Homme déconstruit
b3y0nd

Professeur Laytron - 29 Nov 2022

Tu dis nimp, Elden Ring s'est vendu 2 à 3 fois plus (si ce n'est encore plus) que les autres jeux que tu cites hormis Pokemon et était notamment numéro 1 des charts US sur quasi toute l'année, c'est bien bien plus grand public. Cette année le dudebro US il s'achetait sa PS5, il s'est pris Madden, Elden Ring et COD en fin d'année.

Ca en a d'ailleurs tous les aspects : un univers heroic fantasy générique, un open world énorme qui prend des dizaines d'heures à finir, des gros monstres vilains à taper, un gameplay flashy pas prise de tête et réactif, un système de récompenses loot XP pléthoriques, une campagne marketing mass bombing qui passe surtout par tiktok instagram et influenceurs, une histoire réduire à peau de chagrin pour pas s'emmerder, pas d'énigmes ou de réflexion pour pas s'emmerder non plus, une tête d'affiche random (GRRM) pour accrocher la presse généraliste, etc etc on peut continuer à l'infini...  Je te met dans une pièce et te dis sors moi un jeu non FPS qui touche le max d'audience tu tomberas pas très loin

Ce que tu dis sur ce qui marche c'est n'imp aussi. Qu'est ce qui marche le plus en JV (je parle des 30 - 40M+ de ventes, donc on parle pas des exclus sony) ? : Minecraft, Fortnite, GTA, Mario Kart, COD, FIFA, skyrim, Pokemon et donc bientôt elden ring (17M de ventes en aout au dernier rapport donc il choppera les 30+ faciles). Tu m'expliques où est le spectacle et les cinématiques là dedans si ce n'est à la marge de quelques uns ? Ce sont que des jeux qui tournent quasi uniquement sur du gameplay pur, super simple et accessible mais qui roule tout seul et comporte juste la dose de complexité qu'il faut pour se renouveler à l'infini.


je suis tout simplement mdr des mecs qui croient encore avoir leur truc hardcore et élitiste alors qu'on parle de la vente n°1 de l'année à laquelle Dylan et ses potes de la cour de récré jouent en dehors de deux parties de roblox et qui décroche le goty le monde et voici smiley11

Depuis l'iphone on avait sans doute pas vu une mystification pareille dans la capacité à te faire te sentir exceptionnel d'avoir acheté un produit moyen et générique adulé par la masse+++. Elden ring c'est avant tout, surtout, et pas grand chose de plus, qu'une formidable opération de communication.

Edit par b3y0nd (30 Nov 2022)

Steve
Sander

Elden Ring même mon daron en a entendu parler, alors qu'il ne connaît toujours pas God of War smiley129

tl;dr51

pepe_feelsgood Tout ce débat inutile qui va se terminer en « ça me donne envie de lancer une nouvelle run d Elden Ring » alors que GoW a l'air de faire pschit sur GR prouve quel est le jeu de l'élite et lequel ne l'est pas

hichlibedis
hichanbis

Cloud - 29 Nov 2022

Le petit chat qui enterre plusieurs AAA à lui tout seul smiley86

J'ai pris cher man !
sherman

A priori les jeux psplus de décembre seraient Mass Effect LE et Biomutant

Jamais vraiment fait Mass effect, ca a du vieillir qd même malgré le lifting

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 30 Nov 2022

Mass Effect 1 pepe_feelsgood
Mass Effect 2 smiley55
Mass Effect 3 charlie

l'haleine
Fetide

smiley139

Limite il pouvait appeler ça autrement.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Sympa ce Half Life 4.
Alyx à un peu bronzé par contre.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Fetide - 30 Nov 2022

Quoi, vous aviez envie de vous retaper un Far Cry qui fait que du copier/coller depuis le troisième épisode ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DarkAnother - 30 Nov 2022

Il y a eu l'épisode a l'imagerie retro néon qui était original.

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 30 Nov 2022

En 2022 si tu sors pas un jeu avec une héroïne métisse tu meurs?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Fiché HS
Britney

Cheftrottoir - 30 Nov 2022

Far Cry 3 Blood Dragon smiley18

En vrai j'ai aussi surkiffé Far Cry Primal a l'époque des hommes des cavernes et des tigres a dents de sabre smiley55

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 30 Nov 2022

Ce qui me fait le plus marrer c'est les jeux où tu peux créer un perso custom, on te met systématiquement une métisse dans les trailers au lieu de ...varier pour montrer qu'on peut faire plein de persos.
#representationmatters

Edit par hichanbis (30 Nov 2022)

l'haleine
Fetide

My bad

Y en a tellement eu des Far cry que je croyais que c'était un nouvel épisode canonique alors que c'est un spin-off comme Blood Dragon, Primal etc.

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 30 Nov 2022

Wait, ça existe Far Cry 6?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

hichanbis - 30 Nov 2022

oui et c'était bien smiley27

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 30 Nov 2022

Oui et ca a l'air aussi nul que le 3, 4 et 5.

Edit par seiken3 (30 Nov 2022)

Le coq volant

hichanbis - 30 Nov 2022

Oui et c'est pas aussi bien que le 5.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 30 Nov 2022
Degment va t'insulter de fdp, prépare-toi

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 30 Nov 2022

Qui paye les salaires de ces gens pendant 14 ans pour zéro avancement ? pepe_stress

Edit par Grey-Che (30 Nov 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 30 Nov 2022

Star Citizen sortira avant.

mpprrrrfffffchier

Grey-Che - 30 Nov 2022

Personne n'a travaillé non stop pendant 14 ans sur BGE2 (ne serait-ce que parce que parce qu'il y a eu des périodes plus ou moins longues où personne ne travaillait dessus).

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Zieutteur

Tous leurs concepts gameplay de beyond good and evil 2 finissent en DLCs pour les Far cry smiley2

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 30 Nov 2022

C'est l'héroïne sud-américaine de Far Cry 6 smiley29

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 01 Dec 2022

Le rapport ? Il y a des noirs, des blancs, des latins et des métisses de tout sexes en Amérique du Sud. Sa remarque est très pertinente. La fille métisse est devenue le nouveau mec rasé à blanc barbe de 3 jours.

Edit par Cheftrottoir (01 Dec 2022)

La quatrième degmention
Degment
Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 01 Dec 2022

Heureusement il reste un safe space pour les droitards fragiles avec Tomb Raider et Horizon smiley130

1f6.jpg

SaPRophiLe
VeRSatiL

Destiny 2: Saint-14 And Osiris Are Officially A Gay Couple, And Always Have Been

https://www.thegamer.com/destiny-2-sain … antic-gay/

La scène avec un humain qui embrasse un robot smiley11

Edit par VeRSatiL (01 Dec 2022)

Jooz la looz

Je sais pas si qqun l'a déjà posté : https://guessthe.game/

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Jooz - 01 Dec 2022

27 trouvés sur les 30 premiers avec 7 first try smiley35

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Yuugen

Axelvak - 01 Dec 2022


Astal a écrit :

J'achète smiley35

Edit par Yuugen (01 Dec 2022)

Zieutteur

Axelvak - 01 Dec 2022

La gueule du travailleur du tiers monde quand il voit ce que les occidentaux leurs demandent de faire.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Jooz - 01 Dec 2022

RIP ma productivité aujourd'huii

l'haleine
Fetide

LeKirbyMasqué - 01 Dec 2022

Mais grave, je suis en train de tous les faire smiley12

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Fetide - 01 Dec 2022

Par contre quand il faut trouver la bonne version de Call of Duty 2.5 Black Warfare Evolved Alpha Prime… smiley71

l'haleine
Fetide

Beauce_de_Findenivot - 01 Dec 2022

Oui j'ai eu la même avec un Yakuza... J'ai très vite reconnu mais va savoir lequel smiley117

Le sel. Le vrai.
Cerebos

tout fini, 74% de win smiley37

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Beauce_de_Findenivot - 01 Dec 2022

Ou les jeux de bagnoles smiley16 Genre Dirt 3.2 ou Forza Régression

Edit par Grey-Che (01 Dec 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Grey-Che - 01 Dec 2022

Ah oui, le forza, je les ai tous tentés, je l'ai deviné à la date de sortie. Au moins ils ont un chiffre, alors que les cod c'est vraiment le bordel smiley138

Rosier
Gozier

J'ai fait 81% alors que j'ai joué à moins de 20% du bordel smiley129

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jooz - 01 Dec 2022

Je comprends pas je suis tombé sur 6 pauvres sprites 16-bit, incapable d'en reconnaître un seul feelsbad

Vous avez eu des jeux plus modernes vous ?

Le sel. Le vrai.
Cerebos

thefakeproutofprogress - 01 Dec 2022

tout le monde a les mêmes non ? J'ai trouvé ça plutôt équilibré en terme de générations représentées

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Beauce_de_Findenivot - 01 Dec 2022

ou le Street Fighter II stallone

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 01 Dec 2022

Le jeu du jour date de 2021 smiley3

Jooz la looz

thefakeproutofprogress - 01 Dec 2022

C'est un seul jeu à trouver par jour. smiley131

Tout le monde a le même.

Edit par Jooz (01 Dec 2022)