hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 18 Jun 2020

On peut mettre la sélection des options elle-même en very light? Parce que là c'est un challenge déja. smiley67

Edit par hichanbis (18 Jun 2020)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 18 Jun 2020

Tu veux parler de la première ligne ?

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 18 Jun 2020

Bah comme dans des options graphiques t'as un paramètre général qui t'évite d'aller dans le détail. En vrai ces options sont assez cools et apparemment les niveaux de difficulté rajoutent des animations aux ennemis c'est sympa.

Buffy d'or
knot084
Buffy d'or
knot084

the-last-of-us-part-ii-5ee3d329c1797.jpg

A priori Ellie n'est pas trop fan des plaquages réalisés par la police française.

La quatrième degmention
Degment

Quel lourd
Hihi lol spoiler fin du jeu druckmann modélisé ingame

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

je viens de récupérer le précieux, une demie-heure d'installation disque et +40 minutes pour installer un patch

smiley136

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

nqec6zoi7o551.png

Edit par hichanbis (18 Jun 2020)

hichlibedis
hichanbis

Ca me rappelle un jeu mais quoi donc...

Faut vraiment qu'ils bossent les collisions les mecs là

Edit par hichanbis (18 Jun 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
hichanbis a écrit :

Faut vraiment qu'ils bossent les collisions les mecs là

Le soucis du détail comme leur inspiration.

Le coq volant

hichanbis - 18 Jun 2020

L'ennui profond en 3 minutes de vidéo smiley136

Les animations lourdingues pepe_stress Ok c'est une zweihander mais le feeling de puissance n'y est même pas.

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 18 Jun 2020

Parce que les coups ont 0 impact. Pas de stagger des ennemis, bruitage nul, pas de shaky cam, pas d'accélération de l'animation, etc.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Le subreddit de TLOU2 est en feu, tout le monde a l'air super déçu, j'ai hâte d'avoir les retours de ceux qui ont accepté d'essuyer les plâtres smiley135

Buffy d'or
knot084

Bon tlou2 y'a déjà un truc qui me gonfle au bout d'une demi heure, lorsque qu'on joue

l'autre trans d'Abby thisisfine on sent qu'ils veulent te faire la morale genre

y'a pas de méchant c'est une question de point de vue

mais va falloir un putain de travail d'écriture pour me faire apprécier ce perso

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 18 Jun 2020

Les fdp, c'est bizarre j'avais un pressentiment que ça allait encore être reporté.

Homme déconstruit
b3y0nd
hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 18 Jun 2020

Malin ça donne un cachet next gen au jeu comme ça.

Plafond

Ça m'étonnerait qu'il soit adapté sur next gen à l'arrache, on parle d'un report de quasi dernière minute là quand même.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Joué 4h à TLOU2, franchement, bon courage aux haters qui voudront en dire du mal. Ça défonce tout pour l'instant, mise en scène canon, gameplay enrichi, surfaces de jeu ouvertes, intensité des gunfights, technique next gen. Impressionnant de maîtrise.

Homme déconstruit
b3y0nd

Sol - 18 Jun 2020

Oui fin on parle de la boîte qui est sans doute la plus « consumer friendly » de toute l'industrie + dès le départ la version PC allait être bien plus solide que les versions PS4 and Xone, sur next gen ça va tabasser.

Par contre si c'est un vrai jeu de launch ça va être très cruel pour les spider man et compagnie sadaffleck

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 18 Jun 2020

Insomniac tremble.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 18 Jun 2020

C'est certain que Spidey tremble smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Sur ps4 le jeu va surement être bien limite, sans être un vrai jeu next gen il sera surement déjà bien plus propre et stable

L'IA de l'antimatière

- Jamais

wow le melon de ouf c abusé

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Last of Us 2 : Après deux heures  c'est écrit avec la finesse d'une série CW.

Edit par Kotors (19 Jun 2020)

hichlibedis
hichanbis

Zieutteur - 19 Jun 2020

Faire tout le solo en VR et revendre le jeu, c'est la vie que j'ai décidé de mener.
Par contre a priori y a que 6 maps, je suppose qu'on fait chaque map avec des objectifs différents selon qu'on joue la République ou l'empire et qu'y aura un système de médailles mais quand même 6 maps c'est short. Donc pour le solo faut pas s'attendre à Rogue Leader (et encore moins à Rogue Squadron qui avait 16 missions inspirées des films)...

Edit par hichanbis (19 Jun 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 19 Jun 2020

Si c'est comme les précédents BF le nombre de maps a doublé gratuitement en un an, là dessus je m'en fais pas trop
Par contre ouais le solo j'en attends pas grand chose, ça va être des batailles multis scénarisées j'ai un peu peur...

Dommage qu'ils aient pas trop expliqué le système de jeu finalement, ya pas mal d'indicateurs dans le cockpit, possibilité de rediriger l'énergie...

Edit par sherman (19 Jun 2020)

Incognigay mais pas très
DarkAnother a écrit :

Le subreddit de TLOU2 est en feu


Je viens d'aller voir et effectivement. smiley67

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Après trois heures de jeu j'ai du jouer 40 mins dont la moitié ou je dois juste avancer le stick pour faire avancer le cheval. Les phases de combat pour l'instant c'est le 1 avec des sorties/porte à chercher en fin de combat.
Le reste c'est des cinématiques incroyablement mauvaise et cringe. Les dialogues c'est digne des séries bas de gamme de la CW, c'est pas naturel et on perd toute la subtilité du premier épisode.
Graphiquement difficile de pas penser à rdr 2 en moins bien en voyant quasiment les mêmes décors (ça reste très jolie).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Wang - 19 Jun 2020

Le user score sur Metacritic smiley120

Edit par Grey-Che (19 Jun 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Kotors - 19 Jun 2020

T'es de mauvaise foi ya une bataille de boules de neige avec des enfants au début smiley14
Pas rassurant ton retour, je déteste les jeux où on joue pas..

Graphiquement je dirais pas que c'est RDR2 en moins bien, les décors sont un poil en dessous mais la modélisation des persos et les anims faciales c'est une gen d'écart avec RDR2.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

sherman - 19 Jun 2020

J'évoquais uniquement les décors effectivement.  Les persos sont toujours au dessus de tout, les animations faciales sont hallucinante. Mais parfois quand tu joues tu remarques un ou deux pnj franchement mal fait qui dénotent du reste.

Plafond

- Jamais

Les animations in game m'ont l'air un cran en dessous de ce que propose rockstar par contre, surtout la façon dont ils courent qui me paraît très mécanique.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le début a la life is strange c'est cool moins il y a de combats mieux je me porte pepe_feelsgood

Plafond

- Jamais

Oui pas faux. Le bon compromis je trouve c'était Max Payne 3 qui était autant dingue visuellement qu'à jouer.

hichlibedis
hichanbis

Sol - 19 Jun 2020

Le bon compromis c'est quand y a pas de compromis. La réactivité aux inputs doit toujours avoir la priorité sur les animations.
Ecole du Japon tout ça tout ça.

J'ai pris cher man !
sherman

1h30 de jeu c'est bien cool.
Contrairement a ce que dit Kotors une fois les 30min d'intro passées on joue comme dans le premier, ca alterne les phases explo/discussion  et les combats

Les ajouts sont pas mal, avec Élie les attaques éclairs sont toujours bien cool (tirer un objet dans la tête d'un ennemi et en profiter pour l'attaquer) je me rappelle pas si c'était dans le premier. Avec la lesbienne bodybuildée t'as du bon corps a corps avec un petit timing d'esquive.
Les coéquipiers se placent bien et t'aident ce qui change pas mal du premie où c'était la cata

Graphiquement je trouve ça au dessus de RDR, globalement tout est mieux modélisé, textures très fines, plein d'effets (reflets sur plein de surfaces, neige magnifique), après c'est pas un open world donc heureusement en même temps

Plafond

hichanbis - 19 Jun 2020

Ça dépend des jeux et de l'approche de gameplay. Dans les jeux de sport (où à priori la réactivité est cruciale) la sensation d'inertie ajoute en général du réalisme dans les sensations. Les jeux type NBA 2k ou top spin sont basés là-dessus et personne ne s'en plaint. C'est juste un compromis à trouver. Après l'approche arcade des jeux japonais est respectable, mais elle a pris un petit coup de vieux ces derniers temps.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 19 Jun 2020

C'est un équilibre délicat, visuellement tu peux pas non plus supprimer l'inertie et les anims intermédiaires. RDR2 où il faut 2sc a ton perso pour bouger après un input c'est clairement raté

Buffy d'or
knot084

tlou2 après plus de 3h de jeu, pour l'instant il manque clairement quelque chose dans les dialogues/histoires par rapport au 1. Tout ce qui faisait le charme du 1 semble avoir disparu, ne reste que le gameplay quasi identique au premier.

Par contre visuellement ça déboite, niveau texture c'est encore meilleur que RDR2. Et puis cette atmosphère avec l'éclairage, jeu d'ombre, grain d'image, etc je passe mon temps à prendre des photos.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 19 Jun 2020

Pour ce que veut dire le score metacritic pour un gros jeux dans les mois apres la sortie. Les mecs font la gueguerre h24 sur le site. stallone

Par contre maintenant j'y vais direct des que je reflechi a acheter un multi switch, c'est le seul endroit ou tu trouves les critiques speciales switch facilement et c'est tres fiable.

Invité(e)
profil_supprime

Dans le user score metacritics tu sens surtout ceux qui ont lu les leaks d'il y a deux mois et qui ne s'en sont jamais remis.

Tu as l'impression que ND a mis au bûcher leur doudou.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 19 Jun 2020

C'est ça qu'est bon, Star wars 8 all over again smiley135 

Même si le postulat de base est quand même bien débile. Franchement qui dans le "monde" de tlou va se faire chier à traverser la moitié des Etats Unis pour se "venger" de quelqu'un alors que t'as une très forte proba de mourir en chemin, et que même si t'y arrives t'as 9 chances sur 10 que le mec que tu recherches soit crevé dans d'attroces souffrances d'une manière ou d'une autre avant même que tu le retrouves ?

tl;dr51

Content de voir que l'objectivité gameramienne a encore visé juste pepe_feelsgood j'ai fini le premier chapitre on va dire après 2h30 au compteur, et effectivement j'ai l'impression de voir une suite d'un grand film en direct-to-dvd niveau scénar.

Ils font de l'exposition avec des nouveaux persos pour construire un truc dès le début sans que ça soit forcément nécessaire tandis que

Joel est totalement éclipsé volontairement, hormis la scène du début qui est plutôt une conclusion du premier jeu

, puis on arrive à (spoil important)

la mort de Joël, hyper rapidement voir un peu trop, c'est dommage car y a très peu d'émotions dans cette scène au final. Ellie est venere of course mais bon c'est vraiment hyper mal amené, même si les raisons seront expliqués plus tard je m'en branle. On a vraiment l'impression qu'ils ont voulu éjecté le plus tôt possible Joël du casting et laisser la place aux nouveaux.

En fait sa mort ne me dérange pas plus que ça car on s'y attendait rien qu'avec les trailers en mode fantôme, mais putain que c'est mal exécuté...

Par contre n'oublions pas de passer 15 minutes à montrer Ellie et Dina fumer un pet avant de se faire des bisous.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

VV51 - 19 Jun 2020

Le moment du deuxième spoiler digne des meilleurs épisodes des frères Scott smiley136