Invité(e)
Invite

la version pro de fortnite, la claque à chq screenshot

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

thefakeproutofprogress - 27 Sep 2018

Ca reste super désagréable, si encore c'était fixe mais la ça fait le yoyo, heureusement que le gameplay est plutôt lent

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 27 Sep 2018

Rien a voir avec le demat' vu que les jeux physiques s'installent de la meme maniere.

Avec ma 1to je suis oblige de virer des jeux sachant que je joue a pas mal de soft qui ont d'enormes updates.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Bon, ça vaut le coup la Pro ou quoi ? Avec Red Dead qui se pointe et la belle ludo VR que j'ai en cours je me dis que c'est le moment.

Fiché HS
Britney

Surtout...ça se reprend combien en magasin une PS4 vanilla (dont le mange disque souffre parfois pour recracher la galette... feelsbad ) si c est pour prendre une pro? Y a toujours des offres?

Edit par Britney (28 Sep 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

CouronnePerlée - 28 Sep 2018

Pour la VR ça fait une sacrée différence sur certains jeux, RE7 en tête. Dans la plupart des jeux ça fait du supersampling et ça se voit

Pour le reste comme dit précédemment sur une TV 4k clairement, sur une 1080p ça vaut peut être pas le coup de remplacer ta PS4...

Edit par sherman (28 Sep 2018)

hichlibedis
hichanbis

sherman - 28 Sep 2018

Sérieusement qui préfère jouer en 4k@30 plutôt que 1080@60 ? (C'est une vraie question).
Parce que le choix avec la pro c'est ça hein. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

L'IA de la nuit dernière

hichanbis - 28 Sep 2018

Qu'est-ce que tu racontes bordel.
Un jeu 60 fps sur PS4 est à 60 fps sur Pro.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 28 Sep 2018

Ouais enfin yen a combien des jeux qui proposent ce choix ? Tomb Raider, Hellblade et c'est a peu près tout

Pour l'ecrasante majorité on a juste un boost de 30% de reso avec exactement les même settings.

Edit par sherman (28 Sep 2018)

Fiché HS
Britney

hichanbis - 28 Sep 2018

Un STR console,il vaudrait mieux privilégier la résolution au framerate... smiley3

hichlibedis
hichanbis

.O. - 28 Sep 2018

Alors déjà calme toi ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, relis bien.

Ensuite c'est une vérité, sur Pro beaucoup de jeux offrent le choix de résolution/framerate, mais quand c'est le cas, sur les beaux jeux/AAA tu as rarement 4K + 60fps. C'est l'un ou l'autre.

Je t'invite à regarder ici https://www.ign.com/wikis/playstation-4 … ifferences (ou à jouer à un jv de temps en temps).

Edit par hichanbis (28 Sep 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 28 Sep 2018

Justement ya très très peu de jeux qui proposent le choix, pour la simple raison que la Pro n'est pas assez puissante pour offrir le 60fps sur des jeux a 30.

Et même quand t'as le choix genre sur GoW il est largement préférable de jouer en 4k30 stable avec un framepacing correct qu'en 1080p avec un framerate qui fait le yoyo entre 45 et 55.
Dans Horizon comme Spiderman comme Assassin's Creed comme RDR2 t'auras juste un boost sur la résolution et aucun choix c'est plutôt ça là norme

Après oui ya des exceptions comme Shadow of the Colossus et là ça tue en effet à 60fps

Edit par sherman (29 Sep 2018)

Tigrou dans mon trou
Melkor

sherman - 29 Sep 2018
Pas d'accord du tout pour GoW, je préfère mille fois jouer avec l'option qui favorise les fps, le framerate en 4k est infect...

tl;dr51

J'ai pas une télé 4K mais je me rappele avec la pro avoir eu le choix entre 30 fps avec une plus grande résolution ou 60 fps avec 1080p sur Infamous qui est une vitrine technique et rempli de fx lumineux, y a pas photo j'ai pris le 60 fps directement, rien que le fait de courir et de garder une image "stable" en arrière plan avec les effets de lumière et tout ca tuait la gueule, les gens qui ont testés les deux options chez moi étaient du même avis.

Après c'est pas toujours aussi flagrant sur tous les jeux, mais là c'était un bon exemple.

Par contre j'ai vu tourner des jeux que j'ai chez mon frère qui a une ps4 de base mais une télé 4k et j'ai quand même l'impression que les jeux sont plus beaux chez lui (gow/the Witcher) feelsbad

Cat_de_Goutiere

VV51 - 29 Sep 2018

C'est une impression, le jeu ne peut pas être plus beau qu'avec ta pro. Je suis comme ton frère j'ai une tv 4K mais la vanillla. C'est dommage mais je ne trouve pas que le jeu vaut la chandelle de changer, pourtant j'ai aussi psvr. Il faut trop rajouter pour acheter une pro en revendant la vanilla. feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 29 Sep 2018

Infamous c'est comme GoW c'est pas du 60fps c'est juste framerate unlocké

t'es à 60 quand tu regarde le ciel et dès qu'il y a une explosion ou que tu tourne la camera un peu vite sur un décor chargé tu perds 20fps, yen a qui preferent mais perso je trouve ça bien pire qu'un framerate stable et boqué à 30 quoi qu'il y ait à l'écran.
Et encore une fois très peu de jeux proposent ce choix

Edit par sherman (29 Sep 2018)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 29 Sep 2018

Sur pro c'est plus ou moins du 60 fps, sur PS4 normal c'est unlock.

Edit par ashitaka18 (29 Sep 2018)

Fiché HS
Britney

https://gamergen.com/actualites/red-dea … s-296103-1

Y aura des chats dans rdr2 smiley18

On va pouvoir chasser du matou a la Winchester smiley18

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
The tag
The Baygon

Cat_de_Goutiere - 29 Sep 2018
C'est un peu con de claquer 400€ dans une pro ( smiley128 ) à 1 an ou 2 de la sortie de la PS5.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
The Baygon a écrit :

Cat_de_Goutiere - 29 Sep 2018
C'est un peu con de claquer 400€ dans une pro ( smiley128 ) à 1 an ou 2 de la sortie de la PS5.

Ça garantit pas la rétrocompatibilité.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

En espérant que la ps5 soit bien rétrocompatible je ne vois en effet pas l'intérêt d'investir dans une pro maintenant. Je la prendrai uniquement si ma ps4 tombe en panne...

Et je trouve que d'une manière globale on est arrivé à un stade où l'on sent de moins en moins de différences monstrueuses entre une console qui aura pourtant bientôt 5 ans et des hardwares récents. Rien à voir avec il y a 15-20 ans où même pas 2 ans après on voyait des jeux pc totalement infaisables sur ps2 tellement le gouffre était évident, et ça allait au delà de l'aspect simplement graphique.

Pour RDR2, ceux qui ont assisté aux deux démonstrations de gameplay, celle en Mai sur ps4 standard, et la dernière sur ps4 pro, n'ont rien remarqué de particulier. Rockstar a dit qu'ils souhaitaient que l'expérience soit la plus homogène possible entre les différents supports, autrement dit que la ps4 vanillia était leur priorité.

Cat_de_Goutiere

C'est forcément leur priorité plus des 3/4 des gens joueront à leur jeu en vanilla que ce soit chez Sony ou MS.
Que trois pèlerins aient investi dans des consoles capables de 4K n'est pas leur problème.

Invité(e)
seiken3

La PS5 c'est fin 2020 mini.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cat_de_Goutiere - 29 Sep 2018

Concrètement en revendant ta classique correctement tu rajoutes 150 et t'as une Pro. Je trouve pas ça abusé (d'où ma réflexion) mais je comprends que ça fasse un peu gadget.

Mais vous avez raison, je vais attendre de voir comment tourne Red Dead II, si c'est potable je m'en passerai et puis voilà.

The tag
The Baygon

seiken3 - 30 Sep 2018

D'après chocolat c'est fin 2018.  smiley70

Plus sérieusement, le hardware zen 2+ navi +gddr6 sera prêt fin 2019. Mais je pense qu'ils attendront d'avoir une ou deux exclues prêtes pour le lancement (horizon 2 ?).

Ça nous emmène fin 2020. Je ne pense pas qu'ils soient assez cons pour lancer la PS5 fin 2019 avec aucune exclusivité à proposer.

Invité(e)
Invite

alors que nous avons au téléphone ze baygon en direct du bureau de r&d de chez sony

merci ze baygon pour ces precisions

pouvez vous également nous donner la couleur du slip du chef de projet svp

The tag
The Baygon

La débilité de peach qui atteint chaque jour de nouveaux sommets. smiley6

Invité(e)
Invite

calme toi julien chieze

garde tes infos d insidos, laisse nous la surprise

Homme déconstruit
b3y0nd

Gameplay 2 de RDR 2 en debut d'aprèm

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 01 Oct 2018

R* qui va encore casser internet

La quatrième degmention
Degment
Novad-19

The Baygon - 30 Sep 2018

Plus il fait de muscu plus il est bete. Ca me semble cohérent.

l'haleine
Fetide

Fiché HS
Britney

Fetide - 01 Oct 2018

Si on peut toujours pas de faire les putes , 2/10 Worst Game Ever smiley51

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 01 Oct 2018

Les first party Sony (et le reste de l'industrie) en PLS pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

Ouais c'est RDR quoi.

Toujours day one

Fiché HS
Britney

J avoue que ça fait très "Portage HD de RDR 1"

En termes de gameplay tout ce qu je vois se faisait sur le premier...
Je veux voir des trucs qu on faisait pas sur PS3 !

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Benzemou

Fetide - 01 Oct 2018

Ça ouvre en deux n'importe quel jeu sortit sur cette gen c'est assez fou, dire qu'il n'y a pas de version PC feelsbad

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 01 Oct 2018

Je trouve inFAMOUS 1 plus beau.

Sinon ça a l'air très bien, mais on dirait que les différentes phases de jeu s'emboîtent d'une manière moins organique que ce que j'espérais.
(le dead eye pour voir que la tête est un point faible smiley36 )

Invité(e)
profil_supprime

Cette vidéo est moins emballante que la première.

Le coup critique sur la tête smiley12 No shit. 

Sinon comme c'est une vidéo centrée sur le gameplay, je ne suis pas trop étonné que ce soit moins bandant si celle d'avant.

Mais day one quand même car la phase dans la montagne avec la barbe de Jeremiah Johnson smiley55

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Est-ce possible de créer un topic uniquement dédié à ce jeu de merde ?
Je sens l'avalanche de foutre approcher.

nous montre son minou
Ebichu

Mouairf, c'est vraiment GTA skin cow-boy quoi, pas ma came.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Un OW PS360 de plus, joie. smiley119

Edit par Cheftrottoir (01 Oct 2018)

Fiché HS
Britney

https://gamergen.com/actualites/red-dea … r-296117-1

Certaines villes ont des secrets
Tous les marchands ne sont pas forcément honnêtes. Certaines boutiques effectuent des transactions douteuses en parallèle. Si vous les découvrez, vous pouvez braquer le propriétaire pour accéder à son entreprise illégale.

Ça ca semble cool !

Vous pouvez prendre un bain, vous raser, manger, boire et bien plus encore
Les vêtements d'Arthur seront tachés par la poussière, la crasse, le sang et la boue au fil des combats dans le Far West. Quand vous voudrez nettoyer tout ça, rendez-vous à l'hôtel local et payez 25 cents en échange d'un bon bain. Vous pouvez également vous faire couper les cheveux et la barbe, à condition d'en avoir les moyens.

Ça peut être une fausse bonne idée...si ça sert a rien de se laver et de se raser...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Britney - 01 Oct 2018

J'ai lu quelque part que si t'avais une barbe suffisamment longue, tu pouvais te battre avec et débloquer une zone inédite qui contiendrait la vraie fin.

À vérifier

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Le coq volant

Pas trop hypé par le trailer gameplay. Y'a plein d'activités mais rien me fait dire "wouah c'est une nouveauté de ouf".

Cat_de_Goutiere

Le gameplay sur les gunfights semble bien pourri (enfin comme d'hab avec rockstar) mais l'ambiance et les graphismes OK. Pas day one, j'ai trop de jeux à jouer mais à faire un peu plus tard.