Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
1
La Triforce de la sudation
TS_JBG
seiken3 a écrit :

Donc le seul truc next-gen only sur PS5 en ce moment est un jeu first party MS. pepe_stress

Genre en dehors de returnal et ratchet ? smiley57

Édit @knot :au fait tu t'es remis du changement de dissipateur de ces énculés de Sony qui finalement dissipe plus de chaleur ou pas ? smiley70

Buffy d'or
knot084

Benzemou - 13 Sep 2021

Où tu as vu que je parlais de RT? Je parlais de simple 4k à 60fps.

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 13 Sep 2021

bah du 4K@60 fps ça n'existe déjà quasiment pas sur PS5 non ?

très peu de chance que ça arrive avec un AAA full next gen, on sait depuis le début que cette gen va vite finir en 1440p - voire 1080p cf Returnal (et osef franchement)

edit: sur deathloop le body awareness a toujours l'air d'être au minimum (pas d'ombre projetée par le perso et on voit pas ses pieds sauf lors d'animations scriptées), bordel Arkane smiley95

Edit par b3y0nd (13 Sep 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Perdre la moitié de ses fps pour des ombres et reflets plus beaux (et encore). smiley132

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 13 Sep 2021

Bah c'est bien le problème que j'ai avec cette gen de console, j'espèrais à minima du 4k@60fps généralisé, surtout sur des exclu.

Par contre vu les perfs sur pc ça sent clairement l'optimisation réalisée avec les pieds.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

La version pc sur la video utilise fsr donc moins 20  %  de reso

Benzemou

knot084 - 13 Sep 2021

Pour atteindre de telle perf sur des jeux multis Ps4/One sur PC il faut une machine de ouf n'en demande pas trop aux new gen c'est déjà un miracle que 90% des jeux proposent un mode perf.

TS_JBG
knot084 a écrit :

Bah c'est bien le problème que j'ai avec cette gen de console, j'espèrais à minima du 4k@60fps généralisé, surtout sur des exclu.

smiley11
l'important c'est la résolution fdpsmiley72

Buffy d'or
knot084

TS_JBG - 13 Sep 2021

T'aimes bien me chercher des morpions sur les couilles toi, non? smiley111

L'IA de l'antimatière
knot084 a écrit :

b3y0nd - 13 Sep 2021

C'est pas très logique comme attente. Si les mecs veulent pousser le visuel ils vont forcément gratter sur le framerate, surtout s'ils savent qu'ils peuvent proposer deux modes de jeu distincts.

Sinon trop de jeux en ce moment pepe_stress Pathfinder, Arise, Deathloop, LiS, bientôt Diablo 2, à l'aide.

TS_JBG

knot084 - 13 Sep 2021

C'est pas ma faute si tu écris des trucs complètement cons en ce moment smiley76

. Comme le dit Jojo, si tu veux des jeux ps4 en 4k60,
Pas de soucis ça se fait quasiment juste avec l'émulation rétro et des patchs

TS_JBG

-
Knot est exigeant sur les chiffres dans ses loisirs, pourquoi pas. Ça n'est pas un mal.
Exiger la même chose d'équipements premiums et fabriqué en petit nombre et d'un produit de divertissement de masse fabriqué en série a des millions d'exemplaire vendu à perte me semble par contre témoigner de capacités cognitives limitées.

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 14 Sep 2021

Il a pas demandé du 4k natif non plus.
Y a des très beau jeux en Fake 4k checkerboard et 60 fps.
Offrir un mode 60 fps c'est la base en 2021. D'ailleurs la plupart des jeux le font, parfois même avec RT comme c'est le cas de Spiderman
Après si le compromis c'est d'avoir des résolutions dynamiques pour tenir le 60 fps ça me va aussi.

Edit par hichanbis (14 Sep 2021)

Buffy d'or
knot084

TS_JBG - 14 Sep 2021

hello-mcfly.gif

On nous vend littéralement des consoles compatibles 8K et on devrait se contenter de 1440p? smiley122 Ce que vous dites n'a pas de sens, dans ce cas il fallait rester en 1080p avec du RT à fond les ballons, du SSAO au max, des textures qui tuent, etc...

La réalité c'est que y'a pas à tortiller du cul: en 4K c'est plus net. Et il n'y a même pas à avoir une TV 4K pour s'en rendre compte, cela a été prouvé à de nombreuses reprises qu'il vaut mieux une image 4K downscalée que l'inverse.
Exemple concret très simple: je viens de relancer Arkham City sur PC. Ok les textures ont vieillis, ok les ombres ne sont pas les meilleures, etc... mais bordel cette finesse en 4K pepe_stress
Franchement le jeu retrouve une seconde jeunesse, c'est propre, pas d'effet d'escalier, même sans avoir de texture "4K", ça envoie. J'imagine même pas Arkham Knight.

Après bien entendu, il faut qu'en mouvement ça suive! Le 30fps de Ratchet par exemple est insupportable, là j'avais dû sacrifier la résolution feelsbad Bon ça reste beau, mais ça aurait pu être encore plus beau.

Il ne faut pas se leurrer, c'est pas parce que certains d'entre vous sont restés à la préhistoire (no offense) que c'est le cas de tout le monde. Depuis combien d'années les TV 4K ont remplacées les TV 1080p dans les rayons? Combien de TVs sont vendues par an en France et dans le monde?
Je ne dis pas que les gens changent de TV tous les 5 ans mais faut arrêter de croire que la 4K aujourd'hui c'est marginal.

Ceci étant dit, il n'est pas extraordinaire de demander à des dev en 2021 d'avoir un rendu propre tout en ayant comme cible 4K@60fps. Et un éclairage maitrisé (RDR 2, TLOU 2) vaut mieux qu'un RT intégré à l'arrache.

Pour finir, si on revient à Deathloop... non mais vous avez vu la tronche du jeu? Y'a quoi d'infaisable à une résolution 4K en 60fps? stallone Quelle superbe améliorations graphiques aurions-nous pu perdre pour la sacrifier à l'autel de la résolution?

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 14 Sep 2021

Le checkboarding quand c'est maitrisé effectivement ça fait l'illusion. Une résolution dynamique entre 1800p et 2160p ça passe aussi smiley130

Sinon oui, le 60fps ça devrait être la norme minimum.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Deathloop en 1080p@60fps avec les réglages haut c'est quand même une 2060 recommandé :

1080p 60 FPS réglages hauts :
SE : Windows 10 64 bit, version 1909 ou supérieure
Processeur : Intel Core i7-9700K 3.60 GHz / AMD Ryzen 7 2700X
Mémoire : 16 Go
Carte graphique : Nvidia RTX 2060 6 Go / AMD Radeon RX 5700 8 Go
DirectX : Version 12
Stockage : 30 Go (SSD)

Mais apparemment ça n'a pas l'air de descendre en dessous de 60fps en high avec une 1070 :

Je vais attendre d'autres retours mais finalement je vais peut être me laisser tenter après Psychonauts 2 que je commence à trouver trop long...

SaPRophiLe
VeRSatiL
clott a écrit :

Mais apparemment ça n'a pas l'air de descendre en dessous de 60fps en high avec une 1070 :

next gen pepe_stress

TS_JBG
knot084 a écrit :

TS_JBG - 14 Sep 2021

https://c.tenor.com/7kAd9XNcHnYAAAAM/hello-mcfly.gif

On nous vend littéralement des consoles compatibles 8K et on devrait se contenter de 1440p? smiley122 Ce que vous dites n'a pas de sens, dans ce cas il fallait rester en 1080p avec du RT à fond les ballons, du SSAO au max, des textures qui tuent, etc...

La réalité c'est que y'a pas à tortiller du cul: en 4K c'est plus net. Et il n'y a même pas à avoir une TV 4K pour s'en rendre compte, cela a été prouvé à de nombreuses reprises qu'il vaut mieux une image 4K downscalée que l'inverse

Va falloir prévenir nvidia et les devs du monde entier alors smiley70

Sinon étonnant, les vieux jeux sont plus nets et fins avec une meilleure résolution smiley19

hichlibedis
hichanbis

Pourquoi pas

Edit: Quoique cette absence d'impact me refroidit un peu

Edit par hichanbis (14 Sep 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd
Supadust a écrit :

b3y0nd - 13 Sep 2021

C'est d'autant plus étrange qu'il y a des années de ça sur leurs premiers jeux -Arx fatalis et Dark Messiah- il y avait une body awareness, et en tout cas on pouvait voir son corps entier. Y a eu un downgrade avec le premier Dishonored, c'est à se demander pourquoi ...

Après ça peut poser beaucoup de problèmes, encore aujourd'hui je dirai qu'il y a à peu près la moitié des FPS sur lesquels tu ne vois pas ton corps.

C'est d'autant plus difficile pour ceux à forte mobilité à mon avis, où le personnage saute, se téléporte etc... car pour avoir une ombre qui fasse pas chelou (à la CP77) faut un gros boulot d'animation du modèle "hors champ" - vu que tu vois que tes pieds et tes mains - qui n'est nécessaire que pour avoir une ombre correcte. Le couts / bénéfices penche pas forcément en faveur de ça du coup (et tu ne peux pas montrer les pieds sans avoir d'ombre qui va avec) et à mon avis c'est pour ça qu'Arkane ne le fait pas.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Daemon X Machina 2 confirmé pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

quoi smiley80

Homeless
Homework

clott - 14 Sep 2021

Une 2060 c'est l'entrée de gamme d'y il a 4 ans quand même...

clott

Homework - 14 Sep 2021

La gamme 20 c'est Juillet 2018 et les 2060 c'est Janvier 2019 mais je pensais ça encore plus récent smiley61.

TS_JBG

clott - 14 Sep 2021

Ils ont tardé a sortir les 3000, sortie des consoles, nouvelle architecture...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Snoy ces fils de pute smiley11

Grey-Che
Invité(e)
seiken3

Shiff-XT - 16 Sep 2021

Je crois qu'un nouveau WipeOut est en rumeur chez Lucid.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Shiff-XT - 16 Sep 2021

Cet assassinat en règle de la licence façon Motorstorm RC smiley117

Debilus maximus d'or
kafail

et le portage PS5 ? smiley51

clott
TS_JBG

Inspecteur_Gadjo - 16 Sep 2021
Très bon jeu motorostorm rc smiley86

Homeless
Homework
Grey-Che

Du coup quelqu'un a test Deathloop ?

Zieutteur

Homework - 16 Sep 2021

wipeout pour smartphone

Buffy d'or
knot084

Q4 2021 va être génial aussi avec et sans oublier et pour finir   .

Edit par knot084 (18 Sep 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 18 Sep 2021

Berk. Toujours rien d'annoncé qui ne soit qu'à moitié aussi bandant que Cyberpunk

TS_JBG

b3y0nd - 18 Sep 2021
Il sort quand d'ailleurs ?

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 18 Sep 2021

En vrai à part Elden Ring... (et FAR mais si c'est comme le premier c'est sympa mais juste un apéritif)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 18 Sep 2021

Grossier troll

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 19 Sep 2021

Perso en day one c'est Elden Ring et Sifu
Je mets une option d'achat sur GT7 et Stray aussi (à bas prix)
Midnight Suns m'intéresse mais je veux en voir plus

Édit: le mec a pas listé Ghostwire Tokyo qui peut être une bonne surprise et Pokémon Arceus qui ...sera surement nul

Edit par hichanbis (19 Sep 2021)

hichlibedis
hichanbis
Jennifer Lawrence <3
jotaros

Elden ring le reste poubelle

Le coq volant

Elden Ring pour jouer à un bon jeu
Dying Light 2 pour y jouer en coop
Stray pour voir ce que ça donne
Saints Row pour être dépité par le jeu générique woke
GT 7 pour voir un autre report