1
Le dernier degosaure
Denver

Gegz - 12 Jul 2014
c'est des bons joueurs qui méritent leurs places mais à part Sako ils sont tous super chiants à voir jouer

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Denver - 12 Jul 2014

Non mais globalement le jeu est devenu chiant à regarder, pas même eu la force de suivre l'evo cette année.

Invité(e)

Denver - 12 Jul 2014
Ah bon ? Moi je vois pour la plupart des joueurs avec d'excellentes footsies, et une très bonne lecture de jeu.

Edit par Gegz (12 Jul 2014)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Gegz - 12 Jul 2014

Je voulais pas dire que Filipino était nul mais que c'est jamais un mec qu'on va mettre dans les favoris pour SF4. Après c'est clair qu'il peut sortir n'importe quel joueur, il doit participer pour ça sûrement, il flingue quelques mecs en passant pour se mettre bien avant Marvel.
Sinon ouais, Daigo a simplement été nul, il ressemble à rien son match contre Choi. Il se fait tuer en zoning, les 2 ratent les combos, plutôt tiep. Mais en fin de compte c'est sympa un top 8 sans Daigo, Tokido, Xian, Infiltration, ça laisse de la place aux autres.

jotaros - 12 Jul 2014

Sako, il peut faire à peu près n'importe quels résultats, il sera toujours le meilleur joueur du monde j'ai l'impression ?

L'IA de l'antimatière

C'est quand même le seul représentant du top 8 de l'année dernière. Sako smiley18 Faudra m'expliquer pourquoi il a joué Elena contre Gackt mais bon...
Sinon je sais pas avec le recul la contre-perf de Daigo se comprend. Il s'essaye à un nouveau personnage (enfin, façon de parler) dans un match-up que j'ai toujours trouvé assez (très) chiant pour Evil Ryu, le résultat n'est pas plus surprenant que ça à ce niveau. Surtout que Choi il m'a toujours impressionné à chaque fois que l'ai vu jouer.

Invité(e)

Jojo - 12 Jul 2014
Bah tant pis pour lui, il a largement de quoi counter-pick (Yun wink wink Ryu wink wink), mais il préfère prendre les mauvaises décisions. Défaite méritée. C'est plus le Daigo de 2009/2010, y'a de la concurrence maintenant.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est plus le Daigo 2009-2010

Comme si ça faisait 4 ans qu'il jouait comme un pied, non mais stop smiley11

Certes, la défaite est méritée. Il a joué comme une merde et son style de jeu avec E. Ryu est une purge à regarder. Reste que sur un défi en FT5 ou + entre John Choi et Daigo, vous savez pertinemment qui le remportera.

Quant à Sako, il est incontestablement l'un des meilleurs sinon le meilleur joueur du monde. Sa faculté à être aussi performant à très haut niveau en jouant autant de persos relève du génie, c'est juste indiscutable.

Doit-on rappeler qu'il a joué Evil Ryu, Ibuki, Elena et Gen (peut-être un autre perso que je n'ai pas vu) ?

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec Denver, je trouve ce top 8 vachement intéressant au contraire et les joueurs ne sont pas chiants à regarder, dsl. Ca change un peu de d'habitude et c'est pas plus mal. Une finale Snake Eyez / Louffy serait tellement smiley34

Et sinon pour le moment le match qui m'a le plus marqué c'est Snake Eyes vs Xian, ces matchs sous tension smiley52

Edit par Ancien-Combattant (12 Jul 2014)

Invité(e)

Ancien-Combattant - 12 Jul 2014
J'ai pas dit qu'il jouait comme un pied, juste qu'il n'est plus dans la même position qu'il y'a quelques années. Et casse pas les couilles avec tes histoires de défis etc, je m'en bats les couilles, c'est pas la question. A aucun moment Daigo n'était le favori cette année, excepté pour les fans du bonhomme qui vivent dans un monde alternatif. Et le fait qu'il se place de plus en plus mal depuis 2011 confirme mes propos smiley1
Sako est un bon joueur, mais pas le meilleur du monde imo. Je trouve Fuudo beaucoup plus solide par exemple.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Gegz - 12 Jul 2014
Détends-toi un peu stp, je ne t'ai pas insulté.

J'aime beaucoup Daigo mais je ne suis pas une groupie et je ne le voyais absolument pas favori. Nouveau système de jeu, nouveau perso etc. même si je dois bien admettre que je n'aurais jamais prédit qu'il allait être écarté du top 8 aussi rapidement.
Cependant mon cher Gegz, dois-je te rappeler qu'il ratatiné deux vainqueurs de l'Evo 10-0 et 10-2 il n'y a pas si longtemps que ça ? Bien après 2009 ou 2010 en tout cas ! Si toi tu t'en bas les couilles, moi non smiley130

Faut arrêter de croire que de par sa dimension, l'Evo est LE tournoi à gagner impérativement, c'est faux. Surtout en considérant la cruauté du format. C'est un event important qui a le mérite de rassembler les meilleurs joueurs des 4 coins du monde et qui met les nerfs à rude épreuve, reste qu'à mon sens il n'est pas forcément représentatif de la qualité des joueurs.

Invité(e)

Encore une fois, les défis c'est une chose, les tournois en sont une autre. Tout comme s'il s'était fait ratatiné en défi, tu aurais invoqué les tournois, je la connais celle-là, ça fait 10 ans qu'on me la fait. Les défis c'est une chose, mais là je le juge uniquement sur sa prestation en tournoi; ce qui était la base de la conversation d'ailleurs.

Et l'EVO EST le tournoi à gagner, surtout depuis la disparition du Tougeki. Tu le sais, tout le monde le sait. Même Daigo le sait, au vu de ses déplacements inter de cette année (L'EVO et ?). Bref, TOP 8 Kof pour ma part, de mon côté je pense avoir fait le tour.

yamasaki
Ancien-Combattant a écrit :

Gegz - 12 Jul 2014
Surtout en considérant la cruauté du format.

Qu'est ce qu'il a de cruel le format de l'EVO ?

Invité(e)

yamasaki - 12 Jul 2014
Surtout quand tu le compares au format du Tougeki, qui lui représentait la vraie cruauté smiley52

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

yamasaki - 12 Jul 2014
Au hasard, 2 matches gagnants ?

Et je n'ai pas dit que le Tougeki était mieux hein smiley30

Au contraire, je trouve l'Evo mieux que Tougeki dans la mesure où comme je l'ai spécifié, il rassemble des joueurs d'un monde entier.

Sinon oui, on peut changer de sujet.

L'IA de l'antimatière

Gegz - 12 Jul 2014
Hmm je dis par le contraire oui, même si ta véhémence envers Daigo m'étonne un peu. Il a l'air gentil Daigo smiley51

Et Fuudo est super solide c'est clair, il l'a encore démontré contre Gamerbee en gagnant un match pourtant mal entamé.

Mais Sako restera à jamais intestable.

yamasaki

Si 2 matchs gagnants c'est cruel , que dire du format un match gagnant à élimination direct sans winner / loser ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

yamasaki - 13 Jul 2014
Ca l'est encore + smiley130

Sinon oui, j'ai oublié les winners losers, pas si cruel que ça en fin de compte même si je persiste à dire que 2 matches gagnants c'est trop peu smiley76

Edit par Ancien-Combattant (13 Jul 2014)

Invité(e)

Jojo - 12 Jul 2014
Daigo reste un monstre comme on en fait très peu, et dans l'ensemble de son parcours, je pense même que parmi les 5 dieux, il est le plus talentueux de tous. Mais sur SF4 j'ai l'impression qu'il régresse. Je serais curieux d'avoir son avis sur USF4 d'ici quelques mois.

Dans tous les cas, j'ai hâte que SF5 arrive.

Edit par Gegz (13 Jul 2014)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Tiens histoire de rire, vous pendez que SF5 va ressembler à quoi? J'ai vraiment du mal à imaginer quel tournant la série va prendre. Essayer de ramener le grand public c'est un peu trop tôt non? J'ai hâte l'air de rien, les nouveaux persos de SF4 étaient bons avec du recul, bien meilleurs que pour SF3.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

yamasaki - 13 Jul 2014

Format très intéressant par ailleurs. Ca permet par ex: à des mecs qui te "téléchargent" en 1 match, de ne pas pouvoir le faire. Et du coup de jouer le MU avec max puresha.

Dumb >  Retour du parry sur la scène, plus fluide et en 2D actuelle.

Edit par anglica (13 Jul 2014)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

anglica - 13 Jul 2014
Si Capcom en arrive à recycler du gameplay des précédents ça serait un peu la tristesse ultime quand même. smiley85 J'aimerais bien un gameplay par "styles" dans la veine de CvS2 ou SF Alpha plutôt qu'un coup unique ingame.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Gegz - 13 Jul 2014
Pour Daigo, son parcours sur SFIV est en dents de scie, avec une tendance plus souvent ascendante que descendante même si sa prestation me fait mentir. Reste qu'il est au RDV dans la plupart des compétitions.

Mais là avec USFIV, même si tout le monde est logé à la même enseigne, le delay wake up change pas mal la donne, surtout pour un perso comme E. Ryu qui avait un mini vortex.

Pour Gouki, qui reste un perso très puissant et qui a bénéficié de qqes buffs appréciables, le delay wake up pose vraiment problème. Je suis certain qu'on aurait vu Tokido dans le Top 8 si le tournoi s'était déroulé sur SSFIVAE. Après certes, c'est au joueur de s'adapter. Bref, vous l'aurez compris, je n'adhère pas du tout à cette mécanique.

Même si je prends tjrs un certain plaisir à regarder les matches de haut niveau de SFIV, le jeu me gave, y a trop de persos, puis au bout de 6 ans c'est bon quoi.

Pour SFV pas vraiment d'avis sur la question. Tant que la DA est de bon goût - on peut compter sur Capcom là-dessus smiley122 - et que le jeu est plus rapide, je reste ouvert pour tout le reste. Mais bon, je n'y crois pas trop.

yamasaki

Ancien-Combattant - 13 Jul 2014

T'as conscience que le match-up , d'une certaine façon , se ressentira plus en FT5 ou FT10 par exemple , qu'en FT2 ?

Invité(e)

Perso je pense que la supercherie graphique a assez duré, je veux un SF5 dans le même style que Guilty Gear XRD. Et même si c'est + de boulot que les modèles de SF4, si Arc System a pu le faire, y'a pas de raison que Capcom ne puisse pas.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

yamasaki - 13 Jul 2014
Je ne réclame pas un tournoi en 5 matches gagnants avec autant de participants. Ne serait-ce que pour des questions d'organisation et de temps c'est inconcevable.

Donc oui, en fin de compte le format n'est pas si cruel que ça. Je peux me tromper, au moins je le reconnais smiley130 Cependant, je pense que les défis en FT5/FT7/FT10 reflètent plus le vrai niveau du joueur et sa capacité à s'adapter au jeu développé par son adversaire et à s'en défaire.

Daigo a exterminé Infiltration 10-2, pourtant le match-up a toujours plus ou moins été considéré comme défavorable pour Ryu. Pourtant quand on voit le résultat, on se rend compte que le match-up c'est un peu de la foutaise à partir du moment ou c'est pas un Chun-li / Zangief...

Gegz > entièrement d'accord smiley130 Après 6 ans je ne digère plus le design de SFIV, son interface inchangée, ses artworks dégueulasses, ses persos complètement disparates point de vue design, ses musiques que je ne supporte plus, ses stages sans âme etc.

Le dernier degosaure
Denver

Gegz - 13 Jul 2014
ce sera du SF4 dans le gameplay (avec le joudan pour Ryu), avec un rendu à la GG xrd et un modèle F2P à la KI

je prends les paris matnissa.gif

yamasaki
Ancien-Combattant a écrit :

yamasaki - 13 Jul 2014
Cependant, je pense que les défis en FT5/FT7/FT10 reflètent plus le vrai niveau du joueur et sa capacité à s'adapter au jeu développé par son adversaire et à s'en défaire.

Du même avis .

Daigo a exterminé Infiltration 10-2, pourtant le match-up a toujours plus ou moins été considéré comme défavorable pour Ryu. Pourtant quand on voit le résultat, on se rend compte que le match-up c'est un peu de la foutaise à partir du moment ou c'est pas un Chun-li / Zangief...

Tu sais , les matchs up / tier list ... Déjà , c'est basé sur une impossibilité : que 2 joueurs de même niveau s'affronte .

Sinon , 3rd Strike ce best.roster.ever smiley45

Dumb and dumbaz
Dumbaz

yamasaki - 13 Jul 2014
J'adore le jeu (et adorer est un maigre mot) mais j'échange Twelve et Sean contre Viper et Abel sans forcer. smiley76

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

524267goukiakumakofxiistylebykokid6p00k0.png

Donnez-moi un SFV avec des modèles graphiques comme celui-ci et c'est day one dans mon postérieur smiley48

Le skin en kimono blanc malalatete.jpg

Dumbaz> en terme de gameplay je veux bien mais point de vue design c'est du pareil au même.

Abel, cette tronche smiley113

yamasaki

Dumbaz - 13 Jul 2014

Moi nan smiley18

Twelve c'est du hit & run couplé à du Vampire Savior ( premier perso d'un Street à pouvoir air dash ) ;

Sean ... Il peuvent remettre le Sean 2nd Impact mais ça ressemblera à

... Autant le laisser tel quel .

Oh ... et puis nan  , de toute façon , Sean il est déjà pété 

smiley45

Edit par yamasaki (13 Jul 2014)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

SF4 lui rend pas honneur si je veux me chercher des excuses. Après oui je parle strictement du point de vue gameplay, Viper et Fuerte c'est quand même sorti de je sais pas où mais je trouve ça classe. smiley114

Yama: Imagine une Viper dans 3.3, des SA complètement pété sur confirm de seismo, ça serait tellement bon. dbbg.gif Va pas me faire croire que c'est pas plus bandant qu'un vieux chewing-gum blanc avec deux spéciaux que tu choisis uniquement quand il te reste 5 secondes au compteur et que t'as pas d'inspirations sur ton pick.

Et l'amendement video jap avec Nuki qui gueule dans le fond pour me vendre un perso de merde c'est inefficace sur moi. smiley12

Edit par Dumbaz (13 Jul 2014)

yamasaki

Dumbaz - 13 Jul 2014

sfiii_c__viper_by_steamboy33-d4rvmm7.gif

Affreux .

Et l'amendement ...

smiley18
Magu il a posé ses couilles sur une table où il y a marqué " le Genei pété ? LOL ".

Dumb and dumbaz
Dumbaz

yamasaki - 13 Jul 2014
Un sprite fan-art pas animé, je suis convaincu. Retourne balancer des ballons va. am72.gif

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Bioware

Dumbaz - 13 Jul 2014

Je pense que ça ressemblera à rien, qu'on va tous gueuler et aussi tous l'acheter.

Genre Capcom va faire de la 2D alors qu'ils peuvent réutiliser tous les assets de SF4 avec 3 modifications et deux filtres graphiques, revendre des versions et des costumes. Ne jamais sous-estimer la radinnerie de Capcom.
Ils ont vécu pendant des années sans SF, même s'ils font crever la licence, les gens continueront à jouer sur SFIV et ils s'en fouttront totalement.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Chiant KOF XIII cette année

Invité(e)

Tokido cette chatte totale sur tout son parcours sur KOF, il est fort mais v'la les benedictions divines feat drop de combos et personne qui voulait tuer son Chin smiley11

L'année prochaine par contre s'il continue à taffer le jeu il gagne l'EVO, mark my words

Sinon le Gouki en 2D en haut smiley80

etouaismec
Vore a écrit :

Genre Capcom va faire de la 2D .

Ha mais j'espère pas, genre pas du tout quoi.
La 2D c'est bien quand c'est travaillé sur les anims des persos mais il y a toujours des frames de transition manquantes entre chaque coup, ça donne un jeu haché. Alors ouais sur les gif ça fait cool mais en jeu entre un coup spécial et un autre ben y a rien.
Au moins avec la 3D c'est fluide tout le temps.

Edit par etouaismec (13 Jul 2014)

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Il n'y a que des Japs sur le tournoi BB?

Bioware

Mao smiley47

yamasaki

Dumbaz - 13 Jul 2014

Un travelo tout droit sorti d'un mauvais KOF Ultimate Mugen mexicain , désolé de ne pas trouver ça bandant . smiley32

Sinon pour ta question , j'ai ma petite idée : pour SF5 , après Combofiend , ils vont donner le développement à Daigo  , et tous les persos auront une boule et un dragon smiley70

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica
I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Non mais tous ceux qui espèrent que Capcom va faire un SFV en 2D ou avec le visuel de GG Xrd  smiley87
SFIV a bien marché chez le grand public, et ce grand public il lui faut une bonne grosse 3D bien visible pour qu'il accroche et réponde présent, ce qui ne sera pas le cas avec un visuel à la xrd qui à leurs yeux fait trop 2D. Le grand public n'est pas nostalgique des pixels de Mark of the wolves et ça Captrou le sait.

Edit par JubaOne (13 Jul 2014)

Invité(e)

MARN HIER smiley115 smiley115 smiley115

yshzde.gif

Ce top 32 de folie, Marvel smiley45

Bioware

Gegz - 13 Jul 2014

Que s'est-il passé ? Je l'ai évidemment raté en allant me coucher comme un gros sac.

Invité(e)

Bioware - 13 Jul 2014
Marn a envoyé Chris G en loser smiley18

Invité(e)
seiken3

Tekken-7-Announce-Leaked.jpg

UE 4.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

seiken3 - 13 Jul 2014
smiley17 smiley55 smiley47 smiley72 smiley49

Par contre c'est moi ou on n'a plus du tout de nouvelles de Tekken X SF ? smiley116

Jooz la looz

seiken3 - 13 Jul 2014
Namco qui dégaine le premier sur nextgen smiley55

@ Ancien : Tant mieux qu'il reste enterré.

TeuBé Lemaire
TaliB

UE4 ca devrait signifier Next Gen Only. Vu qe c'est des japs y'aura pas de version PC (tout de suite).

PS4One donc. Parfait pour l'optimisation.