Fan de Miller (Gérard)

Melkor - 05 Sep 2024

J'ai beaucoup aimé Astro's Playroom mais j'aurais aimé que pour leur gros jeu ils ne repartent pas sur cet aspect fanservice (après, à voir comment c'est fait cette fois-ci).

En tout cas vous ne vous désintéressez pas de l'avis de GK finalement smiley129

The tag
The Baygon

Ahsoka - 05 Sep 2024

Les jeux développés en un an ? smiley139

Faut remonter à l'époque de la super Nintendo... La creations d'assets prends un temps fou à notre époque. 60 gus pendant 3 ans c'est vraiment pas beaucoup si tu compares à Horizon et ses 400 devs pendant 5 ans ou à the last night.

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 06 Sep 2024

Pas forcément, il y a des exemples à la con comme Rogue Leader dont le dev a mis 9 mois et Smash Bros Melee 13 mois lol

3 ans c'est le temps qu'il fallait justement à l'époque n64 (quand personne savait faire de la 3d) pour faire ocarina of time... ça me semble délirant qu'aujourd'hui avec 3 ans de dev tout ce qu'on obtient c'est knack 3 (encore une fois pas que le travail ne se voit pas, mais juste de ce que ça veut dire pour l'industrie)

The tag
The Baygon

Ahsoka - 06 Sep 2024

Les joueurs vont avoir l'industrie qu'ils méritent. Une industrie où t'as un jeu AAA par studio et par génération. Mais au moins les couilles des chevaux seront réalistes comme dans red dead 2 et ils pourront voir les boutons et points noirs en zoumant sur le visage d' Aloy.

Yuugen
The Baygon a écrit :

Ahsoka - 05 Sep 2024

ou à the last night.

smiley70

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 06 Sep 2024

Welcome the HD development.
Le plus dingue c'est que les moteurs de jeu sont plus riches et plus faciles d'accès que jamais.

Après c'est aussi l'évolution du JV qui veut ça, avant la HD on vivait plus facilement, et à raison, avec des limitations dans les jeux => murs invisibles, pauvreté fonctionnelle, durée de vie courte, framerate bas, animations simples, etc. Normal on était occupé à s'amuser dans des univers et des gameplays nouveaux et frais.

Maintenant à l'heure des réseaux sociaux et de Youtube ton jeu se fait vite démonter s'il n'est pas "impeccable", et ça ça reboucle aussi avec l'indigence des critiques de pros ou d'influenceurs. Quand t'as rien à dire et pas de goût c'est plus facile de pointer du doigt les critères objectifs genre le framerate.

Edit par hichanbis (06 Sep 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

Puis bon un jeu de plateforme avant c'était tout simple, t'avais ton niveau et tes ennemis, maintenant les décors c'est des tonnes de détails partout tout le temps
Astro dans chaque niveau t'as des centaines d'animations de petits robots et d'interations.

Et c'est pareil pour tous les jeux.
Maintenant quand tu met des PNJ dans une ville faut qu'ils aient leurs anims, des réactions, des routines, des lignes de dialogue

Je dis pas que c'est utile mais c'est comme ça et on s'y est habitué mine de rien

Professeur Laytron

Sinon y a les jeux indés ou apparentés qui évitent ces soucis là smiley76

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

La PS2 a de beaux restes smiley114

(EDIT : ne vous fiez pas à la vignette youtube)

Edit par Yoplaboom (06 Sep 2024)

Le coq volant

Yoplaboom - 06 Sep 2024

Heureusement qu'ils vont annoncer la PS5 Pro et que je vais l'acheter, comme tout le monde d'ailleurs. smiley45

badtaste
bad10

Yoplaboom - 06 Sep 2024

y a un bug qui empêche les textures de s'afficher ? smiley70

Anti-seumite

bad10 - 06 Sep 2024

Je crois que le  bug empêche aussi le chargement de l'option vitesse. smiley16

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yoplaboom - 06 Sep 2024

Paris-Marseille Racing II Remastered

Jooz la looz
Incognigay mais pas très

thefakeproutofprogress - 06 Sep 2024

Lucie Castets vs Concord, le duel du osef au sommet feelsbad

nous montre son minou
Ebichu

thefakeproutofprogress - 06 Sep 2024

Ah quand même, déjà ? Je sais que le bide est retentissant mais y'a genre zéro opération de sauvetage de prévue ?

L'IA de l'antimatière

Ebichu - 06 Sep 2024

Ils ont vaguement insinué que c'était une possibilité mais rien de concret.

Yuugen

Suite à la dernière émission des 3 frères j'ai commencé Kunitsugami que je voulais faire mais n'avait pas vu sa sortie cet été. Du tower defense + actraiser dans l'esprit, avec prêtresse plus ou moins shinto sur fonds de vagues de yokai et dieux malfaisants à la Okami (mais en plus crade) que l'on doit combattre soi même ou avec des villageois a qui on donne des jobs.
J'aime beaucoup pour le moment. C'est typiquement ce genre de jeu que Capcom sort de temps en temps et auquel il faut (je pense) jouer.

Le décodeur
Mariole

Yuugen - 07 Sep 2024

Découvert avec l'émission également, ça donne très envie smiley114

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Mariole - 07 Sep 2024

Y a une démo (sur PS5 tout du moins).

Pour l'avoir faite c'est très chouette, le mélange gestion à la Pikmin / combat / univers atypique marche très bien.

J'ai juste un doute sur la fraîcheur de la boucle de gameplay sur le long terme mais je pense pas que ce soit un gros jeu (il est à 40 ou 50 euros je crois).

Yuugen

thefakeproutofprogress - 08 Sep 2024

16h main
20.5h main+extra sur hltb

Ça m'a convaincu.
Là je suis arrivé à une mission au début où tu dois juste diriger les villageois mais pas le protecteur donc certaines missions cassent un peu le rythme, à voir à l'avenir.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yuugen - 07 Sep 2024

On en avait un peu parlé par ici, perso le jeu me faisait envie dès le départ mais pas acheté car pas de version physique et pas envie de mettre autant dans un jeu démat.
Il serait sorti en version boite, j'aurais fait l'effort de le prendre en day one. Là, ça sera peut être un achat en promo style 50%.

Yuugen

Axelvak - 08 Sep 2024

Je pense que c'est un jeu que je rachèterai en boite sur switch 2 si sortie physique sur ce support, ce qui serait parfait.

Edit par Yuugen (08 Sep 2024)

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 08 Sep 2024

Worst President Ever

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

On en parlait l'autre jour et je viens de tomber sur ce commentaire :

JDG qui se plaint de la trame avec Desmond qui va nulle part dans Assassins Creed: Le créateur de la série Assassins Creed (Patrice Désilets) avait prévu dès le premier jeu une trame avec Desmond s'étalant sur plusieurs jeux avec une fin qui était: -Faire 6 Assassins Creed, avec AC6 qui aurait du être le dernier (selon certaines autres sources, ça aurait été 3 à la base puis évolué donc à prendre avec des pincettes) -Demond découvre l'histoire à travers les 5 (ou 3 selon la source) premiers jeux et on l'aurait Assassins Creed avec la destruction d'Abstergo et des templiers grâce aux connaissances (notamment contrôlé pendant tout le jeu pour le 6ème (ou 3ème) acquis à travers les époques parcourues en ce qui concerne les techniques d'assassins) qu'il a -Une catastrophe se produit et après plusieurs évènements, Desmond et Lucy auraient colonisé un autre monde et auraient eu pour tâche de recréer l'humanité Mais il s'est fait virer sans vergogne et sans prévenir par Ubisoft pendant le développement d'AC3 pour différences créatives (notamment par rapport à Desmond), ce qui explique la fin abrupte de cette trame à la fin du jeu. Patrice Désilets aurait expliqué être arrivé un jour à Ubisoft et s'être rendu compte que son badge d'accès ne marchait plus et il aurait été tâché de prendre ses affaires et partir sans avoir pu dire au revoir à ses collègues.

À prendre des pincettes parce que ça reste un commentaire youtube mais ça tient la route.

The tag
The Baygon

hichanbis - 08 Sep 2024

Et il a fermé Japan studio.

l'haleine
Fetide

hichanbis - 08 Sep 2024

Normal, l'idée c'était d'en lancer une dizaine pour qu'il y en ait au moins un qui fonctionne.

Ils savaient très bien qu'il y aurait de la casse.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 08 Sep 2024

Le prochain flop:

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le coq volant

clott - 08 Sep 2024

je précommande pour mettre à côté de ma boite Concord qui est collector

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 08 Sep 2024

On rappelle que pour Tlou c'est surtout Bungie qui a dit que c'était plus ou moins de la merde. Ironique sachant qu'apparemment les tests alpha de Marathon sont nazes et que les testeurs ont trouvé l'idée peu intéressante.

Squarealex

DjiFlo - 08 Sep 2024

Ils ont jamais dit que c'était de la merde.
Ils ont dit qu'avec leur sens de détail qui frise la perfection, le faire sur un jeu GaaS ou il faudrait l'alimenter tout le temps allait flinguer le studio d'épuisement et ne jamais sortir autre chose que du contenu pour Factions.

En d'autre terme, Bungie a juste conseillé à Naughty Dog de continuer a ce qu'ils savent faire de mieux, cad des jeux solo.

Maintenant, quand tu vois qu'un RockSteady ou un Crystal Dynamics se sont cassé la gueule parce qu'ils ont tenté un jeu GaaS. C'est peut être un gros mal pour un bien d'avoir annulé.

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 08 Sep 2024

ryan est devenu président en 2019 et destruction all stars est sorti début 2021. un peu de sérieux.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Légèrement moins que l'année dernière avec 2 fois plus de streameurs, ils semblent avoir atteint un plafond.

Edit par clott (09 Sep 2024)

hichlibedis
hichanbis

clott - 08 Sep 2024

Prems sur le perso de la métisse

Ahsoka - 09 Sep 2024

C'est pas mon tweet, je suis là pour tirer sur l'ambulance zem_snipe

Edit par hichanbis (09 Sep 2024)

tl;dr51

clott - 09 Sep 2024

Quand on voit des donations goals d'attention whore ne valant rien ça doit pas aider à motiver les jean-rsa / étudiants eux mêmes pauvres à claquer 20 balles

J'ai pris cher man !
sherman

Ça reste énorme quand tu vois l'age moyen du public Twitch
Quasi la somme de l'année dernière malgré l'inflation c'est une belle réussite

Professeur Laytron

clott - 08 Sep 2024

Une grosse entreprise qui veut manger les riches smiley129

Par contre si une femme noire mais héroïne d'un jv fait des braquages c'est raciste ou pas ? J'arrive plus à suivre. smiley14

clott - 09 Sep 2024

Pour y avoir jeter quelques coups d'oeil c'était vraiment malaisant au possible. Des trentenaires à l'hygiène déplorable et sans cardio qui font des quizz débiles sur Totally Spies feat "parler inclusif" ("celles et ceux" smiley69) + costumes la foirfouille parce que semble-t-il c'est drôle + je les ai jamais vu jouer aux jv ou presque + des donations goals de merde qui ne sont jamais faits au final.

Enfin on était vraiment dans de l'entre-soi bien pensant et vieillissant. J'avais l'impression de regarder les grosses têtes de Bouvard Zerator.

Bonus :

Cette tiépance smiley22

1m80³
Dieu-Sama

Professeur Laytron - 09 Sep 2024

Et sinon toi t'as fait quoi contre la pauvreté ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

manu_cond

Très limité
LimitedInc

Dieu-Sama - 09 Sep 2024

smiley118

Il a certainement filé un jour 10 balles à l'Abbé Pierre et bu un nectar pomme/pruneau au Bastion Social de Clermont-Ferrand.

Très limité
LimitedInc

Professeur Laytron - 09 Sep 2024

Dit-il.

Perdre trois plombes à donner ton avis OSEF et surtout à mater un truc dont tu n'as, a priori, rien à foutre, ça vaut son pesant de débilité au-delà de toute mesure.

Professeur Laytron

LimitedInc - 09 Sep 2024

merci pour cette analyse smiley106