tl;dr51

Bouarf c'est vraiment light GoW niveau stuff, tu change souvent de stuff donc le craft et amélios tu t'en sert qu'à la fin du jeu (en normal en tout cas).

Et j'ai jamais compris l'indignation sur les menus, ils sont pas horribles non plus, c'est pas FF15.

Chamberlain
Churchill

seiken3 - 02 Apr 2019

It's a story of a video game that was in development for nearly seven years but didn't enter production until the final 18 months, thanks to big narrative reboots, major design overhauls, and a leadership team said to be unable to provide a consistent vision and unwilling to listen to feedback.

smiley61

mpprrrrfffffchier

Quand on sait en plus que dans la grosse boîte française en question (on se demande bien laquelle), les équipes narratives sont souvent en roue libre totale, et communiquent peu (voire pas) avec le reste des équipes...

Le dernier degosaure
Denver

b3y0nd - 01 Apr 2019

mais l'important c'est que tu l'aies acheté smiley135

sûrement en jour 1 à 60 euros smiley135

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 02 Apr 2019

Super interessant à lire mais c'est assez édifiant sur ce milieu...

C'est dingue qu'il n'y ai vraiment aucune gestion de projet correcte sur un projet de cette envergure. Je ne comprends pas comment une boite peut payer des gens sans aucun résultat pendant des années sans se poser de question, ça rapporte tant que ça un jeu qu'ils peuvent de permettre de gacher de l'argent comme ça ?

Invité(e)
Invite

sherman - 03 Apr 2019

j'ai l'impression que depuis 3 générations chaque éditeur cherche à tirer de + en + sur la corde à tous les niveaux pour voir quand ça va lâcher

thq, bethesda, ubi, acti, ea etc... a tour de rôle les mecs ont des periodes fastes, ils produisent de la « qualité » à un moment donné (cod, ac, cod etc...) et les suites deviennent de pires en pires et on arrive à des anthem, fallout 76, fifa 19 et le tollé général relance un nouveau cycle qques années apres

meme nintendo, les mario 3d land chats, new super luigi, metroid kids 3ds etaient tellement fainéants que ça a fait bouger les jeux derriere

Edit par Peach (03 Apr 2019)

Squarealex

mario 3d land chats

fainéants

Non.

Invité(e)
profil_supprime

Borderlands 3 exclu 6 mois pour le store epic.

Ça tape fort.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 03 Apr 2019

Contrairement au gros Gabe qui doit mettre tout son argent dans un grand coffre fort sur une colline on dirait qu'Epic investit un peu ce qu'ils ont gagné avec Fortnite

C'est à se demander si à terme on va pas voir le retour de grosses exclues PC si ça commence à se concurrencer entre stores, ça serait cool

Edit par sherman (03 Apr 2019)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
sherman a écrit :

seiken3 - 02 Apr 2019

Super interessant à lire mais c'est assez édifiant sur ce milieu...

C'est dingue qu'il n'y ai vraiment aucune gestion de projet correcte sur un projet de cette envergure. Je ne comprends pas comment une boite peut payer des gens sans aucun résultat pendant des années sans se poser de question, ça rapporte tant que ça un jeu qu'ils peuvent de permettre de gacher de l'argent comme ça ?

Sans vouloir sortir l'argument du "y a pire" (mais un peu quand même), en discutant tu te rends compte que finalement des projets dans l'informatique en général qui partent complètement en couille et sont majoritairement pilotés à l'aveugle par des gens qui savent pas trop ce qu'ils font avec en featuring l'équipe indienne/chinoise qui vient sabler la mécanique par dessus, toute cette merde, c'est assez courant je pense.

J'enfonce des portes ouvertes mais quand tu mets des gens incompétents à un poste donné ben ça fait de la grosse merde. Et finalement des gens qui s'en branlent dans le milieu pro, ben y en a pas mal, dans le jv pas moins qu'ailleurs.

Le fait que le JV sont des projets ou y a énormément d'itération (on fait, on annule, on refait, on re-annule, on fait un truc pas prévu, finalement on le déplace, on le renomme, on lui change de gueule, on le re-annule et finalement on fait rien ou un truc complètement différent) et à délai très court rend le tout forcément très casse gueule dès que le projet sort du pipe (il sort toujours du pipe).

Rajoute à ça un peu de mecs qui sont pas à leur place, des décisions prises trop vite / sans consultation, ou au contraire trop de gens qui veulent donner leur petit avis parce qu'ils pensent savoir mieux que X ou Y c'est quoi qu'est marrant dans le jeu, un petit peu d'égo, un soupçon de mauvaise foi, saupoudrez avec des gens à la prod qui sont en mode full tête dans le guidon, multiplié par des équipes à la taille industrielle, bref, finalement un peu comme dans n'importe quelle grosse boite, et this is it.

Quand au délire de game as a service en mode malaise, la raison est très simple : ça rapporte de l'argent smiley28 pour le moment du moins.

C'est mon avis smiley76

Edit par Binouz (03 Apr 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Invité(e)
profil_supprime

https://www.gamekult.com/actualite/reme … 15517.html

1xBI.gif

Un quatrième petit groupe baptisé Vanguard a même été formé en août dernier afin de préparer le terrain de quelque chose de complètement nouveau pour le studio : un jeu-service multijoueur

Stop

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

profil_supprime - 04 Apr 2019

Vu la médiocrité de Quantum Break je suis soulagé de pas voir de suite à Alan Wake.

Invité(e)
profil_supprime

Kotors - 04 Apr 2019

C'est Microsoft qui a tout salit avec la One smiley117

Edit par Lucien Brémart (04 Apr 2019)

Invité(e)
seiken3

Assassin's Creed chez les vikings en 2020 : https://kotaku.com/odd-tease-in-the-div … 1833838193

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Invite - 06 Apr 2019

C'est tellement la pire idée ever les ennemis invisibles. Pas souvenir d'un seul jeu où c'est réussi (boss exclu).

Edit par Aenarel (07 Apr 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Aenarel - 07 Apr 2019
Evil within et RE4.

Novad-19

Starcraft pepe_feelsgood

tl;dr51

Aenarel - 07 Apr 2019

Kingdom Hearts smiley16

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Je me bute sur Cook Serve Delicious 2 sur PS4, cette addiction (même à la manette "ça va")

Invité(e)
profil_supprime

https://www.gamekult.com/actualite/star … 14357.html

51Gzt0WcWbL.jpg

Sinon Guillemot, à propos de Splinter Cell et de sa longue absence :

https://www.gamekult.com/actualite/yves … 15653.html

Un autre élément d'explication vient aussi du fait que l'entreprise a conçu d'autres franchises populaires qui ont captivé l'attention des créatifs :  "À cause aussi d'Assassin's Creed et des autres marques qui ont décollé, des équipes ont davantage voulu travailler sur ces licences et nous devons suivre ce qu'elles souhaitent faire"

"les créatifs"
tenor.gif?itemid=9505759

EDIT : Chris Avellone qui a bossé sur le Star Wars smiley11 Le mec est partout.

Edit par Lucien Brémart (09 Apr 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd
Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 09 Apr 2019

A priori oui.

En tout cas, c'est lead solo au minimum.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

profil_supprime - 09 Apr 2019
nous avons reçu beaucoup de pression des fans historiques, qui nous demandaient de ne pas modifier ceci ou cela. Certaines équipes étaient donc anxieuses de travailler sur la marque
Blacklist ne méritait pas toute les fausses critiques qu'il a reçu smiley69 vraiment

Vermine
Fourmi

Les univers nordiques sont vraiment la nouvelle mode on dirait.

Le dernier degosaure
Denver

Fourmi - 10 Apr 2019

Je suis les chartes de très loin, c'est catastrophique 1M non ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Denver - 10 Apr 2019

Non le jeu est bas budget et rentable depuis un moment.

Vermine
Fourmi

Denver - 10 Apr 2019

Pour du AA, 1 million c'est pas mal. En tout cas oui le jeu a été rentable.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

1 millions c'est très bien.

Y'a que les abrutis de chez EA, square et Activision qui font des (mauvais) jeux qui ont besoin de 4 a 5 millions de ventes+ dlc + saison pass + micro transaction pour soit disant être rentables.

Le dernier degosaure
Denver

smiley130 comme j'en avais entendu parler pendant des années, je pensais que c'était un très gros projet.
Avec la baisse de prix 2 semaines après la sortie je voyais le pire pour le studio

Homme déconstruit
b3y0nd

Ca doit surtout être les chiffres de Life is strange 2 qui doivent pas être beaux à voir

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je crois que Milka avait dit que à 500 000 le jeu était remboursé non ?

Edit par Kotors (10 Apr 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

En tout cas c'est une bonne nouvelle oui. Plus de AA svp. pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 10 Apr 2019

Tout les jours des The Surge ou sleeping dogs par exemple pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

Kotors - 10 Apr 2019

Oui j'ai vu dans une news qu'avec 450 000 ils étaient rentable et que le double pour eux signifiait un succès. Donc 1 million c'est champomy.

Invité(e)
profil_supprime

Fetide - 10 Apr 2019

Après il doit y avoir une grosse part de ces un million à 25/30euros mais c'est sûrement suffisant. Tant mieux.

l'haleine
Fetide

Dès demain on va pouvoir changer son pseudo sur le PSN.

Cela pose des problèmes sur certains jeux :
https://www.playstation.com/en-us/netwo … al-issues/
https://www.playstation.com/en-us/netwo … dentified/
smiley132

Votre ancien pseudo reste à vous et donc personne ne pourra le prendre.

Je pense qu'il va falloir attendre un peu pour ne pas payer les pots cassés.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 10 Apr 2019

L'avantage d'un jeu à épisodes comme LiS c'est qu'il suffit qu'un épisode sorte entre deux gros titres avec quelques bons retours pour que tout le monde prenne avec les anciens épisodes.

D'ailleurs le premier je l'ai découvert à la sortie du 3 je crois on était nombreux dans ce cas

Edit par sherman (10 Apr 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 10 Apr 2019

Oui. pepe_feelsgood Des jeux qui ont des partis prit et font des choix, comme a l'epoque de la PS1/2. pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Des avis sur Ace Combat 7 ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Grey-Che - 11 Apr 2019
ça tue, mon opus préféré avec le 3

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


smiley73 smiley73 smiley73


pepe_stress Stalker Deu- ah, non.
Kikestarter
feelsbad

Edit par Shiff-XT (11 Apr 2019)

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Grey-Che a écrit :

Des avis sur Ace Combat 7 ?

4 premières missions effectuées: Cette perfection!!!! pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Shiff-XT - 11 Apr 2019

Yakuza smiley138

Encore pire que les assassins creed

Fiché HS
Britney

Le changement de pseudo PSN... smiley136

Je vois des types en ami...je sais même pas qui c est ? smiley51