Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Cheftrottoir - 24 Jul 2024

COD1, de très bons souvenirs pepe_feelsgood

Les gens oublient juste vite l'overdose de jeu WWII super originaux qu'on s'est tapé entre fin 90 jusqu'à COD4.
Mais oui, heureusement qu'on est passé à autre chose depuis, même si je cracherais pas sur un petit FPS solo à l'ancienne qui coûte pas 90 balles de temps à autre.

DJ Flood
DjiFlo

Objectivement c'est quand la dernier fois où vous avez eu plaisir à incarner un perso ? (Hors remake)
Perso' ça fait un moment qu'un héro ou une héroïne ne m'a pas fait forte impression. Je crois que le dernier en date doit remonter à InFamous 2 voir First Light (j'ai détesté second son)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 24 Jul 2024

RDR2
FFXVI
Kiwami 2

Edit par clott (24 Jul 2024)

Jooz la looz
Professeur Laytron
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
badtaste
bad10

Witcher 3
RDR2
CP2077

Le coq volant

Aloy Horizon Burning Shores

Batman Arkham Asylum/City/Knight

1m80³
Dieu-Sama

RDR2 mais je l'ai fait en 2023
RE4R et Separate Ways Remake

Sinon désole kirby mais COD1 c'était de la grosse merde indigente, comme toute cette franchise de daubed de FPS ultra linéaire sans moteur physique, sans IA, sans sensation ...

Le coq volant
Dieu-Sama a écrit :

Sinon désole kirby mais COD1 c'était de la grosse merde indigente, comme toute cette franchise de daubed de FPS ultra linéaire sans moteur physique, sans IA, sans sensation ...

Faux, c'était pas le consensus de l'époque.

Il est venu après Medal of Honor mais je crois que Allied Assault n'a pas su rivaliser (j'ai pas fait à l'époque mais je l'ai sur ma pile à faire).

En terme de fps scripté avec ambiance de terrain de guerre c'était la surprise de ouf.
Si bien que j'ai fait le 2 aussi, et ensuite il a profité du succès pour s'orienter multi et soupe Activision.

Yuugen

Professeur Laytron - 24 Jul 2024

Ditto
Ichiban était hyper cringe au début avec coupe couronne et look d'anglais ingénieur mais c'est le perso le plus gentil et humain auquel j'ai joué récemment. Une sorte de Luffy quand avant on avait Kenshiro. Dans le 8 c'est pareil . "Ah t'as essayé de me tuer ? Mais en fait t'es un mec cool. C'est derrière nous de quoi tu parles?"

En plus je rajouterais : Harry de Disco Elysium. Ceux qui ont joué savent. Les vrais slavent d'ailleurs.

Edit par Yuugen (24 Jul 2024)

Professeur Laytron

Yuugen - 24 Jul 2024

Putain oui Disco Elysium évidemment. miracle

Le passage avec l'insecte mythique à la fin pepe_cry

The tag
The Baygon

DjiFlo - 24 Jul 2024

GOE-d4lWcAAgO9g?format=jpg&name=medium

A savourer sur ton steam deck.

Edit par The Baygon (24 Jul 2024)

SaPRophiLe
VeRSatiL

DjiFlo - 24 Jul 2024

First Light? C'était une des premières merdes wokes featuring lesbien.ne queer.e aux cheveux roses

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

DjiFlo - 24 Jul 2024

Pour faire original, RDR2, Disco Elysium et Cyberpunk 2077.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

DjiFlo - 24 Jul 2024

Majima dans Yakuza 0 c'était assez ouf

DJ Flood
DjiFlo

VeRSatiL - 24 Jul 2024

Bof, le côté woke m'avait pas moins marqué que les dernières prod'.
Au moins ça va, je me rends compte que je suis juste très blasé vu que j'ai quand même zappé les perso de Yakuza ou Geralt entre autres smiley11

Fdp - 24 Jul 2024

J'ai toujours en tête lorsqu'il s'attaque au clan de Dojima. Avec la stance mad dog, c'est vraiment la folie de le faire.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fdp - 24 Jul 2024

Ce glow down quand on passe à Kiwami 1 feelsbad

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 24 Jul 2024

V Rising en ce moment même smiley27
Sinon avant ça Inscryption, le perso principal ferme sa bouche c'est parfait.
En perso verbeux avant ça, Hades.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Petit coup de gueule estival de vieux con wSOxDZB

Je profite des vacances pour me prendre MGS Master Collection Vol. 1 sur Switch (oui je sais, mais me faire des MGS que j'ai jamais fait sur le pouce c'est un petit rêve depuis que j'ai la console donc j'y vais).

Je me le prends sur Amazon à 40 balles, je vais le recevoir lundi.

En lisant la description en détail (après achat forcément), je constate que le jeu t'oblige à télécharger près de 30 GB (!) sans compter les 30 GB bonus supplémentaires (!!), ce qui fait qu'au-delà de la question de la connexion obligatoire au moins à l'installation, une Switch sans carte microSDXC ne peut tout simplement pas faire tourner le jeu.

J'imagine à peine la déconvenue pour des parents ou même des enfants mal renseignés.

J'ai cru comprendre que c'était la même pour MK1 mais j'espère que personne n'achètera cette version honteuse du jeu dans tous les cas.

Je suis très surpris que rien ne soit cadré légalement pour ce genre de pratiques. Je connais pas les termes juridiques mais ça frôle la mauvaise pratique commerciale franchement.

Voilà c'est tout.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

thefakeproutofprogress - 24 Jul 2024

MGS1 8Go comment c'est possible smiley54
Le jeu doit faire moins d'un giga sur PS1 et la version remaster n'apporte strictement aucune amélioration smiley129

Edit par Grey-Che (24 Jul 2024)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Grey-Che - 24 Jul 2024

Il fait forcément moins de 700 MB sur PS1 (c'est la capacité max du CD original si je ne m'abuse).

Même en considérant qu'il est upscalé à 1080p (720p sur Switch) ça n'a aucun sens.

C'est juste n'importe quoi ce qu'a fait Konami.

L'IA de la nuit dernière

Grey-Che - 24 Jul 2024

MGS1 c'est deux CD-ROMs + A tous les coups il y a une ROM par langage. Beaucoup de poids mort du coup, au lieu de développer un système un peu plus intelligent ou de télécharger la bonne ROM à la demande...

Chocolourd
Ahsoka

.O. - 24 Jul 2024

au lieu de développer un système un peu plus intelligent

ouais mais au moins ils l'ont sorti leur collec

Chocolourd
Ahsoka

thefakeproutofprogress - 24 Jul 2024

Sinon plus sérieusement MGS1 tient sur 2 CD et la collection contient les 4 versions différentes de celui ci, donc je vois pas ce qui est délirant

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ahsoka - 24 Jul 2024

Les chiffres de Grey-Che sont moins vnr que ceux que je lis sur Amazon mais pour que tu vois quand même :

mgscollectiontaille

https://www.amazon.fr/Metal-Gear-Solid- … 8TWVM&th=1

Leur décompte est pas clair mais MG et MG2 1,4 GB ????
Et MGS 1, 8 ou 10 GB (je comprends pas bien) ????? Même sur deux CD en quatre versions c'est du grand n'importe quoi de non optimisation.

Et encore une fois, au-delà des chiffres bruts, c'est le principe que je trouve aberrant :

"Voilà notre jeu, par contre la cartouche est vide (ou pleine de données insuffisantes pour faire tourner le jeu), il vous faut Internet pour télécharger la quasi intégralité du contenu (on parle pas d'un patch day one ici) et une carte SD supplémentaire puisque le stockage console ne suffit pas (sur une Switch OLED à la rigueur, puisqu'elle embarque 64 GB contre les 32 des modèles de base et Lite)."

En l'état, t'as ta console, ton jeu, mais ça ne fonctionne pas.

Je trouve ça abusé et flou pour des consommateurs peu avertis.

Edit par thefakeproutofprogress (25 Jul 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

En 2024 t'as une Switch et pas de microSD de 250go dedans ? Non mais allô quoi ? smiley137

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ahsoka - 24 Jul 2024

Bah ce qu'il y a de délirant c'est que la cartouche Switch ne semble pas contenir les 30Go de la compilation et semble fonctionner comme un code de téléchargement pour télécharger la version dématérialisée du jeu sur la mémoire de la console.

Edit par Grey-Che (25 Jul 2024)

Squarealex

Switched

Chocolourd
Ahsoka

thefakeproutofprogress - 25 Jul 2024

s-l1600.jpg

c'est marqué dessus comme le port salut, le consommateur il peut acheter des lunettes aussi ptet

Et MGS 1, 8 ou 10 GB (je comprends pas bien) ????? Même sur deux CD en quatre versions c'est du grand n'importe quoi de non optimisation.

c'est pas de la non optimisation, juste d'aller au plus simple quand t'as pas de budget

1 version de mgs 1 (x4) = 2,2go
comme la version pal a un doublage par version tu multiplies par le nombre de doublage, j'imagine

Oui tu pourrais faire un vrai remaster mais là c'est juste une collec de portage

Bref je défends pas le principe mais tu as l'air de faire un AVC parce qu'en 2024 tu découvres que la switch est une console de merde et que les éditeurs tiers se prennent pas la tête parce qu'ils vendent 10 copies de leurs jeux

Chocolourd
Ahsoka

Grey-Che - 25 Jul 2024

pour allonger mon argumentaire précédent, pourquoi s'emmerde à commander des cartouches XXL à nintendo (les connaissant ça doit couter plus cher) ou optimiser ton jeu pour une console quand tu sais que tu vas en vendre 15 copies

F13FA7A3-9D8F-49B7-954C-86C1D31921E8.jpeg

vous allez découvrir que le psn est passé payant aussi ?

Yuugen

Professeur Laytron - 24 Jul 2024

Littéralement un miracle qui montre qu'il y a des choses non découvertes, incertaines, extraordinaires dans cette ville et vie pourrie. Une sorte de lueur d'espoir surtout après la révélation que le tueur est en fait un no name. Brillant de génie

J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - 25 Jul 2024

Je vois pas pourquoi tu parle de tes 15 copies comme d'un fait alors qu'il y a 150 millions de Switch en circulation et que tous les joueurs de 30 ans et plus qui ont connu MGS ont envie d'y jouer sur une portable
C'est bien la seule version console avec un intérêt

Konami sont juste de gros rats qui se branlent des joueurs, c'est comme ça depuis un paquet d'années, pas besoin de leur chercher des excuses

Quand un pauvre éditeur a sortit les Tomb raider I-III l'année dernière ils ont trouvé le moyen de proposer quelques options graphiques hyper simples et un jeu optimisé, bizarrement ça s'est bien vendu et a même été premier sur eShop

Edit par sherman (25 Jul 2024)

Le coq volant

Mdr les millions de joueurs Switch achètent des jeux tiers. Ui ui

Par contre je pige pas l'étonnement, le stockage n'a plus du tout été un argument hardware vu la possibilité de faire le boulot soi même.

Mon classement des plus mauvais élèves :
- Microsoft 1er. Le but c'est de vendre du démat mais les extensions mémoire c'est ultra cher, j'ai jamais vu ça.
- Nintendo 2e. Stockage nul ou quasi nul, obligé d'acheter des cartes SD
- Sony 3e pour le début de la gen. 1to de SSD mais 600 go d'espace libre. C'est mieux que rien (Nintendo) et l'extension est pas compliquée (un SSD M2 comme n'importe quel PC)

Edit par Le coq volant (25 Jul 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'avais envie de me prendre College Football 2024, plus de 10 d'absence de la série, appréciant le Football NCAA et ayant été des jeux souvent plus peaufiné que les NFL a l'époque. Putain 80€ la version normale et 9000 yens au Japon. smiley99 EA ces enculés.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
sherman a écrit :

Ahsoka - 25 Jul 2024
tous les joueurs de 30 ans et plus qui ont connu MGS ont envie d'y jouer sur une portable
C'est bien la seule version console avec un intérêt

Haha, non.

hichlibedis
hichanbis
Ahsoka a écrit :

Grey-Che - 25 Jul 2024
vous allez découvrir que le psn est passé payant aussi ?

Cette gen a vraiment tué le jeu online pour moi feelsbad
Je ne suis pas un joueur compétitif mais j'aime bien la coop ou les features asymetriques style les messages des souls.
Le bon vieux temps de la PS3

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 25 Jul 2024

Hichan bientôt PCiste

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ahsoka - 25 Jul 2024

C'est pas une découverte, et le fait que ça s'applique à d'autres jeux ne justifie pas la démarche.

T'es en boucle sur le nombre de copies physiques de ces jeux. Là pareil, c'est pas la question. Je trouve que c'est une démarche trompeuse. Que ton jeu fasse un four ou pas n'a rien à voir avec le souci évident que ça pose.

Et c'est même pas pour mon petit cas personnel, il se trouve que j'ai une carte SD depuis bien longtemps. Mais peut-être que ces jeux devraient être cantonnés à l'eShop (ce qui règle pas le souci du stockage mais aurait le mérite d'éviter un peu plus le flou), ou que leur version physique en soit une vraie avec un minimum d'optimisation pour que ça rentre sur une cartouche.

Fan de Miller (Gérard)

DjiFlo - 24 Jul 2024

C'était sympa d'incarner le chat de Stray...

Cheftrottoir - 25 Jul 2024

Ca ne m'a pas encore gêné smiley76 (j'ai une Oled de 60 Go et je n'achète quasi que des exclus Switch).

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 25 Jul 2024

mais oui le problème c'est surement les méchants konami.....

et qui croit sérieusement que le public mgs est sur switch ? stop le troll

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ahsoka - 25 Jul 2024

Mais une cartouche switch c'est une capacité de 32Go de base, hors ya que 2,4Go de data sur la cartouche du jeu, alors que ya largement assez d'espace pour les 24Go que représente les 3 jeux.
A la limite il reste le contenu bonus vidéo de 30Go a télécharger mais osef.


Edit: erratum, apparemment ça peut aller de 1 a 32Go d'après le wikipedia, je pensais que c'était uniquement 32 ou 64Go, du coup ça explique la cartouche qui sert de code de téléchargement.

Edit par Grey-Che (26 Jul 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Grey-Che - 26 Jul 2024

Oui il y a plein de tailles différentes et comme d'hab plus c'est gros plus nintendo fait raquer

Donc à part si tu sors zelda vaut mieux rester prudent

De base konami a mis 0 budget pour cette collec (même si de toute évidence les dev n'en ont pas rien à foutre vu qu'ils continuent de patcher les jeux) et ça parait assez clair qu'ils pensaient que faire des effort sur switch ne serait pas rentable. ça aurait été plus "clair" en le mettant que sur eshop mais en même temps yen a toujours qui n'achètent les jeux que s'ils ont une boite, donc voilà.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 26 Jul 2024

smiley55 smiley55 smiley55 smiley55 smiley55 smiley55 smiley55 smiley55 smiley55 smiley55 smiley55
Jour -5 préco feat prise de congés

(et pareil voire encore plus hypé si c'est juste une compil remaster)

Edit par hichanbis (26 Jul 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd
Le coq volant

lalilulelo - 26 Jul 2024

200 millions seller sur Switch

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

lalilulelo - 26 Jul 2024

Spoiler: Ça sera feignant ou de mauvais goût.