Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
je transpire en 60 fps

NapoleonDynamite - 04 Aug 2018

Valve a annonce qu'ils allaient ouvrir les vannes :hatipeh: pour les jeux. Du coup ca va etre encore plus rempli de merdes.

Un jeu de merde a $2 avec un petit monero miner smiley32

Invité(e)
profil_supprime

https://www.eurogamer.net/articles/2018 … he-referee

Fifa qui continue sa mue vers Fifa Street smiley35

Le genre de mode qui fait rigoler 10 minutes et ensuite tu t'aperçois que c'est nul à chier quand même.

Battle Royale mais pas trop smiley128

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'IA de l'antimatière

LeKirbyMasqué - 04 Aug 2018

smiley12 non il cite quelqu'un du forum. Et pour répondre sérieusement Fortnite est pas frustrant au niveau du résultat : soit tu te fais allumer dès le début et t'es en mode ¯\_(ツ)_/¯ j'ai pas eu de chance ça arrive soit tu tiens relativement longtemps et t'es content d'avoir fait une perf honorable sans terminer premier pour autant. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre les quelques fois où j'ai regardé un stream smiley16

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 04 Aug 2018

J'aime bien le concept de battle royal mais le meta de Fortnite est vraiment pauvre.

Jooz la looz

Les critiques qui tombent une à une sur Dead Cells en France et à l'international chirac_lafrance

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Jooz - 06 Aug 2018

C'était pareil pour Hollow Knight et puis finalement le jeu est chiant.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La quatrième degmention
Degment

lalilulelo - 06 Aug 2018

sauf que c'est très bien dead cells (et pas grand rapport avec hollow knight en dehors de la 2d)

Invité(e)
profil_supprime

Les rogue like 2D indé de mes couilles à 9+ sur Gamekult jpp.

Je lis le test de gamekult, j'ai l'impression de voir Isaac des années après. Des niveaux aléatoires, avec du loot aléatoire pour mourir mille fois et recommencer pour débloquer des items. Sauf que c'est moche.

Invité(e)
profil_supprime

Ah mais c'est la nouvelle boite de Boulapoire qui distribue le jeu et Exserv sort un "livre" sur le jeu.

Ça explique l'engouement de la rédac au complet smiley70

Edit par Lucien Brémart (07 Aug 2018)

je transpire en 60 fps

Pour le coup dead cells est bien recu de partout.

Kelevra04
Supadust a écrit :

profil_supprime - 06 Aug 2018
m'enfin c'est comme d'hab les niveaux générés aléatoirement avec des runs etc, c'est du jeu artificiel qui vaudra jamais un vrai level-design

Pas d'accord, ok c'est généré de manière aléatoire mais ça obéit quand même à des règles de level design précises.
Isaac, Spelunky ou Rogue Legacy ça a beau être basé sur de l'aléatoire ça reste des univers très cohérents en terme de level design, et ce qui est intéressant justement c'est d'apprendre au fil de tes parties à comprendre le fonctionnement de ces règles pour maîtriser au maximum ta run malgré le côté random.
Donc non au contraire je trouve ça très loin d'être artificiel, Spelunky par exemple (qui contrairement à Isaac ou Rogue Legacy te fait repartir à poil après chaque mort) à chaque partie te fait sans cesse réfléchir à comment tu vas t'organiser, t'es tout le temps en train de réfléchir aux risques que tu peux prendre en fonction de la vie qui te reste, de l'équipement que t'as à dispo, de ta thune etc... tout en sachant que tout peut s'écrouler en moins de 2 secondes.
Effectivement ça n'est pas du level design "traditionnel" comme le 1er Mario sur NES ou un Hotline Miami où tout est millimétré, mais ça reste du level design de haut niveau quand même, c'est juste que l'objectif du jeu est différent

Invité(e)
Invite

vous l avez fini qd ?

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 07 Aug 2018

Il y a 6 ans, à la sortie d'Isaac smiley35

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 02 Aug 2018

Pour revenir sur ton poste, Fallout 76 ne sera pas dispo sur Steam à ses débuts en tout cas.

https://www.gamekult.com/actualite/fall … 08117.html

Novad-19

profil_supprime - 07 Aug 2018

Ouais comme le dit Peach, ca va forcé Valve à réagir.

Il ya deux pistes : Soit ils ont gardés des cartouches pour rendre leur bordel encore plus incontournable soit ils vont renégocier les taux de commissions avec les gros developpeurs.

Parce que si y a plus que les indés sur steam, ca va faire tache.

Edit : mais bon l'année 2017 est la meilleure de Steam et ils prévoyaient déja une année 2018 encore meilleure donc bon smiley1

Edit par NoVa (07 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Je suis plutôt de l'opinion qu'ils s'en foutent. Le consommateur kifferait probablement pas devoir jongler avec 50 plateformes différentes pour lancer ses jeux, Steam devrait garder un très gros pouvoir d'attraction qui forcera la plupart des éditeurs à composer avec.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Non mais Dead Cells ca tue. J'en suis déjà à 23h de jeu rien que sur l'early access. Je vais me prendre la version Switch pour y jouer en faisant caca.

Invité(e)
Invite

Jojo - 07 Aug 2018

ue enfin personne veut switcher entre plusieurs plateformes mais dés qu il y a un week end gratuit fifa19/bf3/bf4/bf1/bfww2 6 mois apres sa sortie, tout le monde installe origin

personne veut switcher de soft mais epic a sa propre plateforme pour jouer à fortnite et ca n a pas l air d avoir dérangé grand monde

qd diablo 3 sort euh ba qu on le veuille ou non, on installe b.net et overwatch a forcé l install de b.net chez des gens hors sujet des jeux blizzard

ubi, au risque de me repeter, force l install de son soft en mode spyware

la réalité c est qu en fait, absolument tous les joueurs pc on deja les softs sur leur pc avec un compte associé et que la plupart de ses soft sont au launch de windows en autoconect donc bon la rébellion du consommateur

L'IA de l'antimatière

Invite - 07 Aug 2018

C'est pas une question de rébellion, j'ai simplement du mal à imaginer la standardisation du modèle origin/uplay à cause de ce problème. Je sais que moi ça me fait immensément chier d'avoir à gérer ça et que j'ai la flemme d'essayer certains jeux rien que pour cette raison smiley4 Alors je dis pas que des éditeurs géants comme Ubisoft, EA ou Activision ne pourront jamais se passer de Steam (et franchement EA et Ubi en ont chié, quant au windows store je vois rarement les gens en dire du bien), plutôt que chez Steam ils peuvent se passer d'eux et continuer à proposer un énorme catalogue de jeux, qui ne se limitera pas aux dernières sorties indé loin de là.

Edit par Jojo (07 Aug 2018)

Invité(e)
Invite

en fait c est qu on a pas notre mot à dire

windows store que ca pue la merde ou pas, c est installé par defaut avec windows

tu veux jouer a forza 7 ou horizon, ba tu doubles clic sur l icone et ca se lance, est ce que de savoir quel est le soft derriere est important, je ne sais pas

Invité(e)
Invite

je suis plus attristé de voir la merde qu est devenu steam que de devoir lancer origin qui a su rester propre

L'IA de l'antimatière

Invite - 07 Aug 2018

est ce que de savoir quel est le soft derriere est important, je ne sais pas

Pour moi ça l'est, parce que SSD+bonne connexion font que j'installe/désinstalle souvent les jeux à la volée, et moins j'ai d'interfaces à gérer pour avoir accès à ma collection de jeux mieux c'est.

Peut-être que c'est que moi et que tout le monde s'en fout après je sais pas.

Novad-19

Idem que Jojo. J'ai ni Origin ni Uplay d'installé.

Pour machin microsoft oui on a pas le choix.

J'ai de toute façon déja bien trop de jeux sur steam pour avoir envie d'aller en chercher ailleurs.

J'ai pris cher man !
sherman

Steam c'est un peu le même chemin que Valve je trouve. Valve auraient pu devenir un editeur/développeur énorme et ont préféré faire des jeux de cartes

Steam aurait pu concurrencer l'écosystème console (et ils s'orientaient vers ça avec leur Steam Machine) mais aujourd'hui ils préfèrent vendre des millions d'indes plutôt que des AAA.
Tous les gros jeux font autrement, je veux bien que quelques irréductibles refusent encore d'installer un concurrent mais quand des jeux comme RDR2 ou Cyberpunk éviteront encore Steam ça va pas durer

Sûrement que ça leur rapporte plus, n'empêche que Steam ressemble aujourd'hui plus au store Android/Apple qu'au PSN.

Novad-19

sherman - 07 Aug 2018

Ou t'as vu que Cyberpunk ne sortira pas sur Steam ? Tout les witcher y sont sortis et y a peu de raison pour cd projekt de faire l'impasse sur steam pour Cyberpunk. Je sais qu'ils ont Gog et qu'ils ont vendu des palettes de TW3 sur Gog mais les ventes steam n'ont pas été dégueu non plus (il a trusté le top 10 des ventes pendant longtemps).

Pour RDR 2 , on en sait rien non plus, le 1er RDR n'est pas sorti sur PC du tout. Le second suivra peut etre le chemin mais j'en doute, Rockstar a vendu des palettes de GTA  V sur Steam justement.

Invité(e)
Invite

ajd il y a encore une dependance à steam, c est indeniable

ca sera moins vrai dans 5 ans

et meme les indés vont « fuir » steam à terme vu qu il n y a plus aucune exposition

il suffit de cliquer sur, je sais pas, catégorie fps ou meme vr, y a genre vraiment 90% de titres inconnus qui sont des chinoiseries/early access qui ne sortiront jms/copies/arnaques

Squarealex

En parlant de Steam, viennent de changer leur interface chat
ça sent le renouvellement de l'interface client et peut être magasin dans pas trop longtemps.

Novad-19

Squarealex - 07 Aug 2018

L'interface magasin aurait vraiment besoin de faire le tri de l'ivraie.

Qu'ils acceptent nimporte quel jeu merdique sur le magasin ca me pose pas de probleme mais faudrait vraiment qu'on puisse trier avec les notes metacritic ou un truc dans le genre.

Invité(e)
Invite

NoVa - 07 Aug 2018

le store d occulus rift fait le dispatch

une categorie (plus les noms en tete) « vrais jeux » dans laquelle tu tries fps, simu etc

et une categorie « merdouilles » avec un disclaimer des que tu rentres dedans comme quoi ce sont des croutasses non validees et apres t as les cate fps etc

ca permet d eviter l avalanche de croutes et de scroller indéfiniment

Edit par Peach (07 Aug 2018)

Novad-19

Invite - 07 Aug 2018

Ils le font un peu sur Steam tout de meme. Si tu regardes les nouveautés par exemple, il te sélectionne les plus vendus et seulement après t'as un bouton "voir toute les nouveautés". Et la c'est l'avalanche de caca.

Invité(e)
profil_supprime

Gameplay de RDR 2 demain smiley55

Invité(e)
Invite

doom apres demain

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 08 Aug 2018

smiley42

Pitié petit Jésus,faites que ça devienne pas un GTA5 "online" bis feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 08 Aug 2018

Ca me fait peur aussi mais GTA V marche tellement toujours autant que R* est pas prêt de la lâcher donc on peut imaginer qu'ils se risqueraient pas à faire un concurrent à leur mastodonte. D'autant plus que le potentiel de n'importe nawak d'un GTA V est difficilement transposable (véhicules, armes etc.).

Même si le DLC de RDR était un gros délire...

Après, il y aura un online mais peut-être dans la veine du premier, donc osef. On verra.

J'ai pris cher man !
sherman

Le mode free roam de RDR1 était génial, je me rappelle m'être bien marré avec 2 potes à arpenter le désert.

Par contre le reste est incompréhensible pour moi, idem pour GTAV d'ailleurs, me balader en ville avec des potes nickel, maisj'ai jamais rien compris a leur menus et la façon de rejoindre des parties smiley67
Ya genre des millions de joueurs mais tu peux rester 10min a attendre sur un écran de lobby avant de pouvoir jouer...

Edit par sherman (08 Aug 2018)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

Le mode free roam de RDR1 était génial, je me rappelle m'être bien marré avec 2 potes à arpenter le désert.

Idem, chasser les noobs à 3 pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

smiley75

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

smiley72

rdr2

Encore un jeu fini à la pisse

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
profil_supprime

Day one smiley46

Je suis saucé par le côté camp, vie sauvage, relationnel et road trip avec les mecs.

Vermine
Fourmi

seiken3 - 09 Aug 2018

Super belle, j'avoue smiley114

Le dernier degosaure
Denver

thefakeproutofprogress - 09 Aug 2018

les fusillades ont l'air tellement nulles

pas sûr de mettre 60 euros pour juste un simulateur de ballade à cheval

Le coq volant

thefakeproutofprogress - 09 Aug 2018

Les grands plans sauvages avec la brume et le soleil à l'horizon smiley55


... Hourra le poker est de retour smiley44

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 09 Aug 2018

Faut avouer que leurs promesses sont assez impressionnantes. Jolie distance d'affichage aussi smiley114

Mais heu ouais les fusillades font pas trop rêver.

Invité(e)
profil_supprime

Les ballades à cheval, c'est le cœur du jeu. Les fusillades c'est pour s'occuper entre deux smiley35