kiffent SF3 pourtant le jeu propose genre 0 perso, expliquez-moi votre raisonnement à deux vitesses svp.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 09 Aug 2018
Je suis évidemment content de ces annonces parce que je suis un fan invétéré de jeu de baston, que ces deux persos font partie de mes préférés sur leurs licences respectives et que je les trouve réussis. Mais en toute objectivité et pour le joueur lambda y a vraiment pas de quoi s'extasier. Ca me pète quand même les couilles de devoir raquer pour jouer avec Lei et heureusement que j'ai le fight money pour Sagat et G.

Ensuite ceux qui préfèrent Xenoverse à DBFZ n'ont pas de goût, y a pas de débat. Ce sont les fans de DBZ décérébrés qui veulent du contenu dans un jeu 3D moche avec des combats inintéressants et qui ne comprennent pas les qualités intrinsèques d'un jeu de baston.

Smash Bros y a aucun concurrent sérieux sur cette formule et ceux qui ont essayé s'y sont cassés les dents, donc pas de comparaison à faire avec les autres jeux selon moi, on accroche ou on accroche pas. Quand on accroche c'est du fun en barre et du contenu à la pelle, et qui en plus se paie le luxe d'être profond et intéressant à haut niveau, même si c'est pas vraiment ma came.

Pour SF3, à l'époque le jeu a bidé, l'engouement s'est fait sur la longueur autour de l'aspect compétitif et des qualités de sa direction artistique, de ses animations et globalement de l'identité forte du jeu tant d'un point de vue visuel que sonore. Et ça représente tout de même un public de niche fortement limité aux fans hardcore de jeux de baston, on est loin de la popularité d'un Smash lol.

Pas vraiment la même chose encore une fois avec SFV où la finition (en dehors des animations) est quand même sacrément inégale d'un perso à l'autre : voir la gueule de Ken, Ibuki etc.

Edit par Ancien-Combattant (09 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 09 Aug 2018

Bah heu oui à tout ce que tu dis mais chocolat disait en gros que les autres jeux de baston c'était de la merde (ou, plus précisément, qu'ils n'avaient pas grand mérite) à côté du futur Smash avec l'histoire du contenu comme seul réel critère, et perso je trouve ça limité comme raisonnement c'est tout. D'où l'exemple de Xenoverse 2, parce que là en termes de contenu ouh lala c'est la folie.

Edit par Jojo (09 Aug 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (09 Aug 2018)

je transpire en 60 fps

clott - 09 Aug 2018

towerfall est pas mal dans le meme genre.
Gang beasts ca reste quand meme le top

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Rivals of Aether est sympa dans le genre

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 09 Aug 2018

Smash c'est un mauvais party game qui caresse les fanboy dans le sens du poil. Je suis allergique a ça, n'étant pas un fanboy de nature. Donc ce genre de merde me laisse de marbre.

Et puis le plus y'en a mieux c'est, please. smiley122

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Recycler tout le contenu de séries trentenaire en boucle, quel taff de fou des équipes de Nintendo ! On sent les efforts. smiley17

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Août 2018 - Cheftrottoir arpente encore et toujours les couloirs du thread Nintendo, la tête dans les mains, les yeux écarquillés et la bave aux lèvres, dénonçant sans relâche les subtiles et encore méconnues dérives du très discret géant du jeu vidéo japonais.

Les médecins ne perdent pas espoir.

Invité(e)
profil_supprime

https://www.shopto.net/nintendo/switch/ … ed-edition

Vu que ça va être injouable au joycon, autant acheter la dernière bonne manette de Nintendo.

EDIT : Si je comprends bien c'est vraiment une vieille manette en plus. Il y a un adaptateur Switch non ?

Edit par Lucien Brémart (13 Aug 2018)

Blow J.
hobbs

thefakeproutofprogress - 10 Aug 2018

En même temps il a raison.

Edit par hobbs (13 Aug 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Mais il est pas déjà sorti au Japon ? Quelle est la raison du report ?

Invité(e)
Invite

non

apparemment ils galeraient pour tenir un framerate stable sur la version dockée

Invité(e)
seiken3

Axelvak - 14 Aug 2018

Probablement une grosse inferior.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Pauvres N Sex, la risée du monde du jeu vidéo. Année après années ils doivent porter une croix bien trop lourde pour leurs petites épaules...

hichlibedis
hichanbis


giphy.gif

hichlibedis
hichanbis

Svp c'est quoi les accessoires indispensables pour la Switch ?

Pour la micro SD faut viser quel "type" et quelle capacité pour être bien?

Edit par hichanbis (22 Aug 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 22 Aug 2018

Une housse de transport si tu veux te déplacer avec dans rayer l'écran.
Petre une manette pro si tu supporte pas les joycons

La SD celle fournit avec me suffit mais j'imagine que ça dépend des jeux (genre LA Noire qui a un gros DL il me semble) ou si tu veux acheter demat ou pas

hichlibedis
hichanbis

sherman - 23 Aug 2018

Euh j'ai pas eu de SD fournie avec (je suppose que tu parles de la mémoire interne du coup).
Manette pro osef un peu pour le moment, je compte utiliser la switch essentiellement comme une portable en déplacement et donc me faciliter un max le transport.
Pour la housse, une bonne à me conseiller?
Film de protection pour l'écran ou pas la peine?

Edit par hichanbis (23 Aug 2018)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

La mémoire interne de la console est pas énorme. Là j'en suis à trois jeux démat' et quelques saves (j'ai la console depuis janvier) et j'approche de la limite. Sur plusieurs années c'est clairement insuffisant.
Je vais me prendre une SD de 512 giga pour être tranquille.

En housse de transport j'ai une hori très compacte mais du coup y'a pas de place pour le chargeur de la console ou pour transporter queques jeux cartouche smiley16

Invité(e)
profil_supprime

superframboisier - 23 Aug 2018

Je ne connais pas tous les prix mais une SD de 512 Giga ça va pas te coûter autant que la console ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

profil_supprime - 23 Aug 2018

Effectivement, les 256 Go sont déjà aux alentours de 130 dollars smiley82

J'avais des prix moins élevés en tête.

Squarealex

Les cartes SD c'est vraiment le truc qui me donne pas confiance dans sa durée de vie / fiabilité. pepe_stress

tl;dr51

Squarealex - 23 Aug 2018

Pas de switch mais jamais eu aucun souci sur mes SD compares aux disques durs slim portable qui coûtaient cent boules pour 500 giga à l'époque et lâchent six mois après smiley16

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 23 Aug 2018

Ha oui mémoire interne pardon, la SD tu peux attendre un peu du coup (ya quand même pas une tonne de jeu sur Switch et beaucoup sont légers...)

Le protège écran je dirais non, vu sa taille tu la mettra pas dans une poche et dans un sac la housse est préférable car protège pas seulement l'écran.
Les officielles sont autour des 20 euros, tu peux y mettre Switch avec joycons et des cartouches, pas le chargeur par contre (mais bon sinon ça devient une valise quoi)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai acheté une carte SD l'autre jour parce que la mémoire de la console était pleine. Je n'achète que des jeux physiques mais les DLC ou les démos prennent pas mal de places. Mention spéciale à LA Noire avec ses 14Go ou a Bayonetta qui est à télécharger via un code. Je crois que les DLC de Zelda prennent quelques Go aussi.
C'est la démo de Valkyria qui m'a obligé à prendre la mémoire en plus sinon je m'en sortais pas trop mal.

La housse pour moi est vraiment l'accessoire le plus important à prendre.
La protection de l'écran c'est selon comment tu prends soin de la console. J'essaie de faire gaffe mais la protection est déjà abîmée/rayée (je pense que c'est ma copine qui en est à l'origine vu qu'elle a tendance à entasser les trucs quand elle fait le ménage).
A toi de voir si tu veux investir dans une batterie portable, l'autonomie de la console est quand même bien restreinte : entre quatre et cinq heures de jeu. On est plus vers le 4h/4h30.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement