1
l'haleine
Fetide

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Dumbaz - 24 Jan 2018

Putain tellement.

Je commence à believe sérieusement sur le respect de l'œuvre originale (même si comme le dit Ebichu, ils ont bien modifié les visages quand même).

The last goy

Fetide - 25 Jan 2018

Arf putain dès qu'ils montrent les combats avec les barres de vie et de mana, ça ne m'intéresse plus du tout.
Je trouve l'univers étrangement générique aussi, une sorte de sous-dishonored niveau direction artistique.
Dommage, l'aspect roleplay a l'air assez intéressant.

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 25 Jan 2018

Franchement ça a l'air sympa mais je pense que ça va bider violemment malheureusement.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Combien d'exemplaire doivent être vendu pour être rentable ?
C'est quoi le budget d'un jeu AA comme ça ?

Invité(e)
seiken3

Kotors - 25 Jan 2018

Il sera considéré comme un succès lorsque environ un million de copies auront été vendues, mais nous avons seulement besoin d'en atteindre la moitié pour être profitable. Ce sont les chiffres que nous atteignons et dépassons régulièrement avec la plupart de nos jeux.

Vermine
Fourmi

Fetide - 25 Jan 2018

Olivier Derivière, toujours au top smiley79

Squarealex

seiken3 - 25 Jan 2018

Avec toutes les plateformes et si bonne surprise, ça sera faisable.

Invité(e)
Profil_supprime

Fetide - 25 Jan 2018

Je trouvais l'Ep1 plus intéréssant feelsbad

Invité(e)
Invite

mouai

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

.O. - 24 Jan 2018

C'est vraiment du bon taf. DAY ONE pour l'une des meilleures oeuvres culturelle de l'histoire.

Novad-19

.O. - 25 Jan 2018

Pour le coté Dishonored, faut dire que Dishonored s'inspire completement du Londres Victorien. Après on peut s'interroger de pourquoi encore choisir Londres et cette époque . Pourquoi pas paris ou ville de l'est comme Prague à la même époque...

The last goy

NoVa - 25 Jan 2018

Ouais je trouve que prendre Londres c'est une grosse erreur.

Le coq volant

En regardant la dernière vidéo je remarque un downgrade massif de la pointe de canine gauche des vampires, Milka tu peux nous en dire plus stp

Invité(e)
Profil_supprime

Le coq volant - 26 Jan 2018
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas eu de downgrade sur le lighting smiley30

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Je trouve ça intéressant. J'espère que l'ambiance et l'évolution de l'histoire seront suffisamment fortes, c'est le principal, et je suis partant.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'espère pour Milka et sa team que ça va pas bider mais perso ces vidéos me hypent pas des masses feelsbad

The last goy

Binouz - 27 Jan 2018

Ouais le positionnement est vraiment étrange.
Contrairement à un autre jeu AA style Hellblade, qui mise tout sur sa différence et sa spécificité face aux AAA,
là le jeu a l'air d'être un blockbuster "normal" mais sans le budget. Du coup il donne l'impression de souffrir
de son statut AA au lieu d'en profiter pour être plus créatif et prendre des risques (payants).

Homme déconstruit
b3y0nd

C'est un studio fr donc je souhaite sincèrement qu'ils réussissent mais clairement c'est un projet foireux feelsbad

Ça sent le projet poussé par la direction qui devait sans doute absolument signer un contrat à l'époque et qui suite à une étude de marché approfondie s'est rendue compte que le Londres victorien était à la mode y'a 3-4 ans, et que les vampires etaient a la mode y'a 4-5 ans (les zombies aussi mais ça commençait à faire beaucoup). Pas de chance maintenant ça l'est plus du tout.

Blow J.
hobbs

hichanbis - 25 Jan 2018

Sur une confusion avec Bloodborne, ça peut marcher smiley76

The last goy

Après Dontnod se démmerde en écriture, ils peuvent tout rattrapper à ce moment là si la relation avec les NPCs tue vraiment.

Squarealex

Bien ouej Digital Foundry pour m'avoir fait préco SOTC, c'est pas comme si j'avais encore 50 jeux à faire.

The last goy

Squarealex - 27 Jan 2018

Arf putain moi la vidéo m'a vraiment refroidi.
Je trouve que c'est magnifique, mais que la DA est tellement occidentalisée.
Au moins dans TLG le passage next-gen n'a pas empêché de conserver la patte visuelle de Ueda.
Là... Regarde à nouveau la vidéo en masquant le le personnage ou le cheval avec ta main,
tu verras que le décor ressemble à n'importe quel jeu, les même roches, les même arbres...

Invité(e)
seiken3

Vampyr on dirait une sorte de Bloodborne AA, pourquoi pas.

Invité(e)
Profil_supprime

J'aimerai bien vous en parler un peu plus mais j'attendrai à minima la sortie du jeu. Ayant arrêté de travailler dessus depuis Septembre, je commence à avoir un regard un peu neuf sur le sujet et je suis au final assez préssé d'y jouer et découvrir tous les Citizens et les conséquences associées à leurs meurtres.

Par exemple, tout le système de soin des maladies des gens pour augmenter la qualité de leur sang avant de les bouffer, je n'y connais quasiment rien mais ça donne envie, il y a un petit côté Dexter smiley120

Googlez mon nom
CouronnePerlée

C'est débile. Les vampires sont déjà morts, qu'est-ce qu'ils en ont a foutre que le sang soit sain ou pas ? trump_smile

Invité(e)
Profil_supprime

CouronnePerlée - 27 Jan 2018
La qualité du sang a une influence directe sur l'XP que tu reçois lorsque tu croques un civil, et les civils restent la source la plus rentable d'évolution.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
... a écrit :

Squarealex - 27 Jan 2018

Arf putain moi la vidéo m'a vraiment refroidi.
Je trouve que c'est magnifique, mais que la DA est tellement occidentalisée.
Au moins dans TLG le passage next-gen n'a pas empêché de conserver la patte visuelle de Ueda.
Là... Regarde à nouveau la vidéo en masquant le le personnage ou le cheval avec ta main,
tu verras que le décor ressemble à n'importe quel jeu, les même roches, les même arbres...

Tout pareil

MikFlykos
McFly

.O. - 27 Jan 2018

C'est essentiellement pour cela que j'attends Vampyr.

Je pense pas que beaucoup de personnes ici attendaient grand chose de Life is Strange. Ce qui a fait que ça a merveilleusement bien marché, c'est l'écriture et le bouche-à-oreille qui a fait son œuvre. Si DONTNOD arrive à reproduire un tel niveau d'écriture, ça peut sacrément le faire.

Et je dois avouer que ce que vient de dire Milka m'intrigue. Si c'est bien fait, ça peut être sacrément cool. Et le fait de se concentrer sur 4 quartiers plutôt qu'un open world vide et chiant, ça me parle.

Et puis je suis un vampire-sexuel depuis Bloodlines donc ça n'aide pas. Je pense toujours à World of Darkness qui a été annulé feelsbad

Edit par McFly (28 Jan 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

.O. - 27 Jan 2018

Hellblade j'ai fini today et j'ai vraiment kiffé. Très ciné, mais vraiment maîtrisé.

Vampyr c'est exactement ça, même syndrome que Remember Me. Maintenant effectivement, j'attends voir, le concept a l'air sympa, mais je savais même pas que y avait une partie combat et ça descend un peu mon intérêt.

Mais j'y jouerai quoiqu'il arrive, juste pour le côté studio baguette, en espérant être surpris en bien.

Edit par Binouz (28 Jan 2018)

Invité(e)
Profil_supprime

Je pense que la narration (autant l'intrigue principale que celle autour des Citizens) et les Citizens eux-même feront partis des points forts du jeu.

Pour revenir à ce que je disais sur les citzens, leurs santés individuelles influent sur la santé globale du quartier auxquels ils appartiennent. Tuez trop de gens et le quartier sombre dans le chaos et tous les Citizens s'y trouvant disparaissent. Par contre soigner un Citizen permet d'augmenter la santé du quartier donc pour les joueurs RP, tuer tout le monde sera sans doute possible (jamais essayé pour ma part). Bien sûr, crafter un médicament utilise une partie des composants que tu peux aussi utiliser pour te crafter des potions pour le combat. T'as donc des choix à faire sur le court et moyen terme smiley77

J'ai pris cher man !
sherman

Profil_supprime - 28 Jan 2018

Ya une raison pour laquelle tu dis Citizen au lieu de Citoyen ??

L'IA de l'antimatière

Complot fomenté par l'autre sombre, obviously évidemment.

La quatrième degmention
Degment

.O. - 27 Jan 2018

c'est ce que je reproche à ce remake depuis le début, visuellement ça a perdu toute son âme et ça ressemble plus à un amas de textures et effets next-gen générique qu'à une vraie vision next-gen de SotC avec la patte artistique originale.

Ca me fait penser aux "remake" genre Ocarina of Time avec l'Unreal Engine 4.

Invité(e)
Profil_supprime

sherman - 28 Jan 2018

oh habitude de dev

Vermine
Fourmi

OK la DA et la physique ont un peu changé, mais ça reste le BGE smiley39

Invité(e)
Invite

Profil_supprime - 28 Jan 2018

mdr

l excuse de plouc

Invité(e)
Profil_supprime

Invite - 29 Jan 2018
Bah quoi c'est vrai smiley36

J'ai pris cher man !
sherman

Ça fait un peu prétentieux quand même, pas difficile d'ecrire en français smiley119

Sinon SotC dans l'article de DF ils arrêtent pas d'insister sur le fait que les devs ont fait de gros efforts pour garder la DA intacte malgré les gros upgrades, à voir

Invité(e)
Profil_supprime

sherman - 29 Jan 2018
Vraiment pas car tout les documents écrits le sont en anglais. Donc on va pas s'amuser à avoir deux dénominations interne (une à l'écrit, l'autre à l'oral) et apporter de la confusion au sein des équipes.

Edit par Milka-aux-noisettes (29 Jan 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs à propos de SotC :

Secondly, there's the controls - this is a game that has always exhibited somewhat laggy, unresponsive controls. While it's never stopped many from loving the game, the improvements made in this new release help make for a more playable game all around. It just plays better, but if you're a stickler for the original,, the team has offered the option to play with classic controls as well which more closely emulate the original game. Having both options in a remake helps strengthen its case as one of the best.

hichlibedis
hichanbis

Propre.
Plus qu'à remake Demon's Souls maintenant miracle.
S'ils peuvent foutre les weapon arts du 3, virer le poids d'inventaire, améliorer les tendencies et ajouter le monde 6, on aura le meilleur jeu de l'histoire du jv.

thefakeproutofprogress

Ma plus grosse crainte était en effet la nouvelle prise en mains.
Là si on peut switcher avec l'ancienne c'est parfait.

Et sur la partie visuelle, je vois ce que vous voulez dire mais je trouve le rendu assez fidèle en termes de sensations.
C'est certes plus net (en même temps...) mais l'ambiance m'a l'air intacte.

Je believe quoi pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

Faut arrêter avec l'histoire de la DA, c'est probablement ce à quoi il ressemblerait si il avait été pensé pour la PS4 et non la PS2, sauf la palette de couleurs.

Et si je ne dis pas de connerie Ueda a même collaboré au projet.

Edit: https://www.gamekult.com/jeux/shadow-of … /test.html

Edit par seiken3 (30 Jan 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 30 Jan 2018
La vision du réal peut changer avec le temps, ou alors le rendu qui a été apprécié n'était pas celui qu'il souhaitait au départ mais il a été contraint, pas forcément pour le meilleur dans les deux cas.
Ca arrive souvent pour les films.

thefakeproutofprogress

seiken3 - 30 Jan 2018

rhabiller un tel chef d'oeuvre sans le trahir

Ok vendu pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 30 Jan 2018

C'est meme tres souvent le cas.

L'IA de l'antimatière

Cela dit il sort de TLG qui ressemblait quand même pas mal à ICO/SotC. Plus une question de techno que d'autre chose je pense.

The last goy

TLG a conservé le look. Pas ce remake.
Mais bon ça reste du super taff. J'y jouerai.

Invité(e)
Invite

qui se rappelle qd j ai tenté de vous faire comprendre que ms avait une puissance financière tellement importante que c est eux et eux seuls qui decident d avoir le lead ou non sur le secteur

qui se rappelle quand kakashi72 et insiderpipo expliquait que le rachat de mc à 2 milliards c etait n imp
3 ans apres le jeu se vend encore plus et sur tous les supports
et oh qu est ce qui vient de tomber

mdr

Edit par Peach (30 Jan 2018)