Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

les ennemis qui passent à travers les portes smiley112 et leurs balles à travers les obstacles smiley99

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Nouvelle (petite) vidéo de Star Citizen :

Combat spatial + commande de croiseurs interstellaires + entrée dans l'atmosphère en temps réel + mode FPS/RPG au sol dans une immense ville + Oculus Rift = BGE of the millenium smiley3

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Yoplaboom - 19 Nov 2012
J'espère que sur les planètes on aura quelque chose au niveau de la demo techniques de Freelancer 2.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Yoplaboom - 19 Nov 2012

Si ce jeu sort un jour tel qu'annoncé, j'aurais plus qu'à devenir célibataire et chômeur smiley83

Malheureusement (ou heureusement), j'ai du mal à y croire.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Mage_de_Taverne - 19 Nov 2012

Ouais vaut mieux être prudent. Si 50% de ce qui est annoncé est bien impla,té, ça sera déjà pas mal. Remember Mankind.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Mage_de_Taverne - 19 Nov 2012
Ça va ils ont encore deux ans pour bosser dessus smiley58

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Soldes chez Steam :
http://store.steampowered.com/

LeChuck

OK

J'ai pris Limbo, Walking Dead et Mark of the ninja smiley99

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

clott - 21 Nov 2012

Elles font un peu soldes de Noël du pauvre quand même.

mama don't
SuprBiscuit

Bioware - 21 Nov 2012

Des nouvelles offres tous les jours jusqu'à lundi, donc à voir.
Hotline Miami et Darksiders 2 me tentent bien.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

le scénar de cryostasis smiley103 spécial

1m80³
Dieu-Sama
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ouais, ce matin. j'ai pas pris la peine de recommencer pour voir toutes les fins par contre.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Tout est traduit pour le patch FR de The Walking Dead ? Bien envie de craquer smiley17
Edit : Jusqu'a l'épisode 4. Je l'ai acheté du coup.

Edit par Kotors (22 Nov 2012)

My name is mythos
My Name is Methos
Bidelouze_ a écrit :

le scénar de cryostasis smiley103 spécial

C'est un bon jeu alors ? Bien ficelé niveau scénar et plutôt surprenant ? Avec une bonne dose de frousse comme les tests le dise ?

Je te demande ça parce que j'aimerai offrir ce jeu assez atypique à un ami pour son anniversaire, et comme il est jugé assez spécial je voudrais connaître ton avis stp.

No spoil please. smiley29

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

My Name is Methos - 23 Nov 2012
Oui. Le scénar est vraiment bien. Sans spoiler la fin est spéciale mais assez réussie avec son côté anticipation. C'est un jeu fait par des gens de l'ex-urss et ça se voit: la morale de l'histoire va à l'encontre de l'individualisme de notre société.

Y a sa dose de frousse mais c'est surtout l'ambiance qui est incroyable par moment : le niveau de l'hôpital est anthologique dans le genre. Tu peux l'offrir car le jeu est atypique mais très facile d'accès : ça reste un fps linéaire où en touchant des gens tu as des visions.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

My Name is Methos - 23 Nov 2012

le scénar est bon oui, surprenant je sais pas, pas pour moi en tout cas, si ce n'est la fin inattendue. le problème c'est qu'il met du temps à vraiment démarrer (2 bonnes heures sur la dizaine nécessaire pour le terminer). par contre en ce qui concerne la flippe c'est franchement pas terrible. il y a évidemment les mecs qui te sautent à la gueule sans prévenir de temps à autres mais c'est tout. les ennemis sont bien tordus, ça me fait penser à sh mais en pire. mais ils sont vraiment très cons (j'ai quand même bien aimé les combats, la plupart du temps). la force du jeu vient surtout des flashbacks, vraiment réussis, et certaines scènes à la limite du survival (la cuisine putain smiley52). d'ailleurs celle du ciné dont vous parliez sur la page précédente je m'imaginais un truc de ouf, au final c'était plus comique qu'autre chose smiley99

le jeu coûte que dalle donc tu peux l'offrir sans hésitation.

Edit par Bidelouze_ (24 Nov 2012)

1m80³
Dieu-Sama

De toutes façons, un jeu où

on peut incarner, ne serait ce qu'un court instant, une vache ne peut être mauvais

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Hotline Miami, c'est bien ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Oui mais t'y arriveras pas, laisse tomber smiley21

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Les soldes smiley78
Je me suis fixé a un jeu par jour sinon je m'en sortirais jamais.
KOTOR 2
Max Payne 3
Mass effect 3 (10€ sur Origin )
Et Deadlight aujourd'hui.

Et voila que Mark of the Ninja débarque smiley67
Ce sera mon jeu de demain. smiley32

Sans compter les soldes de Noël. Ça me fera patienter jusqu'à GTA 5.

Edit par basstosse (24 Nov 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Bon, je peux pas dire que je croule sous les arguments, mais ceux qui y ont joué ont aimé apparemment, c'est déjà bien smiley16

Edit :

J'ai démarré mes soldes Steam avec Chivalry, cette violence mes aïeux, la beauté d'un headshot au javelot smiley5

Edit par Bioware (25 Nov 2012)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

http://www.afjv.com/news/1877_warface-crytek-russie.htm
5 millions de comptes que chez les russkofs smiley67

Edit par derrick (26 Nov 2012)

Homme déconstruit
b3y0nd

derrick - 26 Nov 2012
Pas pour rien qu'ils abandonnent les jeux retails. Malheureusement nous sommes les grands perdants.

Ils vont vite tous en revenir du F2P amha. Pour une poignée qui va cartonner, la majorité va crever la gueule ouverte. Je pense qu'ils le savent mais qu'ils tentent d'occuper le terrain avant saturation, histoire d'avoir une chance. L'avenir pour les gros c'est le modèle AAA + season pass dlc + fin de l'occasion.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Pour une poignée qui va cartonner, la majorité va crever la gueule ouverte.

Ca change pas beaucoup des jeux payants soit-dit en passant.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

derrick - 26 Nov 2012
Faut voir les revenus générés maintenant

Yoplaboom - 26 Nov 2012
C'est une idée qui circule pas mal effectivement, massivement relayée par les éditeurs eux même d'ailleurs. Je sais pas si c'est vrai, mais j'ai le sentiment qu'on a jamais été aussi massivement alimenté en prods AAA que ces 2/3 dernières années, ce qui m'encline à déduire que c'est un business model qui ne doit pas être à ce point vérolé.

De toutes façon, entre la montée du jeu indé, la folie Kickstarter, la ruée vers le F2P, le cloud gaming qui semble s'enliser et la next gen qui approche, c'est franchement pas simple d'entrapercevoir ce à quoi va ressembler l'offre dans 3 ans.

1m80³
Dieu-Sama
Nats a écrit :

Yoplaboom - 26 Nov 2012ce qui m'encline à déduire que c'est un business model qui ne doit pas être à ce point vérolé

Ben, quand on sait que des F2P comme World of Tank ou Runes of Magic peuvent se permettrent des campagnes de pub sur YT, voir même TV dans le cas de WoT, ça doit aussi en dire long sur la viabilité du business model ouais . . .

Invité(e)

TS_JBG - 26 Nov 2012
Monstrueux (Y'aura toujours des boîtes qui couleront pour mauvaise gestion / Jeu pourri à la base, mais le reste est pas prêt de se casser la gueule).

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Bidelouze_ - 27 Nov 2012
Putain je connaissais pas ce jeu en 55 secondes je suis hypé.

Invité(e)
NaoNed

Putain mais Steam smiley17
Deadlight, The Binding of Isaac, Payday, Intrusion 2, Orcs Must Die 2, Alan Wake, Hitman Blood Money, Hotline Miami, Dear Esther.

LeChuck

NaoNed - 27 Nov 2012
J'ai pris the Binding of Isaac.

à 1,24€ smiley110

Sinon Bastion c'est bien ?

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

NaoNed - 27 Nov 2012

Combien pour payday et orcs must die 2 ?

Dispo pour jouer aux 2 d'ailleurs.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Moi ça va, je m'en sors avec seulement Chivalry et les DLC d'Orcs Must Die 2 ( smiley71 ).

Je suis sûr de prendre FTL à Noël, pour le reste, je vais essayer d'être fort, mais je risque de craquer sur Global Offensive, Natural Selection 2, XCOM... smiley2

LeChuck - 27 Nov 2012
Je suis en train de le faire, j'aime beaucoup. C'est du A-RPG/HnS très classique sur le fond, mais super réussi sur la forme. Certains semblent avoir du mal avec le narrateur omniprésent, c'est pas mon cas, au contraire. Le jeu se renouvelle sans arrêt avec de nouvelles armes/upgrades qui permettent d'aborder différemment les tableaux, la durée de vie est correcte et la difficulté assez bien dosée, surtout en cumulant les divinités.

Bref, pour 3,50€, c'est à essayer sans hésiter.

LeChuck

Nats - 27 Nov 2012
Merci pour ton retour, je pense que je vais tenter surtout que mon dernier A-RPG remonte à KH.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Bioware - 27 Nov 2012

T'aurais pu t'abstenir pour les DLC d'Orcs Must Die 2!
C'est vraiment du foutage de gueule vis à vis des joueurs la vitesse à laquelle ils sont sortis.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

gadjo - 27 Nov 2012

Je voulais tester en fait, pour connaître le contenu exact, à 4 euros je me suis dit que ça allait.

Mais même à ce prix-là, j'ai la vague sensation qu'on s'est introduit dans mon intimité, à plein tarif c'est une inconcevable arnaque smiley67

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Nats - 27 Nov 2012
J'sais pas trop, quand je vois le nombre de boites qui ferment, sont restructurées ou rachetées, le nombre de jeux indie qui sortent, les gros devs (Molyneux) qui se lancent sur Kickstarter... Puis les AAA, c'est qui ? EA, Capcom, Sony, Activision. C'est tout. Alorrs certes il en sort pas mal, mais au niveau des ambitions cette gen n'a jamais été aussi frileuse je trouve (heureusement que les devs indé sont là).

D'accord avec toi sur la difficulté de prévoir le futur par contre.

Y'a quand même vachement plus de boites qui sortent du AAA. De tête, tu peux rajouter Take Two, Bethesda, Eidos SE, Sega, THQ (le contre exemple)... Même des structures plus ou moins indépendantes comme CDprojekt.

Après, d'un point de vue ambition, c'est effectivement très pauvre. Ils font tous plus ou moins la même chose, ils recopient ce qui fonctionne, ils cherchent à segmenter le moins possible. De la merde formatée certes, mais en grande quantité. J'en déduis qu'ils y trouvent leur compte.

Dans ce contexte on peut comprendre que les créateurs soient tentés par la liberté créatrice offerte par le crowd funding, reste encore à savoir sur quoi vont déboucher tous ces projets. La perte de confiance peut être rapide et rendre ce type de financement beaucoup plus sélectif.

MikFlykos
McFly

Drich - 27 Nov 2012

Pareil, en seulement 55 secondes, j'ai envie d'acheter le jeu maintenant.

Ne pas craquer, ne pas craquer smiley52

C'est Solcarlus?
falkorus

McFly - 27 Nov 2012

Craquez pour hotline miami sincèrement. C'est un très bon jeu.