The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

https://mynintendonews.com/2022/11/19/t … -or-alive/

Team NINJA president, Fumihiko Yasuda, has spoken at the G-STAR 2022 keynote in Busan, South Korea and informed attendees that they plan on rebooting the classic Ninja Gaiden franchise and the Dead or Alive series. The news was announced by Mr. Yasuda with a slide which read "Team NINJA's Future – Reboot of Popular Series" and featured an image of Ninja Gaiden and Dead or Alive. The company is currently working on Wo Long: Fallen Dynasty for PlayStaton 5 and Xbox Series X|S and Rise of Ronin for PlayStation 5.

Donc team ninja dans le futur: Wo Long > Ronin > Nioh 3 > NG + DOA reboot

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VeRSatiL - 18 Nov 2022

Comme dit plus haut a part quelques exceptions les jeux affichent souvent les touches xbox quand tu connectes un pad, ça ne ma jamais vraiment dérangé perso.

Pour ma part j'ai une ds4 depuis 10 ans, elle est nickel, vraiment increvable, l'autonomie est minable par contre.

Edit par Grey-Che (20 Nov 2022)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

The Baygon - 20 Nov 2022

Ben merde alors j'avais arrêté de suivre l'état des stock depuis un bail. Faudrait que j'aille voir en boutique vite fait sinon Amazon même si le tarif smiley138

Homme déconstruit
b3y0nd
badtaste
bad10

b3y0nd - 22 Nov 2022

le gif en comm, tellement vrai smiley11

witcher-gwent.gif

J'ai pris cher man !
sherman

Jamais touché le Gwent sur toute ma partie smiley18
Witcher 3 j'ai le jeu en boîte, ya un moment où le dlc ou une édition complète a été offert sur le psplus ?

Pas envie de me refaire l'histoire et paraît que le second DLC était cool

Edit par sherman (23 Nov 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 23 Nov 2022

Blood and wine le jeu te propose de faire uniquement le DLC via une save préinstallée, mais faut quand même le jeu original.

Edit par Grey-Che (23 Nov 2022)

badtaste
bad10

sherman - 23 Nov 2022

pourtant le 1er DLC, Heart of Stone, est, je trouve, bien meilleur au niveau de l'histoire
moins dense que le 2nd, mais plus intense

Tigrou dans mon trou
Melkor

Heart of Stone c'était très anecdotique. Blood and Wine c'est nouvelle région stylée et vaste (qui était très développée dans les livres), quête cool, excellente durée de vie.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est gratos et tout mais je m'attendais à un peu mieux.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le trailer en 30 fps smiley77

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Zieutteur

thefakeproutofprogress - 23 Nov 2022

C'était comme ça dans mes souvenirs smiley82

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

Le stream complet

RTGI et RTAO sur consoles pepe_feelsgood j'espère juste qu'ils trouveront le moyen de l'intégrer dans un mode 60 fps feelsbad

De manière générale ça ressemble au remaster récent de Mass Effect 1 : un relifting graphique assez conséquent sans vraiment changer les assets de base + pas mal de changements QoL (nouvelle caméra, interface un peu repensée, mini changements de gameplay etc...) Tout mis bout à bout la différence avec la version PS4 de base devrait assez balèse

day fucking one


edit: la nouvelle caméra à la RE4 jean-pierre%20defrog.gif
la minimap dynamique jean-pierre%20defrog.gif

Edit par b3y0nd (23 Nov 2022)

tl;dr51

Je suis pas sûr d'avoir compris : si on a le jeu sur PC (jamais fait, chopé en soldes à 5 balles), on a pas d'update graphique, mais les paramètres de bases "suffisent" à avoir l'équivalent de l'update next-gen console ? smiley74

badtaste
bad10

VV51 - 23 Nov 2022

non, si t'as le jeu sur PC, t'y a aussi droit (maj graphique + qol)

tl;dr51

bad10 - 23 Nov 2022

Parfait, merci miracle

The tag
The Baygon

b3y0nd - 23 Nov 2022

La présentatrice aux cheveux bleus. smiley113

J'ai coupé la vidéo au bout de 3 secondes. smiley130

Homme déconstruit
b3y0nd

https://imgsli.com/MTM1NzMw

Différence avant / après, en attente d'une meilleure comparaison

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sympa le lifting TW3. Dommage que les combats restent pourris. Mais bon, juste pour l'immersion, y a moyen de sombrer de nouveau même si ça semble déraisonnable vu la durée de vie du jeu.

Si je retombe, juste pour l'atmosphère je suis reparti pour run complet feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Zieutteur - 23 Nov 2022

Pareil je vois pas énormément la diff.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

b3y0nd - 23 Nov 2022

Mouais hormis le RT, y a rien qu'on n'a pas déja vu avec les mods, sympa pour les joueurs consoles, mais pour le PC c'est plutôt maigre, après ça reste gratuit donc on va pas trop se plaindre.
Rien que le mod Meadows fait mieux que la végétation qu'on voit dans la vidéo.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

De toute façon ça fera quand même une bonne raison de se replonger dans Toussaint pepe_feelsgood
J'espère qu'ils ont amélioré le LOD un peu a la rue.

A l'époque la claque pepe_feelsgood

The-Witcher-3-Super-Resolution-2018-11-07-19-27-11-96.jpgThe-Witcher-3-Super-Resolution-2020-03-27-15-22-38-23.jpg
The-Witcher-3-Super-Resolution-2019-06-12-07-01-33-26.jpg
The-Witcher-3-Super-Resolution-2018-11-08-15-56-35-57.jpg
The-Witcher-3-Super-Resolution-2018-11-08-15-52-32-74.jpg
The-Witcher-3-Super-Resolution-2018-10-11-19-19-15-40.jpg

Edit par Grey-Che (24 Nov 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
badtaste
bad10

Sage-Goblin - 24 Nov 2022

j'avais essayé une fois de jouer avec les mods graphiques et de mémoire c'était pas spécialement simple pour un rendu pas "ouf"

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

bad10 - 24 Nov 2022

Je l'avais commencé en 2017, c'était une plaie, je l'ai refait en 2020 durant le covid et c'était le jour et la nuit. Sur NexusMods si t'installes Vortex, c'est clé en main, si tu commences à installer beaucoup de mods tu risques d'avoir des clash, mais y a un outil pour gérer les conflits.
Mais juste avec les mods HD ReWorked, HD Monsters ReWorked et Meadows, le jeu c'était totalement le jour et la nuit.
J'avais pensé juste du temps à choisir un beau mod pour l'éclairage, mais sans ça le rendu était extraordinaire comparé à Vanilla.

hichlibedis
hichanbis
Professeur Laytron

The Baygon - 29 Nov 2022

Malheureusement pas étonnant. Le grand public et la presse généraliste considèrent avant tout le jeu vidéo comme du cinéma interactif plutôt que comme des propositions de gameplay innovantes ou exigeantes où il faut lire le wiki pour comprendre l'histoire.

Incognigay mais pas très
Homme déconstruit
b3y0nd

Professeur Laytron - 29 Nov 2022

Tu sais que Elden Ring s'est plus vendu que COD ? C'est le jeu le plus grand public de l'année smiley11

Invité(e)
seiken3

El famoso innovation du jeu de niche Elden Ring.

L'IA de l'antimatière

Son message me semble à moitié ironique. Mais sans déconner là où je comprenais à moitié le phénomène culturel TLoU j'ai un peu du mal à m'expliquer l'engouement général pour GoW (et aucun rapport avec la qualité du jeu je précise)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 29 Nov 2022
C'est Seiken3 a la redac ?

Edit par Grey-Che (29 Nov 2022)

Invité(e)
seiken3

Grey-Che - 29 Nov 2022

Pas avec Horitron dans le classement. smiley86

Ne vaut pas un clou
Cloud

Capture_decran_316.png?width=447&height=442

Sonic Frontiers qui fait jeu égal pratiquement avec Elden Ring & Gow Ragnarok, dans le top 3 vote du public. smiley86

The tag
The Baygon

Cloud - 29 Nov 2022

Ton image est un peu floue. Je ne vois pas Trails from Zero.

The tag
The Baygon

.

Edit par The Baygon (29 Nov 2022)

Professeur Laytron

b3y0nd - 29 Nov 2022

Pas la peine de sortir les pancartes. Elden Ring s'est bien vendu car les Souls ont fini par percer auprès des joueurs "midcore" et parce que tous les joueurs hardcore se sont jetés dessus. Ca n'empêche qu'autour de moi, au taff comme mes potes non-joueur, personne n'a parlé du jeu, à la différence de Gode of War où ils sont tous la bite à la main parce que c'est un jeu "cinématique" et linéaire, ce qui plait au très grand public davantage qu'un jeu comme Elden Ring, plus cryptique, "exigeant" et libre. Ils m'ont aussi parlé d'Horizon qui est un jeu à la Ubisoft. Sans surprise, ces deux jeux se retrouvent en tête du classement du Times, dont le lectorat n'est pas du tout "geek" et ne perçoit pas le JV comme nous. Le troisième est d'ailleurs The Quarry, qui réduit le gameplay au minimum et se rapproche du film interactif.

Le (très) grand public ne veut pas de gameplay, il veut du spectacle. C'est d'ailleurs pareil au cinéma : des Marvel plutôt que des films d'auteur.

Donc ce n'est pas parce qu'Elden Ring a maximisé ses ventes auprès de certains types de joueurs que ça en fait un jeu grand public comme Pokémon ou Gow.

En espérant avoir été clair smiley130

Le dernier degosaure
Denver

Professeur Laytron - 29 Nov 2022

Elden Ring, je crois que tous les gros médias généralistes en ont parlé au moins une fois et tous les sites de jv ont fasse plein d'articles dessus.
Tous les streamers qui ciblent un public casu d'enfants et ado en ont fait des tonnes sur le jeu aussi. Le twitter de From Software s'était même vanté de toutes les heures de contenus produit par les influenceurs twitch et youtube.

Demon Souls était un jeu de niche, Dark Souls est devenu populaire avec le bouche à oreille et depuis Dark Souls 2, tous les From software sont des jeux grand public au même titre qu'un God of War ou un Final Fantasy

Homeless
Homework

Cloud - 29 Nov 2022

C'est quoi ces résultats ?  smiley20

Ne vaut pas un clou
Cloud

Homework - 29 Nov 2022

Les votes du public pour les the game awards : https://thegameawards.com/brackets/players-voice
Ça se déroule en 3 rounds, le top 10 passera en round 2 et il faudra revoter.
Les résultats en cours sont en bas de page.

Homeless
Homework

Cloud - 29 Nov 2022

Ah oui je suis con j'avais oublié ce truc vu que je m'en foutais, mais j'avais été étonné de voir stray dans la liste mine de rien.

Ty smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Elden Ring a des collaborations avec des marques de vêtements qui se vendent dans tous les centres commerciaux du monde. C'est plus du tout un jeu de niche, c'est grand public au même titre que Gran Turismo ou Final Fantasy.
Car grand public n'est pas péjoratif et ne veut pas dire que ça ne peut pas être exigeant dans sa proposition.

Homme déconstruit
b3y0nd

Professeur Laytron - 29 Nov 2022

Tu dis nimp, Elden Ring s'est vendu 2 à 3 fois plus (si ce n'est encore plus) que les autres jeux que tu cites hormis Pokemon et était notamment numéro 1 des charts US sur quasi toute l'année, c'est bien bien plus grand public. Cette année le dudebro US il s'achetait sa PS5, il s'est pris Madden, Elden Ring et COD en fin d'année.

Ca en a d'ailleurs tous les aspects : un univers heroic fantasy générique, un open world énorme qui prend des dizaines d'heures à finir, des gros monstres vilains à taper, un gameplay flashy pas prise de tête et réactif, un système de récompenses loot XP pléthoriques, une campagne marketing mass bombing qui passe surtout par tiktok instagram et influenceurs, une histoire réduire à peau de chagrin pour pas s'emmerder, pas d'énigmes ou de réflexion pour pas s'emmerder non plus, une tête d'affiche random (GRRM) pour accrocher la presse généraliste, etc etc on peut continuer à l'infini...  Je te met dans une pièce et te dis sors moi un jeu non FPS qui touche le max d'audience tu tomberas pas très loin

Ce que tu dis sur ce qui marche c'est n'imp aussi. Qu'est ce qui marche le plus en JV (je parle des 30 - 40M+ de ventes, donc on parle pas des exclus sony) ? : Minecraft, Fortnite, GTA, Mario Kart, COD, FIFA, skyrim, Pokemon et donc bientôt elden ring (17M de ventes en aout au dernier rapport donc il choppera les 30+ faciles). Tu m'expliques où est le spectacle et les cinématiques là dedans si ce n'est à la marge de quelques uns ? Ce sont que des jeux qui tournent quasi uniquement sur du gameplay pur, super simple et accessible mais qui roule tout seul et comporte juste la dose de complexité qu'il faut pour se renouveler à l'infini.


je suis tout simplement mdr des mecs qui croient encore avoir leur truc hardcore et élitiste alors qu'on parle de la vente n°1 de l'année à laquelle Dylan et ses potes de la cour de récré jouent en dehors de deux parties de roblox et qui décroche le goty le monde et voici smiley11

Depuis l'iphone on avait sans doute pas vu une mystification pareille dans la capacité à te faire te sentir exceptionnel d'avoir acheté un produit moyen et générique adulé par la masse+++. Elden ring c'est avant tout, surtout, et pas grand chose de plus, qu'une formidable opération de communication.

Edit par b3y0nd (30 Nov 2022)