Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'avais pas ete plus loin que les screens des visages mais en fait ca a l'air de buter DMC5. thenry

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Un dernier screen pour la route : Dante et sa vieille gueule

chara.png

smiley79 x8

Kelevra04

Cheftrottoir - 20 Sep 2018

Pareil, j'avais pas lancé les vidéos à cause des screens tout moches postés en mode lol la tête de Dante mais bordel ça rend tellement bien en mouvement.
Ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi hype par un jeu tiens

Invité(e)
profil_supprime

Il y a des previews qui tombent sur RDR 2.

Ils ont l'air d'avoir apporté un aspect ""survie"" avec de la bouffe (retour du gros de SAn Andreas smiley12), du repos etc. Sans manger ou sans se reposer la stamina et barre de vie mettront plus de temps à revenir. La barbe pousse en temps réel (un peu plus vite que TW3 ce serait sympa), le chaval aura un rôle plus conséquent (inventaire mais relation aussi améliorée). Personnalisation poussée de l'avatar (vêtements, cheveux et barbes). PNJ qui réagissent à l'environnement et tes actions. Système de camp important (personnalisation, membres avec qui parler, chasser, jouer). Vue première personne. ATH modifiable (:love:).

Résumé succinct en anglais :

Has 1st person mode.
Customisable HUD.
Each character will have different sets of clothes to coincide with weather conditions.
Clothing customisations go as far as allowing layering and minor adjustments, like the option to roll up your sleeves.
You can physically see all your weapons on Arthur's character model–you can hold only hold two sidearms and two long weapons (along with a knife, lasso, and throwables).
Like the first game you have a range of choices, and your decision affects your honor meter.
It's possible to shoot weapons out of enemy hands
Dead Eye now has 5 levels, Level 1 allows for slowdown, Level 2 allows you to paint targets and unleash a barrage of shots, and Level 3 allows you to manually pick your shooting points, etc.
Gun customisation, such as engravings.
Beard grows over time, but you can shave.
You get hungry over time, but you can get fat if you eat too much, effecting stamina.
Stats like stamina can be raised by doing physical activities (such as in GTA V or Bethesda RPG's).
When hunting, you can sell the carcass or take it to the butchers for meat. If you leave it too long, it'll rot.
Your camp will not wait for you. Members of your gang who reside at camp will come and go, and finding out where exactly they've gone from others will be the basis of a number of quests and side quests.

La révolution de l'OW est en marche smiley114

Les affrontements ont l'air aussi rigide qu'avant donc les allergiques vont pas être ravis... J'attends aussi de voir ce qui sera de l'exploration hors quêtes principales.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 20 Sep 2018

Le jeu semble se rapprocher plus de kingdom come que d'un gta classique

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Invité(e)
profil_supprime

Dni5joaXoAAbr2g.jpg

Un jeu qui a des couilles smiley18

smiley11

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 20 Sep 2018

Intervention sarcastique de Peach dans 3...2...1...

étron
turon

Bon bah on sait déjà que notre 1er cheval va crever. Et qu'il faudra recommencer à jouer au tamagoshi avec un 2e. feelsbad

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 20 Sep 2018

le chaval aura un rôle plus conséquent (inventaire mais relation aussi améliorée)

Relation améliorée avec l'étalon ou la jument ? smiley128

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 20 Sep 2018

Jvais pas mentir c'est pas trop sur ces points la que j'attendais RDR2.
Mais bon c'est un peu preview focus sur les détails osef donc bon. On attendra encore un peu.

L'IA de l'antimatière

(pas regardé smiley97 )

La quatrième degmention
Degment

Supadust qui nous balance son traditionnel "gameplay artificiel" dès qu'il entends parler d'un open world.

Le dernier degosaure
Denver

Jojo - 20 Sep 2018

toujours aucune info sur le gameplay, peu de personnages secondaires et un enfant en personnage principal smiley85

L'IA de l'antimatière

Denver - 20 Sep 2018

Plus qu'une semaine, autant pas trop me renseigner smiley17 cela dit ça va être qu'un épisode bouclé en 2-3h, j'ai un peu tendance à l'oublier...

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Non moi je suis content car ils ont modélisé les couilles des chevaux et on pourra avoir un fatty cowboy.

Kenjincognito
Silvername
Supadust a écrit :

profil_supprime - 20 Sep 2018

Non sérieusement, et là je demande vraiment, y en a qui sont "contents" quand on nous explique que, comme dans San Andreas faudra faire un mini-game de merde (ou juste farmer de la bouffe) pour avoir des conditions de jeu normal ? On est tous conscient que c'est du gameplay artificiel ça, ça n'a aucun intérêt sinon que d'accentuer la répétitivité (comme tout jeu de survie d'ailleurs).

vrai, malheureusement

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Silvername - 20 Sep 2018

Pour confirmer les mauvaises nouvelles, Degment est en stress si on critique le jeu, et Beyond l'attend de pied ferme.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
hichlibedis
hichanbis

Ça par contre c'est beaucoup plus intéressant

Edit par hichanbis (20 Sep 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 20 Sep 2018

Ça c'est cool oui.

Homme déconstruit
b3y0nd

Y'a l'air d'avoir de bon détails à la con smiley35

Du style si tu appuies sur la touche pour siffler ton cheval trop longtemps le perso s'étouffe, ou lorsque tu fais tomber ton chapeau tu le récupères pas automatiquement et il est marqué sur la carte smiley35

La quatrième degmention
Degment

b3y0nd - 20 Sep 2018

gameplay superficiel

Cat_de_Goutiere

D'accord avec Supadest.
Les mécanismes totalement osef voire déjà vus mis en avant.
Enfin tant qu'on peut jouer avec un cheval bien membré tout va bien. smiley122

L'IA de l'antimatière

Je suis loin d'être le plus grand fan de RDR ici, mais s'il y a un truc que le jeu gérait particulièrement bien c'était ces petits événements aléatoires qui te donnaient l'impression d'évoluer dans un monde vivant, c'était suffisamment varié et surprenant pour que la magie opère. Alors oui au bout d'un moment on en a fait le tour mais l'illusion dure un certain temps.

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

Pas le temps d'écrire un gros message mais justement la promesse du jeu c'est de repousser toujours plus loin ce mécanisme et cette micro-narration omniprésente. Et la force (supposée ou réelle) de Rockstar est de proposer cela tout en gardant un niveau d'écriture et de polish qu'aucun autre développeur ne peut se permettre. C'est presque l'idéal du procédural mais entièrement construit "à la main" (tout comme leur decor d'ailleurs, là où les nouveaux AC qui veulent proposer ce genre d'experience automatisent énormément de choses, et où CD Projekt qui a d'autres forces peut quand même difficilement atteindre une telle finition).

Rien ne dit que ce sera réussi, le jeu sera meme peut être extrêmement laborieux, mais on ne peut que se réjouir que le dev à la plus grosse réussite financière du domaine ait l'ambition de repousser encore une fois les possibilités du média (meme dans une direction qui ne convient pas à tout le monde et avec des limites flagrantes, notamment dans le traitement des modes online).

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

DjiFlo - 21 Sep 2018

Ellen Page dans son nouveau rôle ?

L'IA de l'antimatière

N-E-P-H-T-I-S - 21 Sep 2018

A mi-chemin entre Ellen Page, Pamela Anderson et Halle Berry.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
l'haleine
Fetide

Le PS Now permet désormais de télécharger les jeux PS4 s'il est utilisé depuis une PS4 (le service étant aussi disponible sur PC...).


Et sinon du DMC :

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

TrinitronGO - 21 Sep 2018

Je ne voit toujours pas de rapport entre cette nana et Claire Redfield, ils se sont bien foirés feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 21 Sep 2018

Merde, il a vraiment une gueule de fou. thenry

Le coq volant

Fetide - 21 Sep 2018

C'est à dire ? C'est du cloud streaming à la base et là les jeux du catalogue peuvent être loués le temps de l'abonnement comme les jeux de chaque mois du PS + ?

Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 21 Sep 2018

C'est ça. Les jeux ne tourneront pas en streaming, ce qui permettra aux connexion plus fragiles de pouvoir en profiter.

EDIT : Cela ne concerne que les jeux PS4 par contre. Et on ne peut pas télécharger sur PC.

D'ailleurs, pas besoin d'abonnement PS+ pour profiter du jeu en ligne via le Now.

Edit par Lucien Brémart (21 Sep 2018)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Telltale vire 90% de ses employés (225 personnes sur 250, les 25 restantes finiront la dernière saison de The Walking Dead) et annule tous les projets en cours (Wolf Among Us 2, Stranger Things)

Wow, ça va vite le jeu video, faut dire qu'ils se sont perdus a adapter tout et n'importe quoi au détriment de la qualité.

Edit par Kotors (21 Sep 2018)

L'IA de l'antimatière
nous montre son minou
Ebichu

Kotors - 21 Sep 2018

Peut-on vraiment parler de jeu-vidéo lorsqu'il s'agit de Telltale ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
L'IA de l'antimatière

hihi 225 personnes virées, enfin ! smiley120 jspr que ça arrivera pas aux créateurs de jeux de robots

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kotors - 21 Sep 2018

La lente descente en enfer depuis Wolf Among Us feelsbad

Edit par clott (21 Sep 2018)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Jojo - 21 Sep 2018
Oh, merci mais inutile d'être inquiet, les créateurs de jeux de robots savent tenir leur budget et évitent de traiter leur employés comme des robots

La quatrième degmention
Degment

Kotors - 21 Sep 2018

bof je sais pas vraiment si c'est un problème de qualité leurs derniers jeux ont été bien reçus, c'est surtout leur recette qui tournait en boucle, le studio incapable de se renouveler, le même moteur graphique buggé et vieillissant.
250 personnes bossaient vraiment là-bas ? ça se voyait pas.

Edit par Degment (21 Sep 2018)

L'IA de l'antimatière

Degment - 21 Sep 2018

Ils enchaînaient tout de même les projets à un rythme pas très sain. Quel gâchis ce studio.

Homme déconstruit
b3y0nd

C'est vraiment triste mais en vrai leur prod est très rapidement devenu nimp. Ça faisait 10 jeux qu'ils ne se contentaient que de copier coller de leur seul véritable succès sur des licences de merde. Économiquement je me demande meme si on peut parler de modèle véritablement low cost (qui n'a pas forcément une connotation pejorative d'ailleurs) dans tous les sens du terme, qui a flingué tout l'enorme goodwill qu'ils s'étaient construit auprès des joueurs avec la saison 1 de TWD.


D'ailleurs je vais revenir vers ma vieille marotte mais j'ai peur que Dontnod emprunte le même chemin. Un énorme succès en tant qu'indépendant  et ensuite ça sort deux jeux narratifs semi-bâclés par an (avec des campagnes de com qui se chevauchent l'une sur l'autre) inspirés de concepts moisis de séries américaines qu'étaient populaires il y a 5 ans. Il y a sans doute d'autres choses à faire que cette façon délibérément cheap de production. Ça permet sans doute de tenir la barque plus longtemps mais dans un genre qui demande forcément un peu d'argent et qui sera quoiqu'il en soit comparé à des grosses prods sur le meme créneau (graphismes, doublages, son etc...), l'écart ne peut que se creuser; jusqu'à qu'il soit trop béant et mène à la tombe.

Squarealex

C'est vrai cette histoire de saison annulé pour TWD final season ??? pepe_stress

EDIT : bordel

https://www.resetera.com/threads/us-gam … led.70117/

Edit par Squarealex (22 Sep 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Je suis quand même surpris que le studio ferme, pour moi si ils enchainaient a ce rythme c'est que marchait, un peu comme les jeux Lego quoi (même principe, pas cher a dev et de grosses licences ...)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Au final on critique cage mais au moins vendre un AAA d'un coup c'est très rentable, alors qu'apparemment en full low cost telltales était rentable sur 3 jeux. smiley111
Du coup l'épisodique est sans doute mort.

Edit par ashitaka18 (22 Sep 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

sherman - 22 Sep 2018

Pas du tout, y avait eu plusieurs échos qu'ils étaient en mode mega boulimie, que c'était la merde au studio question gestion des employés et du temps de travail. S'ils géraient leurs contrats et licences comme leurs employés perso ça m'etonne pas.