Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

- Jamais

MGS 2 smiley45 rien de plus à ajouter.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

A propos de Witchfire

https://www.resetera.com/posts/1873365/

le commentaire du modo charlie

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 08 Dec 2017

Je n'ai toujours pas compris si y'avait une vraie conférence ou simplement un enchaînement d'interviews / démos.

Quoi qu'il en soit il ne faut pas s'attendre à grand chose je pense. Du gameplay de Ghost of truc et une date pour GoW ce serait pas mal.

Et une démo intéressante de Days Gone. smiley10

Edit par seiken3 (08 Dec 2017)

Squarealex

Kojima pepe_stress Ce mindfuck potentiel BGE pepe_stress

Le FromSoftware qui risque d'être multi avec Switch (BloodBorne  j'y crois pas)

Le SoulCalibur 6 feelsbad moins beau que le V effectivement, cet exploit. feelsbad

Le Bayonetta 3 en mode osef total. smiley87 , a moins je remercie Nintendo, grâce à eux la version Wii U va coter.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Squarealex - 08 Dec 2017

Non vu qu'ils sortent aussi bayo 2 + 1 en dlc.

ça vole pas haut
Linupao
Squarealex a écrit :

Le FromSoftware qui risque d'être multi avec Switch (BloodBorne  j'y crois pas)

Le SoulCalibur 6 feelsbad moins beau que le V effectivement, cet exploit. feelsbad

On sait juste que From était dans la liste des dévs qui étaient plus ou moins intéressé par la Switch en janvier 2017, après ça veut pas forcemment dire que ça s'est concrétisé, ni même que le teaser qu'on a vu ait un quelconque rapport. Vu que Bandai Namco a annoncé faire des jeux dessus ça se trouve on aura juste droit à une compile Darks Souls sur Switch et basta.

Par contre Soul Calibur VI je veux y croire, visuellement il me choque pas plus que ça et faudra surtout voir s'il y a des modes de jeux intéressants.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Buffy d'or
knot084

clott - 08 Dec 2017

Putain hype x1000 smiley55 Cette ambiance smiley75

L'IA de la nuit dernière

Le truc terrifiant dans ce trailer, c'est le type qui préfère se poignarder dans le cœur de lui-même de toutes ses forces plutôt que... ce qui peut lui arriver. Je me demande ce qui peut bien être pire au point d'en être résolu à se percer soi-même, ça m'a filé un vrai frisson.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

ashitaka18 - 08 Dec 2017

D'où tu tiens que c'est Lovecraft ?

Homme déconstruit
b3y0nd
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Le message de Tim est légèrement embarrassant mais je suis quand même moi aussi bien hypé par ce trailer.
SF + Lovecraft (ou en tout cas qui a l'air de s'en inspirer) ça tue et c'est quelque chose de bien trop rare dans les jeux vidéos.

Tremors

b3y0nd - 09 Dec 2017


Gravity. Ce que le cinéma a de meilleur à offrir. Enfin quelque chose de nouveau au cinéma qui n'a strictement plus rien à offrir depuis maintenant plus de 20 ans, et on peut remercier Cuaron pour rendre ses lettres de noblesse à ce qui n'était devenu qu'un vulgaire sous art se prostituant à tous les râteliers et en dessous de tous les autres (même derrière les séries télé c'est dire le malaise smiley6 ). On a affaire à une pure expérience visuelle et sensorielle à la puissance évocatrice que l'on ne retrouve habituellement que dans le meilleur de la littérature. Alors bien sur c'est dénué de tous les artifices bidons qui plaisent tant à Chocolat et consort (scénario (histoire hihi), évolution des personnages, dynamique des enjeux: who cares? Tout ce qu'il y a à faire dans ces domaines a déjà été fait et par des gens cent fois plus talentueux) et heureusement.
On assiste aujourd'hui à la réhabilitation (mais pas la renaissance je le crains) d'un médium qui se caractérisait par son inutilité depuis bien trop longtemps et ça ouvre la voie à quelque chose qui enfin distinguerait le cinéma, melting pot batard ne l'oublions pas, et l'amènerait vers une expression qui lui serait propre et que lui seul pourrait donner au public. La sensation du sublime est une chose que j'avais déjà ressentie devant des livres, des paysages, des idées, des peintures, mais rarement devant un écran. C'est maintenant chose faite, merci Cuaron.

H72DT7d.gif

L'IA de la nuit dernière

Please
Parlons JV, mais parlons bien

PSX:
- Wipeout VR


- The Last Guardian VR demo (d'ailleurs Ueda serait intéressé par un nouveau concept à la SOTC en VR apparemment)
- Toujours la même scène jouable de Detroit avec le sauvetage de la gamine, cette fois en entier
- God Of War est un gros jeu, 25h
- Medievil revient! (mais rien à voir encore)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

thefakeproutofprogress - 09 Dec 2017

Parce que l'influence est évidente, entre les bêtes invisible, les ombres et les monstres océanique le tout avec des types qui deviennent fou c'est quand même gros là.

Edit par ashitaka18 (09 Dec 2017)

l'haleine
Fetide

wow bien fait de pas mettre de reveil... Ce vide smiley6

Bon on a au moins ça

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je commence à avoir gentiment peur que Bluepoint dénature le jeu feelsbad

Edit par thefakeproutofprogress (10 Dec 2017)

Zieutteur

thefakeproutofprogress - 10 Dec 2017

Pas fait l'original, qu'est ce qu'il y a de différent?

L'IA de l'antimatière

Zieutteur - 10 Dec 2017

Un framerate stable et des textures.

La quatrième degmention
Degment

C'est hideux, on dirait un remake amateur sadaffleck

L'IA de la nuit dernière

C'est beau et classe mais clairement le rendu s'est occidentalisé, c'est plus familier. Il n'y a plus cette touche exotique / onirique qui voilait le jeu de mystère.

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 10 Dec 2017

Ya une vidéo de comparaison avec les version PS2 et ps3 et visuellement c'est en fait bien plus fidèle à la version PS2.

Sur PS3 ils avaient juste passé le jeu en full HD et t'avais l'impression de perdre tous les détails, la ça rend bien mieux je trouve

Zieutteur

Le studio qui vient d'un état ayant voté Trump qui "occidentalise" ou "whitewash" un jeu. trump_smile

#ShadowOfTheColosucks  #NotAgain #Resist

Edit par Zieutteur (10 Dec 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

On joue un homme qui sauve une femme, une fois de plus l'image de la femme est déplorable dans les jeux vidéo. #BalanceTonGame

Edit par ashitaka18 (10 Dec 2017)

Zieutteur

ashitaka18 - 10 Dec 2017

SPOILEEEEEEEEEEEEER smiley51
J'ai pas fait le jeu

Kenjincognito
Silvername

.O. - 10 Dec 2017

je te trouve super dur avec le remake
j'ai fait l'original et en regardant vite fait les vidéos ça m'a l'air fidèle et ça remet bien en valeur la DA (le flou et les textures dans l'original smiley69)
j'ai vraiment l'impression que c'est se prendre la tête pour rien

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Silvername - 10 Dec 2017

Je suis tres rarement d'accord avec Timmy, mais pour le coup il a raison. Le remaster est super joli, rien a dire la-dessus mais on ne retrouve pas ce cachet si spécial de la version PS2, ce brouillard, la dans le rendu les décors font presque trop générique, les mecs ont rajoute de la technique mais aucun sens artistique.

C'est un peu comme avec Okami PS2 et le remake Wii (j'imagine que ça du être pareil avec les remake HD suivants), sur PS2 y avait ce cote encre de chine qui avait disparu sur Wii, pour avoir un rendu cel-shade banal.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sage-Goblin - 10 Dec 2017

C'est le filtre papier et il est aussi sur PS3, hexadrive emule les effets PS2.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Zieutteur - 10 Dec 2017

Tu mérites un ban.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

.O. - 10 Dec 2017

Je comprends les reproches de pertes d'effets ou de lost in translation, mais après deux versions quasi identiques (que j'ai retourné dans tous les sens sur Ps2), perso je suis content qu'arrive un vrai remake qui ne soit pas qu'une version au goût du jour mais qui offre des partis pris esthétiques divergeant  de l'original.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Zieutteur - 10 Dec 2017

Sans entrer dans les détails techniques comme Tim (que je maîtrise pas de toute façon), c'est juste un vague ressenti que j'ai eu en voyant le jeu tourner.

L'original a une atmosphère très particulière, très éthérée, baignée d'une perpétuelle lumière (je doute que c'était une forme de HDR à l'époque de la PS2, mais le résultat était fou à l'époque).
Ton rapport au monde et aux créatures croisées passait beaucoup par ses filtres (au sens propre comme au figuré du terme).

Ça pose la question de l'intérêt d'un remake, s'il suffit de prendre le jeu et de remplacer tous les modèles et les textures. Le jeu à la base, c'est quoi ? C'est une proposition globale faite pour - ou sous la contrainte - d'un certain hardware. Au-delà de la patte artistique, cette partie-là constitue tout autant son ADN que le reste.

C'est une question hyper cruciale pour l'intérêt et la "raison d'être" du jeu, qui se pose d'autant plus quand on touche à une oeuvre artistiquement aussi chargée que SotC.

Je suis hypé de ouf ne vous y trompez pas, et je me doute que la découverte unique des premières heures de l'original ne sera plus là, la faute à l'effet de surprise dissipé. Mais là il s'agit d'autre chose, de la valeur du projet, et surtout du résultat qui en découlera, qui pourrait un peu bousiller ce qu'était censé véhiculer le jeu original.
J'espère me tromper.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

On retombe sur la même discussion que pour Silent Hill 1/2/3, quand les limitations techniques font partie intégrante du processus créatif est-ce pertinent de faire un remake ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Cheftrottoir - 11 Dec 2017

Exemple qui vaut également pour Tomb Raider 1 ou la distance d'affichage limitée oppressait le joueur et accentuait l'effet de solitude dans les cavernes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 11 Dec 2017
Ou Soul Reaver dont les textures low res rajoutaient une ambiance cracra et du relief contrairement aux versions lissées du PC ou Dreamcast. smiley3

étron
turon

Cheftrottoir - 11 Dec 2017

De même pour les carences techniques. Je reste persuadé que Demon's souls est un BGE de l'univers parce qu'il est bancale. Si tu le retouches, il risque d'être beaucoup moins austère que l'original et perdra ainsi une grande partie de son intérêt.

On ne devrait ne jamais toucher à un BGE

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

turon - 11 Dec 2017

Ça dépend, RE rebirth est quand même pas mal (seul exemple à vrai dire...)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Zanarkand - 11 Dec 2017

Pas fait l'original, mais RE Rebirth est une référence en la matière oui.
Les caméras fixes ont dû rendre le respect de l'original plus aisé peut-être.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Hum, j'avais été enthousiasmé par le tout premier trailer de l'e3 qui avait une putain de gueule mais là j'avoue que l'on semble perdre quelque chose au change. Ils auraient dû proposer en bonus le remaster déjà sorti sur ps3 avec option 4k à la limite...
Perso je l'ai déjà sur ps3 donc osef mais j'achèterai quand même ce remake.

Sinon konami c'est quand vous voulez MGS2 sur ps4... Le remaster par contre, je ne veux surtout pas d'un remake du jeu parfait qui n'a techniquement de toute façon pas pris une ride.

@thefakeproutofprogress
RE remake est un cas particulier puisqu'il a été supervisé par Mikami, son créateur d'origine. Bluepoint a fait du bon taf avec les remaster ps3 mais ce n'est qu'un studio de tâcherons.

Edit par SteveZissou (11 Dec 2017)

l'haleine
Fetide

SteveZissou - 11 Dec 2017

Ueda chapeaute le remake ps4.

Mais je pense qu'il ne doit pas être impliqué autant que Mikami à l'époque.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Fetide - 11 Dec 2017

Ah bon. J'ai lu le contraire... Dans le meilleur des cas il a été consulté pour deux ou trois bricoles j'imagine.

étron
turon

Zanarkand - 11 Dec 2017

Vrai.

Mais à la rigueur ils auraient presque plus l'appeler autrement. C'est plus qu'un simple remake là.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

turon - 11 Dec 2017

Ah bon ? C'était pas justement hyper fidèle à l'original (si on met de côté les crimson heads par exemple), niveau mécaniques, etc. ?

étron
turon

thefakeproutofprogress - 11 Dec 2017

Si si, mais le manoir est pas mal différend. Je me rappelle pas bien du Remake que j'avais fait qu'une fois à sa sortie sur GC donc mes souvenir sont un peu flou, mais de mémoire t'as une entrée derrière l'escalier principale du manoire qui n'existe pas dans l'original, une partie en sous sol, et un cimetière (je me demande si ce n'est pas là que mène la porte derrière l'escalier...

...

smiley74

...

Ca vient de faire tilt. Je suis en train de confondre avec RE 0.
Jamais fait le remaster. Au temps pour moi.  feelsbad

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

De toute façon l'appellation de remake est largement galvaudée dans le cadre du JV.

Pour moi un remake doit être comme avec le cinéma une réinterprétation d'une "œuvre", quitte à faire de la merde...
Dans le JV il n'en n'existe quasiment pas. Juste RE et le non moins excellent TR Anniversary. Et MGS Twin Snakes qui est un remake foireux pour plein de raisons. A part ceux-là je n'en vois pas. Même la compile crash bandicoot récente (qui a l'air d'être de qualité au passage) pour moi ce n'est pas un remake mais juste une upgrade du moteur 3d d'origine. Et ce n'est pas forcément un mal. Si le studio chargé du boulot n'a pas le talent pour, qu'il se contente de rendre le jeu visuellement acceptable auprès du nouveau public.

Plafond

SteveZissou - 11 Dec 2017

En fait mgs1 était un vrai remake de l'épisode original sorti sur msx.