Invité(e)
Invite

je refais la solo de dirt 3, ça reste rigolo à jouer
c'est sur que qd on sort de dirt rally vr, on se ballade un peu

full off au shifter sans hud

Abarth finlande

Stratos monte carlo



207 super spéciale

208t rallycross

R5 kenya

Invité(e)
Invite

dirt3
le meilleur jeu de rally arcade auquel j ai joué pour l instant
changement de grip selon les surfaces au top, ca se joue bien, tres profond dés qu on tape sur les grosses caisses, un bonheur avec le csl
un regal de tenir les bagnoles

on monte en puissance :


impreza finlande

mg gpe b monte carlo


impreza sur la neige


mg gpe b de nuit


T16

opel manta roue dans le caniveau a la initial d


bonus
motorstorm artic edge ps5

Edit par Peach (01 Oct 2017)

Invité(e)
Invite

gt sports aura une demo du 9 au 12 octobre

Invité(e)
seiken3

C'est pas le 18 qu'elle sort la démo?

Invité(e)
seiken3

Invite - 03 Oct 2017

C'était une blague vu que le jeu sort le 18. smiley10

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Invite

lol

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Invite

pas mal le menu dynamique de forza 7 qui permet de changer de circuit sans passer par le menu principal, juste en restant dans le lobby de pre-course, le loading se fait en off avec un fade tout doux dés que c'est chargé
on peut aussi changer de caisses à la volée depuis le lobby, vraiment tres ergonomique

Y a 0 vrai ecran de loading dans le jeu

en piste le ffb et les models physiques du jeu sont comme la démo, j'ai été très enthousiaste, je le suis toujours sur ses qualités
La liste des circuits est bandante


Bemols:
Le menu manque un peu de classe
Les musiques sont affeuses
Le coup des caisses de loot, meme si c est à part, lol quoi
L'habillage general pas top
Quand on joue en full off avec emb+h et qu'on veut rouler avec une caisse en sequentiel à palettes genre 488, le jeu impose l'embrayage donc faut desactiver/reactiver l'aide selon ce qu'on conduit (assetto, iracing ou pcars le gère automatiquement)


C'est assez joli mais bon je sors de 30h de dirt3 lol
Et le full support du csl des leds de la base et l'osd de la roue c'est oui
Fanatec-CSL-PS4-JVFR-Demo.gif

Edit par Peach (04 Oct 2017)

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Invite

gt sports

interlagos

looks good

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Forza7

ffb qui m'a pris 2 ou 3h de test pour définitivement le régler à la perfection donc

c'est riche en info, c'est smooth et reactif et on peut supprimer l'effet damper (l'affreuse résistance elastique qui compense le manque de puissance des volants peu puissants (g27 et compagnie))qui donne l'impression d'avoir une direction lourde et rugueuse)

Mais le feedback manque un peu de vitesse, un chouilla trop mou/onctueux (ca sent le bridage volontaire) et etrange sur les tractions non typées courses (leger effet paquebot qui tangue sur les transferts de masse)

graphiquement, sur les tracés « circuits irl » c'est vrai que c'est impressionnant, c'est tres fin, en 4k l'eclairage et le hdr rendent vraiment bien.
le tracé fictif de dubai est totalement raté, visuellement ba c'est vide et nul.

Liste des circuits excellente, 80% de tracés irl et les ficticfs c'est prague, rio ou les alpes donc du fictif qu'en foutent plein la tronche.
d'ailleurs le tracé des alpes dont mon souvenir date de forza 4 montre bien le fossé et les progres de turn10 sur la da, fini le criard, les couleurs sont froides, c'est cohérent, c'est beau

Et les physiques, en vrai c'est le point décevant du jeu. C'est réussi, c'est pas mauvais du tout mais j'y trouve pas mon compte car c'est dur d'attaquer
le jeu est ridiculement punitif sur les pertes de grip, l'embrayage est tres tres tres tres mal géré (un rapport mal embrayé dans une simu le rapport ne passe pas, là le rapport passe comme si on avait forcer les engrenages de la boite normalement libérés qd on embraye, et surtout, ca fout des dégâts moteurs, il suffit de 5 ratages pour se retrouver pénalisé avec des degats moteurs...)
Donc c'est bien mais ca manque encore de « road feel » pour limer le jeu pendant 300h en multi comme sur assetto mais bon, une simu de 30 bagnoles versus une simcade de 700... c'est deja bien que forza 7 propose quelque chose de reussi

L'ia est catastrophique, elle nous degage dans le décor 24/7

Les sons moteurs sont bons maisje suis pas perfectionniste

Et le gros point fort du jeu, c'est clairement la liste des bagnoles.
Franchement ouf, y a vraiment du lourd, c'est complet. Exemple tout con, y a la f40 et la f50 mais aussi la f50gt et f40 lm, des caisses ultimes qu'on ne voit jamais. Le catalogue bmw est ultra riche, alfa aussi, ca manque de francaises, de caisses rally (bon y a pas de trzcés rally) et y a trop de muscle cars imho mais il y a une tonne d'open wheel, de f1 des annees 60 à aujourd'hui, de la formule e, du nascar, des indycsrs, des lmp en masse
Ultra complet quoi

j'ai monitoré la 1080ti avec rivatuner, en 4k aa8x 60fps locké, le gpu est utilisé à 60-80% en course...c est ouf


La on vient d avoir la liste des tracés de gt sports
https://www.gtplanet.net/gran-turismo-sport-track-list/

Il y a 6 tracés irl (nord', nurb, brands hatch, willow springs, interlagos et bathurst)....
Le reste que du fictif...quand on voit la tronche de dragon trial de la beta...
Le budget du jeu a du vraiment etre au rabais, les circuits irl ca demande beaucoup de ressources (1 an par circuit chez iracing et assetto)

je suis à peu prêt certain de plus trouver mon compte sur gt que f7 sur le plaisir de conduite mais serieux, les circuits de gt6 ils les ont jetés à la poubelle ?


Edit: ce post est tres long

Edit par Peach (06 Oct 2017)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

GT Sport.
Déjà premier constat, j'ai trouvé le menu dégueulasse, y'a des tas de sous parties, il est à la fois horizontale et verticale, une catastrophe. En plus les caractères sont trop petit sur ma télé de la ou je suis assis, une première depuis longtemps. Bon détail téchnique mais quand je vais dans le menu Paramètres ça plante la béta.
Bref on lance une course, et la le jeu est vilain graphiquement. On a pas du tout l'impression d'être sur PS4, c'est globalement assez moche.
Ensuite les sensations de conduite, je suis pas spécialistes comme Peach, mais les collisions sont catastrophiques, ou alors la volonté est de faire un jeu arcade ? Quand on rentre dans un mur ça a aucun impact quasiment, limite c'est plus rapide que de freiner comme dans Driveclub stallone
J'ai pas trouvé les sensations de vitesse ouf non plus.
J'ai l'impression que le jeu à le cul entre deux chaises.

Edit par Kotors (09 Oct 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kotors - 09 Oct 2017

Intéressant comme avis, les retours que j'ai lu sur l'interface et les graphismes sont totalement inverse de ton ressenti. Je vais voir ça ce soir.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

TS_JBG - 09 Oct 2017

Je trouve que y'a trop de catégories, qui déroulent ensuite d'autre option. En plus les icones caractères sont trop réduit. Mais je peux pas modifier le menu sinon la béta plante chez moi, c'est peut être réglable.
Graphiquement c'est "propre" mais y'a des trucs limite, les ombres pixelisé, les reflets sur le capot. Aucun wow effect, l'ensemble est terne et donne une sensation désagréable.

Invité(e)
Invite

testé 15min
pas de ffb dans le volant donc impossible de juger quoique ce soit, si c'est à cause du deal avec TM, c'est honteux
Le pdg de fanatec a clairement dit qu'ils avaient filé le sdk à polyphony

j'ai lancé une course en 4k hdr sur dragon trail, sans surprise ce n'est pas de la 4k comme sur pc, l'iq est moins propre, les textures des decors c'est pas foufou et le mix popup, leger clignotement/glitchs sur la mire dans les decors, bof bof

Dragon trail me rappelle le tracé de rally sorti en fin de vie de gt6, un truc fictif un peu sans âme

Puis deco serveur, impossible de faire quoique ce soit

par contre, la feature que j'ai tant réclamé pour avoir une vue cockpit jouable, on peut enfin regler la hauteur et la profondeur
Et le volant bouge enfin sur plus de 180 degrés

à chaud c'est la douche froide, on va attendre la release et la réponse officielle de fanatec pour le volant

la bonne nouvelle c est vu la tonne de jeux de caisse en ce moment et leur qualité et la consistance de f7 sur pc, pas besoin d'un gt fin 2017 pour en prendre plein la tronche et s'occuper sur de vrais bons jeux

Edit par Peach (09 Oct 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

Kotors - 09 Oct 2017

Sur Pro et ecran 1080p l'IQ est folle je trouve, rien vu d'aussi propre et net sur la console à 60fps, l'eclairage fait vraiment naturel sans en faire trop (testé que des courses le matin).

Apres sur un ecran 4k ca rend surement moins bien car "seulement" 1800p je crois.

Par contre la demo de 45Go ils abusent un peu smiley16

Squarealex

Dragon trail me rappelle le tracé de rally sorti en fin de vie de gt6, un truc fictif un peu sans âme

Pardon ?
C'est un des meilleurs circuits ficitif crée.

Invité(e)
Invite

au moins

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

https://pretendracecars.net/category/gran-turismo/
pepe_stress pepe_stress

Edit par Shiff-XT (10 Oct 2017)

Invité(e)
seiken3

Shiff-XT - 10 Oct 2017

Prévisible.

Ils avaient déja fait plein de conneries avec le 5 et le 6 mais là ca sent le grand n'importe quoi depuis un moment.

Et on parle de débilos qui ont eu 4 ans et un budget infini, c'est juste incompréhensible.

J'espère un bon bide histoire que PD et Yamauchi perdent une bonne fois pour toute l'espèce de statut d'intouchables qu'ils ont, et que Sony fasse ce qu'il y a à faire.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

je suis un bon footix en simu auto, mais j'aime bien la bêta de GT Sport.

Le menu me rappelle des souvenirs, forcément.
La conduite sait récompenser quand on se concentre un peu, ça faisait longtemps que j'avais pas senti ce feeling au pad sur un jeu de caisse.
Visuellement c'est propre et c'est en 60 fps constant. La modélisation des caisses est de très bonne facture.

Après oui ça manque clairement de finition (les PNJ quasi-statiques en bord de route même quand tu te crashes violemment en face d'eux, ce genre de détails en 2017 seriously...). J'ai encore bon espoir que ce soit réglé d'ici la sortie. Mais y a du potentiel quand même, même si je manque clairement de points de comparaison récents.

Invité(e)
Invite

amar qui trouve la bidouille pour avoir le ffb chez fanatec

https://www.gtplanet.net/forum/threads/ … t-11981716

edit: en fait il s est trompé la manip marche pas

Edit par Peach (10 Oct 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Pas convaincu par GTporc.

L'ergonomie est affreuse, le rendu en jeu est etrange avec du tres beau qui cotoie du tres laid et la conduite m'endors (mais ca c'est parfaitement subjectif, je dois pas etre fait pour les simu).

Je retourne sur Drive Claude.

Plafond

J'avoue c'est chiant. Incroyable de faire des menus aussi pourris quand on repense à la merveille d'ergonomie du premier il y a 20 ans pepe_stress

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Putain mais moi il me chauffe je comprends pas.

Il est sûrement pétri de défauts mais en même temps tu sens qu'il est fait par des mecs qui aiment vraiment les voitures. Je m'étais jamais fait la réflexion dans un autre jeu ces derniers temps.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 11 Oct 2017

J'ai l'impression de jouer a vieux Football Manager a la manette quand je me bats contre les menus. smiley6

Edit par Cheftrottoir (11 Oct 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

Enfin c'est quoi le soucis avec les menus? J'ai juste lancé des l'arcade et Time trial je vois pas le problème... pour faire du online peut être?

Sinon merci le freinage auto activé par défaut qui me faisait croire que je conduisait bien jusqu'à je me rende compte que je gérerais rien smiley16

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 11 Oct 2017

Faut aller dans les permis et dans la personnalisation pour souffrir.
Sinon oui, Les aides par défaut ! smiley11

Plafond

Les aides par défaut c'est le genre de détail débile où ils se tirent une belle avec cette démo. Comme la musique pendant les courses.

Sinon pour en revenir au fond j'ai quand même pas l'impression que le gameplay ait beaucoup évolué depuis l'ère ps2 quand même.

Invité(e)
Invite

on va attendre le jeu final

je vais pointer un truc rigolo, à l epoque de gt4
La force de ce jeu par rapport à la concu c etait le line up de caisses mais surtout des putains de circuits, parce su on va pas pipoter (je les ai tous limer) à jouer au pad c etait kif kif bourricot

Toute la concu de gt4, les r racing, le 1er forza, enthusia, driving emotion, ils avaient des circuits fictifs totalement à chier pour des simus, gt4 meme si t'aimes pas l'aspect « simu » tu voyageais et c etait la baffe quoi

Pendant que gt4 (repost mais je suis obligé) envoyait ça (mais selon l expert du dessus dragon trail et le tracé rally tout flingué de gt6 c est ce qui se fait mieux (mdr))

Un circuit fictif doit en foutre plein la tronche sur son tracé, verticalité du terrain, decors enfin tout ce que la réalité ne permet pas et surtout ce que les simus n'ont pas le budget de faire (Assetto 30 pers 1,8m de budget, pcars 4M 50 pers)

Et forza 7 a degagé tous ces circuits fictifs osef (à part mapple valley pour debuter) pour garder du rio, prague, dubai


Encore une fois on va attendre le jeu final mais en curcuit fictif de ce gt sports, le tokyo express par rapport au tokyo r246 il apporte quoi ? le dragon trail ? Le tracé de rally de la demo est moins bandant que le tahiti maze de gt3

et le pire c est que j ai une enorme affection pour la licence mais là, sans parler de gameplay c est quoi ce contenu

Invité(e)
Invite

la c4 qui ringardise toutes les autres caisses smiley18

le plaisir de lecher les murs

le kenya en mg, depaysant et la glisse est bien kiffante

et motorstorm

Buffy d'or
knot084

Bon alors ce GT Sport ça vaut quoi?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

knot084 - 17 Oct 2017

La bêta me manque feelsbad

Invité(e)
Invite

jeu final compatible fanatec, support complet des leds par contre le shifter en usb ça sent pas bon d apres ce que j'ai lu
pas le temps de tester ce soir smiley2

le frontal avec forza 7, j'ai hâte

le coup de la beta incompatible pour inciter les gens à acheter du thrust c'est moyen

Buffy d'or
knot084

Et du coup le jeu est plus beau en version finale? Quid de la version ps4 pro?
Je vais essayer de me le faire prêter, pas trop envie d'investir direct dans un potentiel "GT ps3 hd"

Invité(e)
Invite

pas testé
apparemment le shifter passe en usb smiley18

vivement vendredi smiley18

l'haleine
Fetide

knot084 - 17 Oct 2017

De ce que j'ai lu par ci par là, c'est mieux que ce que les gens attendaient :
- C'est plutôt beau
- Le online serait très bon (s'inspirant de iracing)
- Ça tourne à 60 fps constant sur ps4 et pro
- Le gameplay est bon
- Le son est bien meilleur que dans les anciens

Dans les moins :
- Gros manque de contenu
- Pas de météo (mais d'après le patch day one des indices indiquent que la pluie devrait arriver), du coup si ça arrive est-ce que le frame rate sur ps4 vanilla sera toujours constant ?
- La VR bien mais seulement 1 vs 1...
- Dégâts visuels légers

Invité(e)
seiken3

https://arstechnica.co.uk/gaming/2017/1 … line-mode/

Gran Turismo Sport is extremely limited in offline mode

smiley116

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fetide - 18 Oct 2017

À noter que même les replays sont en 60 fps sur Pro (toujours limités à 30 sur les PS4 classiques et Slim).
Les dégâts je confirme que c'était pas folichon, mais tu as toujours jauge d'essence, usure des pneus, etc. donc dans le gameplay tu dois quand même faire gaffe.

l'haleine
Fetide

thefakeproutofprogress - 18 Oct 2017

C'est pour ça que j'ai précisé "dégâts visuels", le reste est plutôt bien géré.

Steve
Sander

Assez étrange la gestion des collisions sur le multi, les voitures deviennent transparentes pour éviter les chocs, ça nique complètement l'immersion pepe_stress

Invité(e)
Invite

Sander - 18 Oct 2017

c etait deja le cas sur le 6 à partir d'une certaine vitesse

c est soit ça soit destruction derby au premier virage

Steve
Sander

Invite - 18 Oct 2017

Ouais mais parfois ça s'active, parfois non, bizarre. J'ai vu qu'ils ont mis une notation du "fairplay" comme sur iracing, ça c'est pas mal si c'est bien géré

Edit par Sander (18 Oct 2017)

Invité(e)
Invite

Sander - 18 Oct 2017

comme sur iracing, c'est un indice qui en théorie va trier les gens mais ca n'empechera pas les boulettes, les mecs qui te sortent, toi meme de sortir des mecs en freinant trop tard ou de fermer la porte parce que t as pas vu un mec

le seul multi compétitif viable ce sont les ligues fermées mais c'est pas tres plug and play lol

pour rouler à la cool, ce sont les serveurs en mode track day, pas de courses, chacun roule à son rythme et on peut se tirer la bourre tranquille

Buffy d'or
knot084

Parait que le jeu est plus beau après le patch day one de 20go (lol), info ou intox?

Invité(e)
Invite

gt sports

testé la gt86, focus, m4, une gt3, la sls à chaque fois sur dragon trail, je vais un peu tout comparer à forza7

le ffb est plus (trop?) complet que f7, on a toutes les infos dans le volant, le retour au centre est ultra (trop?) rapide, donc en gros le controle est total, on peut vrziment attaquer et tenir la caisse « facilement » grace aux deluges d'infos du ffb
De tout jeu approchant la simu c est le plus simple à prendre en main au volant, par contre c est un ffb jeux video plus que realité mais c est pas un reproche

les models physiques sont dans le meme esprit de « plaisir », c est onctueux à jouer, c est precis et moins pigieux que forza7 mais moins simu aussi. Mais c est un vrai plaisir d enchainer les tours, en gros gt a « son truc » depuis le 5, un flow pas simu mais vraiment agreable

graphiquement, mieux que la beta en 4k hdr, par contre le choix de l heure et du temps va faire passer l eclairage d incroyable à tout plat
les assets de dragon trail faut aimer les arbres plantés sur des textures d'herbes moches, pas d'ombres au sol pour les décors en bord de piste, c est un peu grossier
Par contre l'eclairage, le rendu des carrosseries fait moins plastoc que f7, modélisation des caisses c'est bon

et enfin un volant ingame qui bouge sur 360 degres (pas foufou mais mieux que les 180 de gt5/6)
La vue interne reglable, enfin aussi et bon fov

menus, ambiances sonores, habillage général ultra classes, forza7 fait bien beauf en face

bref c'est super, c est different de forza 7 sur l'approche, le contenu reste largement (avec beaucoup de a dans largement) en faveur de forza, les deux se complètent

Et n'en deplaise à seikon3 et certainement que 80% des joueurs au pad passeront au travers mais le travail de fond de Polyphony sur le plaisir de jeu (osef de simu pas simu, est ce que je vais retrouver les sensations de ma twingo) est impressionnant

par contre le shifter thrustmaster en stand alone usb pas reconnu smiley2

Edit par Peach (19 Oct 2017)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

http://sirusgaming.info/2017/10/gran-tu … rest-cars/

Yamauchie a écrit :

Twenty years ago, when we did the first Gran Turismo, people knew what happens when you change an air filter or increased compression ratios do to your car. But the new users don't have that knowledge anymore because they're not as interested in the cars, so we've simplified [some areas of the game] so you can do the exact same thing you were doing in the past, but it's more user-friendly for people just getting into cars."

xzibit_yo

Invité(e)
seiken3

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 21 Oct 2017

1508600308-gt1.png

xzibit_yo

Edit par ashitaka18 (21 Oct 2017)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Je donnerais cher pour avoir un PS VR 2 avec une bonne résolution qui permette de retranscrire l'étroitesse d'un prototype de nuit sur un circuit type Nurb ou Circuit de la Sarthe.

La prochaine étape pour le jeu de course c'est vraiment l'immersion par la VR.

Polyphony a bien commencé le taf, je pense qu'on aura un truc au point d'ici la fin de la prochaine génération.

Ca m'a donné envie de me prendre un PS VR.