Fiché HS
Britney

profil_supprime - 09 Aug 2018

J'ai eu un peu peur quand j'ai cru lire...

Je suis saucé par le côté camp, vie sauvage, road trip et relationnel avec les mecs.

Après,s'ils font un DLC "Brokeback Mountain" pourquoi pas? smiley38

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 09 Aug 2018

C'est comme dans les sous-marins, ce qui se passe à la montagne, reste à la montagne smiley128

Homme déconstruit
b3y0nd

Guerilla Games en sang rip

J'ai pris cher man !
sherman

Comme ça tue thenry

Ca donne envie de rejouer au premier, je comprends pas pourquoi ils ont pas fait un remaster, ils en auraient vendu des millions sans forcer

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Je me demande si ça sera aussi chiant que le premier,  visiblement le gunplay à l'air tout aussi foireux en tout cas.

nous montre son minou
Ebichu

thefakeproutofprogress - 09 Aug 2018

C'est joli mais ça va être chiant à jouer.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 09 Aug 2018

On voit clairement l'influence de FF15. smiley45

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 09 Aug 2018

Ok R* did it again.
Je suis passé de 100% osef à excité à l'idée de buter du caribou sur un cheval sauvage.

Par contre ça vient de glisser en octobre incognito non?

Edit par hichanbis (09 Aug 2018)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 09 Aug 2018

Non la date est connue depuis quelques temps.

- Jamais

Le truc du destin, c'est du pipeau oui. C'est juste orienter son jeu comme tu l'entends. Dans RDR 1 c'était déjà le cas avec les événements aléatoires voire jusqu'à la fin où tu pouvais si tu voulais buter la femme du dernier mec sur son porche en tirant sur la lampe à huile smiley35 S'ils améliorent les événements aléatoires (ça tournait vite en rond) et qu'ils étoffent bien le camp de base et les interactions, ça peut donner.

Rien que de réagir face aux passant ça change tout pour moi (GTA V le faisait d'ailleurs non ? ou a minima je sais plus). Insulter un connard en bord de route qui aura rien demander smiley35

Je suis saucé mais on attendra quand même effectivement la seconde vidéo et de voir si c'est pas du pipeau max (je me souviens des espoirs dans les braquages de GTA V après une vidéo de ce style feelsbad).

Edit par Lucien Brémart (09 Aug 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Bah RDR après, j'en attends surtout un jeu à immersion. Globalement, j'ai pas de souvenirs glorieux des missions du premier (la fin et l'intro oui, plus les personnages mais le reste...).

Par contre je me souviens des ballades, chasse au trésor, découverte et exploration des décors (la ville fantôme, la petite ville du début, la vie du ranch, la découverte de l'ambiance Mexicaine, la forêt sous la neige). Donc tout ce qui apporte de l'interaction, de l'immersion et de la vie à ce niveau je prends. Je le prends plus comme un gros trip d'immersion et ambiance que comme un bac à sable pour s'amuser comme GTA.

Invité(e)
profil_supprime

Bah l'exploration c'est pour le côté ambiance/ballade.

Je trouve que les OW de R* marche très bien d'un point de vue immersion grâce à leur grande attention aux détails dans les décors ou les PNJ. Je fais Mafia III en ce moment et c'est tellement deux générations d'écart à ce niveau c'est ouf. Alors que bon, quand tu as la Nouvelle Orléans des années 70 comme décor, tu as un peu un boulevard. C'est beaucoup d'illusions mais RDR j'ai du mettre 35/40h à la finir en prenant bien mon temps et en faisant un paquet de truc à côté donc l'illusion à pas le temps de s'émousser des masses (pour moi). Contrairement à un The Witcher 3 (qui reprend beaucoup de chez R* pour construire leur monde).

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Pour ton second paragraphe, je n'y crois pas beaucoup non plus smiley12 Enfin si ça l'est ce le sera qu'aux travers des missions principales, faudra pas y compter pour du random en dehors.

Sinon, pour revenir sur ton premier, je ne trouve pas que RDR soit tellement open world à minis jeux que ça. GTA V peut-être plus (et RDR 2 aussi peut-être). Mais le premier, je reviens sur ces ballades immersives qui m'avaient fait mon jeu perso. Bien entendu, je faisais les quêtes principales (qui ne sont que du pur shoot à deux trois exceptions près) pour structurer tout ça. Car ce n'est pas que le travail artistique mais aussi l'interactivité. Tu as vraiment l'impression d'évoluer dans les paysages (grâce aux réactions des PNJ en ville par exemple) plus que de les visiter comme souvent ailleurs. Pour ça que le système de "parler" aux pnj me bottent bien. Si c'est bien foutu (et sous titré car avec les accents par moment c'est coton pour moi) et apportent de vraies situations d'immersion, ça me va.

On verra ce qu'ils font avec le gang en mission mais ce sera très scripté je pense.

hichlibedis
hichanbis

Lucien dit vrai, RDR c'est pas des missions dont on se souvient.
J'ai été plus marqué par les chasses au trésor, braconnages, et autres petits plaisirs tranquilles sur mon cheval.

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Tu orientes un peu la conversation dans le sens que tu veux là vu que tu sembles à nouveau parler de la redondance des missions.
Chasse au trésor, braconnage, ballade à cheval, ça finit pas toujours en fusillade non?
Bref, on verra bien si RDR 2 s'améliore sur les missions mais en attendant ça a l'air toujours d'être un gros kif sur ce qui faisait la force du 1.
Wait and see.

J'ai pris cher man !
sherman

Le online jouait beaucoup dans cette immersion et le côté far west
Quand tu croisais des joueurs tu savais pas si le mec allait direct dégainer, continuer ce qu'il faisait tranquillement ou chercher à t'abattre dans le dos.

Après pour le solo je trouve que Rockstar se sont énormément améliorés sur GTAV, chaque mission tentait quelquechose de différent, que ce soit niveau narration ou gameplay. C'est d'ailleurs pour ça que c'est le seul jeu Rockstar que j'ai fini, sur leurs autres (et les autres OW en général) au bout de quelques heures c'etait vite répétitif et le donnait pas envie de continuer l'histoire passé une dizaine d'hheures (Ce qui objectivement est déjà beaucoup et me convient )

Invité(e)
seiken3

Ca donne envie mais il faut absolument qu'ils améliorent les gunfights par rapport à GTA V.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Doux jésus Red Dead 2 miracle

GTA5 a un sérieux concurrent comme titre de jeu de la décennie.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

profil_supprime - 09 Aug 2018

Je ne sais pas si cela aura une influence majeure sur le déroulement du scénario principale mais on sait déjà les pnj réagiront en fonction de ton passif.
C'est à dire qui si tu t'es comporté en salope certains pnj ne te quitteront pas des yeux, prêts à dégainer à tout moment. Ou le sherif du patelin qui te demande de dégager fissa le fusil à la main.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

SteveZissou - 10 Aug 2018

C'est pas le premier jeu à pipauter là dessus, on jugera sur pièces.

Invité(e)
Invite

je commence à percevoir du reverse damage control

moi aussi j espere que si on tue le cheval du sheriff il devient fou, sa femme le quitte, il augmente les taxes et l économie de la ville est plombee

on est en 2018 et c etait plus ou moins une promesse du 2e trailer de gta v à la 32e secondes et ecrit noir sur blanc (vous vous rappelez pas ? Euh moi nn plus mais si c etait promis par euh enfin c etait promis)

si c est pas implanté je retourne sur euh ce jeu là qui fait tout bien, le jeu là, l open world western avec les gunfights super et le systeme de macro économie et le scenar à choix multiples, bref j ai plus le nom mais si rdr2 n est pas au niveau de ce jeu, poubelle direct

Edit par Peach (10 Aug 2018)

Novad-19

Ca n'a rien d'exceptionnel ceci dit. Dans Baldur's gate, les PNJ réagissent différement selon ton niveau de réputation. Des mecs veulent pas t'aider, des auberges n'acceptent que tu dormes chez eux etc...

Invité(e)
Invite

les gunfights etaient bien dans baldur s gate en plus

Novad-19

Je dis juste que ca me parait pas compliqué à mettre en place un niveau de réputation (qu'il soit visible ou pas pour le joueur d'ailleurs) et mettre 2 interractions possibles avec les PNJ (Si bonne réputaiton DIRE BONJOUR LOL et si mauvaise réputation FAIRE LES GROS YEUX )

INCROYABLE ROCKSTAR SUCE MOI LA BITE

Invité(e)
Invite

peut etre qu ils sont idiots et qu ils ont oubliés que le système de réputation etait la base de tous les gta 2d

propose ton idee avec le hashtag #uneideepourRdr2

Edit par Peach (10 Aug 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Invite - 10 Aug 2018
En fait juste un western avec des gunfights qui ressemblent à quelque chose ça pourrait être sympa, mais bon.
Je suppose que chasser le caribou pour acheter une boîte de haricots et caresser son cheval présentent plus d'intérêts pour toi.

Novad-19

Invite - 10 Aug 2018

Et donc faut se pammer parce qu'ils ont décidé de remmetre le systeme sur RDR ? MON DIEU CE GENIE.

Invité(e)
Invite

je sais pas, j ai pas encore fini rdr2

je peux pas trop parler du jeu avec des pavés

Fiché HS
Britney

Le problème des gunfights de RDR/2 c est le mode "Lucky Luke"
Il casse un peu le réalisme du jeu...mais il est ancré dans notre culture western...BDs et films (et séries désormais) on voit un mec en buter 6 autres en une seconde et demi...
Ça gâche un peu et en même temps :Macron: tout le monde veut se prendre pour John Wayne,Clint Eastwood ou Lee van Cliff...

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

SteveZissou - 10 Aug 2018

Ui ui, comme dans fable quoi. Puis quand tu voudras changer ta réputation, tu feras deux blagues et trois pets, et tout sera pardonné.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Tout le monde ici va acheter le jeu, et je suis à peu près sûr que tout le monde va le finir, y compris ceux qui commencent déjà à brailler. Stop l'enculage de mouches.

hichlibedis
hichanbis

NoVa - 10 Aug 2018

Bonjour/insulte c'est super simple a pondre.
Par contre faire en sorte que ça réagisse intelligemment avec tous tes sous systèmes c'est une autre histoire.
En gros même si tu prévois un truc basique genre méchant/neutre/gentil il faut prévoir 3 réactions dans tous tes sous-systèmes + les combinaisons éventuelles genre si tu chasses un hors la loi et qu'un PNJ est sensé t'aider et tu traverses un village TOUT doit réagir correctement individuellement en fonction de ta réputation mais sans que ça t'empêche de réussir ta quête. Un bon casse-tête.

Edit par hichanbis (10 Aug 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

KamiOngaku - 10 Aug 2018

Bah normal en même temps, c'est typiquement le genre de chose que les joueurs réclament mais qui est innaplicable.
Si après un seul meurtre de tout le jeu tu peux plus avoir de quêtes de PNJ parceque tu as mauvaise réputation ça serait a chier aussi

Invité(e)
Invite

jamais joué à rdr1
pas prévu de jouer au 2

ca serait bien que rspc3 se bouge le cul

Novad-19

KamiOngaku - 10 Aug 2018

Yep j'allais y venir; Dans Baldur's gate tu perds très rapidement de la réputation (j ya beaucoup de quetes ou la fin la plus intéressante en XP/argent est de tuer un mec pas forcément mechant) du coup ya un moyen d'en gagner facilement : Donner de la thune dans un temple.

Bref ce genre de systeme est sympa mais pour pas trop frustrer le joueur on laisse un moyen de corriger le tir.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Vermine
Fourmi

Ancien-Combattant - 10 Aug 2018

RPCS3, émulateur PS3 qui se développe à vitesse grand V sur PC (et sur lequel RDR est déjà jouable, bien qu'encore un peu lent et bugué).

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 10 Aug 2018

Ma seule chance de jouer a yakuza kenzan avec sous titres un jour miracle

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 10 Aug 2018

Il y a une version traduite par des fans ?
Je dirais pas non franchement.

Edit par tsukoyumi (10 Aug 2018)

Incognigay mais pas très
Kenjincognito
Silvername

Ancien-Combattant - 10 Aug 2018

j'ai lâché le 1 après quelques heures parce que j'en avait marre des missions osef "va chercher mes vaches"
mais day 1 pour le 2 tout de même

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Silvername - 10 Aug 2018
T'as vraiment bien fait vu que les 40 autres missions du jeu consistent aussi à aller chercher des vaches, excellente décision.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 10 Aug 2018

Non. Comme le 1 et GTA5, RDR2 ne passera surement pas chez moi. smiley99

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 10 Aug 2018
Oui mais toi osef

Invité(e)
Invite

KamiOngaku - 10 Aug 2018

hichanbis - 10 Aug 2018

sherman - 10 Aug 2018

kcd propose justement ça

pour chaque village, t as une jauge de réputation globale qui est calculée selon 3 critères, la population (si on aide/vole les gens), les soldats (si on aide/se comporte mal), les marchands (si on fait du commerce/vol)

et selon cette jauge, les gens disent bonjour ou pas

dans le principe c est bien vu mais dans les faits ca n apporte rien car tu peux être détesté dans un village ba si une mission principale te demande d y aller ca changera rien
pour remonter ta réputation c est tres binaire (faire des missions osef du village) et ce qui ressort de ce système c est qu au final c est tres systémique, ça occasionne évidemment des bugs, et puis bon tu m aimes po ba je vais te donner une peau de mouton pour arranger ca

ce genre de features sont trop complexes a mettre en place pour que ce soit cohérent et qu on ait pas l impression d être enfermé dans un systeme d equilibriste bonus/malus

Edit par Peach (10 Aug 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Je crois que c'était de l'ironie.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

TS_JBG - 10 Aug 2018

Rockstar ne pipeaute jamais.

Sinon je suis admiratif devant les pisse-froids qui ne réalisent toujours pas la violence de ce qui s'annonce avec RDR2.
Tout le monde sait qu'ils ont déjà tué le game.

Espérons que d'ici 20 ans le pcistes ou autres clodo de la switch pourront y gouter via un éventuel émulateur ps4.

Edit par SteveZissou (10 Aug 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 10 Aug 2018

Je prefere etre OSEF que me sentir oblige d'acheter tout les AAA qui sortent pour me faire mousser sur le net. charlie

Je ne te vise pas particulierement. smiley118

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

De toute façon c'est jamais peace ici à l'annonce d'un très gros jeu.

Soit ça se branle vigoureusement.
Soit ça "dénonce" les dérives d'un truc dont on ne sait rien et auquel personne n'a encore joué.

C'est un peu dommage, on peut plus (est-ce qu'on a déjà pu le faire en fait ? Je sais pas) juste dire tranquillement que ça S'ANNONCE (je l'écris en gros) mortel sans se prendre les sarcasmes des Soral du jeu vidéo, option troisième œil Rinnegan "non mais c'est pourri c'est pas moi qui le dis c'est vérifiable."

Fuck this shit I'm out