J'ai pris cher man !
sherman

Binouz - 22 Sep 2018

Sûrement mais j'avais rien suivi, je les voyait juste enchainer Batman avec Minecraft, GoT, Gardiens de la Galaxy etc...

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Telltate : TOXIC MANAGEMENT COST AN AWARD-WINNING GAME STUDIO ITS BEST DEVELOPERS

https://www.theverge.com/2018/3/20/1713 … e-industry

nous montre son minou
Ebichu

TrinitronGO - 22 Sep 2018

D'ailleurs elle est chouette cette démo. Les animations lors du boss fight sont vraiment bien gérées.

Invité(e)
seiken3

Ebichu - 22 Sep 2018

Mon seul problème c'est la caméra.

DJ Flood
DjiFlo

Putain The Wolf Among Us qui aura jamais eu sa deuxième saison. Niquez-vous, j'espère qu'ils sortirons au moins un comics.

Squarealex

DjiFlo - 21 Sep 2018

Non, mais c'est déjà un "hommage" a Claire Redfield Zoey dans L4D. Donc la boucle est bouclée.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 22 Sep 2018

Apparemment, c'est fini.

https://kotaku.com/sources-telltale-hit … 1829233618

feelsbad

Edit: ah bah ca a déjà été dit plus haut en fait.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Mais qu'est ce que c'est que ce jeu ?

Kenjincognito
Silvername
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Cette DA bénie des dieux. smiley56

Homme déconstruit
b3y0nd

lalilulelo - 23 Sep 2018

Un bel attrape-couillons

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

N-E-P-H-T-I-S - 20 Sep 2018

attends, c'est une blague j'espère? ce design est genre totalement à la rue et de mauvais goût. Comment on peut décemment préférer ça à la "relecture" proposée dans RE2:R

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Death Strandings qui s'approche du BGE vidéo après vidéo smiley34

Edit par Lucien Brémart (23 Sep 2018)

Invité(e)
seiken3

pepe_stress

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

TrinitronGO - 23 Sep 2018

Euh...Ok. Donc Rebirth il est classé dans quoi? Dans le "délirant" ou le dans "chiant"? Il y a des choses ringardes dans la mise en scène et l'écriture de Rebirth, je l'admets bien volontiers, mais esthétiquement ils ont opté pour la sobriété et c'est très bien. Qu'ils restent sur cette lancée, à savoir dé-ringardiser la série sur la partie esthétique/visuelle. Ils ont su très bien le faire avec RE7 (et Rebirth à l'époque), et visiblement ça a l'air de se poursuivre avec ce RE2R (et même DMC 5)

Chamberlain
Churchill
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (23 Sep 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Nanarcorp smiley11

L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 23 Sep 2018

C'est pour ça qu'on parle de relecture. Là ils partent sur une approche réaliste qui fonctionne plutôt pas mal et le nouveau design des persos ne fait que suivre la même logique. J'ai rien contre la combi de Claire dans l'original mais elle a plus grand chose à faire là, tout comme par exemple les couleurs pétantes des décors qui ont laissé leur place à une obscurité étouffante. Une autre façon de voir les choses et je la trouve assez réussie pour ce que j'en ai vu.

D'ailleurs tu te moques de leur look banal mais ils dépareilleraient pas dans un Silent Hill.

Edit par Jojo (23 Sep 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 23 Sep 2018

L'argument du "sa combi n'as rien à faire là" ne marche pas puisque le stylisme de Léon est inchangé. Et sa tenue est tout aussi "irréaliste" et "iconique" que Claire.
Le protagoniste principal de Silent Hill doit être Madame ou Monsieur tout le monde, il est quasi crucial qu'il ne sorte pas du lot physiquement.

Edit par tsukoyumi (23 Sep 2018)

L'IA de l'antimatière
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
nous montre son minou
Ebichu

Les RE ont toujours eu un pied dans le réalisme. Les décors précalc de l'époque et les persos pas SD, ça cherchait déjà le photoréalisme avec les moyens du bord.
Je ne vois pas de changement réels dans la DA de l'original et du remake à venir. Les monstres ont toujours le même look, Léon c'est une quasi copie-carbone, y'a vraiment juste Claire et Ada qui chagent de garde-robe.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ebichu - 23 Sep 2018

Personne ne dit le contraire. Ou j'ai pas tout suivis. Les personnages de RE sont plus haut en couleurs et c'est important, surtout quand il s'agit de respecter le matériel de base. Si c'est pour foutre des tenue H&M et Zara aux protagonistes, c'est qu'il y a des gens qui sont payé a rien foutre (comme le dit si bien Choco).

Edit par tsukoyumi (23 Sep 2018)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

nanarcorp - 23 Sep 2018

C'est toi qui n'est pas sérieux. Le design de Claire et de Léon est excellent et comme le dit Trinitron qui me devance sur cet argument, le design est mémorable. Depuis que j'ai vu ce perso (quand j'étais gosse) son look m'est resté dans la tête, c'était stylé, avant-gardiste et travaillé.

De plus il est cohérent avec l'histoire, Claire est une bikeuse, comme son frère et c'est un petit détail qui les unis

1537712186-chris-claire-made-in-heaven.png

Donc tu peux dire effectivement que tu n'aimes pas, que tu pref jouer avec une Claire aseptisée avec des fringues de la première citadine venue, mais tu as tort vu que de toute façon ils se permettent de changer le style originel. Et le style originel est forcement le "bon"

Edit par N-E-P-H-T-I-S (23 Sep 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
nous montre son minou
Ebichu
L'IA de l'antimatière

tsukoyumi - 23 Sep 2018

Bah non, il est sapé comme un flic à la sauce Raccoon City, la tenue a du sens dans le contexte. Claire je m'explique toujours pas la logique derrière sa tenue. Après chacun voit les choses comme il le sent, mais le fait qu'ils aient aussi modifié l'accoutrement de Ada (tout en respectant le délire kitsch de RE en la flanquant d'un imper qui crie "je suis une espionne !") prouve bien qu'ils ont modifié Claire précisément pour cette raison.

Edit par Jojo (23 Sep 2018)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Jojo - 23 Sep 2018

Non, les flics de la villes ont des fringues de flics classiques style années 90. Là ou Claire et Léon se démarquent par un style rétro-futuriste.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 23 Sep 2018

Sans méchanceté, tu as déjà joué au jeu ?
Trouve un seul screen avec un flic de Racoon portant la même tenue que Léon.
Tu ne trouveras pas car il est le seul sur Terre à porter cette tenue.

Ada, son nouveau style n'est pas nul, mais là n'est pas la question. C'est juste plus Ada de RE 2. Ada de RE 2 c'est la beauté fatale en robe rouge.
C'est RE 2 Remake, pas un nouveau RE et je trouve normal de respecter le matériel de base et le taf des gens qui ont rendu ce jeu mythique.

Les tenus des personnages de RE 2 ne sont pas vraiment crédibles et cela n'est en rien dérangeant au contraire. La gamine en uniforme de collégienne japonais LOL, mais ça le fait. Tous les personnages principaux sortent du lot physiquement. C'est pourquoi j'avais quasi flashé sur Ada en étant gamin et c'est pourquoi on se souviens parfaitement de chaque personnages.

Silent Hill c'est très différent, l'aspect basique (à première vu) des personnages est une grande force.

Edit par tsukoyumi (23 Sep 2018)

L'IA de l'antimatière

N-E-P-H-T-I-S - 23 Sep 2018

Qu'est ce que tu appelles futuriste ? Il est en uniforme bleu avec quelques accessoires indiquant que c'est le héros, à part ça rien d'aussi frappant que la tenue de Claire. Après si tu tiens absolument à les mettre sur le même plan je vois pas bien comment je pourrais te convaincre du contraire.

L'IA de l'antimatière
tsukoyumi a écrit :

Jojo - 23 Sep 2018

C'est RE 2 Remake, pas un nouveau RE et je trouve normal de respecter le matériel de base et le taf des gens qui ont rendu ce jeu mythique.

Désolé mais je suis complètement imperméable à ce type d'argument, à ce compte là on change rien non plus au gameplay qui l'a rendu mythique, au voice acting, aux bruitages ou à la DA non plus. Et puis allez on garde les mêmes textures ! Elles étaient très impressionnantes à l'époque après tout.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Jojo - 23 Sep 2018

C'est simple, mets l'uniforme de Léon dans Demolition Man, Jin Rôh ou Akira, ça marche parfaitement.
stylistiquement, une combi uni comme ça pour moi c'est clairement "futuriste"

latest?cb=20160213005346

Pour Claire c'est le mélange textile moderne et moulant pour son maillot de corps et short mélangé à des fringues typées qui rend son look futuriste.
Exemple rapide, comme pour le manga Jyu Oh Sei, qui pour le rappeler se déroule dans le future.

Thor.png
a64970319d7bda876a52099248f8cbb2.jpg

VS ça

1537714171-claire-concept-art.jpg
1537714179-re2-claire-and-sherry-in-the-ending.jpg

Edit par N-E-P-H-T-I-S (23 Sep 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 23 Sep 2018

Je vois ce que tu veux dire, mais ça coince car comme je te l'ai dit, Léon et d'autres restes inchangés. Donc pourquoi changer certains et pas d'autres ? On ne peut pas dire non plus parce que Claire est trop WTF physiquement car de un ce n'est pas le cas, de deux, c'est un choix bancale, tu ne peux pas changer certains et en garder d'autres. Si ils changent tout (gameplay, DA, musique etc...) je trouverais ça nul, mais au moins ça se tiens, ils vont jusqu'au bout, c'est un choix radical. Changer quelques aspects qui donne pourtant de la force affaiblis le jeu, tu te mets le cul entre deux chaises, et dans un projet artistique ou JV, avoir le cul entre deux chaises, ce n'est pas bon.

Si tu changes énormément un aspect du jeu, comme le gameplay, et préserve le reste, cela reste cohérent. changer le textures pour les mettre au niveau graphique actuel ce n'est pas forcément souiller le matériel de base.

De toute façon, faire un remake parfait c'est compliqué. Ils le savent mieux que nous, il est normal de faire quelques conneries, mais certaines pardonnent moins.

C'est EUX qui ont choisi de faire un remake, je ne vais pas me gratter de leur cracher à la gueule si ils font de la merde. Je ne joue plus aux RE depuis des années, je ne me serais pas pointé sur le topic pour parler d'un RE 46 aseptisé. Tout n'est pas à jeter dans ce remake, j'ai envie d'y croire et pense me l'acheter. Mais ça commence à sentir de plus en plus mauvais.

Edit par tsukoyumi (23 Sep 2018)

L'IA de l'antimatière

tsukoyumi - 23 Sep 2018

Et changer de design non plus. La plus grosse insulte envers l'artiste serait de se contenter d'un décalque approximatif pour ensuite travestir cette paresse en profond respect du matériau de base. Lorsque tu entends proposer ta propre vision d'une oeuvre culte autant le faire jusqu'au bout et oser prendre des risques pour te donner les moyens de la soutenir et de l'imposer dans l'esprit des gens, sinon autant ne toucher à rien, RE2 reste parfaitement jouable aujourd'hui après tout.

Et je vois toujours pas ce que le look de Léon a de futuriste. Pour Claire je parlerais plus de design manga mais bon, de toute façon osef ça sert à rien de débattre sur ce genre de considération purement perso.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (23 Sep 2018)

L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 23 Sep 2018

Je pensais à mgs justement, faisant partie des rares à apprécier les cutscenes n'importe quoi de TTS on pourra pas m'accuser de manquer de cohérence sur ce plan. J'aime bien les relectures en règle générale, même lorsqu'elles partent dans un délire tout autre. Tant que je les trouve réussies ça me pose aucun problème, au contraire même.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 23 Sep 2018

J'ai mis noir sur blanc que tout changer serais plus radical et donc moins bancal. Sauf que ce remake ne le fait absolument pas, et reste le cul entre deux chaises. Je vois pas où ça bloque dans ta réflexion. Personne ne parle de décalque approximatif et respecter le charadesign c'est respecter l'oeuvre. Mettre du H&M à Claire c'est la souiller.

Edit par tsukoyumi (23 Sep 2018)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Jojo - 23 Sep 2018

Oui oui, ça aussi c'est juste un "look manga"

akira-motorcycle-jacket-900x900.jpg

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

resident textile 2

J'ai pris cher man !
sherman

Passionnant le debat des reines du shopping.

Il est bien évident que les mecs (ou femmes) chargés de relooker les persos n'ont jamais étudié le jeu original ou le stylisme en général, ils ont dû prendre le premier gars venu et lui ont dit de faire des vêtements, d'où le fait que ça soit ringard avant même la sortie trump_smile

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Léon est "inchangé" car sa combinaison de base (fictive certes) est toujours cohérente et est en accord avec la "world logic" du jeu. On va dire que le matos de base a "bien vieilli". Son design a été malgré tout remanié pour le rendre encore plus crédible et réaliste. Et c'est très bien ainsi.

Pour Claire, c'est déjà moins le cas. Son design d'origine ferait tâche avec la direction artistique actuelle. D'ailleurs le "côté biker" est toujours là, puisque le "logo" à l'arrière de sa veste est toujours présent. Comme quoi ils n'ont pas tout renié.

Le design de Claire est peut-être moins "iconique", mais le parti pris est assez clair avec ce remake : c'est de poursuivre dans le réalisme et la sobriété de RE7. A partir de là ils repensent RE 2 avec comme état d'esprit de rester dans la même approche que le 7 et c'est très bien. C'est ce dont avait besoin la licence, de se remettre sur des bons rails et de devenir quelque chose de moins ringard dans son ensemble. Et dans ce sens, les choix artistiques qui ont été pris so far, sont très bons

Et on parle là d'un remake, heureusement qu'ils peuvent se permettent des libertés et une relecture. Sinon quel intérêt?

L'IA de l'antimatière

tsukoyumi - 23 Sep 2018

Il est absolument pas le cul entre deux chaises arrête de raconter n'importe quoi pepe_stress ils ont tout changé, de la DA au gameplay, alors oui Léon garde la même tenue et les environnements comme l'histoire restent les mêmes mais comment peux-tu nier 2s que pour un remake de JV il prend énormément de libertés avec le matériau d'origine ?

Et @N-E-P-H-T-I-S c'est quoi le putain de rapport avec Kaneda, tu trouves qu'il ressemble à Claire ? Parce qu'à ce compte là je peux aussi dire que le remake est futuriste parce que Ada est sapée comme Deckard, pourquoi est-ce que t'insistes alors que j'ai bien dit que ce débat était sans aucun intérêt ni avenir.

Chocolat : non c'est pas un faux débat, j'ai déjà expliqué pourquoi j'aimais bien la nouvelle approche, la DA me parle, je trouve cool l'idée de banaliser le look des persos pour donner au jeu un feeling un peu plus Silent Hillesque tout en respectant l'esprit RE avec un mélange des genres assez approprié (entre kitsch et réalisme). Globalement voilà j'ai l'impression que les mecs ont une vision à défendre, pas la plus révolutionnaire du monde mais ça aurait pu être tellement pire (avec certains internautes aux commandes par ex) Je parle de relecture depuis tout à l'heure pour répondre à nephtiyomi qui crie à la trahison parce qu'il regrette le juste-au-corps de Claire (qui ne la féminisait pas du tout faut-il le préciser).

Edit par Jojo (23 Sep 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (23 Sep 2018)

L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 23 Sep 2018

Parce que c'est une espionne et que ça fait partie de la panoplie. Pour le reste il y avait une ligne à tracer entre le matériau d'origine et leur envie de moderniser certains aspects du jeu, ils ont opté pour ce qu'ils jugeaient être le meilleur compromis voilà tout. Alors évidemment qu'on pourra toujours remettre en cause tel ou tel aspect du jeu mais perso je trouve qu'ils ont réussi à atteindre un certain équilibre.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TrinitronGO - 23 Sep 2018

Qw1m1Uvo.jpg?1495314507

Nanar et Jojo:

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus sur le sujet sans me répéter ou tourner en boucle. C'est écrit noir sur blanc, pour ceux qui comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre, c'est pas trop mon problème. Je tiens à dire que je ne dit pas que vous n'avez pas le droit de kiffer, tant mieux si pour vous tout paraît OK, mais les problématiques soulevés par Trinitron, Nephtron et moi même sont propre à chaque remake, quelques soit le genre. Je tiens toujours à dire que Léon n'est pas plus cohérent que Claire en therme de stylisme et que je propose cette fois à Nanar de me trouver UN seul visuel où l'on voit un aute flic porter un uniforme RPD similaire à Léon (uniforme qui a pour but d'être uniforme justement et systématique)de là, si Nanar ne voit toujours pas ce que je souhaites dire, je ne voit pas ce que je peut faire de plus.

PS: les design d'Ada et Claire dans le remake ne sont pas "un peu moins iconiques", ils sont fades, vides.Tout le contraire des originaux donc.