hichlibedis
hichanbis
NapoleonDynamite a écrit :

j'ai l'impression que ça fait 10 ans que tout le monde s'en bat les couilles d'avoir des graphismes ultra haut de gamme

Peut-être un peu moins. smiley118
Je dirais que c'est surtout clair sur cette gen.

- On a atteint un genre de plafond technique
- La PS5 est une PS4 silencieuse au mieux (come at me)
- La switch/Nintendo imprime les billets donc ça contribue à renforcer l'idée de gameplay first
- Les ultra-beaux jeux mettent maintenant 5 ou 6 ans à sortir donc entre temps ben les gens ils jouent à V Rising et Hadès

Edit par hichanbis (28 May 2024)

Le coq volant

J'aime bien les gens qui mettent les indés dans cette seule catégorie charlie

Elden Ring a quand même un niveau graphique et de finition et animations que aucun indé n'atteindra.

Les indés c'est les croûtes sans intérêt dans 90% du temps. Récemment sur le PS + j'ai essayé Stray Blade qui est un clone de Souls, 0 intérêt et maxi décrochage de mâchoire en bâillant.

Les indés c'est le dépotoir des rip offs, ya 1 jeu sur 50 qui vaut le coup.

Je suis plus curieux d'explorer Rise of the Rônin sur PS5 ou Stellar Blade sous toutes ses coutures smiley128 qu'un Another's Crab Treasure ou un indé.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Le coq volant - 28 May 2024

Les indés c'est le dépotoir des rip offs, ya 1 jeu sur 50 qui vaut le coup.

1 sur 1000 plutôt smiley131

mais c'est pas les soulslike moisis qu'on t'offre sur le ps+ qui sont intéressants

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Dans une échelle de 30j on a eu Hades 2, Manor Lords et V rising non ?  Je dois sans doute en oublier.
Après oui comme dit Napoléon si on se limite aux jeux PS+ offert faut pas s'étonner de pas bouffer à sa faim caged

Edit par Kotors (28 May 2024)

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 28 May 2024

ça prend moins vite mais ça change pas que leurs ventes se sont effondrés en physique vu qu'ils sortent tout day one sur leur service à la con, et que mécaniquement ça fait moins vendre

même remarque avec les jeux ps+, remember quand driveclub devait ouvrir les vannes de super jeux inclus dans l'abonnement ? résultat c'était un bide et plus personne ne veut mettre ses titres en dispo

les ventes vont continuer à baisser avec l'effondrement démographique en plus

ok pour réduire les coûts de prod mais même des bousins comme totk ou elden ring ça demande énormément d'investissements juste pour l'énormité des mondes proposés. et résultat quand tu sors ff16 en face tu "peux pas" (même s'il faudrait avoir les couilles) sortir un jrpg classique de 30h

ça va taper fort l'IA et ça donnera des résultats encore plus infames (voir ubi)

hichlibedis
hichanbis
Le coq volant a écrit :

Les indés c'est le dépotoir des rip offs, ya 1 jeu sur 50 qui vaut le coup.

Oui mais comme y a aussi 1000 fois plus de jeux indés qui sortent que de AAA  ben on s'y retrouve.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

hichanbis - 28 May 2024

Le fond du problème aussi c'est que globalement, chaque génération de joueurs s'inscrit dans sa propre dimension temporelle, et comme il y'a plusieurs générations dans cette industrie, ces dimensions se confrontent entre elles et se font remplacer, transformant (ou figeant) le paysage vidéoludique.

Nous on est des dinosaures du JV et parce qu'on est vieux, on reste des enfants héritiers de la slow culture, celle qui nous permet de découvrir des tonnes de nouveaux titres, de prendre le temps à chaque fois d'assimiler de nouvelles histoires et de nouvelles mécaniques de jeu parfois très complexes.
Elle nous permet aussi de tirer le plaisir d'un jeu dans sa globalité et pas forcément de manière constante ou dans les premières heures de jeux.

Tout ça nous parait anodin, naturel, mais pour la nouvelle génération qui elle vit dans la fast culture, qui a besoin de son shoot de plaisir, de gratification, ou d'adrénaline dans l'immédiat, ça devient très compliqué pour elle d'accepter ce temps de la découverte et de l'apprentissage qu'exige chaque nouveau titre.
Je suis assez pessimiste pour l'avenir parce que je ne vois pas le bouleversement technologique, sociétale qui permettrait de freiner cette accélération culturelle qui touche le jeu vidéo (comme n'importe quelle autre offre culturelle d'ailleurs).

hichlibedis
hichanbis

Nyzer - 28 May 2024

Et pourtant y a des jeux récents qui mettent tout le monde d'accord.
Faut pas être si blasé

The tag
The Baygon

hichanbis - 28 May 2024

Lesquels ?


La suite de la réflexion de l'ex "director of business de square-enix"



. Conclusion :

The resulting industry:

1. Publicly traded AAA game publishers will focus on fewer titles, with a combination of live service (microtransaction; e.g. an FF version of Genshin) and a higher price point fixed-price (CoD, GTA, FF) in the $70-$150 range smiley123
2. The mid-tier is the domain of independent developers and smaller publishers at the $30-$60 price point
3. Live service titles will increasingly platform-tize and offer UGC tools (expect this to be a big part of GTA)

Le type explique pourquoi ce n'est pas envisageable de faire des FF à budget contenu. Notamment en tant qu'entreprise cotée en bourse.
Leur solution pour le moment : maximiser le nombre de plateformes pour ratisser large et augmenter le prix des jeux.

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 28 May 2024

Et encore une fois c'est le même genre d'idiotie que dans le cinéma : moins de tickets vendus ? il suffit d'augmenter le prix des fauteuils et vendre des expériences premium

ils ne comprendront que quand ils auront tapé le mur (ou que apple and co auront racheté tout le monde)

Fan de Miller (Gérard)

b6941aaa9af9b818c2a49870953faeba3de617a4.jpg?fit=1024%2C576&zoom=1.5

J'avais déjà fait Streets 4 sur le Game Pass mais j'en profiterai pour prendre le DLC.

Edit : et les premiers jeux PS2 dans le Premium :
ad59a982748220f3d666298280ed3bd891e15166.jpg?fit=1024%2C576&zoom=1.5
https://blog.fr.playstation.com/2024/05 … le-29-mai/

Edit par Yazu (28 May 2024)

The tag
The Baygon

Ahsoka - 28 May 2024

D'ailleurs, j'avais vu dans une autre article que toute l'industrie espérait que take-two vendrait GTA 6 à 90€ pour pouvoir s'engouffrer dans la brèche. On a pas fini de rigoler. smiley57

badtaste
bad10

The Baygon - 28 May 2024

BG3 et CP2077 et son extension smiley18

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 28 May 2024

C'est déjà le cas smiley28

GN-fkraXsAAzAnQ?format=jpg&name=medium

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sonyrama qui s'indigne du prix des jeux, qui y voit une politique courtermiste, mais qui derrière cautionne l'embourgeoisement tarifaire délirant du prix des consoles. xzibit_yo

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ashoka :

Encore une insulte et c'est le ban. smiley30

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 28 May 2024

Non t'as toujours une édition de base a 70 euros (trouvable pour 10-15 euros de moins en grande surface)

On a pas encore de jeu a 100 euros en édition simple quand même, après GTA6 ça serait pas vraiment surprenant en vrai

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 28 May 2024

3 jours plus tard, du contenu en moins. Maintenant chez Ubisoft la version standard est à 100€.

La quatrième degmention
Degment

clott - 28 May 2024

y'a aucun contenu en moins dans l'édition de base

Chocolourd
Ahsoka

Nyzer - 28 May 2024

ok julien chieze

CrizzDado
DrizztDaermon

Yazu - 28 May 2024

Le DLC de Street 4 est excellent. J'ai passé plus de temps sur le mode infini que sur le jeu de base. Et les nouveaux perso sont top

Fetide - 28 May 2024

Ok, Xbox a donc bien décidé de se suicider

Edit par DrizztDaermon (28 May 2024)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 28 May 2024

Toujours aussi agréable de débattre avec toi.

Squarealex

Nyzer - 28 May 2024

Quel est le rapport ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 28 May 2024

Ah pardon, je ne savais pas que juste sortir un "Ta gueule !" était une invitation à débattre.

Le coq volant

Degment - 28 May 2024

Oui oui Ubisoft ils sont toujours réglo, jamais de contenu amputé

000107706_HELIX_GOLD_EDITION_MOCKUP_WIDE_FR.jpg

oups smiley11

Yazu - 28 May 2024

3 jeux Essential au lieu de 4 ? pepe_stress

Ne vaut pas un clou
Cloud

Nyzer - 28 May 2024

Il a écrit ça où ? smiley36

J'ai pris cher man !
sherman

Le coq volant - 28 May 2024

Non mais AC  ou autre jeu Ubi t'as 50 missions + les secondaires dans le jeu de base que déjà personne les fini toutes (quand on arrête pas avant la fin du jeu), alors 3 mission en DLC franchement...

Les 3 jours d'avance ils le font tous maintenant c'est vraiment pour plumer les pigeons
D'ailleurs COD est dans le gamepass sur Xbox mais si tu l'achète t'y jouera une semaine avant + accès à la beta je parie, ils avaient fait le coup pour Starfield

The tag
The Baygon

Le coq volant - 28 May 2024

Wesh frère, t'as vu GTA 6, il va coûter 150 !?

2 ans après

Ah ça va il est à 90€ . Ils avaient dit 150, t'as vu.

smiley120

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cloud - 28 May 2024

J'ai supprimé le post.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Nyzer - 28 May 2024

Ok, je ne comprenais pas ta réaction parce qu'il n'était pas agressif sur ses posts visibles. smiley130

DJ Flood
DjiFlo

sherman - 28 May 2024

Ouais enfin pour Outlaw, il y a quand même marqué qu'une mission est immédiatement disponible avec le season pass, faut arrêter de se foutre de la gueule des gens.
Après d'un côté, je suis en rien étonné, Ubi' les ratons originels, on se rappellera des dernières séquences amputés de Assassin's Creed II foutus en DLC, ainsi que les DLC important niveau narration des différents Assassin's Creed.

Qu'on s'en branle ou pas, à force on va voir des gens ravis de payer un jeu de base 90€ avec un season pass à 30€. Tant que ça passe, ils continueront de tirer la corde.

J'ai pris cher man !
sherman

DjiFlo - 28 May 2024

En fait ça dépend de si ils vendent beaucoup de ces versions, je me demande quel est le ratio de ces versions pour pigeons

Edit par sherman (28 May 2024)

The tag
The Baygon

Finito les jeux vidéo calibrés pour millennials. C'est pas grave, dans quelques années on fera essentiellement du retro gaming pendant que les zoomers s'éclateront sur leur f2p.


Sinon, rumeur du jour: remake de Resident Evil code Veronique par l'équipe de Re2r et remake de Resident evil 0 sous-traité au studio qui a réalisé le Re 3 Remake.

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 28 May 2024

Pour le coup ça pourrait être vaguement intéressant vu la nullité des jeux de base. J'espère qu'ils sauront dégager le zapping du 0.

DJ Flood
DjiFlo

sherman - 28 May 2024

Vraiment aucune idée, mais les collector se vendent généralement très bien (j'avais craqué à l'époque pour celle d'Odyssey, la faute à ma passion pour la grèce antique feelsbad ). Concernant les versions "deluxe" ou "megadeluxe" et autres dénominatifs du genre, je ne sais pas qui serait assez con pour débourser dans l'immédiat sans connaître la qualité des dlc à venir.
'fin maintenant Ubi font aussi du "dlc mais spin off assez rattaché au jeu de base" comme pour Valhalla, histoire de foutre d'autres versions pour taxer.

Zieutteur

The Baygon - 28 May 2024

Obligé il va être censuré à mort le code veronica feelsbad

Fan de Miller (Gérard)
Le coq volant a écrit :

Yazu - 28 May 2024

3 jeux Essential au lieu de 4 ? pepe_stress

C'est la norme.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 28 May 2024

T'as du contenu de base qui est derrière un paiement supplémentaire, rien a foutre que le jeu ait déjà 10 ou 1000 trucs a l'intérieur la démarche est dégueulasse.

The tag
The Baygon

Encore un state of play osef demain soir à minuit vu qu'il ne montreront rien de majeur tant qu'ils n'auront pas annoncé la PS5 pro. smiley136

Edit par The Baygon (29 May 2024)

Le coq volant

The Baygon - 29 May 2024

Mettez les titres ou les trailers officiels rapidos histoire qu'on suive un peu la pauvre actualité gaming générale (non mais y'a 1000 indés qui sortent par an, mate ce fameux : 8 bit clone 54) smiley130

Je prévois 1 ou 2 jeu VR gimmick
4-8 jeux indés/AA/mis en avant pas oufs
1 seul truc peut-être intéressant ou deux, soit du neuf soit un peu plus de tease. Si on a de la chance.

Chocolourd
Ahsoka

In the final game, there's a part where Raiden swims underwater with Emma. Nothing too unusual happens, but while they're underwater, Kojima originally wanted blood seeping out of Emma's crotch. When they surface, Raiden would ask: "Where are you hurt?" and Emma would blush and say: "Uhh, I'm fine." Later in the story, Emma's fatally stabbed by Vamp. Raiden's audibly concerned with how much blood she's losing, then she'd look up and say: "I'm fine... it's just my... period..." then let out her final breath. Those would've been her dying words. But Kojima's team all hated the idea, so all those menstrual gags got cut.

pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ahsoka - 29 May 2024

Grande classe smiley11

1m80³
Dieu-Sama
Squarealex

Ahsoka - 29 May 2024

8s52u9.jpg

smiley115

Me semble que j'avais déja lu quelque part la partie ou on nage avec Emma, mais pas la fin. smiley67