Invité(e)
|
Invite
30 Jan 2018
qui se rappelle qd j ai tenté de vous faire comprendre que ms avait une puissance financière tellement importante que c est eux et eux seuls qui decident d avoir le lead ou non sur le secteur qui se rappelle quand kakashi72 et insiderpipo expliquait que le rachat de mc à 2 milliards c etait n imp ">https://twitter.com/echostechmedias/status/955569265314271233 mdr Edit par Peach (30 Jan 2018) |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
30 Jan 2018
mec t un putain d'analyste en fait |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
30 Jan 2018
|
|
Zieutteur
30 Jan 2018
➔ Invite - 30 Jan 2018 |
Novad-19
|
NoVa
30 Jan 2018
Parcqu'avoir le lead pour avoir le lead c'est bien gentil mais faut aussi rentabiliser les investissements. A ce compte la, Apple ou google peuvent jouer à ce petit jeu vu les fonds immenses qu'ils possdent... (Apple est en train de ramener combien de milliard aux USA ? ) Mais y a aussi un moment ou faut un retour sur investissement. Je me prétends pas comprendre leurs décisions ni savoir ce qu'ils veulent faire mais on peut observer facilement que sur cette Génération , Microsoft a été moins ambitieux que sur celle de la 360 . Combien de nouvelles licences en exclusivité ? Combien d'exclusivités tout court ? |
|
Zieutteur
30 Jan 2018
En effet ça semble logique. Ils sont pas concon même si ce sont des ricains |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
30 Jan 2018
➔ Invite - 30 Jan 2018 |
Novad-19
|
NoVa
30 Jan 2018
Par contre s'ils rachetent Valve ca va tellement devenir easy pour eux de dominer le jeu video... Ils auront plus qu'à faire developper un Steam pour la prochaine Xbox avec un nouveau counter strike en exclusivité et profit. |
|
Zieutteur
30 Jan 2018
Counter strike sur console? |
Novad-19
|
NoVa
30 Jan 2018
C'est déja le cas avec Global offensive il me semble. Mais bon j'ai pris CS en exemple, ya d'autres licences chez valve et puis l'important c'est steam. |
Invité(e)
|
seiken3
30 Jan 2018
EA / MS, le combo de l'enfer. |
Invité(e)
|
Invite
30 Jan 2018
non pas vraiment j m etais juste autorisé de faire remarquer qu une des marques les plus puissantes _au monde_ tout secteur confondu elle mange sony au petit déjeuner si elle le decide |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
30 Jan 2018
Sony, c'est plus qu'une boîte, c'est une philosophie que les milliards ne pourront jamais acheter |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
30 Jan 2018
1/ Rien n'est fait. Ce serait un peu une quintessence de la Xbox, jouer à Call Of et FIFA en exclu |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
30 Jan 2018
hichanbis a écrit :
Vrai. Sauf pour les Weapons Arts, assez inutiles. Et je ne les ai pas plus utilisées. |
Novad-19
|
NoVa
30 Jan 2018
Par contre pour Minecraft, Microsoft fait fort notamment avec son édition "éducative" qu'ils ont refourgués à des écoles aux USA J'imagine qu'ils ont rien gagné mais c'est un joli coup marketing |
Fier comme un beauf.
|
Marks
30 Jan 2018
Y'a déjà le shadow gaming et blacknut : et tout ça c'est français mon bon monsieur |
J'ai pris cher man !
|
sherman
30 Jan 2018
Si elle le décide, genre ils peuvent. Comme si les actionnaires allaient donner leur Go pour dépenser des milliards dans la branche JV alors qu'elle est déjà déficitaire. Mojàg c'était 2 milliards tu crois que EA demanderait combien? Et Valve ? On parle de montants encore plus important que le rachat de Marvel par Disney et tu nous parle de ça comme un truc que Ms pourrait faire sur un coup de tête |
DJ Flood
|
DjiFlo
30 Jan 2018
TF2 aussi d'ailleurs il me semble. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
30 Jan 2018
L'orange box était aussi sortie sur PS360. |
Invité(e)
|
Invite
30 Jan 2018
tu peux mettre un ou dix smiley qui rigolent à la fin de ton post ca ne change pas le fait que la simple évocation d un rachat, la simple éventualité que ca ait été imaginé est un message très fort qui est envoyé Edit par Peach (30 Jan 2018) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
30 Jan 2018
Peach a raison sur la capacité folle d'investissement de Microsoft: Microsoft Treasury Officiellement, ce sont donc 158 milliards de dollars sous diverses formes (pas nécessairement liquide pour le coup mais bon) et probablement pas mal d'autres couvertures plus ou moins fraîches, plus ou moins officielles: Pas frais mon poisson? Avec de tels volumes de cash, le rachat d'un énorme morceau comme Star Wars à 4 milliard de dollars ne parait plus si incroyable, surtout vu la rentabilité tranquille qui s'annonçait pas la suite. |
|
Zieutteur
30 Jan 2018
https://www.blacknut.com/fr a écrit :
|
hichlibedis
|
hichanbis
30 Jan 2018
Ca prouve qu'ils vont pas laisser tomber la division jeu vidéo à la fin de cette gen...malheureusement. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
30 Jan 2018
Oui enfin l'évocation d'un rachat quand elle vient d'Astal elle a aucun fondement hein. Là c'est quoi la source au juste ? C'est fiable ? Déjà que le journalisme en général c'est devenu de la merde mais celui de JV est encore plus putaclic |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
30 Jan 2018
Une interview d'analyste chez polygon. |
|
Squarealex
30 Jan 2018
Racheter Valve Non, mais ça se fera pas... Gabe étant un Anti-Windows et surtout Windows 10. Le mec a déja taffé chez Crosoft pour assez leur chié dessus. Et si par malheurs ils les rachètent, c'est juste un gros nope pour moi. (Non mais sérieux, la GUEULE des suites Microsoft depuis W8, rien n'est pareil et cohérent. RIEN. (Office365, ce malaise à l'utilisation.. ) Mais je t'avoue que le peu d"innovation" récente de Steam et la mise sous silence de Source 2 (et ce qui suit) me fait un peu peur dans le fond. Edit par Squarealex (30 Jan 2018) |
ça vole pas haut
|
Linupao
30 Jan 2018
Squarealex a écrit :
Ahem.... ça dépend du montant du chèque Bon après le rachat de Valve ou de EA j'y crois pas trop, ça va être un shitstorm monstrueux si ça se produit et je pense surtout que ça ne leur fera pas une bonne pub. Même Microsoft a conscience de ça... je crois. Edit par Linupao (30 Jan 2018) |
Invité(e)
|
Invite
30 Jan 2018
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
30 Jan 2018
Les mecs oubliez pas battlefront 2 tout de même. |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
31 Jan 2018
Je vois venir un shit storm monstrueux dont un départ de la licence FIFA si cela ce réalise. |
Novad-19
|
NoVa
31 Jan 2018
Valve n'est pas coté donc effectivement un rachat est très peu plausible. Gabe est assis sur une poule aux oeufs d'or , s'il a une vision à long terme il vendra à personne. Après on sait pas , il peut très bien etre dans une situation ou il regarde ce qu'il a "bati" en se disant qu'il arrivera pas/plus à faire mieux et dans ce cas vendre est une bonne idée. |
|
thefakeproutofprogress
31 Jan 2018
Microsoft rachète Valve. fin du game lol |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
31 Jan 2018
➔ thefakeproutofprogress - 31 Jan 2018 Fin du game de rien du tout. Racheter Valve ne les mettra pas sur le haut du podium. Et ils nous ont prouvé plus d'une fois qu'un gros studio sous l'emprise de MS, ça ne marche pas forcément. Ils auront Steam, oui c'est clair, mais de toute façon MS est déjà dominant dans le monde des Mastaire Rasse. |
|
Gargouille
31 Jan 2018
Valve racheté par MS, c'est surtout la mort du studio effectivement : Ensemble Studios etc |
privileged shitlord
|
munky
31 Jan 2018
et Remedy qui va suivre le même chemin. |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
31 Jan 2018
Pas Valve s'il vous plait |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
31 Jan 2018
Va falloir que t'arrêtes de te convaincre que Battlefront 2 est une victoire des "gamers", ceux ci se sont couchés comme à leur habitude. EA vient d'annoncer 9 millions de ventes (contre 10 millions de prévision quel énorme impact ! ), son action est remontée au plus haut et ils confirment qu'ils continueront le modèle des micro transactions dans leur prochains jeux tel Anthem. D'ailleurs les mts reviennent bientôt dans Battlefront 2. Bref, comme prévu et malgré l'auto persuasion pathologique de certains, une tempête dans un verre d'eau qui certes a édenté un peu le profit d'EA sur un trismestre (rien de grave cependant) et leur fera peut être changer leur modèle de monétisation à la marge, mais absolument rien qui n'infléchira la tendance profonde sur laquelle BFII s'est engagé un peu trop tôt. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
31 Jan 2018
Valve qui arrêterait de sortir de bons jeux, quelle catastrophe pour l'industrie du jeux vidéo ! |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
31 Jan 2018
Post le plus vrai de la discussion. |
|
thefakeproutofprogress
31 Jan 2018
|
hichlibedis
|
hichanbis
31 Jan 2018
Half-Life 2 c'était déjà pas terrible. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
31 Jan 2018
Le dernier jeu de valve (The lab) date de 2016, c'est pas si vieux que ça. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
31 Jan 2018
beyond t'es un peu de mauvaise foi sur le coup. D'une part parce qu'à aucun moment je n'ai parlé d'une victoire écrasante des gamers, d'autre part parce qu'en plus des résultats effectivement décevants que tu essayes de balayer d'un revers de main (j'ai lu 7M au lieu des 8 prévus, mais passons), il est probable, à une époque où une grosse partie des ventes est de toute façon réalisée dès l'ouverture des précommandes, que les effets de cette polémique se ressentent principalement sur le long terme. On est loin du boycott mw2 évoqué plus haut. |
Invité(e)
|
seiken3
31 Jan 2018
Seulement 7M de Battlefront II distribués vs 13M pour le premier. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
31 Jan 2018
Pas grand chose à voir avec la polémique des loots vu que de base ils prévoyaient moins de vente. Ils estiment que ça leur a fait perde seulement 1 M de ventes. Essoufflement de la mode SW, mauvaise réception du premier, beta qui avait pas convaincue, polémique autour de l'épisode 8 qui a pas fait la pub escomptée pour le jeu etc.. et tout simplement le jeu est mauvais Edit par sherman (31 Jan 2018) |
l'haleine
|
Fetide
31 Jan 2018
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
31 Jan 2018
Ils avaient prévu le même volume de ventes pour BF1 à la base (estimation revue à la hausse par la suite, après les bons retours sur la bêta) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
31 Jan 2018
➔ thefakeproutofprogress - 31 Jan 2018 Je te l'accorde, je n'ai pas capté que tu faisais de l'humour. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
31 Jan 2018
Au dela des ventes plus basses que prevues, ils ont aussi du retirer en catastrophe les loot boxes mais c'est assuremment normal de la part d'EA |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
31 Jan 2018
Exact, les chiffre communiqués par EA aux actionnaires sont bien de 7 millions pour un objectif de 8 millions et non pas 9 pour 10 à l'objectif. Quoi qu'il en soit, c'est pratiquement 2 fois moins que le premier opus, peu importe l'objectif affiché. http://files.shareholder.com/downloads/ … emarks.pdf Edit par DrizztDaermon (31 Jan 2018) |