étron
turon

Alors moi c'est plutôt le contraire de l'avis général. Après la grosse déconvenue Witcher 3, j'avais senti le pipo des journalistes à des kms. Et là, je vois la démo je suis plutôt agréablement surpris.Alors pour sûr, ce sera pas le jeu du siècle, mais ça à l'air plutôt bon.

Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 28 Aug 2018

Ben un downgrade ne porte jamais vraiment préjudice, ça n'intéresse que certains mecs sur les forums.

Après vu qu'il y a 1h de gameplay le downgrade pourra se vérifier sur d'autres aspects que les graphismes.

Perso je n'ai regardé que quelques minutes, j'aime bien. Media blackout.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Très gros potentiel, la ville peut être folle.
Avec deux ans de dev cela pourrait devenir un jeu impressionnant. Pour le moment difficile de ne pas penser que les "journalistes" on vraiment exagéré.

Invité(e)
Invite

vous etes un peu dur avec l emballement journalistique

on est dans la continuité la plus totale de l exagération de tout et n importe quoi
et la tendance des 9/10 gk des derniers mois ne trompe pas

dead cells le meilleur du jeu video 2d, warframe le joyau du jeu video, dbz fighter le sommet du vs, ff12 portage le meilleur rpg

depuis 6 mois on a le top de chaque genre depuis 30 ans toutes les 2 semaines

Edit par Peach (28 Aug 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 28 Aug 2018

Là où le downgrade pourrait vraiment être préjudiciable (et pas juste aliasing popup ou framerate) c'est si ils enlève de la foule.
Sans être aussi vivant que dans AC unity (en même temps aucun jeu ne s'en approche) c'est déjà bien mieux que les prods Rockstar et ça ajoute carremenr en immersion.
Pareil pour les trucs comme la destruction du decor, ça semble super poussé dans la démo on dirait que tout se casse

Hâte de voir le centre ville de nuit sous la pluie pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

sherman - 28 Aug 2018

C'est justement ce qui sera downgradé je le crains.

Le coté ultra-vivant, les pnj qui s'embrouillent dans la rue et se baladent dans tous les sens, mangent des kebabs, etc. T'auras jamais ça tout le temps, parce que ça impliquerait tellement de comportements aléatoires pour faire illusion pendant 40h que c'est pas humainement possible à dev.
Genre là


Entre 12:20 et 13:30 si on me dit que ça sera varié et vivant pendant tout le jeu je me dis c'est pas possible. (Idem de 17:25 à 18:20)
Par contre si les PNJ font la même chose à chaque fois alors pas de souci mais on pourra plus parler d'univers crédible et jamais vu jusque là dans un jv.


Et les décors destructibles y aura mais ça sera des trucs super précis (planches en bois, muret de cover, etc, pas genre tous les murs du jeu comme dans la démo.
En gros ça pue l'esbrouffe à plein nez.

Mais si par miracle ils y arrivent (surtout à garder un tel niveau de trucs en mouvements au mètre carré) alors le truc sera fou et immersif.

Edit par hichanbis (28 Aug 2018)

Fiché HS
Britney

hichanbis - 28 Aug 2018

Le coté ultra-vivant, les pnj qui s'embrouillent dans la rue et se baladent dans tous les sens, mangent des kebabs, etc. T'auras jamais ça tout le temps, parce que ça impliquerait tellement de comportements aléatoires pour faire illusion pendant 40h que c'est pas humainement possible à dev.

State of Emergency PS2
Alors ok y avait sûrement des astuces de développeurs que je connais pas...mais si sur PS2 on pouvait créer l illusion d un monde rempli de PNJs, pourquoi on y arriverait plus sur PS4?

Invité(e)
Invite

comme j ai dit c est un hl2 e3 2003
tout sera pareil, tout y sera, en moins bien

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Pour avoir tout maté en entier et à tête reposée, j'ai trouvé ça ambitieux sans que ce soit trop "aberrant" non plus pour ne pas y croire.

Après c'est peut-être une manœuvre volontaire de CD Projekt, et peut-être que le downgrade sera ailleurs (foule, côté seemless, vraie liberté et exploration - j'attends de voir).

Mais quand on connaît les moyens du studio, sans être Rockstar ou Ubisoft, faut reconnaître que c'est pas mal quand même.

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 28 Aug 2018

Oui fin apres le dernier jeu rockstar etait sur la gen précédente lol on va peut être attendre un peu de voir ce qu'ils font sur celle ci.

Invité(e)
seiken3

Europe digital only

Après les collections Mega Man, Capcom commence vraiment à faire chier.

Edit par seiken3 (28 Aug 2018)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 28 Aug 2018
Oni 5 pratiquement confirmé smiley72 :believe:

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 28 Aug 2018

J'imagine bien les execs de chez Capcom en réunion post E3.
"Hé les mecs tout le monde sort des trucs de Samouraï"
"Vite faut surfer dessus qu'est-ce qu'on peut sortir en despi là?"

Sur switch je suis chaud. En plus voix japs et contrôle au stick analogique

Cela dit si ça se vend bien ça peut le faire pour un gros AAA Onimusha en 2020

Shiff-XT - 28 Aug 2018
Je mettrai plutôt une pièce sur un reboot vu que le 4 s'est vendu à 600K exemplaires (no joke)

Edit par hichanbis (28 Aug 2018)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Bon par contre c'est stupide de ne pas inclure au moins Oni 2 en même temps. Surtout quand Oni 1 est quand-même très court ET Oni 2 recycle les décors du 1 ça va passer limite en 2018 (current year!)
Aucune limite chez Crapcom feelsbad

hichanbis - 28 Aug 2018
Je mettrai plutôt une pièce sur un reboot vu que le 4 s'est vendu à 600K exemplaires (no joke)

Chaud.
J'y joue en ce moment et c'est le meilleur opus..

Edit par Shiff-XT (28 Aug 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 28 Aug 2018

Sur une TV ça va piquer mais Switch en portable ça sera nickel

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 28 Aug 2018

Oui ou si ils avaient fait les rendus en fullHD ou plus haut à l'epoque mais ça m'etonnerait

Se servir des assets et refaire tous les rendus ça demande du boulot quand même, ça sent plus le remaster opportuniste où ils se seront contentés de faire un upscale batard pour lisser le tout et passer en 16/9

Edit par sherman (28 Aug 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
MikFlykos
McFly

Food for thought :

A ce qui paraît Cyberpunk 2077 a été rebooté après 1 an et demi de travail d'où le fait que CDPR n'ait pas fait parler d'eux pendant plusieurs années. Tout le travail accompli pendant ces 1 an et demi a été mis à la poubelle et CDPR est donc très en retard sur le calendrier originel. Cela vient d'une personne travaillant dans l'édition de jeux de rôle FR qui avait rencontré Mike Pondsmith et sa famille pour la future sortie d'un JDR The Witcher (afin de choper les droits pour faire une version française).

Si c'est effectivement vrai je comprends mieux la crainte des développeurs a montré leur jeu vu que ça sent le développement un peu bordélique.

Edit par McFly (29 Aug 2018)

L'IA de la nuit dernière
TrinitronGO a écrit :

sherman - 28 Aug 2018
c'est sorti en même temps que RE1 et RE0 (bon un peu avant) et sur ces deux jeux ils avaient les rendus en HD

smiley116

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière

TrinitronGO - 29 Aug 2018

Rien, t'affirmes des conneries, comme d'habitude.
Il n'y a aucune source HD pour Rebirth ou RE0.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière

TrinitronGO - 29 Aug 2018

Je n'ai joué qu'à Rebirth, qui souffre vraiment de l'upscale et de leur vieux sharpening

PS4_003.bmp.jpg

ce qui n'entache en rien son statut de best game ever et plus beau jeu ever.

Effectivement, contrairement à Rebirth, RE0 utilise des backgrounds originels en HD, ok, cela dit ils n'avaient visiblement que des versions statiques,
car toutes les animations de background ont été perdues. Il n'y a plus du tout les effets magnifiques de pluie par la fenêtre,
les jeux d'ombres de fou, et la refonte de tous ces VFX est largement inférieure, dommage.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (29 Aug 2018)

L'IA de la nuit dernière

Tu verras, beaucoup d'effets de pluie, d'ombres dynamiques, ont dû être refaits et sont bien moins réalistes.
vers 1:10

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (29 Aug 2018)

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs :

Enfin une version correcte ?

Le brouillard ressemble à quelque chose enfin.

Pour avoir fait Silent Hill 3 HD sur PS3 l'autre mois, je m'attendais à pire ceci dit mais c'est peut-être le deux qui avait bien morflé.

Squarealex

Pour avoir fait Silent Hill 3 HD sur PS3 l'autre mois, je m'attendais à pire

Parce que tu penses qu'il y avait aucun soucis ?

- L'OST est niqué
- Le DOF est niqué
- Le brouillard est niqué
- Les musiques sont en accélérés
- Le doublage est niqué
- Les ombres sont niqués

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 29 Aug 2018

Il y a vraiment dans la version remaster HD des cinématiques avec les personnages qui restent statiques car normalement hors champs ?
WTF ?

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 29 Aug 2018

"Je m'attendais à pire" = "aucun soucis" ?

Par contre, j'avoue ne pas avoir remarqué les soucis d'OST. J'ai eu des ralentissements et quelques bugs de sons. Le brouillard et les doublages j'y suis allé en savant que c'était pété.

En dehors de la qualité honteuse du portage, je n'ai pas eu de choses qui m'ont trop sorti du jeu, par rapport à ce que j'avais vu du deux.

tsukoyumi - 29 Aug 2018

La vidéo du dessus c'est pour la version PC de 2003 (?) pas les versions HD de 2011/12. Mais je ne pense pas que la version de base sorti avait ces soucis, c'est quand les gens voulaient y jouer en 16/9 plus tard, j'imagine.

Edit par Lucien Brémart (29 Aug 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 29 Aug 2018

Ok, haha cet enfer !

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 29 Aug 2018

La Silent Hill HD Collection n'est d'ailleurs pas sorti sur PC a priori.

EDIT : Sûrement car les versions PC sont moins daubées d'ailleurs smiley6

EDIT 2 : Destiny 2 et GOW III Remastered pour le PS+ de septembre. Rien qui m'intéresse quoi.

Edit par Lucien Brémart (29 Aug 2018)

The tag
The Baygon

Shiff-XT - 28 Aug 2018

Ouais, i onimusha 4 est l'épisode le plus abouti. J'avais adoré.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
The tag
The Baygon

Je remercie d'ailleurs Darsch qui me l'avait vivement conseillé. smiley130

Squarealex

Jamais fait Onimusha, même si à l'époque, la pub du 2 m'avais hypé. pepe_feelsgood

http://www.ina.fr/video/PUB2393614147/o … video.html

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'intro du 3 smiley89

Puis vient Jean Reno smiley11

The tag
The Baygon

clott - 29 Aug 2018

Les visiteurs 3 smiley11

Squarealex

3615 my virtual life sur GTA

En ce moment je taffe à fond "ma carrière" sur GTA Online sur PS4, généralement j'y jouais sur PC / PS3 pour me balader et me faire un peu d'oseille pour acheter petit à petit une tutur, des fringues, des armes, un appart sans vraiment de "but". Parce que à vrai dire, il y en a pas, entre la commu remplis à 80% d'attardés, ça donnais plutôt envie d'y jouer dans son coin tranquille ou faire de temps en temps une course de folie en pleine nuit sur l'autoroute de LS avec 15 autres mecs. Mais bon, c'etait plus ma vision d'un "vrai" GTA par rapport à GTA Scrpit 5

Mais là, entre les MAJ braquage, lowrides, motars, fin du monde et plus récemment Night club machin, fallait quand même que j'y jete un œil.

J'ai recommencé un perso de 0 sur PS4, ça me proposait pas de "transférer" mon perso PC (ntm Rockstar), tant pis. Sachant que sur PC, j'avais déja 560k $ au début du à la préco de la version PC. Là, je pars de 0 dollar.
Ta "deux/trois" missions d'intro au début du jeu, mais après ça on te lâche assez salement sur la map sans objectif précis. Fort heureusement, y a actuellement les activités "Bus bombe à la Speed" qui donne x2 en tunes et reput (l'exp du jeu). C'est pour l'instant la seule activité qui rapporte le plus de thune (15k à 50k parfois par partie).

350k récolté plus tard, me suis dit que je vais peut être acheté un appart et des fringues pour mon avatar lol. Alors je met ma main à coupé que Rockstar fait au pif les prix, tu passes d'une couleur à une autre qui ont presque 5 000$ d'écart.. Fin bref,, j'ai claqué 250k en fringue, de quoi rendre jalouses des meufs. J'ai pris un appart vers vinewood, c'est plutôt calme et sympathique comme rue.

Et là, c'est le drame je cherche partout LE truc pour faire des braquages. (Non parce que pendant des heures le téléphone sonne pour te dire "achète un labo de meth, achète une boite de nuit, achète ci, achète ça" ALORS QUE T'AS PAS UNE THUNE).

Et en fait, fallait prendre un appart "Haut de gamme", c'est au même prix (200k) que celle que j'avais à Vinewood, sauf que y a une pièce en plus pour le braquage (et aussi plus jolie mais osef). Le soucis, c'est que à coup sûr t'as tout les EnzoDu75 qui habite dans le même immeuble (vu que le moins cher pour les braquage) et que à coup sûr, a chaque fois que tu sors de ton appart, t'as l'impression qu'il y a une guerre près de chez toi (explosion de partout) alors que tu voulais seulement faire le con à moto.

Bon, premier braquage fait, c'était cool, mais 170k, c'est pas assez. Pendants les écrans de chargements, je voyais que les quêtes "Révolver et Hache en Sylex pour RDR2" avait des sous quêtes. (50 tirs à la tête avec le revolver, et tuer 25 personnes avec la hache), 250k de chaque. Donc oui, me suis "amusé" à tuer des PNJ pour de la thune, GG Rockstar. Bon une fois ces 500k remplis de sang obtenus, je regardais le prix d'une boite de nuit la moins cher.

1 putain de millions de dollar.

Bon, je retourne farmer avec l'activité du Camion/ Convoi. (Et je peux vous assure que parfois, vous avez envie d'insulter tout les joueurs dans ce jeu quand vous êtes en équipes).
1,350k , je sors la douloureuse pour une boite de nuit.

J'ai enfin des cinématiques (avec Gay Tony) et quelques missions GTA a l'ancienne reposant... Ça y est la boite de nuit et lancé, mais elle est quand même craignos (c'est le prix minimum). Pour l'instant ça peut me rapporter 10k chaque heure (pas très rentable) et ... tiens ? Pourquoi je peux pas gérer la boite de nuit ?

Je lis qu'il faut être PDG, président d'un club de motard ou Gros bonnet.

Je me met Gros bonnet, vu que je dispose d'un "bureau" (la boite de nuit fait bureau), voila je suis Gros bonnet après prélèvement de 50k.. Je fais une pause du jeu.
Je reviens, je suis plus gros bonnet, j'ai de nouveau plus accès à la gestion de boite de nuit.. Je check sur le net "Le statut gros bonnet dure 6 heures". Putain ta mère Rockstar je viens de claquer mes dernières thunes sur cette merde.

Bon, je check pour être club de motard. Je peux pas parce que faut acheter "un QG". Bon combien ça coute ? Minimum 210k mais à l'autre bout de la map. feelsbad
Je refarme la thune avec l'activité convoi de merde. 210k plus tard, je suis président d'un club de motard beauf. Je veux que le club fait des activité pas très catholiques.

Faux papier, labo de meth, cannabis, armes. Y a le choix de ce qu'on veut trafiquer. Prix minimum 650k $ thisisfine La boite de nuit perd en popularité à coté et pour entretenir, ba ça coute là aussi de la thune. thisisfine

Je commence une mission pour motard, voler des armes aux Lost, facile, je vole, je récupère le vanne, je rentre dans mon.... JEAN-KEVIN NIVEAU 135 vient de n'exploser avec son putain d'avion de chasse...  smiley47

(Parce que oui, le jeu va marquer EN GROS sur la carte qu'il faut TE VOLER la cargaison que tu as piqué)   smiley91

Je regarde le prix des bunker 2 Millions, les hangars ?  4 Millions

Pour résumer :

Boite de nuit : 1 Millions 300
QG : 250 000
Truc PDG : 450 000
Activité illicité : 650 000 (minimum)
Appartement Haut de gamme 210 000
Bunker: 2 Millions
Hangar : 4 Millions

Sans compter le prix des fingues complètement aléatoires, les bagnoles haut de gamme impossible de volé donc achat obligatoire (j'ai vu des bagnoles à 950k, si si), les armes, les améliorations des armes, les munitions, les protections et le tuning.

Sachant que pour 15€ en microtransaction tu peux avoir 1 250 000 $

Ce n'est pas un jeu, c'est un putain de pay2win. Ne vous étonnez pas du succès des microtransactions.
Si encore y avait un "équilibrage" entre joueurs sérieux et les débiles qui claquent leur vrais thunes pour des armes de destruction massive, mais non...

Et me demandez pas pourquoi je perd mon temps là dessus, j'en sais rien.

Le coq volant

Squarealex - 30 Aug 2018

Comment peut-on s'infliger autant de douleur à jouer à GTA online ? pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 30 Aug 2018

Deux choses :

- Tu dis pay2win mais visiblement tu t'en es sortit sans lacher une thune donc ça va, ça ne fait qu'accélérer les choses c'est un peu différents quand meme

- Quand j'ai essayé GTA online j'ai rien compris, je suis rassuré par ton pavé

Edit par sherman (30 Aug 2018)

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 30 Aug 2018

J'avais essayé 2h sur PS3 à la sortie (avec brother tampax et euh je sais plus Degment maybe) tu rigoles un peu ça va.
J'ai retenté 10 min quelques mois après et c'était full kids débiles feat on te ruine ta caisse et on te tire dessus en boucle en hurlant dans le micro. Never again.

RDR même problème. Après quelques mois, reste que les nolife de 8 ans, la communauté finit par être tellement toxique (et jeune) que tu peux juste pas y prendre de plaisir.

Edit par hichanbis (30 Aug 2018)

Le coq volant

hichanbis - 30 Aug 2018

J'ai commencé le online à partir de l'ouverture des serveurs en 2013 aussi. Yavait déjà pas mal de débiles dessus.

Mais au moins yavait des glitchs pour se faire de l'argent pepe_feelsgood . J'ai ensuite vite lâché vu la répétitivité des missions et le full crétinisme de la communauté.

Kelevra04

hichanbis - 30 Aug 2018

La même, j'avais racheté le jeu sur PS4 pour y jouer avec des potes, depuis le San Andreas je rêvais d'un GTA online, convaincu que ça serait sans problème le meilleur jeu du monde.
On s'est emmerdé dessus 2 semaines sans trop savoir quoi faire puis on a lâché, grosse grosse déception feelsbad

Squarealex
Le coq volant a écrit :

Squarealex - 30 Aug 2018

Comment peut-on s'infliger autant de douleur à jouer à GTA online ? pepe_stress

Un jour, je ferais rager tout ces petits merdeux sur un tank, ce jour viendra. 1510169026-pepe-cool.gif

Je peux pas trop expliquer pourquoi GTA Online et pas GTA V. Enfin un peu si.
En soit GTA V ma vraiment déçu dans le sens ou, tout ce qu'on fait est complètement scripté en plus d'être sur un fil rouge. Un Sandbox qui se transforme en jeu couloir (ou TPS osef) pendant les missions. (Caméra, Script, Press to Win, Cinématique tout y est).

GTA Online, c'est l'exact opposé de GTA V et c'est ce que j'attends presque d'un GTA. Partir de rien en étant un pauvre type pour devenir un taré criminel fortuné, comme pour le III, comme pour SA, comme pour le IV.  Contrôler Mickeal déjà fortuné, ça m'intéresse pas. Et t'as beau touché la personnalisation, les mecs reprennent leur habitudes du début. (Sans parler du scénar et de la critique moins subtile)

Là, tu te crée ton petit délire, tu peux acheter ta propre voiture, ton petit appart, tes armes. L'argent sert beaucoup plus qu'au jeu de base ou tu braques des banques, parce que... parce que, dépenser dans des fringues ?

Le concept est bien, car c'est servie sur une technique de taré et toujours au concept osé le tout sur une map immense (même si entre nous L.A c'est quand même de la merde). C'est juste que c'est exécuté un peu salement, avec énormément de joueurs à géré sur les serveurs. Je sais pas si un jour il y aura une "2.0"



sherman a écrit :

- Tu dis pay2win mais visiblement tu t'en es sortit sans lacher une thune donc ça va, ça ne fait qu'accélérer les choses c'est un peu différents quand meme

Heuresement, mais j'ai récolté 2.1 M en presque 50h, c'est quand même très long ou alors je m'y prend super mal. (Et encore, j'ai le x2 des activités)
Il y a tellement de texte et de tuto balancer dans le jeu que tu sais plus trop ce qui faut faire. Je suis persuadé que 3/4 des joueurs lise même pas les messages en haut à gauche, tout comme. Tout comme pas mal de joueur ont pas compris qu'il fallait appuyer sur "prêt" pour lancer une activité. smiley46

Novad-19

50h pour pouvoir acheter les trucs intéressants les moins cher du jeu c'est énorme.

Invité(e)
profil_supprime

C'est là que la notion de Pay2win est applicable sans s'en tenir à la pure définition. Tu payes pas pour gagner en tant que tel mais quel gain de temps énorme...

C'est ce que je reprochais à Warframe dernièrement sauf que lui c'est un F2P smiley6

Dans le même genre, t'as le dernier Rainbow Six, je m'y suis mis il y a peu avec l'édition "Standard", c'est sympa en soit avec un gameplay qui a de la profondeur, mais ya tout cet enrobage de jeu mobile qui me gonfle à mort: un système de classe, donc la moitié des personnages jouables est à acheter avec l'argent Ingame que tu accumules au fil des parties, mais c'est tellement long et rébarbatif juste pour un seul perso (toujours rien en 20h de jeu). Et quand tu en as plus d'une dizaine à débloquer...

Et à côté de ça, si ça t'emmerde tant que ça, tu peux sortir la CB pour aller plus vite. Pas que les nouveaux persos soient "plus forts", mais offrent plus de diversité dans le gameplay (forcément), et peuvent être plus adapté à ta façon de jouer. Donc forcément, t'as constamment la tentation sous le nez de craquer pour varier les plaisirs.
Si encore le jeu était gratuit de base, je comprendrais mais non. Et encore, ils ont poussé le vice à faire une version Starter - la moins chère de toutes les versions achetables possibles - qui comporte encore moins de perso de base et réduit (surtout) la vitesse à laquelle tu gagnes de l'XP. Et impossible derrière de l'ugrader pour avoir le jeu normal. Ubi smiley116