L'IA de la nuit dernière

Après Dontnod se démmerde en écriture, ils peuvent tout rattrapper à ce moment là si la relation avec les NPCs tue vraiment.

Squarealex

Bien ouej Digital Foundry pour m'avoir fait préco SOTC, c'est pas comme si j'avais encore 50 jeux à faire.

L'IA de la nuit dernière

Squarealex - 27 Jan 2018

Arf putain moi la vidéo m'a vraiment refroidi.
Je trouve que c'est magnifique, mais que la DA est tellement occidentalisée.
Au moins dans TLG le passage next-gen n'a pas empêché de conserver la patte visuelle de Ueda.
Là... Regarde à nouveau la vidéo en masquant le le personnage ou le cheval avec ta main,
tu verras que le décor ressemble à n'importe quel jeu, les même roches, les même arbres...

Invité(e)
seiken3

Vampyr on dirait une sorte de Bloodborne AA, pourquoi pas.

Invité(e)
Profil_supprime

J'aimerai bien vous en parler un peu plus mais j'attendrai à minima la sortie du jeu. Ayant arrêté de travailler dessus depuis Septembre, je commence à avoir un regard un peu neuf sur le sujet et je suis au final assez préssé d'y jouer et découvrir tous les Citizens et les conséquences associées à leurs meurtres.

Par exemple, tout le système de soin des maladies des gens pour augmenter la qualité de leur sang avant de les bouffer, je n'y connais quasiment rien mais ça donne envie, il y a un petit côté Dexter smiley120

Googlez mon nom
CouronnePerlée

C'est débile. Les vampires sont déjà morts, qu'est-ce qu'ils en ont a foutre que le sang soit sain ou pas ? trump_smile

Invité(e)
Profil_supprime

CouronnePerlée - 27 Jan 2018
La qualité du sang a une influence directe sur l'XP que tu reçois lorsque tu croques un civil, et les civils restent la source la plus rentable d'évolution.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
... a écrit :

Squarealex - 27 Jan 2018

Arf putain moi la vidéo m'a vraiment refroidi.
Je trouve que c'est magnifique, mais que la DA est tellement occidentalisée.
Au moins dans TLG le passage next-gen n'a pas empêché de conserver la patte visuelle de Ueda.
Là... Regarde à nouveau la vidéo en masquant le le personnage ou le cheval avec ta main,
tu verras que le décor ressemble à n'importe quel jeu, les même roches, les même arbres...

Tout pareil

MikFlykos
McFly

.O. - 27 Jan 2018

C'est essentiellement pour cela que j'attends Vampyr.

Je pense pas que beaucoup de personnes ici attendaient grand chose de Life is Strange. Ce qui a fait que ça a merveilleusement bien marché, c'est l'écriture et le bouche-à-oreille qui a fait son œuvre. Si DONTNOD arrive à reproduire un tel niveau d'écriture, ça peut sacrément le faire.

Et je dois avouer que ce que vient de dire Milka m'intrigue. Si c'est bien fait, ça peut être sacrément cool. Et le fait de se concentrer sur 4 quartiers plutôt qu'un open world vide et chiant, ça me parle.

Et puis je suis un vampire-sexuel depuis Bloodlines donc ça n'aide pas. Je pense toujours à World of Darkness qui a été annulé feelsbad

Edit par McFly (28 Jan 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

.O. - 27 Jan 2018

Hellblade j'ai fini today et j'ai vraiment kiffé. Très ciné, mais vraiment maîtrisé.

Vampyr c'est exactement ça, même syndrome que Remember Me. Maintenant effectivement, j'attends voir, le concept a l'air sympa, mais je savais même pas que y avait une partie combat et ça descend un peu mon intérêt.

Mais j'y jouerai quoiqu'il arrive, juste pour le côté studio baguette, en espérant être surpris en bien.

Edit par Binouz (28 Jan 2018)

Invité(e)
Profil_supprime

Je pense que la narration (autant l'intrigue principale que celle autour des Citizens) et les Citizens eux-même feront partis des points forts du jeu.

Pour revenir à ce que je disais sur les citzens, leurs santés individuelles influent sur la santé globale du quartier auxquels ils appartiennent. Tuez trop de gens et le quartier sombre dans le chaos et tous les Citizens s'y trouvant disparaissent. Par contre soigner un Citizen permet d'augmenter la santé du quartier donc pour les joueurs RP, tuer tout le monde sera sans doute possible (jamais essayé pour ma part). Bien sûr, crafter un médicament utilise une partie des composants que tu peux aussi utiliser pour te crafter des potions pour le combat. T'as donc des choix à faire sur le court et moyen terme smiley77

J'ai pris cher man !
sherman

Profil_supprime - 28 Jan 2018

Ya une raison pour laquelle tu dis Citizen au lieu de Citoyen ??

L'IA de l'antimatière

Complot fomenté par l'autre sombre, obviously évidemment.

La quatrième degmention
Degment

.O. - 27 Jan 2018

c'est ce que je reproche à ce remake depuis le début, visuellement ça a perdu toute son âme et ça ressemble plus à un amas de textures et effets next-gen générique qu'à une vraie vision next-gen de SotC avec la patte artistique originale.

Ca me fait penser aux "remake" genre Ocarina of Time avec l'Unreal Engine 4.

Invité(e)
Profil_supprime

sherman - 28 Jan 2018

oh habitude de dev

Vermine
Fourmi

OK la DA et la physique ont un peu changé, mais ça reste le BGE smiley39

Invité(e)
Invite

Profil_supprime - 28 Jan 2018

mdr

l excuse de plouc

Invité(e)
Profil_supprime

Invite - 29 Jan 2018
Bah quoi c'est vrai smiley36

J'ai pris cher man !
sherman

Ça fait un peu prétentieux quand même, pas difficile d'ecrire en français smiley119

Sinon SotC dans l'article de DF ils arrêtent pas d'insister sur le fait que les devs ont fait de gros efforts pour garder la DA intacte malgré les gros upgrades, à voir

Invité(e)
Profil_supprime

sherman - 29 Jan 2018
Vraiment pas car tout les documents écrits le sont en anglais. Donc on va pas s'amuser à avoir deux dénominations interne (une à l'écrit, l'autre à l'oral) et apporter de la confusion au sein des équipes.

Edit par Milka-aux-noisettes (29 Jan 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs à propos de SotC :

Secondly, there's the controls - this is a game that has always exhibited somewhat laggy, unresponsive controls. While it's never stopped many from loving the game, the improvements made in this new release help make for a more playable game all around. It just plays better, but if you're a stickler for the original,, the team has offered the option to play with classic controls as well which more closely emulate the original game. Having both options in a remake helps strengthen its case as one of the best.

hichlibedis
hichanbis

Propre.
Plus qu'à remake Demon's Souls maintenant miracle.
S'ils peuvent foutre les weapon arts du 3, virer le poids d'inventaire, améliorer les tendencies et ajouter le monde 6, on aura le meilleur jeu de l'histoire du jv.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ma plus grosse crainte était en effet la nouvelle prise en mains.
Là si on peut switcher avec l'ancienne c'est parfait.

Et sur la partie visuelle, je vois ce que vous voulez dire mais je trouve le rendu assez fidèle en termes de sensations.
C'est certes plus net (en même temps...) mais l'ambiance m'a l'air intacte.

Je believe quoi pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

Faut arrêter avec l'histoire de la DA, c'est probablement ce à quoi il ressemblerait si il avait été pensé pour la PS4 et non la PS2, sauf la palette de couleurs.

Et si je ne dis pas de connerie Ueda a même collaboré au projet.

Edit: https://www.gamekult.com/jeux/shadow-of … /test.html

Edit par seiken3 (30 Jan 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 30 Jan 2018
La vision du réal peut changer avec le temps, ou alors le rendu qui a été apprécié n'était pas celui qu'il souhaitait au départ mais il a été contraint, pas forcément pour le meilleur dans les deux cas.
Ca arrive souvent pour les films.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 30 Jan 2018

rhabiller un tel chef d'oeuvre sans le trahir

Ok vendu pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 30 Jan 2018

C'est meme tres souvent le cas.

L'IA de l'antimatière

Cela dit il sort de TLG qui ressemblait quand même pas mal à ICO/SotC. Plus une question de techno que d'autre chose je pense.

L'IA de la nuit dernière

TLG a conservé le look. Pas ce remake.
Mais bon ça reste du super taff. J'y jouerai.

Invité(e)
Invite

qui se rappelle qd j ai tenté de vous faire comprendre que ms avait une puissance financière tellement importante que c est eux et eux seuls qui decident d avoir le lead ou non sur le secteur

qui se rappelle quand kakashi72 et insiderpipo expliquait que le rachat de mc à 2 milliards c etait n imp
3 ans apres le jeu se vend encore plus et sur tous les supports
et oh qu est ce qui vient de tomber


mdr

Edit par Peach (30 Jan 2018)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Invite - 30 Jan 2018

smiley115 mec t un putain d'analyste en fait smiley115

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 30 Jan 2018

Microsoft se renforce encore sur le cloud avec l'achat de PlayFab

Oups. smiley70

Zieutteur

Invite - 30 Jan 2018
bah pourquoi ils décident pas d'avoir le lead?

smiley74

Novad-19

Zieutteur - 30 Jan 2018

Parcqu'avoir le lead pour avoir le lead c'est bien gentil mais faut aussi rentabiliser les investissements. A ce compte la, Apple ou google peuvent jouer à ce petit jeu vu les fonds immenses qu'ils possdent... (Apple est en train de ramener combien de milliard aux USA ? ) Mais y a aussi un moment ou faut un retour sur investissement.

Je me prétends pas comprendre leurs décisions ni savoir ce qu'ils veulent faire mais on peut observer facilement que sur cette Génération , Microsoft a été moins ambitieux que sur celle de la 360 . Combien de nouvelles licences en exclusivité ? Combien d'exclusivités tout court ?
La stratégie a changé chez eux, ils se servent de leurs exclusivités (Forza, Gears of war ) pour promouvoir Windows 10 sur PC.

Zieutteur

NoVa - 30 Jan 2018

En effet ça semble logique. Ils sont pas concon même si ce sont des ricains smiley99
perso je pense qu'ils vont frapper très fort avec le cloud, quand les jeux seront streamé ainsi que les grosses config depuis le cloud ils établiront leur domination.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Invite - 30 Jan 2018
Dire qu'ils pourraient décider d'être leader et de se faire plein de fric mais non, ils sont beau joueur.
Merci peach pour cette analyse de haute volée.

Novad-19

Par contre s'ils rachetent Valve ca va tellement devenir easy pour eux de dominer le jeu video...

Ils auront plus qu'à faire developper un Steam pour la prochaine Xbox avec un nouveau counter strike en exclusivité et profit.

Zieutteur

NoVa - 30 Jan 2018

Counter strike sur console? thisisfine

Novad-19

Zieutteur - 30 Jan 2018

C'est déja le cas avec Global offensive il me semble. Mais bon j'ai pris CS en exemple, ya d'autres licences chez valve et puis l'important c'est steam.

Invité(e)
seiken3

EA / MS, le combo de l'enfer.

Invité(e)
Invite

Drich - 30 Jan 2018

non pas vraiment

j m etais juste autorisé de faire remarquer qu une des marques les plus puissantes _au monde_ tout secteur confondu elle mange sony au petit déjeuner si elle le decide

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Invite - 30 Jan 2018

Sony, c'est plus qu'une boîte, c'est une philosophie que les milliards ne pourront jamais acheter smiley86

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 30 Jan 2018

1/ Rien n'est fait.
2/ Dire que Microsoft est moins impliqué que Sony dans le secteur jeu vidéo, c'est pas faux mais c'est pas nouveau non plus.

Ce serait un peu une quintessence de la Xbox, jouer à Call Of et FIFA en exclu thisisfine

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

S'ils peuvent foutre les weapon arts du 3, virer le poids d'inventaire, améliorer les tendencies et ajouter le monde 6, on aura le meilleur jeu de l'histoire du jv.

Vrai.


Sauf pour les Weapons Arts, assez inutiles.
J'ai refait DS3 l'année dernière, je les avais complètement oublié et j'ai remarqué leur existence à la fin du jeu.

Et je ne les ai pas plus utilisées.

Novad-19

Par contre pour Minecraft, Microsoft fait fort notamment avec son édition "éducative" qu'ils ont refourgués à des écoles aux USA pepe_stress

J'imagine qu'ils ont rien gagné mais c'est un joli coup marketing trump_smile

Fier comme un beauf.
Marks

Zieutteur - 30 Jan 2018

Y'a déjà le shadow gaming et blacknut :

https://shadow.tech/int

https://www.blacknut.com/fr

et tout ça c'est français mon bon monsieur smiley21

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 30 Jan 2018

Si elle le décide, genre ils peuvent. Comme si les actionnaires allaient donner leur Go pour dépenser des milliards dans la branche JV alors qu'elle est déjà déficitaire.

Mojàg c'était 2 milliards tu crois que EA demanderait combien? Et Valve ? On parle de montants encore plus important que le rachat de Marvel par Disney et tu nous parle de ça comme un truc que Ms pourrait faire sur un coup de tête smiley12

DJ Flood
DjiFlo

Zieutteur - 30 Jan 2018

TF2 aussi d'ailleurs il me semble.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

DjiFlo - 30 Jan 2018

L'orange box était aussi sortie sur PS360.
Il y a même eu Half life 2 et counter strike sur la première X-box.