l'haleine
Fetide

hb2.png?ex=664da56b&is=664c53eb&hm=23bfcfa0915e08dd2df2b6425a89e1f46337a4fed56dd3c79e98bb9a254bd58a&

C'était pas Beyond qui se touchait dessus à son annonce ? smiley122

Le décodeur
Mariole

clott - 20 May 2024

Concept sympa, très bonne réalisation mais des gimmicks (les voix, les effets visuels) rapidement pénibles. Ça restait une bonne petite expérience, mais arriver à lasser en 4 à 6 heures c'est quand même moyen.

J'ai pris cher man !
sherman

Le seul test que j'ai vu c'est ce qu'il en ressort aussi  smiley28
Très court mais énigmes identiques qui reviennent trop, ennemis et combats répétitifs identiques aussi tout le long du jeu. Et entre tu fais que marcher en ligne droite, même si ça dure que 6 heures ça a l'air long...

Après la réalisation a l'air incroyable.

Edit par sherman (21 May 2024)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Comme le 1er mais avec des bandes noires.
La comparaison avec The Order est réelle. smiley19

hichlibedis
hichanbis

Pour moi c'est un jeu qui repose essentiellement sur l'histoire, l'ambiance et un peu la fraicheur (en tout cas à l'époque du 1er).
Osef qu'on ait pas les combats de DmC ou l'exploration d'Outer Wilds.
C'est un film interactif donc il doit être jugé comme tel.

The tag
The Baygon

Cloud - 21 May 2024

Oui, c'est vraiment le The Order de cette génération. Mais la grande différence, c'est le gamepass.  Si t'es déjà abonné, franchement t'as rien à perdre à aller prendre ta baffe graphique pendant 6h.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

même gratuit c'est non

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 21 May 2024

The Order c'était court mais c'était vraiment un jeu, un TPS pas terrible avec pas mal de cinématiques entre mais pas un walking sim non plus

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cloud - 21 May 2024

Ça a l'air osef/20, j'avais une clef steam pour le premier mais je l'avais donné ici tellement ça me gonfle ce genre de "jeux".

Edit par Grey-Che (21 May 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

The Baygon - 21 May 2024

autant regarder 3 bons films

Fan de Miller (Gérard)

hichanbis - 21 May 2024

Oui, ou un jeu d'ambiance à la Flower, toutes proportions gardées. Et oui, ce n'est pas un énième copier-coller.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 22 May 2024

Flower j'avais trouvé ça nul mais a un point inimaginable. J'ai adoré Journey par contre.

Fan de Miller (Gérard)

Cheftrottoir - 22 May 2024

Ah bon, c'est un de mes jeux préférés perso, je l'avais même préféré à Journey.

Chocolourd
Ahsoka

Le coq volant

Ahsoka - 23 May 2024

J'espère que The Last Night sortira après qu'on ait atteint ce futur.

Chocolourd
Ahsoka

Le coq volant - 23 May 2024

en parlant de last night :

Neil Druckmann says new Naughty Dog title 'could redefine mainstream perceptions of gaming'

the melon is BACK

Fan de Miller (Gérard)

Hypnospace Outlaw est à 3.39€ sur le PS store actuellement mais est-ce que ce jeu n'est pas mieux à la souris - ou au tactile sur Switch ?

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 23 May 2024

Marrant pour vendre ils mettent des gens heureux autour d'une table mais à la fin tu vois que c'est que des idée de devices (casque, lunettes, console portable) qui t'amènent à rester chez toi et regarder un écran comme un autiste.

Edit par hichanbis (23 May 2024)

Squarealex

Ahsoka - 23 May 2024

Ravi de voir que Horizon existera encore en 2050.

Debilus maximus d'or
kafail

qui aurait pu prédire que le studio sur lequel Sony compte le plus est Media Molecule

mpprrrrfffffchier
Yazu a écrit :

Hypnospace Outlaw est à 3.39€ sur le PS store actuellement mais est-ce que ce jeu n'est pas mieux à la souris - ou au tactile sur Switch ?

C'est probablement effectivement mieux à la souris, mais ça reste un chef d'œuvre quel que soit le support !

DJ Flood
DjiFlo

kafail - 23 May 2024

Dreams sur Steam aurait été une très bonne initiative...

Ahsoka - 23 May 2024

Encore un futur jeu bien chiant qui rencontrera un succès que je ne comprendrais pas. Vraiment, Uncharted me sera passé loin au-dessus, et j'ai arrêté après l'hotel de Seattle de Tlou2 tellement le jeu est chiant. J'aimerais tellement un retour à la plateforme à la Jak and Daxter, mais trop tard pour ça. feelsbad

Fan de Miller (Gérard)

mpprrrrfffffchier - 23 May 2024

Merci smiley130 J'ai vu qu'il y a au moins une démo sur Switch, je l'essaierai avant de décider.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley34

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Dites, je cherche le nom d'un jeu qu'à du sortir y'a 2-3 ans où on jouait le rôle d'une bestiole qui se déplace sur une planète où de manière régulière y'avait une sorte de gros tube qui écrase tout ce qu'il y'a à la surface ?

Quelqu'un à le nom de ce jeu ?

Debilus maximus d'or
kafail

entonitard - 24 May 2024

The Eternal Cylinder

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
entonitard a écrit :

Dites, je cherche le nom d'un jeu qu'à du sortir y'a 2-3 ans où on jouait le rôle d'une bestiole qui se déplace sur une planète où de manière régulière y'avait une sorte de gros tube qui écrase tout ce qu'il y'a à la surface ?

Quelqu'un à le nom de ce jeu ?

The Eternal Cylinder :

Un jeu de la ACE Team (Zeno Clash), vraiment très chouette.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Merci !
J'avais vu ça à l'époque et j'avais trouvé ça hyper sympa dans le principe.

Je me le ferais après avoir terminé Fallout NV sur le deck.

Le coq volant

Yoplaboom - 24 May 2024

Je connaissais pas du tout smiley115

ACE Team je n'avais plus joué depuis Zeno Clash 1.

Merci je rajoute dans la wishlist curiosités smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai trouvé ce retour trouvé sur Factor pertinent:

Il est pas facile a cerner parce que justement je sais pas si j'ai vu un jeu de ce genre. Pour l'histoire y'en a pas vraiment, c'est axé 100% gameplay.

C'est des mécaniques de combat twinstick shooter saupoudrées de A-RPG, y'a une bonne diversité de builds avec un systeme de spell+gems, c'est aussi un survival/crafting avec une TONNE de trucs a faire et ou tous les items ont leur utilité. La progression est excellente, basée sur du boss rush (57 boss je crois ?) ou tu unlock de nouvelles recette de craft et ou chaque combat contre un boss est unique avec ses propres pattern et petites subtilitées environnementales.

Le building est excellent, un vrai bonheur si tu aimes l'idée de te faire un chateau complêtement custom qui pue la classe, honnêtement un des meilleurs systeme de construction dans le genre survival.
La QoL est dingue probablement la meilleure du genre, ex:
-destruction d'un élément = 100% des resources retournées
-coffres qui s'adaptent a ton inventaire et te permettent de trier tes resources avec juste un bouton, fini les 3 minutes a trier le loot après chaque sortie
-téléportation de ton chateau entier dans les zones plus haut niveau quand le besoin s'en fait sentir
-difficulté super customizable si tu veux pas grind (grind qui peut être réduit ingame avec des servants au passage) ou au contraire si tu veux passer ton temps a construire et pas galérer sur les combats (qui peuvent être vraiment difficiles si t'en as envie et d'une manière fun, pas sac a pv)
-jouable purement solo ou en petit groupe, pve ou pvepvp

Ça invente rien mais c'est très bien développé, les genres se croisent et fonctionnent super bien ensemble, tu te dis que tu vas jouer 2h et tu finis 5h plus tard en mode 'oh merde'.

Précisions:

Par contre l'équilibrage, au moins en multi sans aller bidouiller les cfg, est complétement éclaté passé le niveau 65/70.

A tel point que t'aura plus vite fait d'attaquer un boss solo, de le descendre sous les 50% de vie et de faire venir ton groupe plutôt que de l'affronter à la loyale, avec des multiplicateurs de vie, d'adds et même de skills d'attaque qui rendent les combats absolument désagréables.

J'aurais du préciser: perso c'est solo avec un multiplicateur de resources parce que le jeu est basé sur du groupe à 2-4 personnes.

Les commentaires :

https://www.factornews.com/actualites/v … 50301.html

hichlibedis
hichanbis

clott - 24 May 2024

On en parlait sur le topic survival crafters. Perso je suis chaud, c'est day one

Edit par hichanbis (24 May 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 24 May 2024

Je regarde ta vidéo, puis sur la fin je scroll pour voir un peu le commentaire, et sur les trois-quatre dernières secondes, j'entends la mélodie au piano de Super Castlevania. Je relance la vidéo juste pour me rendre compte que c'était pour le skin Castlevania… feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 25 May 2024

Le jeu pourrait s'appeler Castlevania Rising ça choquerait personne (et ça serait même une bonne évolution pour la franchise) smiley76

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Crow Country est un jeu de douce flippette pour ceux qui ont grandi avec les premiers survival-horror et qui veulent se faire un petit trip rétro le temps d'un week-end. Là où il surprend plus le joueur, c'est dans sa retranscription parfaite du look & feel de l'époque, et tant pis si sa prise en main peut dérouter pendant les premières minutes. Pour le reste, si on met de côté une histoire qui se raconte plus par ce qui se passe autour de l'héroïne que par ce que ce qu'elle a à raconter, ses énigmes sont très satisfaisantes et ne vous prennent jamais vraiment par la main. Une belle petite surprise.

https://www.factornews.com/test/crow-co … 50309.html

L'IA de l'antimatière
The tag
The Baygon

Jojo - 28 May 2024

Même très intéressant.

Now if you're a younger gamer in your teens, you may not even be thinking about FF. If you are 13 years old now, you were 5 years old when the last mainline FF, FF15, came out.

Your family may not own a PS5 and you may not care. You're satisfied with Fortnite or Roblox or Minecraft with your friends on your phone or laptop. I'm not say that this is the case for everyone. But it is certainly a trend.

The old AAA franchises do not seem to be converting the younger generations that the industry was counting on for growth, and instead F2P social games on mobile are where they spend their time.

This is the reason every publisher chased live service titles; audiences clearly gravitated toward them, and profits followed in success. (It is surprising that Square Enix, which had successful F2P live service mobile titles in Japan, left the AAA live-service attempts to Eidos rather than try to build those products in Japan, but dissecting this problem would likely require an entirely different thread.)

On en arrive toujours à la même conclusion: saloperies de jeunes. wSOxDZB

Edit par The Baygon (28 May 2024)

Homeless
Homework

b3y0nd - 28 May 2024

Je n'ai plus aucun espoir vu les derniers trailers feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 28 May 2024

Le fond du problème reste que développer un jeu "dans l'état de l'art" coûte entre 100 et 200 millions comme expliqué dans l'article.
Le JV est dans une forme de systematisme qui le tue à petit feu.

A côté de ça Subnautica est entré en early access après avoir coûté 3 millions, Rocket League 2 millions, Minecraft 250k.

Si j'étais SE je chercherai plutôt à faire des "petits jeux" à haute valeur perçue comme ça que des FFXVI, c'est bien plus rentable.

Alors ok quand t'es gros c'est difficile d'avoir des budgets aussi bas, rien qu'en salaire. Mais bon au lieu de mettre tes 1000 devs sur un jeu pendant 5 ans, tu les mets sur 20 jeux innovants et bien scopés pendant 3 ans et tu vois ce qui colle.

Malheureusement SE vient d'annoncer qu'au contraire ils allaient se focus sur moins de jeux mais + de AAA

Enfin, rien de nouveau quoi.

Edit par hichanbis (28 May 2024)

hichlibedis
hichanbis

Perso j'ai quand même l'impression qu'on a un peu fini la courses aux jolis graphismes.
En tout cas au niveau du public si on prend les derniers gros succès, pour un spiderman, y a 10 Fortnite ou Palworld quoi. Des jeux visuellement corrects mais qui ne sont pas des vitrines techniques

Serait temps que les gros éditeurs historiques s'en rendent compte

Edit par hichanbis (28 May 2024)

Homeless
Homework

hichanbis - 28 May 2024

Vivement qu'on commence à envisager à faire des IAs correctes dans les jv

hichlibedis
hichanbis

MaximilianDood lit mes posts sur gr, confirmed

Chocolourd
Ahsoka

Le JV a plus ou moins le même problème que le cinéma (même si ça reste moins compliqué pour le premier)

- Tu focalises ton attention sur une course technique d'effets de plus en plus couteux, les budgets explosent
- Entre temps tu te fais grignoter du temps de cerveau disponible par des produits low cost (jeux téléphone / youtube tik tok)
- A force la qualité de tes grosses productions s'effondrent parce que les managers sont en panique totale sur ce qui va marcher ou pas
- Les ventes de tes grosses productions s'effondrent parce que personne comprend ce que tu veux faire
- Même si les ventes ne s'effondrent pas, elles ne permettent plus de rentabiliser les coûts de prod énormes à cause de la course technique
- Le streaming débarque et tout le monde pense que c'est la solution : au lieu d'attraper le client sur 1 seule sortie tu le fidélises avec un abonnement
- Au départ les gens aiment bien parce que t'as accès à énormément de contenu pour le prix d'une pizza
- Sauf que faut produire continuellement du contenu et que ça coûte un bras et une jambe
- Résultat tu fais du contenu de moindre qualité et les gens n'ont plus envie de s'abonner en masse
- Mathématiquement ça devient impossible d'avoir assez d'abonnés pour que ce soit rentable
- Tu essaies de leur revendre du AAAA en one shot pour justifier une différence avec le contenu streaming mais les gens s'en foutent royalement vu qu'ils ont accès à du contenu infini en ligne, et ça gigabide
- ?
- Profit

Je sais pas comment ils vont s'en sortir mais ça pue

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

ça va forcément passer par une réduction des coûts de production

perso j'ai l'impression que ça fait 10 ans que tout le monde s'en bat les couilles d'avoir des graphismes ultra haut de gamme, ce n'est plus l'argument vendeur numéro 1 pour personne, à part les croûtes cinématiques AAAA sony où la récente daube hellblade 2...

l'industrie aurait du s'en rendre compte dès the order

elden ring: techniquement à la rue
les first party nintendo qui font tous 25 millions de vente

les seuls que je vois s'en sortir avec des méga prod dans le futur proche c'est rockstar et cd projekt

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 28 May 2024

Ben le salut c'est le jv indé ou semi-indé qui a de plus en plus de succès.
Et contrairement au cinéma, les abos n'ont pas l'air de prendre aussi vite => je crois que MS a atteint le plafond d'abos gp il y a genre 18 mois et que ça ne grimpe plus, et Sony ben ils disent non depuis le début vu que pour rentabiliser la présence de jeux AAA il faudrait des abos à 50 balles par mois et que personne n'est prêt à mettre ça. C'est même ce qui "sauve" encore le jv de la mort je pense.

hichlibedis
hichanbis
NapoleonDynamite a écrit :

j'ai l'impression que ça fait 10 ans que tout le monde s'en bat les couilles d'avoir des graphismes ultra haut de gamme

Peut-être un peu moins. smiley118
Je dirais que c'est surtout clair sur cette gen.

- On a atteint un genre de plafond technique
- La PS5 est une PS4 silencieuse au mieux (come at me)
- La switch/Nintendo imprime les billets donc ça contribue à renforcer l'idée de gameplay first
- Les ultra-beaux jeux mettent maintenant 5 ou 6 ans à sortir donc entre temps ben les gens ils jouent à V Rising et Hadès

Edit par hichanbis (28 May 2024)